Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Ahh contente que l'idée soit validée, j'ai eu peur un instant de lire quelques réticences quand j'ai posté la demande :oops:
Ouais en fait au début ça faisait peur dans le sens où je croyais que on ne pourrais plus commenter ou faire des petites blagounettes lol !
Et surtout l édition permanente des messages mais vu comme ça c est parfait , plus clair pour ceux qui se contentent de prendre des infos et aucun changement pour les autres tout le monde est content comme ça ;)
Bon j ai pas encore compris le système je m y pencherais en rentrant parce que la c est la course à une semaine du départ :lol:
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

valerie49 a écrit :
peanuts32 a écrit :
valerie49 a écrit :Grâce à notre Dom The Boss trop trop fort, :clap: :super: vous pouvez maintenant tester le sommaire de ce carnet en vous rendant à la fin du premier post de la première page et naviguer ainsi où vous le souhaitez dans le carnet !!

L'est pas belle la vie ?? :lol:
:content: :content: ,
mais bon c'est pas tout ça mais j'attends la suite moi :lol:
:coucou: Peanuts32, probablement en fin de soirée pour Antelope ...ou pas !! :langue:

dans la soirée oh ouiiiiiiiiiiii :content: :content: pas de négociation possible :non: :non: :lis: :lis: , j'en peux plus d'attendre :bave: :bave:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 17: Ceux qui sont passés de l’irréel à l’immensité….part 1

Ce matin, n’est pas coutume, le réveil sonne assez tôt, nous avons RDV à Lower Antelope Canyon pour la visite de 8h40 et le checking in est prévu à 8h10. :content:

Petit déjeuner à l’hôtel copieux, mais prévu que pour deux il faut payer pour les 3 autres 16$.

Apparemment il n’y a pas eu de pluie on part donc vers Antelope, un peu à la bourre à cause de ma fille qui a pris un ENORME petit déjeuner et qui n'en fini pas de terminer :humm: … résultat avec mon sens de l’orientation
mondialement réputé on se perd.... :( , alors que DH avait parfaitement raison sur la route qu’il fallait prendre…lui il a une boussole de greffée dans le cerveau, mais bon c’est de sa faute, il n’avait qu’à pas m’écouter !! :non:

Z’avez vu comment on renverse la charge de la preuve !!! du coup on arrive à Antelope à 8h15 bien tassé et que voit-on ?... deux énormes files de voitures à l’arrêt… :shock: on se met dans la deuxième file qui parait plus courte… super celle-ci ne bouge pas du tout !! :grrrr: il y a deux guérites, mais une seule est ouverte, les gens s’impatientent, certains descendent de la voiture , je fais de même sur les conseils de DH, j’approche de la guerite avec deux autres personnes et on explique que le tour est prévu à 8h40….et là on est reçu par une furibonde qui nous somme de retourner dans nos véhicules !! je m’exécute en bougonnant !! :non: :grrrr: :censored:

A 8h30 on est toujours dans notre file qui n’avance pas , forcément c’est la file de la guérite où il y a personne ! :grrrr:

A 8h35, on voit une dame arriver en courant et s’installer enfin dans cette deuxième guérite, c’est bien mais notre tour démarre dans moins de 5 mn… on avance fébriles et passons à la guérite à 8h45… je lui explique que notre tour doit être parti, elle me dit « no no , go ! » Bon on go et dans l'énervement qui est vraiment palpable, on se trompe d’endroit, on arrive à Ken’s tour il est presque 8 h55, et il y a la queue… cette fois je me dis que c’est mort, Antelope sera un FAIL énorme !!! :snif:

Une dame nous voyant un peu affolé nous laisse passer devant et comme prévu notre tour est parti, mais le jeune homme nous propose le tour de 9 h …OUF !!!! :fete: :fete:

On passe dans la salle d’attente et très vite on nous appelle , nous avons une jeune guide charmante, nous sommes un petit groupe de 12, les groupes descendent de manière suffisamment espacés pour ne pas se télescoper, c’est top on a eu l’impression d’être que nous !! ça c’est une vraie chance ! :content: :super:

Une fois les échelles descendues, notre guide nous explique les réglages des appareils photos, heureusement car les premières photos ne me vont pas du tout, je trouve les couleurs soient trop claires, soient vraiment trop orangée, ce qui n’est pas le reflet de la réalité, je me retrouve bien entendu bonne dernière et ma fille qui avait été plus attentive que moi me voyant dans la peine avec mon appareil , me dit » tu as bien mis la balance des blancs sur nuageux ? :hein: euh non, j’ai pas entendu… moi non plus me dit elle , c’est le jeune français qui était avec nous qui vient de le dire à sa copine !!! » :super: Voilà le réglage manquant était celui là et pas de moindres. :clap:

A partir de ce moment, vous connaissez la suite, transformation en mode chinoise pendant plus d’une heure de bonheur, jamais la guide nous a dit de nous presser, on a pris le temps qu’on voulait pour les photos, bref super super moment, bon je fais soft sur les photos, elles sont tellement vues....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la sortie nous récompensons notre guide de sa gentillesse et de cette visite vraiment agréable sans se presser et sans la foule…. Nous repartons de cet endroit avec encore peine à croire ce qu’on vient de voir .

En conclusion, pas de panique si vous êtes à l'arrache sur l'heure du tour, enfin là c'était de leur faute !! :humm: on est replacé en priorité sur le tour suivant :super:

To be continued with Grand Canyon …..
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Même si on a déjà vu plein de photos d'Antelope, c'est toujours un régal :love: , et les tiennes sont bien réussies....
Nonia
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

On se se lasse pas des photos d'Antelope :love:
Je note balance des blancs sur nuageux :clin:
:coucou:
peanuts32

Message par peanuts32 »

:love: :love: :love: :love:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Valerie, on sent que tu n'as pas pu choisir les photos qui te plaisaient le plus :hihihi:
Toujours super carnet, mais j'ai l'impression de me répéter !
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Valérie,
c'est vrai qu'on ne se lasse jamais de l'antilope Canyon :super: :love:
vivement la suite :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »