Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par lgk31 »

:coucou: Valérie, encore une bien belle journée !!!

Je suis comme pokerface et toi, je suis la chinoise de la famille et mes loulous n'ont pas manqué de se moquer de moi cet été ! mais pas grave, j'assume mon côté chinoise... et puis moi, je n'ai pas besoin de regarder mes photos pour savoir si j'ai passé de bonnes vacances ! (vous connaissez la blague ?)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Bonjour,

Très belles photos ! :clap:
Frisco avec toutes ses collines et tous ces escaliers, ce ne sera sûrement pas pour nous, d'autant que comme Vancouver, elle n'est pas du tout "car-friendly", de plus je ne suis pas certain de vraiment aimer cette ville, je préfère le Texas à la Californie, comme je préfère l'Alberta à la Colombie Britannique :shock:
Des goûts et des couleurs... :pprr:
Mais l'album est très tout de même très réussi. :cool:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

magnifiques photos ... surtout les dernières ! la vue était bien dégagée en plus c'est top.

j'avais repéré le lori's diner, il me tentait bien aussi
yasminekh
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par yasminekh »

Valerie!!! Ton carnet est un pur bonheur et surtout donne incroyablement envie à 4 JOURS du départ pour moi !!!

:content: :content: :content:

Merci pour les belles photos et surtout les super bons plans pour SF ! Que nous n'avons pas énormément préparé car nous avons acheté un cartoville qu'on compte suivre (organisé par quartier donc assez facile)
Mais j'ai noté dans mon carnet tes quelques bonnes adresses et restos !
TROP TROP BIEN !

Hâte de lire la suite! (enfin jusqu'à dimanche car après c'est à notre tour :lol: :lol: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Ce n'est pas très gentil de commencer un carnet juste quand je pars aux Etats Unis, après j'ai plein d'aventures à rattrapper ! :)

Très jolies photos et belles narration. :super: Ta famille à l'air aussi motivée que toi et ca c'est super !
Pour ta fille, je te conseille de lui faire faire un tour à Paris pour l'habituer aux clochards (véhéments) avant le prochain voyage aux States. :hihi:
Plus sérieusement, je la comprends. Je suis allée à SF, à 10 ans et le seul souvenir que j'en gardais est "il fait super froid en juillet et il y a des clochards partout". (C'est probablement pour ca que j'ai attendu si longtemps avant d'y retourner.)

Pour la collection des plaques de voiture, j'ai vu des loto/bingo pour enfants sur ce système, ca avait l'air très marrant.
Et j'avoue que nous, adultes (enfin je crois), avions lancé un concours : repas offert pour celui qui trouve la voiture avec la plaque la plus lointaine ! Ca nous a bien fait rire (et réviser la géographie américaine).

++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

joelle21 a écrit : :coucou:
quelle journée :super:
:coucou: Joëlle Oui " c'est une belle journée qui s'achève ..."chantait une jolie rousse !!!
Catanga a écrit :Comme pokerface, je trouve super que vous ayez pu voir autant de belles choses sur une journée ! Bravo !
:coucou: Catanga , il faut un entrainement militaire !! :clin: non, je rigole, mais je crois que c'est un des avantages de circuler en voiture dans SF finalement :oui:
Cessie a écrit :Coucou ;)

Non seulement les photos sont superbes mais en plus j prends pleins de notes sur les parkings , conseils restos ect ...
Je n avais pas encore entendu parler du "palace of the légion of honor " ca a l air beau et intéressant :super:
Nous aussi on veut aller voir Yoda :cool:
Les bureaux sont en accès libres pour voir les costumes ou bien il y a des horaires et des restrictions ?
Concernant les photos je suis aussi chiante il paraît .. Ca a promet :lol:
Merci et vivement la suite ;)
:coucou: La vacancière ! contente si enfin je peux aider à quelque chose ici !! Les bureaux sont en accès libre ... aux heures de bureau , tous les personnages sont dans l'accueil , il est interdit de filmer, c'est la seule restriction que l'on a rencontré.
l'adresse est 1110 Gorgas Avenue PRESIDIO, bâtiment B du Letterman Digital, tu demande Yoda Fountain, on saura te renseigner
lgk31 a écrit : :coucou: Valérie, encore une bien belle journée !!!

Je suis comme pokerface et toi, je suis la chinoise de la famille et mes loulous n'ont pas manqué de se moquer de moi cet été ! mais pas grave, j'assume mon côté chinoise... et puis moi, je n'ai pas besoin de regarder mes photos pour savoir si j'ai passé de bonnes vacances ! (vous connaissez la blague ?)
:coucou: Laurence.....je sèche ... :oops:
JMZ45 a écrit :Bonjour,

Très belles photos ! :clap:
Frisco avec toutes ses collines et tous ces escaliers, ce ne sera sûrement pas pour nous, d'autant que comme Vancouver, elle n'est pas du tout "car-friendly", de plus je ne suis pas certain de vraiment aimer cette ville, je préfère le Texas à la Californie, comme je préfère l'Alberta à la Colombie Britannique :shock:
Des goûts et des couleurs... :pprr:
Mais l'album est très tout de même très réussi. :cool:
:coucou: Jean Marc, merci de ton passage, heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes endroits tu imagines le monde en plus des chinois ???? :lol:
MiraBella a écrit :magnifiques photos ... surtout les dernières ! la vue était bien dégagée en plus c'est top.

j'avais repéré le lori's diner, il me tentait bien aussi
:coucou: MiraBella, il y en a d'autres sur SF, les commentaires étaint plutôt élogieux
yasminekh a écrit :Valerie!!! Ton carnet est un pur bonheur et surtout donne incroyablement envie à 4 JOURS du départ pour moi !!!

:content: :content: :content:

Merci pour les belles photos et surtout les super bons plans pour SF ! Que nous n'avons pas énormément préparé car nous avons acheté un cartoville qu'on compte suivre (organisé par quartier donc assez facile)
Mais j'ai noté dans mon carnet tes quelques bonnes adresses et restos !
TROP TROP BIEN !

Hâte de lire la suite! (enfin jusqu'à dimanche car après c'est à notre tour :lol: :lol: )
:coucou: Yasminekh, Merci beaucoup, je pense que la dernière journée devrait être postée avant ton départ !!
J'ai paumé mon cartoville le premier jour, je pense qu'il est resté au Bubba Gump ...si qqun y passe .... :clin:

acaciane11 a écrit :Ce n'est pas très gentil de commencer un carnet juste quand je pars aux Etats Unis, après j'ai plein d'aventures à rattrapper ! :)

Très jolies photos et belles narration. :super: Ta famille à l'air aussi motivée que toi et ca c'est super !
Pour ta fille, je te conseille de lui faire faire un tour à Paris pour l'habituer aux clochards (véhéments) avant le prochain voyage aux States. :hihi:
Plus sérieusement, je la comprends. Je suis allée à SF, à 10 ans et le seul souvenir que j'en gardais est "il fait super froid en juillet et il y a des clochards partout". (C'est probablement pour ca que j'ai attendu si longtemps avant d'y retourner.)

Pour la collection des plaques de voiture, j'ai vu des loto/bingo pour enfants sur ce système, ca avait l'air très marrant.
Et j'avoue que nous, adultes (enfin je crois), avions lancé un concours : repas offert pour celui qui trouve la voiture avec la plaque la plus lointaine ! Ca nous a bien fait rire (et réviser la géographie américaine).

++
:coucou: Acaciane, Merci de ton passage, moi aussi j'attends ton carnet avec impatience :clin:
Ma fille .... elle a peur de son ombre !! Non, c'est vrai je peux comprendre son ressenti, mais là franchement il n'y avait aucune agressivité de leur part, concernant les plaques , on a vraiment fait une très très belle récolte, affaire à suivre ..... :oui:
rosasalvatore
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par rosasalvatore »

Hello :coucou:

Super ton carnet, hâte de lire la suite :clap:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Saison 1 : épisode 4 : Ceux qui ont traversé un pont une deuxième fois …

Nous sommes aujourd’hui le mardi 12 juillet, ceci aura son importance un peu plus tard… les visites de cette journée étaient à l’origine prévues la veille soit le lundi 11 juillet
Mais on voulait se garder en cas de mauvais temps la possibilité de peut-être visiter le Musée Disney et le jour de fermeture étant le lundi …..vous me suivez ? on a interverti les deux journées. Voilà point organisation terminé ! :langue:

Donc, je reprends on se réveille tôt, on prend le petit dej à l’appartement et en route pour une journée bord de l’océan il est déjà 8h00 .

On débute par Baker Beach et pour la première fois le GGB est dans le brouillard… mais comme nous sommes extrêmement chanceux, cela ne dure pas et une nouvelle fois le Golden Gate s’offre à nous sous son meilleur jour …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture après cette balade iodée et faisons un arrêt photo avant de se garer à Fort Point Historic site.

Image

On sort tous les 5 de la voiture et voilà que je me sens très bizarre, mon dieu que m'arrive t-il ??? et moi qui n'ai pas pris d'assurance santé complémentaire, je sens que je me ............transforme de nouveau en chinoise… !!! :shock: la vue est vraiment exceptionnelle c’est SUPERBE, le déclencheur ne s'arrête plus....et pour ceux qui ont suivi la journée de la veille, je foule une fois de plus les lieux de tournage de Vertigo !!!

Image

Image

Image

Image

La visite du Fort est instructive pour qui veut savoir comment on utilisait les canons !!! mais intéressante aussi pour ceux qui aiment jouer avec un appareil photo … eh oui toujours en mode chinoise, j'ai peur que ce soit irréversible ... :(
Image

Image

Image

Image

un coup d'oeil sur Baker Beach

Image

et une otarie qui vient nous saluer

Image

Image

On quitte à regret le Pont mais d’autres horizons nous attendent et pour la seconde fois en 4 jours nous allons de nouveau le traverser ….

Image

To be continued
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Suite et fin de l'épisode 4

Cette magnifique journée au bord de l’océan a été fortement inspirée par Kalista, merci donc à toi !

Une fois le pont traversé, nous zappons Vista Point, car fait hier par « erreur » et filons vers Battery Spencer, le parking est complet, tant pis on repassera plus tard. :(

On continue donc en direction de Point Bonita Lighthouse, un joli phare dans un environnement tout aussi charmant.

Image

Image

Image

Image

Il y a bien peu de monde, on repère un endroit pour pique niquer et en avant pour Lighthouse !
Il y a un ranger avec une paire de jumelles qui nous confirme ce que nous soupçonnions déjà, il y a au moins deux baleines dans la baie, c’est une chose très rare nous dit elle.

Il y a également des otaries ,décidemment ....

Image

Image

Image

Image

L’endroit est une nouvelle fois magnifique et on s’approche du tunnel qui mène au phare, bizarre on dirait que l’entrée est fermée…………Bingo, l’accès au phare est fermé le lundi et on est ???? Mardi bravo pour ceux qui suivent et qui se souviennent du point organisation précédemment évoqué !!
Un flop pour l’organisatrice :pprr:

Pas grave, il y a tellement d’autres trucs à voir…oui mais l’endroit est très photogénique...
Allez il est pas loin de 13 h il fait faim on retourne s’installer là où on avait repérer des tables tout à l’heure, une seule table est prise par …. Des chinois et quand le chinois pique nique c’est impressionnant !! il transporte sa cuisine !!
On s’installe et profitons de la vue :love:

Image

Le déjeuner terminé, on repart vers Sausalito et les Houseboat, alors là encore l’appareil photos devient zinzin mais c’est tellement …bucolique et …photogénique, la chance qu’ont les gens qui vivent ici. Tous les pontons ne sont pas autorisés aux visiteurs, ce que je peux comprendre, il faut aller Gate 6, à Marin City
On a adoré

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne traine pas trop car même si nous sommes autorisés à nous promener, nous n’abusons pas, prochaine étape Muir Woods, il fait chaud, on rêve d’une balade en forêt, en espérant qu’on trouve une place pour se stationner… :pprr:

On arrive vers 15h30 le premier parking est blindé et dans le second on voit des voitures qui tournent, on tente et BINGO !! une place se libère dommage pour les véhicules devant nous ils sont sortis trop vite … :lol:

La fraicheur de la forêt est des plus agréables et la balade également, on achète notre Pass ici, YESSS on a notre sésame pour la suite.

On est impressionné bien sûr par la hauteur des séquoias et par les premiers animaux que nous découvrons bien plus vite que je le pensais

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette promenade rafraichissante a vraiment été appréciée par toute la troupe :super:

Nous poursuivons notre périple par un arrêt à Muir Beach Overlook

Image

Image

Et Stinson Beach

Image

Image

Image

On serait bien resté plus longtemps ici ... :love:

Au retour quand même je ne lâche pas l’affaire et on retente le point de vue à Battery Spencer, bien entendu avec le soleil de fin de journée, le parking est de nouveau blindé, on monte un peu plus haut et plein de voitures sont stationnées ,très ma,l à cheval sur la route….que fait-on ? eh bien la même chose et très fier en plus avec notre gros 4X4 !!!! hummmm je sais c’est pas bien du tout :non: , mais bon vous savez…la transformation et tout et tout…. Les chinois ….. :oops:

On prend quelques photos de ce point de vue et descendons à pied à Battery Spencer, mon fils préfère rester dans la voiture.
Et c’est reparti, clic clac le pont comme ceci, le pont comme cela…jusqu’à ce qu’on entende un truc bizarre, comme ci quelqu’un parlait dans un micro….bon on ne voit rien on continue de s’émerveiller en se félicitant de s’être mal garé bien sûr, c’est tellement beauuuuuu !!! :love:

Image

Image

Puis en pleine béatitude j’entends mon portable sonner,c’est mon fils, grrrrr il doit s’embêter, je décroche prête à l’envoyer promener,et il me dit « il y a un policier qui vient de dire au micro que nous avions 5 mn pour dégager » !!! :shock: :shock:

Alors là bye bye le Pont on a piqué un sprint comme jamais, dommage c’était pas encore Rio !!!!

Arrivés à la voiture, la voiture de Police partait sirène hurlante….OUF !!!! Mon fils nous eng....., on a eu de la chance, le policier a semble t-il été appelé pour un accrochage un peu plus loin ...

Bilan de ce dernier jour:
Nous avons beaucoup aimé cette journée « de l’autre côté du pont «, toujours très chanceux avec la météo, on ne regrette pas ce choix d’être sorti de San Francisco, Ouf un bon point pour l’organisatrice !!
On est un peu triste de quitter cette ville qui nous a bien plu mais on est aussi excité par le roadtrip qui démarre demain matin…..

Image

Mais non elle n'est pas en double, ce n'est pas la même que les 50 autres :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »