20 jours à l'Ouest en solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 (Mai-Juin)

Message par JMZ45 »

HikingAddict a écrit :Tu m'as fait sourire avec ton histoire de piste ... Mais j'imagine l'angoisse.

Je n'ai pas fait Monument Valley, justement parce que l'unique rando à y faire ne semblait pas folichonne. Mais peut être que cela vaut le coup d'y dormir. Les tipi ont l'air sympa.
Je voulais le faire à Moab mais les critiques sur le net m'en ont dissuadée (campement près de la route, bruyant etc).
Ton Bilan de Monument Valley ? A faire absolument ou à faire si on a le temps ?

Pour Horseshoe Bend, c'est le même problème avec tous les site facile d'accès. Et je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un problème avec le tourisme chinois. En tout cas, tes photos sont chouettes. Ca reste impressionnant même s'il semble moins "beau" que sur les photos qu'on a pu voir.
Hello,

Pour avoir visité MV 2 fois, mon avis c'est "à visiter absolument" (je hais le mot "faire"). http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015 ... alley.html
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

memech a écrit :
HikingAddict a écrit :Tu m'as fait sourire avec ton histoire de piste ... Mais j'imagine l'angoisse.

Je n'ai pas fait Monument Valley, justement parce que l'unique rando à y faire ne semblait pas folichonne. Mais peut être que cela vaut le coup d'y dormir. Les tipi ont l'air sympa.
Je voulais le faire à Moab mais les critiques sur le net m'en ont dissuadée (campement près de la route, bruyant etc).
Ton Bilan de Monument Valley ? A faire absolument ou à faire si on a le temps ?

Pour Horseshoe Bend, c'est le même problème avec tous les site facile d'accès. Et je vois que je ne suis pas la seule à penser qu'il y a un problème avec le tourisme chinois. En tout cas, tes photos sont chouettes. Ca reste impressionnant même s'il semble moins "beau" que sur les photos qu'on a pu voir.
Monument Valley est à voir une fois en vrai, mais pas de quoi faire un gros détour rien que pour ce parc. On en fait très rapidement le tour si on ne souhaite pas mettre la main à la poche pour des excursions en groupe... Qui plus est, le prix d'entré est relativement élevé.
Je ne referais pas ce parc lors de mon prochain voyage.

Horseshoe Bend est à prendre en photo avec un grand angle je pense, il a alors une gueule de dingue. :lol:
En tous cas, je suis surpris de constater qu'il n'y a pas plus d'accidents que ça...

Pour Tipi Village, j'ai vraiment aimé l'expérience, vraiment sympa, surtout pour le prix !
Qui plus est, la famille qui gère ce campement est vraiment sympa, du tout bon.

Merci encore pour ta participation à mon carnet. :coucou:
pour horsehoebend j'avais lu que ce n'était pas forcément facile à trouver, j'avais enregistré les coordonnées GPS avant... nous l'avons fait en début de matinée ( ce que l'on nous avait conseillé pour une meilleure luminosité ), j'ai adoré.

sinon moi aussi j'ai eu bcp de mal avec le tourisme chinois lors de ce voyage.. surtout dans la région de page où je me suis accrochée avec une chinoise :grrrr: :grrrr:

pour monument vallée, mon avis est tout autre, sur tous les parcs que nous avons fait c'est notre GROS coup de coeur. à tel point que nous le refaisons dans les mêmes conditions l'année prochaine. mais je confirme que ce parc est cher..

nous avons logé dans une cabane à l'hôtel the view, et nous avons fait une grosse virée à cheval avec un guide navajo ( 4h ) nous n'étions que 3 dans tout monument vallée lors de cette excursion... c'était vraiment incroyable. nous avons bcp partagé avec ce navajo passionnant, que se soit sur leur culture, leur histoire, leur coutume, et aussi sur des anecdotes : sur les films tournés. et j'ai trouvé les paysages grandioses. notre guide nous faisait crier à certains endroits, et sa famille nous répondait au loin ( oui c'était amusant :oops: :lol: :hihihi: ).

nous avons tout aimé lors de notre parcours, mais vraiment, monument vallée reste notre meilleur souvenir, mais je pense que c'est essentiellement grâce aux 2 nuits passées dans la cabane avec vue magnifique, et cette fameuse excursion. dans la mesure du possible, je conseillerais donc cela à celles et ceux qui peuvent se le permettre :
inoubliable.

je n'ai pas le temps de faire un journal de bord en ce moment, mais si certaines personnes veulent des photos du logement je partagerai avec plaisir. ( j'ai trouvé peu d'infos avant de réserver sur internet, et j'étais bien contente que certaines personnes ici me fassent part d'infos :cool: ).
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par memech »

JMZ45 a écrit : Hello,

Pour avoir visité MV 2 fois, mon avis c'est "à visiter absolument" (je hais le mot "faire"). http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015 ... alley.html
Très chouette ton article, propre et très bien rédiger, félicitations.

Tu résumes bien le ressenti qu'on peut avoir dans ces usines à touristes, c'est très bipolaire comme sentiment, d'un coté le paysage a de la gueule, de l'autre on trouve ça exécrable tellement il y a du monde.

Je pense que mon gros problème est qu'il n'y a pas suffisamment de balades à faire, du coup on a l'impression de faire pas mal de route "juste pour une photo", pas pour vivre une aventure.
Ceci dit, pour MV, le musé du Visitor Center m'a beaucoup plu, ainsi que la nuit dans le Tipi Village.

Merci pour tes commentaires JMZ45. :super:

@MIraBella : C'est super de donner ton avis sur le parc, ça permet aux gens de se faire une idée de ce qui les attends.
J'avais effectivement hésiter à faire des visites guidées, mais j'aime vraiment pas ça... Pas grave, je compte sur vous pour faire partager vos balades sur vos carnets, comme ça je visite gratuitement. :lol:
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

memech a écrit :
JMZ45 a écrit : Hello,

Très chouette ton article, propre et très bien rédiger, félicitations.

Tu résumes bien le ressenti qu'on peut avoir dans ces usines à touristes, c'est très bipolaire comme sentiment, d'un coté le paysage a de la gueule, de l'autre on trouve ça exécrable tellement il y a du monde.

Je pense que mon gros problème est qu'il n'y a pas suffisamment de balades à faire, du coup on a l'impression de faire pas mal de route "juste pour une photo", pas pour vivre une aventure.
Ceci dit, pour MV, le musé du Visitor Center m'a beaucoup plu, ainsi que la nuit dans le Tipi Village.

Merci pour tes commentaires JMZ45. :super:

@MIraBella : C'est super de donner ton avis sur le parc, ça permet aux gens de se faire une idée de ce qui les attends.
J'avais effectivement hésiter à faire des visites guidées, mais j'aime vraiment pas ça... Pas grave, je compte sur vous pour faire partager vos balades sur vos carnets, comme ça je visite gratuitement. :lol:
en effet chouette article que je viens de lire également ! je saisis ce que tu veux dire pour MV, d'où le fait que je pense que si on a tant aimé c'est grâce à l'excursion que nous y avons fait, et au fait que nous avons séjourné dans la cabane. ( l'expérience tipi doit être géniale également !!!!!! ). l'année prochaine nous y resterons qu'une nuit en revanche.

je n'ai pas encore de carnet de voyage, je réalise dans un premier temps un film ( diaporama animé avec photos, vidéos, sons, un peu de texte ) qui résume notre voyage / mariage. et ça nous prends énormément de temps...

je pense qu'en septembre je prendrais le temps de le réaliser. je cogite aussi à faire un blog après le voyage de l'année prochaine, donc à voir :o

mais je lis avec bcp d'intérêts différents parcours ici. et si je peux aider qq personnes, ça sera avec grand plaisir :oops: :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

memech a écrit :Monument Valley est à voir une fois en vrai, mais pas de quoi faire un gros détour rien que pour ce parc. On en fait très rapidement le tour si on ne souhaite pas mettre la main à la poche pour des excursions en groupe... Qui plus est, le prix d'entré est relativement élevé.
Bonjour

J'aime bien lire tes aventures et tes photos sont très belles. :super:

Et quel courage pour le GC :oui:

Par contre je ne peux pas être d'accord pour Monument valley. Pour moi faire le Wildcat trail de 2h n'est pas visiter Monument valley.
Si tu avais fait la valley drive (il faut au moins 3h, et on peut la faire avec son véhicule (sauf CC bien sûr), donc sans débourser un sou) tu en aurais peut-être une autre vision.

Tu aurais vu :
- que c'est bien plus grand et ne mérite pas d'être considéré comme un "petit parc"
- qu'il y a bien d'autres vues magnifiques que celle des 3 buttes de l'accueil (3 sisters, The Cube, The Camel, John Fort point, ...)

