Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Floride 2014

Message par corilook »

Coucou
Pour nous c'était silver Springs nous avons adoré la ballade en bateau avec les fonds magnifique nous avons fait le tour du parc ayant pique niqué sur place c'est ici que nous avons vu notre premier alligator un super souvenir
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

corilook a écrit :Coucou
Pour nous c'était silver Springs nous avons adoré la ballade en bateau avec les fonds magnifique nous avons fait le tour du parc ayant pique niqué sur place c'est ici que nous avons vu notre premier alligator un super souvenir
:coucou:

Ah ouiii j'avais oublié cette anecdote !
Justement pendant la ballade , j dis à Willy : "je piquerais bien une tête là " et à peine 2mn après on a vu un alligator tapit au fond de l'eau :shock:
ça m'a refroidie du coup :lol: :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Pfiouu c'était une sinécure ce soir pour charger les photos :pprr:

Jour … Ben je ne sais plus 7 je crois :oops: : Crystal River / St Peterbourg

Nous avons bien dormi , c'est déjà ça .. Et le buffet petit déjeuner est assez fourni mais pas de salé ( ni oeuf , ni bacon ) du coup je me rabats sur la machine à gauffre :cool:
Je suis fière , elles sont belles mes gauffres .. Jusqu'à ce que je renverse la moitié du pot de sucre dessus ... :censored:
Je ne suis pas du matin du coup en général c'est bourdes sur bourdes :lol:
Image

Check Out rapide , je verifie bien sur la facture ne pas avoir payé 2 fois …. Et direction la voiture car avec les achats de mon chéri , commence à se poser le problème de la place dans le coffre …. :hihihi:
S'en suit un déballage des boites à chaussures ect … sur le parking , pour essayer de tout caser … :lol:
Image

c'est bon tout est rangé mais il va falloir trouver une solution car il nous reste une semaine et je compte bien faire encore quelques achats moi :clin:

L'étape est courte du coup on s'arrête au Starbuck , on achète des oranges à un stand sur la route , on n'est pas pressés aujourd'hui on se la fait cool :cool:
Image

L'année précédente nous avions déjà vu une partie de St Pete et un ami m'avait conseillé mais trop tard de visiter John Pass Village , un boardwalk truffé de petites échoppes et restaurants très sympa donc ce sera notre étape du midi et effectivement il avait raison c'est vraiment un endroit cool :fete:
Image
Image
Image

Tiens cela me rappelle l'année passée avec les enfants :love: Séquence nostalgie
Image

Plusieurs activités y sont proposées : Croisières , Jet Ski , observation des dauphins , pêche au gros ect … On n'a pas envie aujourd'hui mais si vous passez par la vous le savez maintenant :)
Image
Image
Image
Image

Après un déjeuner rapide d'un hot dog / frites sur place , quelques boutiques de souvenirs étranges ..
Image

J'ai failli l'acheter celle là :hihihi:

Nous reprenons la route pour Downtown St Petersbourg
Image
Image

Il était prévu la visite de la ville mais il fait trop beau et chaud pour voir du bitume et cela ne nous branche pas , la ville n'a pas trop de charme du coup on décide donc d'aller directement à l'hôtel poser nos affaires puis de prendre plutot l'option plage :fete:

Arrivés à l'hôtel .. Rebelote ! Re discussion à propos du paiement en cash :grrrr: décidemment c'est une spécialité de la chaine Hampton Inn c'est les seuls qui nous feront ce coup là .
Même scénario que la veille , je ne cède pas et je paye notre chambre comme je le désire .

Arrivés dans la chambre , avec vue piscine …. je baisse la clim à fond comme d'habitude , j'ouvre les rideaux et j'ai ça !
Image

Euh …. vue sur la cabine de change de la piscine … :non: :non: :non: du coup je retourne à la réception , photo à l'appui leur demander s'il peuvent bouger la cabine de ma fenêtre , la vue piscine étant mentionnée sur ma réservation … Et là Bam ! re discussion :censored: non mais je ne demandais pas la lune hein !

On a commencé à me dire qu'on allait me changer de chambre mais plus de piscine .. Non non celle ci me convient il suffit juste de bouger cette fichue cabine :humm:

J'ai du batailler 1/4 d'heure pour obtenir qu'on fasse le nécessaire pour le soir sous peine de la bouger moi même au risque de me blesser ( ça il n'aiment pas ) , on verra tout à l'heure si ma ténacité a payé :clin:

Ce ne sera malheureusement pas la seule mésaventure du voyage au niveau hôtels , pour ce voyage là on est passé par tous les stades vous verrez, alors que justement n'étant que tous les 2 on s'étaient fait plaisir :oops:

Bref revenons à aujourd'hui .. Du coup je suis énervée , j'ai besoin de calme , de bruit des vagues et d'une baignade relaxante :fete:
Nous partons donc en direction d'un endroit appelé Pass A grill , une superbe plage , réputée pour ses couchers de soleil avec de bons restaurants tout autour , spécialement le Hurricane qui propose une terrasse à l' étage pour diner en regardant le sunset .
Image
Image

Un bon bain , une petite séance bronzette , un petit cocktail , une glace , nous passons un bon moment bien tranquilles , la plage est quasi déserte , on est bien , cela fait du bien de se poser un peu :love:
Image

On décide donc de prolonger jusqu'au coucher du soleil avant d'envisager de diner ...
Image
Image
Image
Image

Un pur moment de détente :love:
Image
Image

Le Hurricane ou je prévoyais de diner est … Fermé !! :snif: On ne prend donc qu'un verre sur place et nous décidons de retourner sur St Pete pour voir si c'est plus animé et trouver un truc sympa .
Image

Effectivement il y a du monde , beaucoup de restaurants et nous trouverons notre bonheur dans un restaurant Italien , en terrasse, ou je dégusterais des pates délicieuses :super:
Image
Image
Image

Cherchez bien il y a un monsieur tout nu :hihi: :hihi:
Image

De retour à l'hôtel ….
Image
Talaaaaa la cabine a disparu :content:

Je pique une tête dans la piscine car à 22h il fait encore près de 25 degrés puis récit sur FB pour les enfants de notre journée et au lit ! demain on visite Sarasota :fete:

Bilan : Une journée cool ça fait un bien fou aussi , s'il n'y avait eu ce souci avec l'hôtel , cela aurait été parfait :super:
John Pass Village , Pass A grill on a beaucoup aimé :super:
Downtown St Petersbourg est assez mort en journée et s'anime le soir mais nous ne sommes peut être pas allés ou il fallait car l'endroit ou nous sommes étions en soirée était très sympa :clin:
Je préfère quand même le coté St Pete Beach visité l'année passée pour loger :cool:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

:clap: :clap: pour ta ténacité face aux hôteliers, la cabine ce n'était pas possible :non:
Jolies photos du coucher de soleil !
Journée calme, soleil et ciel bleu :super:
Nonia
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour
je suis ton carnet tranquillement
c est vrai pas cool la cabine de plage
pas mal ls petites boutiques tres typique ca a l air d etre sympa et pas mal d activités
a la suite
a bientot
claude
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont top tes photos des lever et coucher de soleil :love: .....les autres photos aussi :clin:

C'est quoi leurs problèmes aux réceptionnistes que tu veuilles payer la chambre en liquide ?! Du moment que tu la payes !!! Au moins t'as pas de soucis qu'ils te créditent des frais en plus !!

Et t'as bien raison de râler à chaque fois...même si ça prend du temps et de l'énergie :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit :Elles sont top tes photos des lever et coucher de soleil :love: .....les autres photos aussi :clin:

C'est quoi leurs problèmes aux réceptionnistes que tu veuilles payer la chambre en liquide ?! Du moment que tu la payes !!! Au moins t'as pas de soucis qu'ils te créditent des frais en plus !!

Et t'as bien raison de râler à chaque fois...même si ça prend du temps et de l'énergie :super:
Merci :)

On n'a eu ce problème que dans les Hampton inn , aux Best Western ect aucun souci mais alors eux c'est comme si je leur avait demandé la lune :shock:
Oui je parle bien anglais , ça aide et je suis d'une nature qui ne se laisse pas faire ça aide aussi :lol:
Mais c'est clair ce n'est pas plaisait et fatiguant et ce n'est pas fini y en a eu d'autres ... :oops:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Rico29 »

Malgré ta poisse avec les réceptionnistes, les photos sont toujours au top :super:
Ca fait du bien de voir du soleil, même en photo :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Rico29 a écrit :Malgré ta poisse avec les réceptionnistes, les photos sont toujours au top :super:

Tu m'étonnes j'en peux plus de ce temps :(
Bon ce soir y avait foot et moi l'Euro ça me gonfle ( même pas peur de le dire :langue: ) alors j'ai chargé les photos et c'est parti pour la suite :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit :
Rico29 a écrit :Malgré ta poisse avec les réceptionnistes, les photos sont toujours au top :super:

Tu m'étonnes j'en peux plus de ce temps :(
Bon ce soir y avait foot et moi l'Euro ça me gonfle ( même pas peur de le dire :langue: ) alors j'ai chargé les photos et c'est parti pour la suite :cool:
Bravo Cessie, j'attends la suite :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »