HPR38 a écrit :Meteor crater : c'est bien 18$ par personne
Oui oui c'est bien ce prix là ...
Day 21 Havasupai ou comment choisir son emplacement de tente
Havasupai ça a été une destination que l'on voulait faire à tout prix ! le temps à passer sur place on ne savait pas trop ... du coup en en parlant avec Straw on se décide pour une nuit sur place (de toute façon on n'aura pas trop le choix).
On tente de réserver dès le mois de mai 2015 et c'est super dur d'avoir du monde qui décroche ! quand on y arrive on a toujours la même réponse "pas de place" que cela soit en lodge ou en camping ... jusqu'au départ on essaiera et c'est toujours complet
Bon "au cas où" on s'achète du matos pour camper

une tente super légère et riquiqui^^ des duvets plus légers que ça tu meurs ! ils peuvent convenir pour une température limite de confort de -1°C

voui ... on a vu qu'en octobre ça pouvait chuter à 5C
Va y avoir les gamelles, la nourriture lyophilisée (beurk ...), l'eau, quelques fringues, affaires de toilette (brosse à dents suffit ...), enfin bref tout ça remplit nos 2 sacs à dos de 50 et 40 L que l'on va se trimballer

ah oui et les appareils photos ! cette fois je ne prends pas le pied (c'est lourd ce machin) parce que pour the Wave je l'avais et ne m'en étais pas servi ... mais là j'aurai dû le prendre
N'ayant pas de réservation Do a placé Havasupai un mercredi, retour le jeudi

pour maximiser les chances d'avoir une place de camping libre.
Ca c'était les préparatifs
On est debout à 6h ! les sacs à dos sont prêts depuis la veille

oui malgré la mise en garde du gérant nous on a décidé du tenter le coup ! au pire on fera demi-tour picétou
Le soleil est de retour

le temps de déjeuner et faire quelques photos, on quitte Selingman vers 6h45

La route sera une longue ligne droite ! on va traverser des forêt de pins^^ et ça nous a surpris
On arrive enfin au Hualapai Hiltop à 8h50 ! on n'a pas arrêté de se poser des questions tout du long ... il n'est plus si tôt que ça et le nombre de voitures sur le parking n'est pas monstrueux ! on s'était dit que si c'était blindé on ne descendrait pas

par contre partout où l'on regarde ce ne sont que panneaux avertissant les touristes comme nous : il faut une réservation pour descendre ...
On est là ne sachant trop quoi faire et on demande à un couple qui va pour partir s'il a une résa et c'est oui ... rolala c'est un coup à faire marche arrière.
Arrive une indienne avec son pickup chargé de boissons et victuailles. Elle travaille là tous les jours sûrement ! je lui demande s'il y a de la place au camping et nous répond que oui mais qu'il faudrait appeler avant ! sauf que nos téléphones ne captent rien de rien et du coup c'est elle qui appelle pour nous

ça sonne occupé

du coup elle nous dit d'y aller et de dire que le téléphone était "buzzy" et que c'est elle qui nous envoie ! on ne se le fait pas dire 2 fois^^ on se prépare, lui disons "à demain" et entamons les 10 miles pour arriver au camping

ça c'est vu d'en haut !

on voit le chemin avec les mules qui remontent
Des photos de la descente il n'y en aura pas d'autres^^ déjà le sac à dos à caler comme il faut c'est casse pied, pis alors l'appareil qui bringuebale autour de moi ça m'agace et Do me demande de le ranger vu que je m'arrête tous les 30 mètres pour faire des photos et que du coup on n'avance pas^^
C'est moi qui donne le tempo pour la descente car Do devant va trop vite

on croise des campeurs qui remontent (donc ça se vide en bas^^) et d'autres marcheurs tous en plus ou moins bon état

elle est difficile cette montée !
On marche dans le canyon, on suit les crottins, on essaie de marcher le plus à l'ombre, on fera des pauses ausi

et au bout de 2h40 on arrive à Supai

Do a sorti son appareil photo !

On file au vistor center et on explique toute notre histoire à la jeune indienne que nous a demandé notre n° de résa. Elle nous explique que ce n'est pas comme ça qu'on procède mais nous donne tout de même un emplacement de camping car on ne reste qu'une nuit

on a droit à un bracelet à ne pas quitter et un ticket à mettre sur la tente
Il y a 2 miles du village au camping et on va mettre près de 1h30 parce que je n'arrête pas de faire des photos

nos premières cascades : Little Navajo Falls

Et là Havasu Falls ! il y a du monde en bas qui se baigne
Nous on file au camping qui est immense ! le ranger nous donne une carte des lieux et nous dit de choisir notre emplacement. Nous voilà en route sur le chemin et on voit un endroit sympa. On s'engage et là moi qui reagrde partout sauf là où je colle les pieds, ben ça loupe pas je butte sur un caillou et bim me voilà écrasée entre le sol et le sac à dos !!! j'ai mal à un genou à tel point que ça me porte au cœur^^ Do me relève et me dis "tu viens on va voir ailleurs" et là je lui réponds "attends, j'ai envie de vomir ..." du coup on restera à cet emplacement (très bien d'ailleurs et pas loin de la source).
On va manger et ça va aller nettement mieux ! je pense que j'étais fatiguée et avais faim mais ne m'en rendais pas compte !

la tente^^ à chaque emplacement il y a table et bancs
Une fois reposés on repart vers Havasu Falls

j'ai posé l'appareil en équilibre comme j'ai pu sur les roches et du coup c'est fou^^
On quitte Havasu falls vers Mooney Falls

et on va emprunter le chemin le long de la roche pour descendre ... Balcony house à côté c'est de la gnognotte ...

ça descend à pic, c'est glissant, les chaines sont trempées ...

du bas

on est de retour vers le camping. Les photos sans le pied c'est chaud ... il y en a plusieurs de loupées

ça ce sont les plantes que l'on trouve un peu partout ! les cactus sont accrochés à la roche et assez haut !
Il est 16h30 et il fait déjà assez sombre en bas du canyon, à rel point qu'on croit qu'il est 18h^^ du coup on s'en retourne vers Havasu Falls et les gens quittent les lieux, tout est à l’ombre et il y fait frais !!!
Le temps de faire encore quelques photos et on s'en retourne à la tente.
On se prépare pour la nuit. C'est marrant car à 17h30/18h les gens sont déjà près à aller sous la tente ! nous on fait la popote et je mange parce qu'il le faut, pas super le plat mais bon^^ on mangera mieux demain !
A 19h on est dans les duvets pour la nuit la plus courte du séjour