06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 06/2015 - SD & WY - Les bisons en famille
merci pour le carnet, j'ai adoré
-
blandinetcricri
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Magnifique récit, merci beaucoup du partage!
J'avais déjà vu un certain nombre d'animaux au cours des carnets, mais jamais encore de dindes!
Les photos sont merveilleuses, mention spéciale peut-être à celles prises au coucher de soleil aux portes de l'enfer!! BRAVO!!
Vivement votre prochain voyage...
Blandine
J'avais déjà vu un certain nombre d'animaux au cours des carnets, mais jamais encore de dindes!
Les photos sont merveilleuses, mention spéciale peut-être à celles prises au coucher de soleil aux portes de l'enfer!! BRAVO!!
Vivement votre prochain voyage...
Blandine
Blandine speaking 
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
Carnet 2013: carnets-voyage-usa-f25/blandine-cricri- ... t6409.html
Ooops I did it again...préparation voyage 4 preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 11102.html
Jamais 4 sans 5... preparer-circuit-usa-f3/blandinetcricri ... 10962.html
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Très beau carnet
J'aimerais bcp pouvoir dormir comme Pellok3 lorsque je rentre de voyage
Bonne soirée
Jo
Très beau carnet
J'aimerais bcp pouvoir dormir comme Pellok3 lorsque je rentre de voyage
Bonne soirée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Merci Pascal, Flo et Pellock 3 pour ce beau carnet de voyage. Je me suis régalée à le lire et je suis triste qu'il soit terminé. Nous avons eu une partie du voyage en commun mais la lumière n'est pas la même au printemps. Et force est de constater que vous avez été bien plus chanceux avec les animaux et notamment les ours... Voilà qui m'a donné l'envie, en plus d'y aller l'hiver, d'y séjourner aussi au printemps. Merci pour le partage.
Bon courage pour les préparatifs du prochain. Je suis à la même étape que vous mais sur la côte est. Mais je n'arrive toujours pas à trancher. La lecture des guides me donne de multiples envies mais il faut faire des choix pour profiter du voyage sans se presser...
Au plaisir de lire le prochain carnet
Bonne continuation
Véro
-
poupette1
- Vieux loup de Yellowstone NP
Hello la famille Pellok,
Très beau carnet, très bien décrit, avec de très belles photos. J'ai apprécié revoir Yellowstone qui a été mon parc préféré en 2014.
Même si j'ai vu pas mal d'animaux lors de mon voyage, je suis quand même jalouse. Avez-vous toujours autant de chance pour les voir ?
J'espère que Pellok3 en gardera un merveilleux souvenir. Un voyage pareil à même pas deux ans
En tous cas, merci de nous avoir fait partager votre magnifique voyage.
A la prochaine.
poupette
Très beau carnet, très bien décrit, avec de très belles photos. J'ai apprécié revoir Yellowstone qui a été mon parc préféré en 2014.
Même si j'ai vu pas mal d'animaux lors de mon voyage, je suis quand même jalouse. Avez-vous toujours autant de chance pour les voir ?
J'espère que Pellok3 en gardera un merveilleux souvenir. Un voyage pareil à même pas deux ans
En tous cas, merci de nous avoir fait partager votre magnifique voyage.
A la prochaine.
poupette
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Merci pour ce carnet, à la fois superbe et très utile (je compte sérieusement m'inspirer de votre circuit pour un futur voyage !)
Merci encore !
Merci encore !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- Pellok1
- Eléphant de mer pépère
Bilan
Quel bilan faire de ces vacances ? Nous avons découvert une nouvelle région, les Black Hills, que nous avons adorée, avec plusieurs parcs et monuments extraordinaires comme Custer State Park, Badlands National Park ou Devil’s Tower National Monument. Nous avons également eu la possibilité de retourner à Yellowstone National Park et à Grand Teton National Park.
Lors de ces visites, nous avons eu pu voir de nombreux animaux, bighorn, biches, chiens de prairie, balbuzard, ours brun, grizzly, castors, aigle royal ! Ce voyage restera dans nos mémoires !
Le seul point négatif, ce sont peut-être les nombreux kilomètres parcourus. Pour le prochain voyage, nous avons décidé de ne pas faire une boucle, et ainsi éviter de revenir au point de départ.
Les deux particularités de notre carnet sont sans doute les nombreux animaux vus et le fait de partir avec un enfant de moins de 2 ans.
Conseils pour voir des animaux :
- Profiter des meilleures heures, le soir et le matin, les animaux évitent les heures les plus chaudes,
- Profiter des instants après une pluie, les animaux sortent,
- Éviter les mois les plus chauds, les mois idéaux sont sans doute mai, juin et septembre,
- Être attentif à l’environnement : les cerfs et les ours préfèrent les sous-bois, les bisons les plaines avec de l’eau, repérer les colonies de chien de prairie, repérer les lacs à castors,
- Emporter une paire de jumelle qui tienne la route,
- Emporter un téléobjectif, le minimum serait une focale de 200mm (notre voyage 2013), l’idéal à 300mm (ce voyage),
- Prendre le temps d’observer et avoir de la patience,
- Tenter sa chance à de nombreux spots, on ne gagne pas toujours !
Conseils pour partir avec de jeunes enfants :
- Allez-y ! Nous n’avons eu aucun souci pour partir avec Pellok3 !
- Évidemment, il faut ajuster un peu le programme :
o Nous avons évité les étapes trop longues, ou au moins nous avons repéré des endroits où faire des pauses, nous avons limité à 4h30 le temps passé par jour sur la route,
o Prévoir des activités compatibles avec un enfant, comme dans notre cas, le train à vapeur, la visite du zoo de Bear Country ou la visite de l’aquarium de Denver,
o Prévoir des ballades,
o Prendre le temps,
- Emporter un système de sac à dos de portage, un Deuter dans notre cas et un portage physiologique pour Flo, très utile à l’aéroport notamment,
- Favoriser les vols aux meilleures connections – pour le prochain voyage, nous avons même réservé des vols directs,
- Repérer de bons coins pique-nique,
- Favoriser les hôtels avec petit déjeuner et idéalement avec coin cuisine,
- Prévoir des jeux, des livres, diverses petites astuces pour occuper les moments creux,
- Et surtout, préparer l’enfant au voyage avec des livres, des vidéos etc.
En résumé, n’hésitez pas à partir avec vos enfants !
Merci à tous de nous avoir lu, n’hésitez pas à laisser des commentaires…
Pascal & Flo
Quel bilan faire de ces vacances ? Nous avons découvert une nouvelle région, les Black Hills, que nous avons adorée, avec plusieurs parcs et monuments extraordinaires comme Custer State Park, Badlands National Park ou Devil’s Tower National Monument. Nous avons également eu la possibilité de retourner à Yellowstone National Park et à Grand Teton National Park.
Lors de ces visites, nous avons eu pu voir de nombreux animaux, bighorn, biches, chiens de prairie, balbuzard, ours brun, grizzly, castors, aigle royal ! Ce voyage restera dans nos mémoires !
Le seul point négatif, ce sont peut-être les nombreux kilomètres parcourus. Pour le prochain voyage, nous avons décidé de ne pas faire une boucle, et ainsi éviter de revenir au point de départ.
Les deux particularités de notre carnet sont sans doute les nombreux animaux vus et le fait de partir avec un enfant de moins de 2 ans.
Conseils pour voir des animaux :
- Profiter des meilleures heures, le soir et le matin, les animaux évitent les heures les plus chaudes,
- Profiter des instants après une pluie, les animaux sortent,
- Éviter les mois les plus chauds, les mois idéaux sont sans doute mai, juin et septembre,
- Être attentif à l’environnement : les cerfs et les ours préfèrent les sous-bois, les bisons les plaines avec de l’eau, repérer les colonies de chien de prairie, repérer les lacs à castors,
- Emporter une paire de jumelle qui tienne la route,
- Emporter un téléobjectif, le minimum serait une focale de 200mm (notre voyage 2013), l’idéal à 300mm (ce voyage),
- Prendre le temps d’observer et avoir de la patience,
- Tenter sa chance à de nombreux spots, on ne gagne pas toujours !
Conseils pour partir avec de jeunes enfants :
- Allez-y ! Nous n’avons eu aucun souci pour partir avec Pellok3 !
- Évidemment, il faut ajuster un peu le programme :
o Nous avons évité les étapes trop longues, ou au moins nous avons repéré des endroits où faire des pauses, nous avons limité à 4h30 le temps passé par jour sur la route,
o Prévoir des activités compatibles avec un enfant, comme dans notre cas, le train à vapeur, la visite du zoo de Bear Country ou la visite de l’aquarium de Denver,
o Prévoir des ballades,
o Prendre le temps,
- Emporter un système de sac à dos de portage, un Deuter dans notre cas et un portage physiologique pour Flo, très utile à l’aéroport notamment,
- Favoriser les vols aux meilleures connections – pour le prochain voyage, nous avons même réservé des vols directs,
- Repérer de bons coins pique-nique,
- Favoriser les hôtels avec petit déjeuner et idéalement avec coin cuisine,
- Prévoir des jeux, des livres, diverses petites astuces pour occuper les moments creux,
- Et surtout, préparer l’enfant au voyage avec des livres, des vidéos etc.
En résumé, n’hésitez pas à partir avec vos enfants !
Merci à tous de nous avoir lu, n’hésitez pas à laisser des commentaires…
Pascal & Flo
Utah et Wyoming, un premier voyage à l'Ouest à presque 3
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
Dakota du Sud et Wyoming, les bisons en famille
En famille de Vancouver à Calgary par Olympic, le Mt Rainier, Seattle, Jasper et Banff
Découverte du camping car de Yellowstone au Grand Canyon
L'été indien à Acadia
Pascal & Flo
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud