Floride 2014

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Floride 2014

Message par HPR38 »

Hello,

Non seulement c'est joli mais en plus je trouve que c'est très propre. Pas un seul papier par terre :oui:

Très jolies photos Cessie. J'aime beaucoup celle du lever de soleil (la 2ème) :love:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

Non seulement c'est joli mais en plus je trouve que c'est très propre. Pas un seul papier par terre :oui:

Très jolies photos Cessie. J'aime beaucoup celle du lever de soleil (la 2ème) :love:

Merci hubert :)
Oui c'est vraiment nickel partout même Miami , à NYC tu verras ce ne sera pas pareil malheureusement :(
Les trottoirs sont souvent encombrés de sacs poubelles autour de Times Square notamment ....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 6 : Ste Augustine / Ocala / Crystal river

Alors d'après vous je me suis levée pour le sunrise ou non ? :lol:
Image

Ouiiiii et je suis restée un moment sur le balcon , profitant du calme et de l'ambiance du matin :love:
Image

Je suis même descendue un moment pour ne pas réveiller mon chéri :clin:
Image
Image

Aujourd'hui nous passons de l'Est à l'Ouest via le parc national d'Ocala et les fameuses springs , sources naturelles d'eau chaude enfin c'est ce que je croyais … Pour rejoindre Crystal River , ville - étape ou on peut observer les Lamantins en milieu naturel .

La plupart des gens traversent via Orlando mais nous l'avons fait 2 fois de suite donc ce sera priorité à la nature aujourdhui :lol:

Après mon petit moment tranquille , mon ours est reveillé et devinez quoi ? Il a faim !!! :hihi: :hihi:
Une bonne odeur de crêpes et de café se dégage d'ailleurs de la salle du petit déjeuner , ce petit hôtel décidement est un petit bijou :love: je resterais bien là quelques semaines de plus mais bon il faut avancer on a des choses inconnues à voir :clin:

Sur la route des panneaux étranges … Chez nous c'est "we buy Gold " ici c'est :
Image
Image

S'en suit une route qui parait longue et monotone , animée par la traversée d'un ours sur la route ( que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo ) :grrrr: :
"Ralentis y a un truc là au loin ! "
" Hein ? j'entends rien avec le vent "
" Attends c'est un ours ! " "
" Bon ben trop tard " :censored:

Image

Et là c'est le GPS qui commence à délirer … Tournez à droite , faites demi tour , tournez à gauche …. Raaaaaaa mais elles sont ou ces fichues Springs :grrrr: ( Melane si tu me lis cela va te rappeler quelque chose :lol: )

J'ai pourtant bien tapé et trouvé Juniper Springs sur le GPS mais en fait il nous dirige vers des campings !

Il a bien failli passer par la fenêtre ce jour là d'autant qu'on perdait du temps et ça il n'y a rien de plus agaçant dans un road trip …

Heureusement Il y a des gens au bord de la route qui, gentiment, nous renseignent et nous indiquent le chemin à l'aide d'une carte sinon on tournerait encore :lol:

Nous voilà arrivés à Juniper Springs .. Il y a des panneaux partout à propos des ours ( ne rien laisser dans votre voiture ect ..) et nous découvrons enfin ces fameuses sources :cool:
Image

Et c'est beau :love:
Image

En fait des trous dans la rivière montrent la clarté de l'eau et donnent cet effet de couleurs , les photos ne rendent malheureusement pas la réalité et l'eau n'est pas chaude au mois d'octobre ! :hihihi:
Image
Image

Un chemin balisé permet de faire le tour du lac mais comme on a été retardés par ce fichu GPS nous n'en ferons qu'une petite partie et j'avoue que mon coté trouillarde a repris le dessus entre les ours , les serpents ect je ne suis pas rassurée une fois en pleine jungle :lol:
Image
Image

Euh même là ! :shock:
Image

Nous reprenons donc la route pour la source suivante : Silver Spring , en prenant bien soin cette fois de vérifier sur une carte que le GPS ne nous envoie pas encore dans les choux .. :lis:

Heureusement ici c'est plus grand et mieux indiqué .. Le parking est désert , on est quasi seuls à y entrer et j'ai un peu peur car c'est ici que j'ai prévu une balade à bateau à fond de verre …
Image

Finalement si si c'est ouvert ! :content: et on peut donc embarquer sur le fameux bateau pour observer plus près ces étranges phénomènes de couleur
Image
Image
Image
Image
Image

Je ménage l'effet vous avez vu ?
Vous êtes en train de vous dire : " Mais elles sont ou ses couleurs et fonds transparents ?" :hein:

Voilà ! :langue:
Image
Image

La petite croisière terminée , on ne s'éternise pas car vu le retard déjà pris je sais déjà que pour les Lamantins c'est mort :snif: , tant pis on les as vus à Orlando l'année passée mais quand même pffff :humm:

Nous arrivons donc à Crystal River, à l'hôtel … Décevant … Grande chaine ok mais piscine sur le parking enfin rien à voir avec la verdure que nous venons de traverser :( ni celui de ce matin :snif:
En plus le réceptionniste veut debiter ma CB alors que je viens de lui dire que je veux payer en cash …
S'ensuit une discussion ou je lui explique que cela fait 5 hôtels que je fais sans problème et que je sais très bien qu'il est possible de ne prendre que l'empreinte pour la caution sur ma carte et payer le séjour en liquide :grrrr:

Voyant que je ne suis pas née de la dernière pluie et que je ne cèderais pas quitte à appeler le manager , il se décide à accepter ma demande avec une mauvaise humeur affichée .. M'en fiche non mais oh :lis:

Je n'ai pas envie de passer la soirée là du coup on ressort explorer la ville et on trouve un espèce de mini village avec des boutiques dans des petites maisons sympas … Sauf que … C'est fermé ! 18h et c'est fermé :shock:

Tant pis je prends quand même les maisons en photo car c'est quand même mignon même si c'est un peu mort niveau ambiance ( en haute saison ça doit être sympa :clin: )
Image
Image
Image
Image
Image

Et là .. Ben il est 18h … Et on ne sait plus quoi faire :pprr:

On reprend la voiture et on furete sur la route jusqu'à trouver un énorme magasin : Rural King !
D'extérieur cela ressemble à nos Jardiland mais une fois passée la porte alors là c'est impressionnant :shock: , il y a de tout , cela va des vêtements de travail ( jeans Wrangler , Levis , parkas ect à des prix défiant toute concurrence ) , aux outils , aux boulons et autres accessoires jusque aux armes :hein:
Image

Un truc qui m'a toujours sidérée aux USA , autant les fumeurs sont considérés comme des pestiférés hyper dangereux qu'il faut parquer dans des zones , l'alcool doit être caché dans des sacs en papier ...autant les armes sont en vente partout et très exposées :oops:

Bref , c'est Willy qui est heureux du coup y a des boulons et des outils !! :content:
Du coup il commence à me remplir un caddie de trucs lourds , de boites de boulons et autres vis , de clés au pas américain ( ceux qui ont lu les autres carnets comprendront sa joie ..) , de jeans … Son shopping à lui quoi :lol:
Moi je suis contente pour lui mais un peu inquiète sur ce coup là pour le poids des bagages au retour ... :hein:
Mais il a un plan B ce petit malin vous verrez plus tard :clin:

Bon c'est pas tout ça mais cette fois c'est moi qui a faim , le Subway de midi est déjà loin :bave:
Comme je suis un petit peu prévoyante et que nous avons tellement aimé notre steakhouse de la veille , j'avais repéré qu'il y avait un Cody's ici aussi :cool:

Cette chaine est vraiment sympa , avec une carte énorme , des steaks excellents , super bien décoré , typique , avec une particularité : Le sol est jonché d'écorces de cacahuetes :shock:
En effet il y a des cacahuetes offertes sur chaque table et la tradition est que les clients bien sur les mangent , mais jetent les écorces par terre :oui:
J'avoue j'ai eu du mal déjà la veille , c'est pas dans mes habitudes … Mais quand le serveur a balayé d'un geste mon petit tas sur la table j'ai compris que je n'avais pas à être gênée :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un décicieux poulet pané , accompagné d'une purée au bacon , ail et fromage , pas très light mais excellente
Image

Nous allons nous coucher …
Pas de vue sur la mer ce soir , pas de bruit de vagues ni de vent dans les rideaux …. Je regrette ma chambre d'hier mais du coup grasse matinée pas de sunrise non plus :langue:

A demain :coucou:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Waw ce sont des séances de nuit ! Tu dors de temps en temps ? :langue:
Superbes les photos. ^^

Alors comme cela il y a aussi des ours dans le coin ? Nous qui étions déçus de ne pas en avoir vu en Californie :super:

Pour nous aussi les lamentions ce sera rappé... ils ne sont pas sur le côte en juillet d'après ce que j'ai lu :(

Bonne journée !
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello

Magnifique Juniper et silver springs :love:
Toujours aussi belles tes photos :clap: :clap: :clap:
Et surtout elles donnent envie d'y aller....
Nonia
Vulmix

Message par Vulmix »

Euh.... petite question. C'est Silver Springs ou Juniper Springs que vous avez visité ?
Car tu parles de Juniper et on voit sur la photo Silver. Pour info il y a quand même 22,1 miles de différence !
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Cessie a écrit :
Et là c'est le GPS qui commence à délirer … Tournez à droite , faites demi tour , tournez à gauche …. Raaaaaaa mais elles sont ou ces fichues Springs :grrrr: ( Melane si tu me lis cela va te rappeler quelque chose :lol: )
Bien sûr que je te lis Cessie :)

Effectivement ça me rappelle quelque chose... J'ai bien cru que jamais je ne les verrais les sources !!!!

En ce qui concerne Silver springs, on n'y est pas allé alors que je l'avais prévu mais manque de temps à cause du fait qu'on est perdu 1h00-1h30 à tourner pour trouver Juniper Springs !

En attente de la suite de ton carnet....
melane297

Message par melane297 »

Vulmix a écrit :Euh.... petite question. C'est Silver Springs ou Juniper Springs que vous avez visité ?
Car tu parles de Juniper et on voit sur la photo Silver. Pour info il y a quand même 22,1 miles de différence !
D'après ce que je comprends, tu as fais les 2 Cessie (Silver springs et Juniper Springs).
Par contre, je ne sais pas à quel "Silver" tu es allée mais nous c'est Silver Glen Springs que l'on avait prévu et c'est pas très loin de Juniper (13 minutes).

Image

Va voir des photos sur le net Vulmix et tu verras c'est splendide. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps d'y aller...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :Euh.... petite question. C'est Silver Springs ou Juniper Springs que vous avez visité ?
Nous avons fait les 2 ;)
juniper c est la ou il y avait les ours et Silver là où on a fait leur bateau ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »