18 jours dans l'Ouest, 1er voyage... waaaaouuuuuh !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

J6 : Un autre Los Angeles

Ce matin, direction Santa Monica, Venice Beach.
On passera par Beverly Hills et Rodeo Drive. C’est beau, c’est sur...(je "kiffe" pas autant que certaines :clin: )

On gare la voiture à 10min du Santa Monica Pier sur un grand parking (pour 2 ou 3$)
Soleil toute la journée et coup de soleil pour tous ! :hihihi: On adore LA !

On va au bout du Pier où la vue sur les plages de LA est magnifique.
Image
Image

Puis on rejoint Venice beach à pied le long de la cote à-côté des palmiers, des beach cruiser, des vendeurs de merdouille, des clochards...Le mélange est surprenant !
Image

Image

On s’attardera au skate park pour admirer les prouesses de certains.
Après cette bonne marche, un bon repas dans une bien belle adresse : Venice Ale house.
On évitera la terrasse agréable mais au soleil, on en a déjà bien pris. Le bar est très agréable, la carte au mur est un peu trop complexes pour nous, mais on aime les surprises !
Burger, patates et salades seront très beaux et bons, le service est aussi très sympa.

Le retour semble plus court et tant mieux, on a marché au moins 5 ou 6 miles quand même.

On passera par les canots en voiture..., c’est très joli. :)

Retour "à la maison" pour de bons sandwichs maison.

Demain matin, on doit s’occuper du pneu qui a pris un clou... :oops:
et faire une petite lessive de chaussettes :censored: pour la suite.
En attendant, au lit !
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

J7 : La road, The mother road, la route 66, le tout début. En fait c'est la fin à Santa Monica ... :lol:

On a repéré un pneuiste qui ouvre à 8h. (je vois d’ici le pire : mr, je peux pas réparer, faut changer les 2, je les aurais demain..., je me revois aussi dire au charmant gars de chez Hertz que je ne veux pas de son Road Assist... :non: )
On arrive à 8h05, les mecs sont au café, à fond.
J’explique le cas, le gars bien sympa dit, ok, on voit si peut réparer ça fera 12$. OK
Ils prennent la voiture en charge, réparation, vérification des 4 pressions puis le gars revient et me tend les clés.
« It’s OK, you can go.
yes, perfect, so how many ?
Nothing, it’s ok, it’s like that in America.
Thank you very much, but you have done the job, I pay for that.
No, no it’s ok. (With a big smile :lol: )
Je le remercie encore et lui glisse un billet.
Et ben là je dis chapeau :clap: à Discount Tire Centers Burbank ! :super:

On charge la voiture et direction Barstow. On enquille les autoroutes de malade :) à 2x6 voies, le tout sans bouchon.
Plus on avance et plus les paysages sont magnifiques. :love:
Pause shopping à l’outlet de Barstow.

Puis direction Calico Ghost Town. Entrée 8$x4...mais aujourd’hui c’est free :hihi: car il n’y a pas de spectacle :pprr: . On se balade dans cette ville au milieu du désert. Un peu cliché pour touriste mais on est preneur... on fera de belles photos et il n’y a quasiment personne. (normal c’est une ville fantôme... :hihihi: )
Image

On fera ensuite escale chez Peggy Sue Diner 50’s. Belle halte, on mangera très bien, ambiance sympa, mélange de touristes comme nous et de locaux. On verra même arriver un couple de Japonais en voyage sur la Route 66 habillés en pin-up et pompiste 50’s. :cool:

Go to r66 en passant par Bagdad cafe. ça fait drôle, mais il n’y a pas l’atmosphère du film...
Sur la route, on fera des photos des logos Route 66 et des lignes droites de 10 miles !
La route devient cahoteuse et il n’y a pas grand-chose à part le paysage, certes. On finira par la I40 jusqu'à Needles pour une halte dans un motel repéré mais pas réservé.
Le motel est très bien, calme, les chambres sont grandes. On se fera un pique-nique tout simple dans la chambre. Il fait chaud à Needles : 83 °F. :langue:


J8 : La route 66 encore, et encore mieux !

Départ pour Oatman. On arrive surement un peu tôt parce que tout le monde dort, même les ânes... on aura traversé une authentique ville fantôme, pas une âme ! :hihi:
Après Oatman, la route est encore plus belle, tortueuse, paysages de rocaille, de cactus, on croisera quand même 2 ânes (les animaux...) dans la montagne.

Image
Image

On arrive à Kingman et on passe devant le magnifique Mr Dz Diner et les superbes voitures garées aux alentours.
On s’arrêtera au milieu de nulle part chez Hackberry General Store faire une caresse à Charly the cat, de belles photos du lieu et ramener quelques souvenirs.
Image
Image
Image

La route 66 se poursuit avec une halte sous le panneau de Valentine ...(on a avait une à l'arrière :clin: ) puis à Seligman où on mangera chez Westside Lilo’s cafe (excellent).
Image

Dernière étape sur la route 66 à Williams où nous poseront les valises au Ramada hotel avant de partir pour un coucher de soleil à Grand Canyon. :fete: (timing parfait :clin: )
La route est magnifique alternant forêts et déserts. Une halte pour prendre notre pass pour les parcs suivant et on entre dans Grand Canyon. La voiture est posée près de Hermit Road ou nous prendront la navette. Grand Canyon c’est quelque chose. l’immensité du lieu, les couleurs de roche, le Colorado qu’on aperçoit au loin à certains endroits, tout çà est grandiose. On fait plusieurs points de vue à pied, Hopi Point, Mojave Point, the Abyss jusqu’au coucher du soleil où la lumière fait changer le relief à chaque instant.
Image

Image

Image

Le froid arrive aussi avec la nuit... il est temps de rentrer à Williams. Quelques photos dans cette jolie petite ville de Williams très Route 66.

Encore une bien belle journée, riche, variée, bien remplie. :love:
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

J9 : Grand Canyon, le matin et route jusqu’à Page

Il fait déjà soleil dehors. :) Petit dej rapide dans la chambre et direction Grand Canyon. (C’est vrai qu’un hotel dans le parc aurait été plus pratique pour faire moins de route mais pas le même budget)
Le matin, la route est encore différente, c’est magnifique.
Un peu de nuage à Grand Canyon et il fait 39°F... nous avons même droit à quelques flocons de neige. :shock:
Nous ferons quasiment tous les arrêts de la Desert view road. Les points de vues sont superbes. Voir les départs des raids pour le fond du canyon donne bien envie...une prochaine fois. :clin:

La route descend, les températures remontent. Je ne l'avais pas spécialement prévu en préparant le voyage mais voir cette faille au milieu de la plaine juste à coté de nous : on s’arrêtera donc à Little Colorado( 5$). Le soleil est là et le vent aussi. On a l’impression d’un miniature après Grand Canyon mais c’est très beau et impressionnant. Les filles profiteront de quelques stands d’artisanat Navajo.

La route remonte ensuite vers le nord. Les paysages sont magnifiques, les couleurs, les formes.
Même les vélos ont 2 remorques ici, faut du courage, on est au milieu de rien entre Page et Flagstaff :clap:
Image

On fera une pause pique-nique au bord d’une piste qui part dans le désert. 2 indiens en pickup s’arrêtent : ça y est on va se faire engueuler :humm: ... C'est tout le contraire :lol: ils nous disent de continuer la piste car en haut c’est très beau. Nous suivrons leur conseil et en effet la vue est superbe.

La route continue avec des falaises rouges d’un cote et des pâturages, landes de l’autre, le tout avec un peu de pluie...
Un peu avant Page, on aperçoit la plaine déchirée par le canyon du Colorado. Le ciel est noir au-dessus de cette lande verdoyante, le contraste est magique.
Image

La route s’élève et nous retrouvons la neige :shock: ! C’est assez surréaliste dans ce décor de roche désertique de voir de la neige...
Image

La route descend sur Page et c’est l’arrivée à Horseshoe Bend : le soleil commence à se coucher, il est vraiment temps d’arriver. On cavale presque dans le sable pour saisir cette lumière : soleil couchant juste entre les nuages. Le paysage est encore une fois somptueux : le plateau, le vide, l’eau, l’herbe verte, les canoés, la roche rouge qui s’illumine parfois sous les rayons du soleil couchant...
Image
z'avez vu, il y a quelqu'un en haut à gauche...il est petit, hein...


L’arrivée à Page se fera sous la pluie. On ne profitera pas de la vue sur le pont, le barrage juste en face de l’hotel ce soir :( . L’hotel est très bien, tout est neuf, grand, bien équipé, chacun son lit et 2 pièces, 2 sdb, le luxe.
On part manger à Page sur un bateau à roue qui a navigué ici. Pizza et lasagne. Copieux et pas commun... margarita sans base tomate et lasagne servi avec de la sauce en plus et pains grillés avec persillade. C’est bon ! c’est ce qui compte !
En rentrant à l’hotel je constate que Antelope Canyon est resté fermé toute la journée à cause de la météo :shock: ... on verra demain... :humm:
Petit détail...le GPS nous indique +1h, mais l’horloge de l’hôtel n’indique pas de décalage. Après vérification pour être sûr de l’heure pour Lower Antelope, ici nous sommes au Mountain Standard Time... et après on dit qu’en France c’est compliqué...




J10 : Méteo ? alors ? il pleut ? il fait beau ? :pprr:


La journée promet de belles choses, enfin si la méteo est de notre côté, sinon ce sera voiture ou piscine... :(
Lever à 7h, il fait quasi soleil ! go, go ! :content:

Petit dej à l’hôtel : c’est le premier, c’est inclus : et c’est bon, du choix. De la gaufre à faire soit même, œufs brouillés, bacon, pain à griller, donut, muffins, fruits...tout le monde est content !
8h départ pour Antelope, c’est à 15min. Juste à coté de la centrale et ses 3 cheminées au milieu des roches, c’est surréaliste et presque beau...
Sur le parking d’Ellis il y a 3-4 voitures. Je vais à la guitoune...et c’est ouvert, ouf ! (re :content: )
Je règle la douloureuse... (la note, pas la 3ème ligne Navajo qui tient la caisse :clin: )
5 photographes partent pour leur tour spécial encore plus cher..., puis à nous.
On partira à 12 avec un guide très sympa. :super:
C’est pas la course, on profite, on marche en longeant le canyon qu’on voit à peine. Les autres ne se doutent de rien...
Dernier brief : on se suit, pas de flash... Et on commence la descente.
Et là, c’est magique. Partout où on regarde, c’est beau.
On prend notre temps, on est tout derrière, c’est superbe.
Image Image

Image

On aura droit à un air de flûte du guide ! et une explication sur la formation du canyon en réel avec sable et de l’eau.
Image

Plus d'une heure a passée, on ressort, comblé, tout le monde a le sourire ! Ce fut un des plus beau moment du séjour pour tout le monde :love: :super: :love:


La journée continue avec le départ pour Monument Valley, le temps est moyen on verra bien.
La route est superbe, les paysages très variés.
On fera une pause au magasin (supermarché local : indien) et sous la pression de certains derrières : au Mc Do, pour comparer avec chez nous. (les frites sont comme chez nous, les burgers quasiment pareils même s’ils n’ont pas le même nom. Bon ça c'est fait :humm: )
Dans le magasin on hallucinera devant les pâtisseries..."multicolores"
Il fait froid, 37°F avec de la neige, du vent, de la pluie... :humm:

On arrive à Monument Valley, il fait, couvert mais il ne pleut pas.
Dès l’arrivée c’est impressionnant. avant de prendre la route puis la piste, on s’arrête sur la terrasse qui domine l’entrée ... impressionnant.
On entame la route, puis la piste. La partie du fond est plus sauvage, on est plus proche des rochers, plus en immersion :lol: .
Le soleil apparaît même parfois, ce qui rajoute à la magie de l’endroit.
Image
Image
Image
Image
Image


C’est superbe, sans doute mieux sous un vrai soleil et chaleur mais content quand même d’être venu. :cool:

Retour par la jolie route avec le temps qui s’améliore pour arriver à Page sous le coucher de soleil pile poil. On ira juste devant l’hotel, face au barrage et au Colorado.
Image

On retournera manger à la Pizzeria, en arrivant le serveur d’hier nous reconnaitra de loin avec un petit mot sympa :coucou: . Pour ce soir, de beaux et bons plats de pâte, boulettes ou salades, et même dessert pour 3 gourmands.

Allez, au dodo et encore une excellente journée. On espère juste un peu plus de soleil...chaleur...
l'aller-retour Page-Monument Valley ce sera très bien fait. Rester 2 nuits de suite au même endroit est aussi bien agréable. Même si une nuit au View dans Monument Valley doit être très bien pour un coucher et lever de soleil !
De toute façon, Page et les alentours je crois que j'avais bien 1 semaine de choses à faire, à voir sans trop chercher...encore un endroit où il faudra revenir :hihi:
redfastpilot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 87
Inscription : 04 nov. 2010, 17:17

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par redfastpilot »

Super carnet. C'est un peu dommage de pas avoir dormi à monument pour voir le lever du soleil. Cette annee, j'avais pris un chalet au view. Les buttes vues depuis le lit, juste fabuleux ;)
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

La suite :)

J11 : on prend les mêmes et on change tout !

Lever tranquille, petit déjeuner à l’hôtel, waffles et autres...
Le soleil est là :content: ! ça fait du bien. Le vent souffle fort.

On prend la route direction Bryce. (j’avais prévu la Cottonwood Road avec Grosvenor Arche :snif: mais je sens que c’est un peu trop. Et la pluie des jours précédent n’a pas du arranger la piste, on prendra donc la route.)

En quittant Page, la route s’élève en laissant de beaux points de vue sur le Lake Powell, le barrage, le Colorado, Page et ses alentours magnifiques.
Image
Image

Un dernier arrêt au bord du Lake Powell : on va en voiture jusqu'à une immense plage (en fait, on roule sur la plage, jusqu'à l'eau :hein: ) là, sont garés 4 ou 5 énormes camping-car et caravanes. Le lac est magnifique contrastant avec les rochers sous un ciel dégagé et le soleil. C’est beau :super: . (Lone rock beach)
Image
(j'imagine qu'en été il doit y avoir un peu plus de monde...)

On continu la route qui nous offre de beaux paysages. On fera le trail de Paria Rimrocks (Toadstool Hoodoos). Il fait chaud et personne ne se plaint ! Il y avait 3 voitures sur le parking, on verra bien au loin un groupe.
On monte tranquille le long du ruisseau, mouillé encore de la veille.
Image

Et là, on arrive dans un cirque, les couleurs sont superbes, des grands, des petits hoodoos. :love:
Image
Image

On se balade un bon moment, seul dans ce paysage irréel. La lumière est magnifique. Le site est vraiment impressionnant !
Le retour sera rapide, ça descend. :)

On reprend la route, on bifurque à Kanab, c’est dimanche, plusieurs resto sont fermés, on a pas très faim (trop de waffles... :oops: ) donc se sera pique-nique. A la sortie de la ville, on voit un joli petit coin avec des arbres, des tables et juste 1 voiture. Parfait :super:
Sauf qu'en fait c'est un stand de tir :shock: . Il y a surement plus calme... :coucou: Un peu plus loin, on trouvera un petit chemin et un joli coin. :)
Puis la route change radicalement. Elle monte, tout est vert. On traverse de petits villages. Les pelouses sont vertes, les arbres en fleur.

Puis c’est le début de la route 12. Bam ! on en prend plein les yeux dès le premier virage. :shock:
Roche rouge au milieu de la forêt, ciel bleu ... :love:

Après quelques miles, on arrive à l’hôtel à Bryce (Best Western Ruby)
L'hotel et les environs sont "touristique" à mort. :humm:
Au lobby, la chambre familiale n’est pas disponible, chauffage en panne, donc on nous donne 2 chambres qui communiquent. (pour 0$ en plus, ok)

C’est parti pour la scenic road en voiture. On a perdu le grand qui restera à l’hôtel. (mieux vaux ça que l'entendre bouder à l'arrière..."y a même pas de wifi dans ton parc !" :langue: )

Le temps est couvert...il fait 39 °F, il neigeote... Bryce est en free week, de toute façon on avait déjà le pass...
On roule jusqu’au bout sur le plateau. On se croirait dans le plateau du Vercors. « C’est beau mais il est où ton canyon :pprr: en plus on se les gèle :grrrr: ». (Zen, fallait rester zen, soyons zen... :hihi: )

Puis au retour on fait plusieurs points de vue et plus on se rapproche, plus c’est beau. On aura même quelques éclaircies juste avant le coucher soleil à Sunset point. C’est très beau.
Bryce a un côté irréel par ses formes, ses couleurs. Vivement demain qu'on descende !
On croisera un corbeau qui joue la star à 1 mètre de nous.
Image
(je n'avais pas de téléobjectif.
Tellement il était près, il remplissait tout l'écran de l'appareil. Quand il a fait mine de s'envolé, j'ai eu un mouvement de recul :hihihi:
Sur l'image non redimensionnée, dans son œil, on nous devine ainsi que les formations rocheuses...!
Ok j'arrète, c'est qu'un corbeau...un corbeau oui mais un corbeau de Bryce canyon !


Sur le retour, on a pas trop envie d’un resto, donc on ira à la boutique du Ruby, on se rabattra sur des soupes car il n’y avait ni raclette, ni fondue :clin: (ben quoi, la neige + montagne = fondu ou raclette ou tartiflette)

Allez, au lit, demain, c’est balade dans le canyon... (qui a dit "Oh non ! pas encore une balade ! :hihihi: )



J12 : Descente dans Bryce Canyon et montée sur Zion.

Debout ! Le soleil est là, le ciel est tout bleu ! :content:
Petit dej copieux dans la chambre.

Dehors : Waouh ça caille, 37°F, le pare-brise est gelé :hein: , (quand je parlais de raclette...elle est où ?)

Go to Sunset point pour garer la voiture et marche le long du Canyon en haut pour rejoindre Sunrise point.
C’est magnifique, les couleurs, les formes...surtout avec le ciel bleu !
Image

La descente se fera par Queens garden. Il n’y a pas trop de monde, on profite à fond de cette petite balade tranquille. Le contraste avec le ciel bleu et les roches de Bryce sont superbes.
Image

En bas, direction Navajo loop. Les nuages arrivent petit à petit... la remontée par la boucle extérieure de Navajo loop est fermée. On n’aura pas le choix. Il y a encore des restes de neige par endroit.
La balade se termine, très content d’être descendu dans le canyon. la balade est facile et permet vraiment de profiter de la beauté de Bryce au plus proche. :love:

Nous quittons Bryce par le bout de la Route 12 sous le ciel bleu.

Les ventres à pattes commencent à se faire entendre... :humm:
On fera une pause dans une bakery (Forscher german backery :pprr: ). Il y a 2 viennoiseries en vitrine et aucun sandwich. Plusieurs personnes repartent sans rien demander. Mais il y a une grande carte au mur, donc on demande et "bien sûr qu’on peut avoir des sandwichs ! " Encore faut-il que les gens demandent... (La vitrine vide a fait fuir 50% des clients...)
Ce sera un peu cher mais très bon et soignés.

On remonte ensuite sur Zion, il commence à faire chaud et le ciel est tout bleu.
Et d’un coup, c’est la claque. Les gigantesques dunes pétrifiées sont superbes, tantôt rose, rouge. Superbe. :love:
On avance au milieu de ces montagnes à la peau d’éléphant. Cette arrivée est impressionnante.
On entre dans le parc, la route devient rouge en accord avec les falaises qui contrastent avec la végétation verdoyante et le ciel bleu.
Certains ne seront pas aussi impressionnés que çà.... « encore des cailloux » Et ben... :pprr:

On traverse le tunnel puis c’est l’arrivée à Springdale. C’est très joli, touristique oui mais on a une impression de village, de petite station de montagne. Les commerces, les abords, tout est très joli et le décor en arrière-plan est grandiose !
L’hôtel est impeccable, lits à étages pour les nains... :hihihi: Piscine extérieure et déjeuner inclus.
Val reste..."il y a un truc à la télé..." :humm: , le grand vient avec nous : oh ! :)
On va à pied au market presque à la sortie de Springdale pour un piquenique pour demain, c’est cher mais comme tout Zion apparemment mais on trouvera notre bonheur.

Retour à l’hôtel et à 2 on part (re)faire la route jusqu'au tunnel.
La lumière du soir est magnifique. On aura même droit à l’arche avec la lune.
Image

Retour à l’hôtel, on va chercher tout le monde, direction Meme’s cafe pour manger. C’est très joli, la carte est vraiment sympa.
On aura quand même un problème de cuisson du filet poulet : under Cook. Very very under cook...
Les gourmands ne résisteront pas aux desserts.
On nous amène la note sans le plat under cook , avec des excuses encore. C’est Ok, pas de problème, ça arrive...
Retour à la nuit et douche, dodo car demain ...les anges...
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

J13 : Zion - Les anges...


Lever 6h45, le ciel est bleu ! Pas un nuage ! :content:
Dej à l’hotel, il fait frisquet... 43°F...
Les gaufres sont très bonnes, épaisses et croustillantes avec fraise, myrtille, sirop d’érable, bombe chantilly. Merci Carlos ! :coucou:
Repus, on met les chaussures ("pas les tongs, non pas ce matin" :lol: ...ils ne savent pas encore où l'on va), de l'eau dans le sac et direction le parking pour prendre la navette.
Dans la navette on a le chauffage à fond ! On a droit à des commentaires au fur et à mesure qu’on avance dans le canyon de la Virgin River.
On arrive à notre arrêt.
Le canyon est magnifique : roches rouges, arbres et herbe vertes et la Virgin river est très haute (d’ailleurs le trail des Narrows est fermé à cause du débit trop haut)

Le démarrage de Angels landing démarre à l’ombre, les cactus, la vue, tout est beau. Puis on monte, on monte en lacets. Le soleil apparaît et nous chauffe. (ou alors on chauffe à cause de la montée ou les 2... :oui: ) On croisera nos premiers écureuils et premiers chipmunks. :hihi:
On arrive sur le promontoire et là en voyant la suite :shock: , les filles abandonnent.
Dommage mais si elles ne le sentent pas, là on ne va pas les forcer. C’est déjà pas mal. :clap:
Nous, on contenu ! C’est superbe, c’est sûr qu’il ne vaut mieux pas avoir le vertige ! C’est impressionnant !
Les photos auront du mal à rendre un tel spectacle aussi vertigineux !
Image
oui, c'est bien la crête qu'il faut suivre pour arriver en haut. Ames sensibles au vertiges s'abstenir...
je comprends aussi les conseils lus ici, partir tôt et emporter de l'eau : en avril il y avait déjà du monde alors en pleine saison...


La végétation est incroyable, arbres et fleurs et chipmunks jusque en haut sur les rochers !
La vue est spectaculaire : À-pic de centaine de mètres 2 côtés. La route en bas, des alpinistes sur les falaises, c’est magnifique. :love:
Au retour, il y aura quelques bouchons dû au croisement de ceux qui montent et à certains qui ont du mal à descendre. (En été se doit être terrible :( )
On retrouve les filles occupées avec les chipmunks.
La redescente est rapide. Il fait vraiment chaud, on est très bien !
Total depuis le départ vers 8h30 - 9h, retour vers 12h30 - 13h, pauses photos comprises ...ça va, on a fait plus dur)

Retour par la navette, puis hôtel, douche, pique-nique.
Tout le monde est bien fatigué donc petite sieste...
Vers 15h, la piscine nous appelle. Il faut savoir s’il est chaude ou pas, on a encore vu personne dans l’eau.
Il y a 1 personne sur la plage et personne dans l’eau... On test :
Jacuzzi hyper chaud et la piscine nickel au moins 28 CELCIUS :lol: !
On passe de l’un à l’autre avec la montagne en arrière-plan.
Image
(dur... :langue: , oui en plus c'était vraiment bondé ! :fete: )

Après cette séance piscine, en fin d’après-midi les filles vont faire les boutiques, les gars retournent faire des photos à l’entrée du parc vers les dunes pétrifiées.
Pour nous, la lumière rend les paysages encore plus beaux qu’à notre arrivée. On croisera même plusieurs groupes de bighorn sheep. Le décor est superbe. Les trail dans cette partie du parc doivent être très intéressants aussi.
Image
Image
Image

Retour à l’hôtel, tout le monde est content, ce soir ce sera pique-nique à hôtel, soirée tranquille, dodo.
Image


Zion nous a laissé une très très bonne impression avec l’envie d’explorer encore plein d’autres parties du parc.
La chaleur est agréable dans ce décor impressionnant. Après Lower Antelope, Zion est le 2ème plus gros coup de cœur :love:

La suite en short et tong ! 90°F annoncés à Las Vegas. :content:
Olive38
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP
Messages : 276
Inscription : 15 janv. 2016, 09:52
Localisation : Gratin Dauphinois

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Olive38 »

:) on a beau être ensemble, chacun vit son propre voyage aussi...
Bon, on ne regrette pas de les avoir emmener (quoi que parfois...sur le moment...je dis pas ne pas y avoir pensé... :clin: )
Mais c'est vrai que par moment, il y a des réflexions qui crispent un peu...pas plus qu'à la maison finalement... :humm:

C'est aussi pour ça que j'aurais du mal à partir en groupe (même si 4 c'est déjà un petit groupe)
Chapeau à ceux qui tentent le coup et qui réussissent :clap:

Bon courage à toi avec les tiens ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3352
Inscription : 28 juil. 2015, 22:43
Localisation : Marseille

Re: 18j dans l'Ouest, 1er voyage ... waaaaouuuuuh !

Message par Roxinette »

Moi je crois que je fais pire puisqu'on sera 3 générations :hein:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »