Nouveau projet Ouest américain Nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Nouveau projet Ouest américain Nord

Message par Mehdinat »

:coucou:

Je réfléchi à notre prochain périple..... je réfléchi encore car zom avait dit pas de grand voyage l'année prochaine :humm: mais lorsque je lui ai parlé d'Alcatraz.... :clin:
Cet été nous avons donc fait Ouest Américain plus Sud, boucle LA / LA (Grand Canyon, MV, Page, Las Vegas, Death Valley... ) bref le classique.
J'ai encore la tête la bas :love: c'était inoubliable.

Du coup, étant donné que nous avions décidé de faire une croix sur San Francisco afin que ce ne soit pas trop la course.... Je me disais pourquoi ne pas aller découvrir San Francisco, puis il y a aussi Yosemite que nous n'avons pas vu.... Puis histoire de récupérer ma tête ! :mdr:

Je me suis pas mal inspirée du projet de Val, dites moi ce que vous en pensez :
Vols SFO / SFO (je zieute encore car les vols sont plus chers que LA/LA :grrrr: j'avais touché mes vols à 610 € / Adulte).
Nous serions 2 adultes, 1 Ado de 16 ans et 1 bébé de 12 ans :love: :lol:

alors dans les grandes lignes :

Jour 1 : Arrivée SFO

Jour 2 : Sfo

Jour 3 : Sfo

Jour 4 : Sfo

Jour 5 : San Francisco > Bodega Bay > Mendocino Headlands SP > Glass Beach > Fort Bragg
- Sonoma Coast SP
- Goat Rock Beach
- Fort Ross SP
- Salt Point SP
- Phare de Point Arena
- Mendocino SP
- Noyo Headlands
- Glass Beach, nuit Fort Bragg.

Jour 6 : Fort Bragg > - Humboldt Redwoods SP (2h00)
Avenue des Géants, Founder's Grove, Rockfeller Loop ++
- Début de Mattole road
- Eureka (20mn)

Jour 7 : Eureka > Redwood NP & SP > Crescent City

- Trinidad (45mn)
- Prairie Creek Redwoods SP (30mn)
- Jedediah SP (40 mn)

J8: AOUT : Crescent City > Crater Lake

Umpqua NF et les cascades Fall creek falls et Toketee Falls

Smith River- Umpqua NF et Crater Lake

J9: AOUT : Crater Lake

Tour du lac et les points de vue + Cleetwood Cove trail et des trails en fonction de nos envies sur place. Nuit sur place.

J10: AOUT : Crater Lake > Shasta NF (2h30) > Lassen Volcanic NP (2h10)

Shasta NF: Heart Lake Trail
Burney Falls SP
VOIR POUR PASSAGE PAR Mc Cloud (Fall)

J11 : AOUT : Lassen Volcanic NP

- Cinder Cone Trail, départ vers Butte Lake, paited dune et Fantastic Lava Beds (8km)

- Bumpass Trail
Kayak à Manzanita

J12: AOUT : Lassen Volcanic NP > Lac Tahoe

Sur la route passage par Virginia City
PENSER A TELECHARGER APPLICATION GRATUITE – GUIDE AUDIO VIRGINIA CITY

Sand Harbor. Cette plage se trouve dans un state park (8$ d'entrée je pense).baignade

Kayak. (NB : il est également possible de se balader en paddle).

Secret cove

Eviter Zephir Cove.

Nuit Lac Tahoe ou Carson city

J13 : AOUT : Lac Tahoe
rubicon trail et Mt Tallac trail ???? Baignade journée à la cool
parc D.L. Bliss / emerald pool ?
Nuit Lac Tahoe ou Carson city

J14 : AOUT : Lac Tahoe et route vers Yosemite (env 2h30)

Passage par Bodie ? ville fantôme authentique mais 1h00 de plus de route (rallonge)…
Journée dans le parc – Rando a affiner.
Nuit Yosemite.

Voir quand on pourrait intégrer Mammoth Lakes + HOT CREEK (mini Yellowstone)
HOT CREEK GEOLOGICAL SITE

J15: AOUT : Yosemite
Matin : Yosemite puis route vers La Silicon Valley (env 3h30 de route).
Après midi OUTLET 2774 Livermore Outlets Dr, Livermore, CA 94551, États-Unis
Nuit ?
J16 : AOUT :
La Silicon Valley et ses génies de l'informatique. Petite visite guidée de cet univers Geek, sur les campus de Google, Stantford...
Google, facebook, stanford ?

outlets de Gilroy ?? à ½ heure au sud
Nuit Santa Cruz ? ou aux abord de l'aéroport selon les horaires de vols.

J17 : AOUT :
Vol retour ??? selon horaires

J18 : AOUT : Arrivée en France.

J'ai prévu 3 jours complets à San Francisco, c'est ce qu'il faut einh ?

2 nuit à Crater Lake et 2 nuits à Yosemite, après si je peux raccourcir le voyage d'1 journée ce serait mieux je pense...
pour notre planning.
Mais attention je ne veux pas passer mon temps dans la voiture et à courir. Cette année nous avions fait des choix mais c'était trés bien, les enfants ont eu des temps de baignade soit à Page, à LA et aux piscines des hôtels, car c'est les vacances avant tout.
Pas besoin de la voiture de Loc à San Francisco, nous sommes bien d'accord ? je la prévois uniquement le jour 5 à Union Square

J'ai hâte d'avoir vos premiers retours :clin:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Mehdinat

Re: Nouveau Projet Ouest Américain Nord

Message par Mehdinat »

Côté vols, à ce jour, les meilleurs vols sont BRitish à l'aller, Décollage 12h05, arrivée à 17h20 (escale 1h50 à Londres), un peu tard je trouve mais bon.... de toute façon le er jour on fait jamais trop rien.
Et le retour vols avec American Airlines en décollage le matin mais c'est mieux car ce serait le jeudi juste avant la rentrée ce qui nous ferait arrivée le vendredi matin à Paris, le temps de chopper un train pour retourner en Bretagne.... Décollage SFO 09h55, arrivée Paris 09h15 +1 (escale de 1h30 à Dallas) Prix du vol par personne à 664 € ttc avec 1 bagage soute vous en pensez quoi ? :pprr: c'est pas mal nan ? :???:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si tu veux passer par la côte et faire la CA1 à partir de la sortie de SF, en commencant par Point Reyes, ton J5 est bien trop gros.
C'est ce trajet https://www.google.com/maps/dir/San+Fra ... 0?hl=fr-US qui fait plus de 5h de route sans compter aucun arrêt ni temps de visite.
Pour moi il faudrait couper en 2

J14 : Lake Tahoe > Yosemite en 2h30 : donc c'est Yosemite côté est (Bodie, Mono Lake). Avec la visite de Bodie et Mono Lake ca devrais faire ce trajet https://www.google.com/maps/dir/Lake+Ta ... 0?hl=fr-US avec une nuit à Lee Vining (ou Mammoth Lake si tu préfères). Car faire en plus la tioga road pour aller dormir à Yosemite valley sera de trop

Donc le lendemain (J15) il faudra faire la Tioga road avec ses points d'arrêt (Tuolumne meadows, Olmsted point, Tenaya Lake, monter éventuellement au Lembert Dome), et il restera encore tout Yosemite côté ouest (valley avec ses balades, monter à Glacier point, voir les sequoias de Mariposa grove à faire.
Tout ne passe pas sur 1 journée. Et tu voudrais faire en plus la route jusqu'à Silicon valley ? :siffler:
Donc il faudrait 1 jour plein à Yosemite Valley en J16 et faire Yosemite > silicon valley en J17
Ou alors tu survoles largement Yosemite :(

En synthèse à mon sens il manque donc déjà au moins 2 jours pleins

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Avril 2018 : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Prévu Septembre 2022 : boucle Denver > Denver vers le sud : Le projet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Fabian
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Fabian »

Salut,

Joli parcours (ça me rappelle des souvenirs). Il y a juste pour Yosemite ou j'ai l'impression qu'il te manque un jour, surtout si tu intègre Mammoth hot springs. Si tu arrives l'après midi à Yosemite Valley ou Glacier Point par exemple tu risque d'avoir pas mal de problèmes d'embouteillages. Une idée serait de faire Bodie, Mammoth Lakes et Mono Lake avec nuit à Lee Vinning afin de démarrer le matin direction Yosemite ce qui implique d' ajouter un jour à ton voyage ou à en faire sauter un à San Francisco. Mais bon il faut toujours sacrifier quelque chose. Dans ton parcours actuel tu sacrifie un peu Yosemite d'après moi.

Bonne préparation à toi.

A+
Fabian

Mehdinat

Message par Mehdinat »

Merci de vos retours, Il’m’est difficile de rajouter un jour car au plus tard il faut que nous arrivions en France le 30/08 la rentrée des classes étant le lundi suivant.... histoire qu’on avale le décalage horaire...
Et nous allons difficilement pouvoir partir plus tôt car les enfants vont sûrement avoir une compétition le 10 et 11 août,le temps de rentrer le lendemain...

Après j'ai Regardé un peu les tarifs des nuitées mais :snif: ah oui quand même :shock: San Francisco est hors de prix :shock: j’attends le retour de Val sur ses hôtels mais ppfffff j’ai l’impression Que ce voyage nous coûtera encore plus cher que celui de cette Année :(

Concernant le fait de faire la côte en quittant SF non, ce n'est Absolument pas un impératif, sincèrement nous nous habitons en Bretagne et les photos de la côte californienne me font bcp penser la notre, bref pas du tout une absolue après Glass Beach me semblait :???: intéressante mais la côte.m nous pouvons sans soucis faire abstraction sans compter qu’on ne peux pas se baigner ?? Même les bretons s’y baignent pas ??mes enfants ont la peau dur :lol:

1 nuit de moins à SFO nous permettrai de rajouter la nuit à Yosemite, les parcs Nous intéressant bien plus.j

Après je suis étonnée,..Après je n’ai pas encore creusé mais pas trouvé encore de bon plan sur SF, il y a 2 ans j’avais trouvé un super deal pour New York, nous avions logé à l’entrée de Long Island City a 10m’de metro de Time Square pour moins de 700€€ les 6 nuits, petit dej inclus, là en prévoyant 4 nuits à SF j’ai l’impression Que ça va me couter autant sinon bien plus d’ailleurs :hein:

Du coup je dois avouer que je suis bien septique quand au fait de continuer sur ce projet :snif:
La préparation

La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Donc effectivement la meilleure solution est d'enlever 1 jour à SF pour le mettre à Yosemite côté ouest

Ne soit pas défaitiste et garde courage en préparant quand même le voyage :clin:

Tu finiras bien par tomber sur des prix qui te conviennent mieux :oui:

Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Prévu Septembre 2020 mais reporté en juin 2024 : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mehdinat

Message par Mehdinat »

Oui, écoute je vais regarder en temps en temps...

2 jours plein à San Francisco ça suffirait ?

Pour Airbnb, non , je suis trop frileuse pour cela.
La préparation

La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Le problème c'est qu'actuellement tu vas sacrifier en la survolant la partie ouest de Yosemite (Valley, Glacier point, Mariposa grove)

Perso, je trouve que c'est dommage d'aller passer à Yosemite si c'est pour ne pas en profiter (surtout si vous vouliez faire une petite rando genre Mist trail, ou autre)

Et comme tu ne peux pas ajouter de jour, le seul endroit ou en récupérer 1 à SF

C'est sur que 3 c'est mieux que 2 (mais on fait déjà pas mal de choses en 2 jours), mais tu pourrais compenser :
- en faisant l'arrêt à Sausalito pour les houses-boats le jour du départ vers Fort Bragg
- avec un peu de temps le jour de l'arrivée et le jour du départ, selon les horaires des vols aller et retour

Après c'est un choix à faire, qui ne peut que t'appartenir :clin: .

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mehdinat

Comme Hubert je te conseillerais d'ajouter une nuit entre SF et Fort Bragg si tu veux faire Point Reyes

Si tu ne t'y arrêtes pas tu peux longer la côte jusqu'à Fort Bragg il y a 4 h de route... si tu ne fais que quelques points de vue pourquoi pas ...

Pour la suite c'est parfait jusqu'au Lac Tahoe :clin: :lol:

Ensuite il faut là encore savoir ce que tu veux faire à Yosemite ....selon tes infos, moi je ferais :

J14 : Lac Tahoe - Lee Vining (visite de Bodie - Tufa de Mono Lake et Hot creek)

J15 : Lee Vining - El Portal ( Journée consacrée entre autre à la Tioga Road), tu peux monter à Glacier point pour le coucher de soleil, en montant faire le point de vue Tunnel View .

J16 : El Portal - Outlet de Gilroy - La Sillicon Valley -SF (hôtel près de l'aéroport)

J17 : Départ

Si en revanche tu veux passer plus de temps à Yosemite

Il faut faire

J14 : Lac Tahoe - El Portal via la Tioga road

J15 : Yosemite

J16 : El Portal - Outlet de Gilroy - La Sillicon Valley -SF (hôtel près de l'aéroport)

J17 : Départ

En 2016 on a fait ce choix de zapper la Valley à Yosemite et de ne faire que la partie de Glacier Point et la Tioga Road...A toi de voir :clin:

Répondre

Retourner vers « Préparation de votre itinéraire aux USA »