on avait eu cette expérience là en Indonésie ( avec chauffeur privé ) le même pendant 2 semaines à Bali.
ça s'est super bien passé, on est tombé sur qq d'extraordinaire ( avec qui je suis toujours en contact ) d'ailleurs je l'ai donné à plusieurs personnes ici, sur d'autres forums, sur des groupes FB, et à des amis ( et ça j'en suis très fière !!!!! ). je pense en effet que le choix du chauffeur est TRES important.
... j'ai même eu les larmes aux yeux quand nous sommes partis !
sur la première partie du voyage (hors Bali ), nous avions également un chauffeur au quotidien mais vu que nous étions en itinérance ce n'était jamais le même, ça s'est toujours bien passé...
à y retourner on ferait pareil. dans certains pays pas le choix ! ( à moins de vouloir se galérer... ) et quand on me dit " oui mais on est pas au contact de la population", ça me fait bien sourire, les chauffeurs sont des locaux avec lesquels il y a un ENORME partage si on tombe bien !
( mais après je comprends ce que tu veux dire, nous aussi on préfère avoir notre propre véhicule, mais en Asie, impossible ! )
aie pour tes parents en Thailande, d'ailleurs, je ne savais pas que ça se pratiquait aussi là bas...
**
pour le prix, je trouve ça très raisonnable ... 50 euros par jour tt compris.
et comme vous, on proposait systématiquement au chauffeur de manger avec nous ( et de payer son repas)