La Floride été 2016
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
julianno77910
- Jeune otarie de San Francisco
Re: La Floride été 2016
la suite la suite !!!
sa m'interesse tout particulièrement
sa m'interesse tout particulièrement
-
anonymous01
- Jeune cerf à l'affût
T'inquiète, on reste. Je partage totalement ton discoursVulmix a écrit :merci j'en parlerai à la photographe![]()
En ce qui concerne le changement climatique. Je me doute bien qu'ici n'est pas le bon endroit pour en parler... quoi que.
Ce qui est certain, c'est que ce que l'on voit actuellement ne sera plus comme cela demain. Les cascades seront probablement à sec en été, le Mono lac sera probablement un dessert salé, Les fontaines du Bellagio démontée (il faut avouer que même si c'est très beau cela n'a aucun sens dans un dessert), ... Et ne parlons pas des incendies dans la Sierra Nevada qui finiront par diminuer énormément la flore et la faune.
Cela fait 3 générations (peut-être même 4) que l'homme détruit la Nature plus vite qu'elle sait se régénérer. Nous commençons en prendre conscience, nos enfants savent qu'ils vont devoir agir plus que nous. Leurs enfants (et ils en auront car la vie le veux) devront s'adapter et consolider les réparations. leurs enfants à leur tour, vivront dans un autre monde qui ne ressemblera plus à ce que l'on a connu. Les océans seront plus haut, les tempêtes plus nombreuses mais elles ne détruiront plus les habitations car elles seront adaptées... etc.
La seule chose que l'on peut faire à notre niveau, c'est de les préparer aux gestes du futur qui sont forcément plus du même niveau qu'actuellement. L'économie va s'adapter comme elle s'est adapté à la sécurité. Actuellement il est hors de question qu'une machine puisse blessé son utilisateur (en Occident... parce qu'en Asie on s'en moque encore... comme quoi tout n'est pas encore terminé de ce coté). Demain, il sera hors de question qu'une machine blesse son utilisateur et pollue la planète.
Il ne faut pas croire que l'on va changer de tout au tout en quelques années. Malheureusement, il le faudrait, mais comment l'imposer dans une démocratie ? Mais ne rentrons pas dans un débat politico-économique....
Par contre, on peut déjà faire plein de chose : recycler, réutiliser, donner ce qui est encore utilisable plutôt que de jeter, réfléchir avant d'acheter, utiliser une boite à tartine plutôt que de l'alu ou du plastique...
Punaise.... on va finir par croire que je suis un écolo pur et dur.... ce qui est loin d'être le cas. Je suis juste conscient que je joue un rôle dans ce monde et que je dois montrer l'exemple à mes enfants, pour que plus tard, ils ne diront pas à leurs petits-enfants. Et mon papy, lui il faisait ça, alors que tout le monde savait qu'il ne fallait pas le faire !
Et voilà comment on vide la moitié de la salle.![]()
Revenez ! je vous assure que je continuerai à montrer des photos de la Floride ! Si si... il y aura encore des dauphins et des oiseaux !
Ouf au moins 1 
Si j'ai le temps ce soir, je vous fait le deuxième jour à Sanibel
Si j'ai le temps ce soir, je vous fait le deuxième jour à Sanibel
Au moins 2 déclaré maintenant
Je suis ton carnet avec énormément d'attention car je crois que nos prochaines vacances aux USA y iront lieu 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Avant corrigeons une petite erreur
: La veille nous n’avons pas été au resto, mais nous sommes passés chercher un complément à nos box de ces derniers jours à un Seven-Eleven. C’est le samedi que nous sommes allés au resto. Mais avant de terminer la journée, on va la commencer.
Le samedi 16/7
Réveil tôt, très tôt. On est devant l’entrée du parc à 8h30. Nous allons faire l’indigo trail. Nous avions beaucoup hésité de faire ce trail en vélo ou à pied. Pour ne rien raté et pouvoir faire des photos, nous avons choisi de le faire à pied.
Après s’être copieusement arrosé d’anti-moustique et avoir payé l’entrée, on se lance.
Une petite bêbête pour commencer… elle a prévu d’aller dans un Tipi cette nuit.

Premier problème, le revêtement est fait de coquillages pilés. On fait un bruit incroyable à chaque pas. Impossible d’être discret !

Heureusement, les plantes ne bougent pas.

Parfois, il y a une petite surprise

En plus de faire du bruit… on doit faire attention où l’on marche

Ou parfois au loin, on voit quelque chose

Peu avant la fin, il y a un abri, là on se fait accueillir par un lézard

En gros, on ne voit rien d’extraordinaire…
on termine le Trail et nous nous retrouvons sur la route du parc. On retourne vers le guichet d’entrée.
Malgré les voitures, les animaux nous entendent moins. On arrive plus facilement à s’approcher.

Il y a un point de vue où l’on peut voir une grande étendue d’eau.
Une ranger nous informe de la présence d’héron dans les arbres au loin.
On observe… loin loin, elle nous permet de regarder par sa lunette. Elle demande d’où l’on vient….à la réponse, elle nous parle français….car elle a vécu en France avec son premier mari. Longue discussion sur la protection de la Nature par les Américains. Elle résume tout en une phrase : Les Américains sont prêts à protéger la Nature si cela ne change pas leur habitude ! Mais heureusement, les enfants sont prêts à prendre le relais.
La promenade est presque terminée. On s’approche de l’eau. On entend un gros bruit. Je le reconnais immédiatement : un manatee !

Ok il faut le savoir.

Nous voilà à notre point de retour, j’avertis le gardien qu’il y a un manatee. Il est enchanté d’apprendre la nouvelle qu’il partage directement au véhicule qui se présente.
On reprend la voiture et l’on s’arrête, comme la veille, au magasin tout prêt pour prendre notre brunch (bien oui, on a mangé que quelques fruits ce matin).
Ensuite, on repasse à l’hôtel pour prendre nos maillots et l’on se dirige vers Bowman’s Beach. Le parking est à 4$ de l’heure… on en prend pour 2h30 (10$)
L’accès est sympa.

On passe le pont

La plage est à nous….

Les nuages sont déjà là

En attendant la pluie, on profite de l’eau chaude. Nous avions acheté des lunettes de plongée à Clearwater. Mais impossible de voir quelque chose dans l’eau. Le sable est tellement en mouvement.
L’orange éclate. A un quart d’heure près, j’avais bien vu pour le parking.
On retourne à l’hôtel. On en profite pour ranger nos affaires. La ranger nous avait signalé qu’en soirée on verrait plus d’animaux. On y retourne.
Mais comme il pleut encore, on ne prend pas l’appareil photo. On prend par contre les jumelles.
On fait quand même quelques photos avec nos GSMs.
Mais bon ce n’est pas la même qualité :

On verra plus d’oiseaux…
Le parc ferme on rentre à l’hôtel. La pluie est de retour. Comme indiqué au début, c’est ici que l’on a fait choisi de prendre des pizza et que l’on finit par manger au resto.
Le samedi 16/7
Réveil tôt, très tôt. On est devant l’entrée du parc à 8h30. Nous allons faire l’indigo trail. Nous avions beaucoup hésité de faire ce trail en vélo ou à pied. Pour ne rien raté et pouvoir faire des photos, nous avons choisi de le faire à pied.
Après s’être copieusement arrosé d’anti-moustique et avoir payé l’entrée, on se lance.
Une petite bêbête pour commencer… elle a prévu d’aller dans un Tipi cette nuit.

Premier problème, le revêtement est fait de coquillages pilés. On fait un bruit incroyable à chaque pas. Impossible d’être discret !

Heureusement, les plantes ne bougent pas.

Parfois, il y a une petite surprise

En plus de faire du bruit… on doit faire attention où l’on marche

Ou parfois au loin, on voit quelque chose

Peu avant la fin, il y a un abri, là on se fait accueillir par un lézard

En gros, on ne voit rien d’extraordinaire…
Malgré les voitures, les animaux nous entendent moins. On arrive plus facilement à s’approcher.

Il y a un point de vue où l’on peut voir une grande étendue d’eau.
Une ranger nous informe de la présence d’héron dans les arbres au loin.
On observe… loin loin, elle nous permet de regarder par sa lunette. Elle demande d’où l’on vient….à la réponse, elle nous parle français….car elle a vécu en France avec son premier mari. Longue discussion sur la protection de la Nature par les Américains. Elle résume tout en une phrase : Les Américains sont prêts à protéger la Nature si cela ne change pas leur habitude ! Mais heureusement, les enfants sont prêts à prendre le relais.
La promenade est presque terminée. On s’approche de l’eau. On entend un gros bruit. Je le reconnais immédiatement : un manatee !

Ok il faut le savoir.

Nous voilà à notre point de retour, j’avertis le gardien qu’il y a un manatee. Il est enchanté d’apprendre la nouvelle qu’il partage directement au véhicule qui se présente.
On reprend la voiture et l’on s’arrête, comme la veille, au magasin tout prêt pour prendre notre brunch (bien oui, on a mangé que quelques fruits ce matin).
Ensuite, on repasse à l’hôtel pour prendre nos maillots et l’on se dirige vers Bowman’s Beach. Le parking est à 4$ de l’heure… on en prend pour 2h30 (10$)
L’accès est sympa.

On passe le pont

La plage est à nous….

Les nuages sont déjà là

En attendant la pluie, on profite de l’eau chaude. Nous avions acheté des lunettes de plongée à Clearwater. Mais impossible de voir quelque chose dans l’eau. Le sable est tellement en mouvement.
L’orange éclate. A un quart d’heure près, j’avais bien vu pour le parking.
On retourne à l’hôtel. On en profite pour ranger nos affaires. La ranger nous avait signalé qu’en soirée on verrait plus d’animaux. On y retourne.
Mais comme il pleut encore, on ne prend pas l’appareil photo. On prend par contre les jumelles.
On fait quand même quelques photos avec nos GSMs.
Mais bon ce n’est pas la même qualité :

On verra plus d’oiseaux…
Le parc ferme on rentre à l’hôtel. La pluie est de retour. Comme indiqué au début, c’est ici que l’on a fait choisi de prendre des pizza et que l’on finit par manger au resto.
-
julianno77910
- Jeune otarie de San Francisco
De quel parc s'agit il ? Stp tu ne dit pas.
Oups ! C'est toujours le même JN Ding Darling mais plus du coté eau mais du coté terre 
-
Cessie
- Star du cinéma

Moi j suis toujours là aussi , j'aime bien tes discours cher professeur
Bon protéger la nature ok mais me demande pas de militer en faveur de la protection des araignées ou des moustiques là c'est
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Cessie a écrit :![]()
Moi j suis toujours là aussi , j'aime bien tes discours cher professeur![]()
Bon protéger la nature ok mais me demande pas de militer en faveur de la protection des araignées ou des moustiques là c'est![]()
![]()
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
planetebulle
- Chien de prairie de Grand Teton NP