Jour 6 : Ste Augustine / Ocala / Crystal river
Alors d'après vous je me suis levée pour le sunrise ou non ?
Ouiiiii et je suis restée un moment sur le balcon , profitant du calme et de l'ambiance du matin
Je suis même descendue un moment pour ne pas réveiller mon chéri
Aujourd'hui nous passons de l'Est à l'Ouest via le parc national d'Ocala et les fameuses springs , sources naturelles d'eau chaude enfin c'est ce que je croyais … Pour rejoindre Crystal River , ville - étape ou on peut observer les Lamantins en milieu naturel .
La plupart des gens traversent via Orlando mais nous l'avons fait 2 fois de suite donc ce sera priorité à la nature aujourdhui
Après mon petit moment tranquille , mon ours est reveillé et devinez quoi ? Il a faim !!!
Une bonne odeur de crêpes et de café se dégage d'ailleurs de la salle du petit déjeuner , ce petit hôtel décidement est un petit bijou

je resterais bien là quelques semaines de plus mais bon il faut avancer on a des choses inconnues à voir
Sur la route des panneaux étranges … Chez nous c'est "we buy Gold " ici c'est :
S'en suit une route qui parait longue et monotone , animée par la traversée d'un ours sur la route ( que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo )

:
"Ralentis y a un truc là au loin ! "
" Hein ? j'entends rien avec le vent "
" Attends c'est un ours ! " "
" Bon ben trop tard "
Et là c'est le GPS qui commence à délirer … Tournez à droite , faites demi tour , tournez à gauche …. Raaaaaaa mais elles sont ou ces fichues Springs

( Melane si tu me lis cela va te rappeler quelque chose

)
J'ai pourtant bien tapé et trouvé Juniper Springs sur le GPS mais en fait il nous dirige vers des campings !
Il a bien failli passer par la fenêtre ce jour là d'autant qu'on perdait du temps et ça il n'y a rien de plus agaçant dans un road trip …
Heureusement Il y a des gens au bord de la route qui, gentiment, nous renseignent et nous indiquent le chemin à l'aide d'une carte sinon on tournerait encore
Nous voilà arrivés à Juniper Springs .. Il y a des panneaux partout à propos des ours ( ne rien laisser dans votre voiture ect ..) et nous découvrons enfin ces fameuses sources
Et c'est beau
En fait des trous dans la rivière montrent la clarté de l'eau et donnent cet effet de couleurs , les photos ne rendent malheureusement pas la réalité et l'eau n'est pas chaude au mois d'octobre !
Un chemin balisé permet de faire le tour du lac mais comme on a été retardés par ce fichu GPS nous n'en ferons qu'une petite partie et j'avoue que mon coté trouillarde a repris le dessus entre les ours , les serpents ect je ne suis pas rassurée une fois en pleine jungle
Euh même là !
Nous reprenons donc la route pour la source suivante : Silver Spring , en prenant bien soin cette fois de vérifier sur une carte que le GPS ne nous envoie pas encore dans les choux ..
Heureusement ici c'est plus grand et mieux indiqué .. Le parking est désert , on est quasi seuls à y entrer et j'ai un peu peur car c'est ici que j'ai prévu une balade à bateau à fond de verre …
Finalement si si c'est ouvert !

et on peut donc embarquer sur le fameux bateau pour observer plus près ces étranges phénomènes de couleur
Je ménage l'effet vous avez vu ?
Vous êtes en train de vous dire : " Mais elles sont ou ses couleurs et fonds transparents ?"
Voilà !
La petite croisière terminée , on ne s'éternise pas car vu le retard déjà pris je sais déjà que pour les Lamantins c'est mort

, tant pis on les as vus à Orlando l'année passée mais quand même pffff
Nous arrivons donc à Crystal River, à l'hôtel … Décevant … Grande chaine ok mais piscine sur le parking enfin rien à voir avec la verdure que nous venons de traverser

ni celui de ce matin
En plus le réceptionniste veut debiter ma CB alors que je viens de lui dire que je veux payer en cash …
S'ensuit une discussion ou je lui explique que cela fait 5 hôtels que je fais sans problème et que je sais très bien qu'il est possible de ne prendre que l'empreinte pour la caution sur ma carte et payer le séjour en liquide
Voyant que je ne suis pas née de la dernière pluie et que je ne cèderais pas quitte à appeler le manager , il se décide à accepter ma demande avec une mauvaise humeur affichée .. M'en fiche non mais oh
Je n'ai pas envie de passer la soirée là du coup on ressort explorer la ville et on trouve un espèce de mini village avec des boutiques dans des petites maisons sympas … Sauf que … C'est fermé ! 18h et c'est fermé
Tant pis je prends quand même les maisons en photo car c'est quand même mignon même si c'est un peu mort niveau ambiance ( en haute saison ça doit être sympa

)
Et là .. Ben il est 18h … Et on ne sait plus quoi faire
On reprend la voiture et on furete sur la route jusqu'à trouver un énorme magasin : Rural King !
D'extérieur cela ressemble à nos Jardiland mais une fois passée la porte alors là c'est impressionnant

, il y a de tout , cela va des vêtements de travail ( jeans Wrangler , Levis , parkas ect à des prix défiant toute concurrence ) , aux outils , aux boulons et autres accessoires jusque aux armes
Un truc qui m'a toujours sidérée aux USA , autant les fumeurs sont considérés comme des pestiférés hyper dangereux qu'il faut parquer dans des zones , l'alcool doit être caché dans des sacs en papier ...autant les armes sont en vente partout et très exposées
Bref , c'est Willy qui est heureux du coup y a des boulons et des outils !!
Du coup il commence à me remplir un caddie de trucs lourds , de boites de boulons et autres vis , de clés au pas américain ( ceux qui ont lu les autres carnets comprendront sa joie ..) , de jeans … Son shopping à lui quoi
Moi je suis contente pour lui mais un peu inquiète sur ce coup là pour le poids des bagages au retour ...
Mais il a un plan B ce petit malin vous verrez plus tard
Bon c'est pas tout ça mais cette fois c'est moi qui a faim , le Subway de midi est déjà loin
Comme je suis un petit peu prévoyante et que nous avons tellement aimé notre steakhouse de la veille , j'avais repéré qu'il y avait un Cody's ici aussi
Cette chaine est vraiment sympa , avec une carte énorme , des steaks excellents , super bien décoré , typique , avec une particularité : Le sol est jonché d'écorces de cacahuetes
En effet il y a des cacahuetes offertes sur chaque table et la tradition est que les clients bien sur les mangent , mais jetent les écorces par terre
J'avoue j'ai eu du mal déjà la veille , c'est pas dans mes habitudes … Mais quand le serveur a balayé d'un geste mon petit tas sur la table j'ai compris que je n'avais pas à être gênée
Après un décicieux poulet pané , accompagné d'une purée au bacon , ail et fromage , pas très light mais excellente
Nous allons nous coucher …
Pas de vue sur la mer ce soir , pas de bruit de vagues ni de vent dans les rideaux …. Je regrette ma chambre d'hier mais du coup grasse matinée pas de sunrise non plus
A demain