Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Quel(s) type(s) appareil(s) photo dans votre valise ?

Message par Straw »

Hello,

Petite question pour les photographes : ayant de plus en plus de mal à supporter l'idée de trimballer un reflex et tout l'équipement qui va avec en randonnée (et plus l'envie), je voulais savoir si quelqu'un avait un retour sur les hybrides 4/3 ? Notamment le passage du reflex à l'hybride et les + / - qui vont avec.
Merci !
macal94
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par macal94 »

Il y a des hybrides qui ne sont pas 4/3 , comme Sony Nex et Fuji X.
Si tu as un Reflex avec un capteur APS-C, tu ne verras pas la différence.

Par contre je sais si ça vaut le coup de se ré-équipé exprès, à moins que ton matériel soit vraiment vieux.
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

peut-être l'ai-je déjà dit, j'ai la flemme de rechercher dans les anciens posts :(

parmi le matériel que j'ai aujourd'hui (reflex (2x APS-C + 3 cailloux), compact, caméscope, gopro, idevice), si je devais n'en choisir qu'un je pense que je prendrais le caméscope (16/9, HDD+MS) : fait de bonnes photos, zoom puissant et bien sûr vidéo, le tout dans un encombrement relativement réduit et avec une bonne autonomie (avec la plus grosse batterie : 6h en vidéo ou quelques centaines (milliers ?) de photos :)
mais ce ne serait que mon choix perso parmi ce dont je dispose aujourd'hui :humm:

je pense qu'il faut voir au plus polyvalent : photo/vidéo avec une qualité suffisante dans les deux cas et le minimum d'inconvénients/encombrement :pprr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi Chopper66, mais j'ai l'impression que le ratio qualité/encombrement est une chimère.
Et j'avoue que ce que dit macal94 n'est pas faux : le ré-équipement à un coût, et pas forcément gagnant en qualité.
A quelques jours du départ, je ne vais pas prendre de risque. Mais l'envie est là, à méditer pour la suite.
Merci!
macal94
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par macal94 »

@Straw, je ne connais pas ton équipement, mais ce que je peux te conseillé est de prendre un filtre polarisant, tes ciels seront plus beaux.
Et bon roadtrip :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello,

Je viens de lire avec bcp d'intérêt ce post...
J'ai depuis 2007 un Alpha 100 SONY et je me pose la question depuis un certain de le changer...
... mais.... il y a un MAIS si je comprends bien vos explications, il semble difficile de faire sans un 10-22 mm pour pas mal d'endroit... j'ai regardé vite fait le coût d'un tel objectif on arrive vite à 400€ et là je rogne mon budget boitier SONY....
Vous me confirmez que cet objectif est quasi "indispensable " ??? Bon ça c'est pour montrer à DH que je peux peut être pas faire autrement .... :oops: :oops: :oops:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Le 10-22 a un vrai confort d'utilisation, mais rien ni personne n'est indispensable !
C'est vrai que pour avoir Horseshoe Bend en totalité dans l'objectif il faut descendre à 10 ou 12 mm, mais tu peux toujours faire un assemblage de plusieurs photos sur ordinateur pour reconstituer l'image.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Vu que le 10-22 ne va pas non plus servir beaucoup, regardes si tu peux le trouver d'occasion, ça doit se faire à moins de 200 euros en cherchant bien je pense
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bonjour

Rien n'est évidemment tojourd indispensable

Néanmoins j'ai acheté un 10-20 pour mon canon (d'occasion et je rejoins kalista sur cette solution car on trouve des objectifs en très bon état et moins chers) et j'ai été étonné du nombre de fois ou je l'ai utilisé.

Horseshoe Bend certes, mais pas mal en ville par exemple, voire dans les parcs.

Donc perso, si on pense conserver son boitier pendant encore quelques temps je trouve que c'est un excellent achat

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »