Alors voilà, nous sommes rentrés... depuis 6 mois! Et je n'ai pas envie que le voyage s'arrête! Je me suis donc décidée à écrire mon carnet de voyage pour que vous puissiez profiter de notre expérience, trouver des infos et voyager un peu avec moi
Avant de commencer, voici un petit récap :
Nous sommes partis à 2 ; Yann, mon chéri, et moi, Coralie. Nous avons 33 et 34 ans et vivons à Lyon (enfin, Villeurbanne!). C'était notre première fois dans l'Ouest et on a adoré ça
Voyage de 15 jours du 6 au 20 juin 2015
Vol Lyon-Paris-San Francisco avec XL Airways A/R : 1390€
14 nuits (hôtels - motels - airbnb) : env. 1800€ (tous réservés 8 mois à l'avance sur Booking.com avec annulation gratuite/à régler sur place ; malheureusement on a subi une jolie baisse de l'euro ce qui nous augmenté le budget d'env. 20%
location de voiture : mid-size SUV (intermédiaire) : 430€ chez Alamo à l'agence de l'aéroport, nous l'avons gardé tout le temps ; merci Roadtrippin pour la remise de 10%
Dépenses alimentation (petit dèj compris ou acheté au supermarché / pique-nique ou fast-food / quelques restos) : 600€
Activités (ATB pass, Warner Studios, diverses entrées, Alcatraz) : 400€
Total : 4620€ hors shopping (et ce n'est pas là qu'on en a le plus fait... comparé à NY
Pourquoi 15 jours c'est bien?
- le budget est plus raisonnable
- c'est moins fatiguant
- on sait qu'on va y retourner car ça demande de faire des choix et de garder pour une prochaine fois ce qu'on a décidé de zapper (dur dur mais nécessaire pour profiter pleinement du moment présent) - j'ai 2 autres projets de roadtrips sous le coude du coup
Donc après 1 an de préparation, de choix difficiles et de google maps, voici notre parcours :
San Francisco Airport (San Bruno) > Yosemite NP > Mariposa, CA
Mariposa > Tioga Road > Yosemite NP > Mono Lake > Mammoth Lakes, CA
Mammoth Lakes > Bishop > Death Valley NP > Furnace Creek, CA
Furnace Creek > Zabriskie Point > Las Vegas, NV
Las Vegas, NV
Las Vegas > Lake Powell > Page, AZ
Page > Horseshoe Bend > Grand Canyon NP > Williams, AZ
Williams > Seligman > Route 66 > Hackberry > Kingman > Oatman > Pomona, CA
Pomona > Los Angeles > Culver City, CA
Culver City > Highway 101 > San Luis Obispo > Morro Bay > San Simeon, CA
San Simeon > Route 1 > Big Sur SP > Carmel > Mountain View > San Francisco, CA
San Francisco, CA
San Francisco, CA
San Francisco > retour en France
Voilà, vous savez déjà pas mal de choses! Le temps que je redimensionne mes photos et je vous poste la suite...