Sans parler des balades à cheval pour ceux qui aiment ca. Rien que pour s'imaginer chevaucher à côté de John Wayne dans ces immenses étendues

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
memech

Message par memech »

HPR38 a écrit : Bonjour

Par contre je ne peux pas être d'accord pour Monument valley. Pour moi faire le Wildcat trail de 2h n'est pas visiter Monument valley.
Si tu avais fait la valley drive (il faut au moins 3h, et on peut la faire avec son véhicule (sauf CC bien sûr), donc sans débourser un sou) tu en aurais peut-être une autre vision.

Tu aurais vu :
- que c'est bien plus grand et ne mérite pas d'être considéré comme un "petit parc"
- qu'il y a bien d'autres vues magnifiques que celle des 3 buttes de l'accueil (3 sisters, The Cube, The Camel, John Fort point, ...)

Sans parler des balades à cheval pour ceux qui aiment ca. Rien que pour s'imaginer chevaucher à côté de John Wayne dans ces immenses étendues

Salut,

Merci de participer à ce carnet.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, il y a en effet pas mal de choses à voir, oui.
Ceci dit, le mot d'ordre de ce voyage était de marcher dans les parcs, du coup, pour quelqu'un qui souhaite visiter le parc sans payer un guide, c'est pas terrible. Monument Valley ressort souvent comme étant un coup de coeur dans les carnets, je comprends bien que le parc correspond aux attentes de pas mal de monde. Ce ne fut pas mon cas, il est possible que j'ai mal planifier ma visite, je ne sais pas... Dans tous les cas, oui, j'avais bien connaissance de la piste, je savais qu'elle faisait le tour de pas mal de PoV, mais j'ai délibérément zapper la visite car je ne souhaitais pas rester dans mon véhicule.

Heureusement, le forum regorge d'avis divers et variés pour que les gens se fassent une bonne idée de ce qui les attends.
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)

anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Memeth, je crois que nous avons les mêmes "envies" dans les parcs. C'est amusant de te lire.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit :
memech a écrit :Monument Valley est à voir une fois en vrai, mais pas de quoi faire un gros détour rien que pour ce parc. On en fait très rapidement le tour si on ne souhaite pas mettre la main à la poche pour des excursions en groupe... Qui plus est, le prix d'entré est relativement élevé.
Bonjour

Tu aurais vu :

je ne peux qu'approuver ton commentaire.

et effectivement la scenic drive permet d'admirer des vues magnifiques très différentes que les 3 butes de l'accueil. j'ai eu un gros coup de coeur pour le john fod point, ainsi que pour window et artist point. on s'y arrête quasi quand on veut ( très peu emprunté lorsque nous y étions ) et bcp d'aménagements possible pour les arrêts.

par contre je déconseille pour ma part totalement le tour avec le guide en navajo pour emprunter la scenic drive : c'est très cher ( de mon point de vue ) pour manger de la poussière pdt 3 heures. tous les touristes que nous y avons croisé avaient un vêtement pour protéger leur visage, voir devant leurs yeux... super pour profiter du paysage ! leurs jeeps sont ouvertes, donc forcément, ils mangent du sable tout le long du trajet.

nous avons aborder la scenic drive avec une jeep, mais nous avons croisé des touristes en berline qui l'empruntaient sans pb ( mais j'imagine que c'est déconseillé par temps humide).
memech

Message par memech »

Image

Sixième journée dans l'Ouest, je me réveil après une bonne nuit de repos.
Je me décide à prendre la route direction Paria Rimrocks, pour y voir les Hoodoos.
La route est très belle, on en prends plein les yeux lors du trajet, très sympa.
J'arrive à destination en peu de temps, le parking se trouve après un virage, il faut donc être réveiller pour ne pas le louper.
Il n'y a qu'un seul et unique véhicule sur le parking, un couple d'Allemands (Vu sur le registre), je signerais à mon tour le registre puis entamerais ma balade sur ce sentier très agréable.

Après 300 mètres, je commence à voir les premiers Hoodoos, le couple d'Allemands qui me précédait fait demi tour après les avoirs vus... Je me retrouve donc seul dans le parc, parfait.
Je continu mon petit bonhomme de chemin, après 30 minutes de marche avec diverses pauses photos, je me retrouve au coeur du parc.

Image

Il est possible d'en voir d'autres en allant sur la gauche du parc, ceux-ci sont très différents, leur couleur blanche leur donne un certain charme. J'irais m'assoir dans la petite grotte qui s'y trouve pour profiter de l'ombre ainsi que de la vue, c'est très agréable.

Image

Je remarquerais ensuite une grande bute, qui dit bute, dit point de vue... Ni une ni deux, je me dirige donc sur celle-ci. J'imagine qu'on est pas sensé y aller car il n'y a pas de chemin vraiment défini (Visible dans la vidéo).
Je profiterais alors de la belle vue et ensuite croiserais le chemin d'un petit pote au sang froid, un Rattlesnake.
Pour la petite histoire, celui-ci n'a pas bronché alors que j'avais ma jambe à 20 centimètres de lui... Je suis alors très surpris de voir qu'il n'a pas réagi.

Image

Après deux bonnes heures dans le parc, je reprendrais la route direction Buckskin Gulch, pour visiter Edmaier's Secret. (Coin que j'avais presque pas vu en image pour ne pas me spoiler...)
L'entrée de la piste est juste après un pont, alors attention, roulez doucement au risque de devoir tourner très rapidement pour ne pas la loupée.
Il n'a pas plu depuis plusieurs jours, la piste est donc bien sèche, je n'aurais aucun soucis tout du long de celle-ci.
Arrivé au parking, je remplirais les infos sur la petite enveloppe et y déposerais les 6$ demandés.

Image

Après quelques minutes de marche, j'arrive enfin à la croisée des chemins, mon oeil affuté a bien remarquer les formes si distinctives de ce lieu secret.

Image

Il est temps pour moi de faire un peu de grimpette, comme dit sur le site, je m'amuse comme un gamin à gravir la roche. Il y a personne, encore une fois, le contraste avec la journée précédente est énorme, je le sais d'avance, je vais me régalé ! (Qui plus est, le registre indique clairement que très peu de monde vient dans cet endroit)

Image
Même dans la montée on en prend plein les yeux

Image

Je me retrouve à exploré ce petit endroit vide de toute pollution sonore, je suis seul au monde.
Les formes dessinées sur la roche sont magnifiques, il y a franchement de quoi faire pour ceux qui aiment prendre des photos, tout parait unique, c'est dingue.

Image

J'irais ensuite faire un tour sur les sommets, la vue y est très belle, j'y croiserais la route d'un lapin que je suivrais sur une centaine de mètres avant de remarquer des traces de "Mountain Lion" (Visible en fin de vidéo), à certains endroits, on y voit même d'autres petites traces qui suivent de biens plus grosses...

J'entamerais ensuite ma descente d'un coté vraiment très raide (A ne pas faire), j'y croiserais quelques très belles formations rocheuses.

Image
Impressionnant non ?

Image
Avec la mousse, ça donne une belle photo

Presque à la fin de ma descente, j'ai une très mauvaise surprise, le gap des 20 derniers mètres est hyper dangereux, je me retrouve bloquer à un endroit bien glissant. Cramponné à la roche, je me demande à quel moment je vais ripé et me vautré 20 mètres plus bas, tout se chamboule alors dans ma tête. Je reprendrais calmement mes esprits quelques secondes plus tard, par miracle, j'arrive à rebroussé chemin et à remonter là d'où je venais. (Très étonnant, il est toujours plus simple de descendre que de remonté...)

J'en profiterais ensuite pour faire une pause photo pour fêter ma victoire.

Image

Faites donc bien attention à l'endroit par lequel vous souhaitez descendre, on se retrouve rapidement pris au piège dans ce genre d'endroits. L'idéal est donc d'emprunter le même chemin que vous avez pris pour monter.

Image

En fin de journée, je prendrais la route pour Bryce Canyon afin d'y prendre ma réservation au Bryce View Lodge, super bien placé et vraiment top car il y a de quoi manger sans problème.

Mon avis sur mes deux visites de la journée est très positif, il y avait personne à Edmaier's Secret, énorme !
Les formations rocheuses sont très belles, le lieu regorge de nombreux détails, en 3H30, je n'ai pas une seule fois trouvé le paysage monotone.
Pour Toadstool Hoodoos, il est possible d'être seul en y allant pas trop tard, 4 personnes ont rejoints le parc vers 10H00, il est donc possible de se la couler douce hors du flot de touristes, très apaisant ! Certes, il n'y a pas foule à voir, ceci dit, si vous passez dans les environs, je pense que ça vaux la peine de s'y arrêter pour faire la petite balade dans le parc.

A très bientôt pour la suite de mes aventures, merci de m'avoir lu et encore merci pour votre participation à la vie de ce carnet.
Bonne journée et bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »