Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappement

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Sur ma route... Nature, parcs et pots d'échappements

Message par DavidGP »

:coucou: Melane !

Merci pour ce nouveau carnet ! Vous êtes sacrément baroudeurs, dites donc !

Avis Denver... AAaaaaah Avis Denver. Tout un programme. Je vois que toi aussi tu y as subi quelques désagréments. :hihihi:
melane297 a écrit :Moi je retrouve les yaourts et je les adore. Ils sont beaucoup plus épais et crémeux que chez nous. Orazio fera l’essai et les détestera.
Orazio a du goût ; comme lui, je trouve la plupart des yaourts à la sauce américaine vraiment bizarres - goût souvent pas naturel pour un sou, consistance limite visqueuse, couleur effrayante... Rendez-moi mes yaourts français ! :hihi:
Vous voyez cette côte ? On dirait pas comme ça mais elle est éprouvante :
Image
Et bien quand je suis arrivée en haut j’étais au bout de ma vie…
Note que tu étais tout de même à plus de 3600 mètres d'altitude, donc c'était un peu normal ! J'ai failli m'évanouir après avoir tapé un sprint dans le même coin car je ne parvenais PAS à reprendre mon souffle. C'était... étonnant, et un peu effrayant. Je ne l'ai plus jamais refait !
A l’approche de l’établissement, il y a une odeur nauséabonde qui se dégage et l’endroit n’est pas terrible. On n’est pas emballé. On entre et le prix nous fait définitivement rebrousser chemin (25 $ par personne).
L'odeur nauséabonde était due à la source chaude (odeur d'oeuf pourri). Rares sont celles à ne rien sentir. La grande piscine de Glenwood ne sent quasiment rien.

La suite ! :super: :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Sympa ton récit , vivement la suite :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Chewbaccabe a écrit :Je sens un potentiel Romainesque inexploité chez Orazio ;-)
Euh.... Joker !
HikingAddict a écrit :Hello !

J'ai adoré Estes Park et Rocky Mountain NP ! Ca caille là haut, pas vrai ?!
J'aime beaucoup votre photo en N&B de dos.
Ah ouais il fait méga froid. On a d'ailleurs du rouvrir les valises pour prendre des vestes chaudes.
Floran a écrit :Bonjour,

c'est un wapiti (elk) sur la photo et pas un mouflon (big horn sheep) :)
Le voyage commence bien ! :super:
Ah ben merde alors ! J'avais pourtant pris soin de regarder sur le net avant pour pas dire de bêtises ! Raté...

@DavidGP : et dire que je trouvais qu'il abusait sur les yaourts ! Serais-je la seule a en raffoler ?

La suite arrivera lundi je pense.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

melane297 a écrit : J’apercevrai des mouflons dans la vallée… Une photo de « valable » car en roulant ce n’est pas facile.

Image

A suivre
Chouette balade ! :clap: :clap:
Au fait, ton mouflon, c'est une femelle wapiti...
melane297

Message par melane297 »

Jour 3 : Jeudi 11 août 2016

De Glenwood Springs à Moab

Réveil encore très matinal ce matin… il ne fait même pas jour !
Nous attendons 6h00 pour se rendre au petit-déjeuner. La salle est très grande et dotée d’une cheminée pour les froids matins d’hiver je suppose.

Orazio ne se délecte toujours pas des « mets » américains et ne mangera rien d’autre qu’une banane.

Nous replions bagages et partons de bonne heure car j’ai prévu de faire « hanging Lake trail » ce matin.

Sur la route…
Image

C’est un trail que j’ai vu dans un carnet de voyage sur le net et qui m’a pas l’air mal donc je l’ai inclus dans notre journée.
Le départ se trouve à 10 minutes en voiture de notre hôtel. J’espère qu’on trouvera de la place sur le parking car j’ai lu qu’il n’est pas très grand et qu’il y a beaucoup de monde.

On arrive et le parking est presque vide. Super on va être tranquille !

Image

On s’élance sur le trail vers 8h30, à la fraîche. Il fait beau, c’est parfait. Un panneau annonce le trail difficile… j’espère ne pas flancher car je ne suis pas une grande sportive ! D’après mes notes, il faut 2 heures. On verra bien !

Image

Let’s go !

Image

On fait d’abord une petite marche sur du plat et après ça grimpe sec dans les cailloux et les rochers. Il y a déjà des gens qui redescendent (ils sont montés à l’aube sûrement).

J’ai du mal à récupérer mon souffle au départ… Je n’ai pas l’habitude de marcher. Par la suite, une fois le rythme pris, ça va beaucoup mieux.

C’est vrai que ça grimpe pas mal, il y a des ponts pour passer les points d’eau et un gros ruisseau sur notre droite qui forme des petites cascades. C’est superbe. On fait des pauses de temps en temps.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allé on y est presque…

Image

Il nous faudra une bonne heure pour atteindre le sommet mais quelle récompense !

Image

Image

Image

Image

L’endroit est magnifique et si calme. Un ponton est aménagé autour du petit lac, c’est vraiment sublime. On profite de rester là quelques instant, on mange une banane et on boit un coup puis on se décide à redescendre mais notre oreille est attiré par de l’eau qui coule. On voit que le trail continue en montant un petit peu. On décide d’aller voir et quelle bonne surprise….

Une superbe chute bien mouillée…

Image

On peut l’observer des 2 côtés en passant sous ce rocher (claustrophobe s’abstenir)

Image

Image

On adore et on prendra mille photos. On mettra à peine 30 minutes pour redescendre et on croisera pas mal de monde, même certains avec des bébés et des enfants. Je leur souhaite bon courage.

En tous cas on a bien fait de venir de bonne heure et éviter la foule. On repart tous conquis de cette balade et moi je suis contente de l’avoir mise au programme et que tout le monde ait apprécié.

Image

En arrivant sur le parking vers 10h30, on se rend compte que les places sont convoitées. Il y a une énorme file de voiture qui tourne en rond en attendant la chance que quelqu’un parte. On fait signe à des gens de venir se garer à notre place et c’est comme s’ils avaient gagné au loto…

Il commence à faire très chaud.

Allé maintenant, direction Moab où nous passerons 2 jours. Nous avons 3 heures de route.
Je suppose qu’on a dû s’arrêter en chemin pour manger quelque chose mais je m’en souviens plus…

On arrive à Moab vers 14h environ. On va directement faire le check in à l’hôtel mais même si on est en avance, on nous donne les clés.

Image

La chambre est belle et propre. Nous ne sommes pas déçus. On aperçoit la piscine qui a l’air agréable elle aussi. Après un court repos dans la chambre, on part à la découverte d’Arches NP à 5 minutes de l’hôtel en voiture. Orazio ne dit rien mais j’ai l’impression qu’il trouve le rythme de la journée soutenue (et bien ce n’est pas fini). Il aurait peut-être apprécié une petite sieste.

Donc 5 minutes plus tard on est à l’entrée et on emprunte la route du parc. On est sous le charme et une fois encore c’est splendide.

Image

Image

On s’arrête au premier arrêt qui est Park avenue Viewpoint. On n’en revient pas de la beauté du paysage.

Image

Puis on s’arrête pour voir « Balanced Rock » et ensuite « The Windows ». Les fenêtres sont vraiment grandioses. Il fait chaud… mais chaud ! En remontant dans la voiture, je serai obligé d’essuyer le siège (en cuir) car je goutte dessus ! lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On apercevra double Arch en face mais on ne s’y rendra pas.

On se rendra ensuite à Delicate Arch Viewpoint. On a déjà les jambes bien lourdes mais ce dernier va nous achever. La montée est…. MONTANTE ! On galère un peu sur la fin du trail et Benji me tire par le bras. La chaleur est accablante. On arrive en haut rouge écarlate mais la vue en vaut l’effort.

Image

Image

Image

Image

Après ça on décide de rentrer à l’hôtel, il est presque 18h00. On ira passer un moment dans la piscine puis on trouvera on se rendra en ville pour manger. Tous les restos sont pleins et il y a de l’attente. L’hôtesse d’accueil nous laisse un vibreur mais finalement on n’attendra pas très longtemps. Le choix du resto est moyen. Moi je prendrai des macaronis au fromage qui s’avéreront pas mauvaises mais très… lourdes. Les autres prendront buffet à volonté (pizzas, crudités) mais au final seront déçus.

Nous rentrons nous coucher. La journée fût très bonne.

A suivre…
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super la rando "hanking lake trail" dommage qu'elle ne soit pas sur mon trajet l'année prochaine je l'aurai intégrée, je la trouve somptueuse !

tu es bien rouge en effet ... il devait faire chaud ! lol . :=)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

c'est malin maintenant j'essaie de voir si je peux aménager mon temps et faire la rando, je la trouve vraiment vraiment somptueuse, c'est comment niveau difficulté ? et vous avez fait la rando en cmb de temps ? (hors pauses éventuelles :D )
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

:clap: :clap: :clap:
Hanging Lake +1
très belles photos, un peu saturées en couleur, mais plutôt réussies.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »