Sixième journée dans l'Ouest, je me réveil après une bonne nuit de repos.
Je me décide à prendre la route direction
Paria Rimrocks, pour y voir les Hoodoos.
La route est très belle, on en prends plein les yeux lors du trajet, très sympa.
J'arrive à destination en peu de temps, le parking se trouve après un virage, il faut donc être réveiller pour ne pas le louper.
Il n'y a qu'un seul et unique véhicule sur le parking, un couple d'Allemands (Vu sur le registre), je signerais à mon tour le registre puis entamerais ma balade sur ce sentier très agréable.
Après 300 mètres, je commence à voir les premiers Hoodoos, le couple d'Allemands qui me précédait fait demi tour après les avoirs vus... Je me retrouve donc seul dans le parc, parfait.
Je continu mon petit bonhomme de chemin, après 30 minutes de marche avec diverses pauses photos, je me retrouve au coeur du parc.
Il est possible d'en voir d'autres en allant sur la gauche du parc, ceux-ci sont très différents, leur couleur blanche leur donne un certain charme. J'irais m'assoir dans la petite grotte qui s'y trouve pour profiter de l'ombre ainsi que de la vue, c'est très agréable.
Je remarquerais ensuite une grande bute, qui dit bute, dit point de vue... Ni une ni deux, je me dirige donc sur celle-ci. J'imagine qu'on est pas sensé y aller car il n'y a pas de chemin vraiment défini (Visible dans la vidéo).
Je profiterais alors de la belle vue et ensuite croiserais le chemin d'un petit pote au sang froid, un
Rattlesnake.
Pour la petite histoire, celui-ci n'a pas bronché alors que j'avais ma jambe à 20 centimètres de lui... Je suis alors très surpris de voir qu'il n'a pas réagi.
Après deux bonnes heures dans le parc, je reprendrais la route direction
Buckskin Gulch, pour visiter
Edmaier's Secret. (Coin que j'avais presque pas vu en image pour ne pas me spoiler...)
L'entrée de la piste est juste après un pont, alors attention, roulez doucement au risque de devoir tourner très rapidement pour ne pas la loupée.
Il n'a pas plu depuis plusieurs jours, la piste est donc bien sèche, je n'aurais aucun soucis tout du long de celle-ci.
Arrivé au parking, je remplirais les infos sur la petite enveloppe et y déposerais les 6$ demandés.
Après quelques minutes de marche, j'arrive enfin à la croisée des chemins, mon oeil affuté a bien remarquer les formes si distinctives de ce lieu secret.
Il est temps pour moi de faire un peu de grimpette, comme dit sur le site, je m'amuse comme un gamin à gravir la roche. Il y a personne, encore une fois, le contraste avec la journée précédente est énorme, je le sais d'avance, je vais me régalé ! (Qui plus est, le registre indique clairement que très peu de monde vient dans cet endroit)
Même dans la montée on en prend plein les yeux
Je me retrouve à exploré ce petit endroit vide de toute pollution sonore, je suis seul au monde.
Les formes dessinées sur la roche sont magnifiques, il y a franchement de quoi faire pour ceux qui aiment prendre des photos, tout parait unique, c'est dingue.
J'irais ensuite faire un tour sur les sommets, la vue y est très belle, j'y croiserais la route d'un lapin que je suivrais sur une centaine de mètres avant de remarquer des traces de "Mountain Lion" (Visible en fin de vidéo), à certains endroits, on y voit même d'autres petites traces qui suivent de biens plus grosses...
J'entamerais ensuite ma descente d'un coté vraiment très raide (A ne pas faire), j'y croiserais quelques très belles formations rocheuses.
Impressionnant non ?
Avec la mousse, ça donne une belle photo
Presque à la fin de ma descente, j'ai une très mauvaise surprise, le gap des 20 derniers mètres est hyper dangereux, je me retrouve bloquer à un endroit bien glissant. Cramponné à la roche, je me demande à quel moment je vais ripé et me vautré 20 mètres plus bas, tout se chamboule alors dans ma tête. Je reprendrais calmement mes esprits quelques secondes plus tard, par miracle, j'arrive à rebroussé chemin et à remonter là d'où je venais. (Très étonnant, il est toujours plus simple de descendre que de remonté...)
J'en profiterais ensuite pour faire une pause photo pour fêter ma victoire.
Faites donc bien attention à l'endroit par lequel vous souhaitez descendre, on se retrouve rapidement pris au piège dans ce genre d'endroits. L'idéal est donc d'emprunter le même chemin que vous avez pris pour monter.
En fin de journée, je prendrais la route pour
Bryce Canyon afin d'y prendre ma réservation au
Bryce View Lodge, super bien placé et vraiment top car il y a de quoi manger sans problème.
Mon avis sur mes deux visites de la journée est très positif, il y avait personne à
Edmaier's Secret, énorme !
Les formations rocheuses sont très belles, le lieu regorge de nombreux détails, en 3H30, je n'ai pas une seule fois trouvé le paysage monotone.
Pour
Toadstool Hoodoos, il est possible d'être seul en y allant pas trop tard, 4 personnes ont rejoints le parc vers 10H00, il est donc possible de se la couler douce hors du flot de touristes, très apaisant ! Certes, il n'y a pas foule à voir, ceci dit, si vous passez dans les environs, je pense que ça vaux la peine de s'y arrêter pour faire la petite balade dans le parc.
A très bientôt pour la suite de mes aventures, merci de m'avoir lu et encore merci pour votre participation à la vie de ce carnet.
Bonne journée et bonne soirée.