Le road trip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Le road trip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Message par frenchsupertramp » 09 mars 2018, 21:19

Hello tout le monde ! :coucou:

L'attente est longue jusqu'à cet été et l'ouest américain, alors j'ai décidé de me lancer dans mon premier carnet de voyage. D'une part parce que ça me fait plaisir de me remémorer tous les bons moments que nous avons passé en Floride, et d'autre part parce que j'ai envie à mon tour de faire partager mes expériences après avoir pioché à droite et à gauche sur ce forum pour préparer notre voyage !
Ah oui, j'oubliais, nous sommes tous les 2 de grands gourmands, et on aime bien goûter plein de choses locales lorsque l'on voyage, alors ne soyez pas surpris de retrouver une bonne part de photos de bouffe dans ce carnet :lol:
Allez, attachez vos ceintures, on est partis direction la Floride !!! :lol:

Le contexte du voyage : nous sommes en novembre 2017, et on se dit avec la miss qu'on se ferait bien un gros voyage. Tous les 2 fans des USA, la première idée qui nous vient, c'est l'Ouest américain :lol: Le problème ? On n'envisageait pas de faire ce voyage en moins de 3 semaines, et la miss ne pouvait pas poser 3 semaines hors été. Mais pourquoi ne sont-ils pas partis en été me direz vous ? Eh bien parce que c'était une période de concours pour moi.
Bref, la seule plage disponible se trouvait entre avril et début juin. Et là on s'est dit (ou plutôt, j'ai dit :lol: ) : et pourquoi pas la Floride ? Ben ouais hein pourquoi pas ? La miss n'est pas forcément très emballée, parce que c'est un coin que l'on connait mal et elle se dit (et moi aussi pour le coup) qu'il n'y a pas grand chose à voir (elle a bien changé d'avis depuis :hihihi: ). Mais après en avoir discuté, elle se laisse convaincre, je me convaincs moi même, bref nous nous convainquons (vous aussi révisez vos conjugaisons avec moi :lol: ) et c'est parti !

Les dates : 15 au 30 avril 2017

Le nombre de participants : les deux choses dont j'ai parlé plus haut :hihi:

L'itinéraire (en gros) : Miami => les Keys :love: => les Everglades => la côte Ouest => Orlando et ses parcs => re-Miami

Les préparatifs : premier roadtrip, donc premier roadbook, une bonne expérience pour la suite ! On a envie de profiter de la Floride pour faire du snorkeling, donc on achète aussi des palmes et les masques spécial snorkeling (Décathlon) qui sont tops pour le prix (environ 30€ de mémoire) ! :super: Le tout pèse son poids dans les valises, mais quand on aime on ne compte pas :lol: On achète aussi des tenues adaptées à la chaleur et à la moiteur de la Floride, parce qu'en Auvergne, autant vous dire qu'on n'est pas habitués ! :langue: La voiture est réservée par l'intermédiaire de Carigami, qui sont très pros, que ce soit par mail ou au téléphone, ce qui est plutôt rassurant quand on loue une voiture pour la première fois :super:

Les prix :
-Voiture = 829€
-Avion = 1468€
-Assurances = 140€
-Hôtels/AirBnb = environ 1800€ (avec un gros craquage à Key West et un à Orlando)
=> au total, avec les activités, parcs d'attraction, l'essence, les péages, stationnements, bouffe, les tips, on est à plus de 3000€ par tête, budget explosé :snif:

Les impressions générales : on ne voulait plus rentrer, et il ne se passe pas une semaine sans qu'on reparle de ce voyage ou que l'on jette un oeil aux photos avec nostalgie ... La Floride ça vous gagne, mais vraiment ! On est tombés fous amoureux de Key West et des Keys en général, à tel point qu'on envisage d'y consacrer un séjour entier à l'avenir :siffler: On a adoré tout ce que la Floride peut offrir en termes de contraste : des endroits ou vous vous sentez seuls au monde, des parcs d'attraction à vous en faire perdre la tête, des villes avec plein de choses à découvrir, des coins nature et des animaux partout (y compris dans les villes ou en périphérie), des plages qui n'ont rien à envier aux Caraïbes ... Franchement, c'est un énorme coup de coeur :love:
Bien sûr, la vie y est très très très très chère et absolument tout est payant, il faut le savoir. Autre point noir, le stationnement dans Miami (j'y reviendrai rapidement :humm: ). Mais le bilan est laaaargement positif :super:

J1 : 14 avril 2017

Notre avion décolle de CDG le 15 avril à 11h45, donc les clermontois que nous sommes décidons de partir la veille pour ne pas avoir à se lever aux aurores et éviter tout imprévu sur la route (on reste d'ailleurs bloqués pendant 2 bonnes heures dans les bouchons sur l'autoroute au sud de Paris :hein: Le vrai bouchon, celui où ça n'avance plus du tout et où l'on est obligés de satisfaire des besoins naturels entre les portières des voitures :lol: AAaaah les vacances commencent bien me direz vous :mdr: En tout cas, ça nous a bien conforté dans notre idée de partir la veille, quelle angoisse de rater le vol à cause d'un truc pareil !
Bref nos chauffeurs du jours (merci papa/maman :clin: ) nous déposent après moultes péripéties à l'Ibis CDG (déjà testé et approuvé pour un précédent voyage). Rien de bien folichon, mais pour 75€ la nuit, il fait le boulot, et il a le mérite d'être à côté du terminal (enfin, à 10min avec le CDGVal, l'espèce de métro qui fait le tour de Roissy, et auquel on accède à la sortie de l'hôtel). Après notre repas de rois à base de sandwichs sodebo, nous nous endormons paisiblement, demain, c'est le grand départ :coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Le roadtrip des auvergnats en Floride - Avril 2017

Message par Cessie » 10 mars 2018, 02:53

:coucou:

Déjà 2 points communs , on est en Auvergne aussi et on adore la Floride :love: :love:

Je m'installe donc , je suis curieuse de connaitre le gros craquage à Key West :clin:

Nous aussi avant nous faisions la route la veille jusque CDG et dormions à l'Ibis mais on s'est rendus compte qu'en ajoutant les frais d'essence , de péage , de parking de la voiture pendant le temps du voyage et d'hôtel à CDG cela ne nous revenait pas plus cher de prendre un avion à Aulnat :???: donc si vous repartez dans l'Ouest ça peut être judicieux de comparer car franchement quel confort de partir et arriver à 10mn de la maison :super:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 10 mars 2018, 08:11

coucou

je m'installe pour suivre tes aventures, et curieuse de lire la suite :)

a+

laetitia

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 10 mars 2018, 11:28

Coucou,
ca commence bien. :super:
J'ai hâte de voir vos photo des Keys vu que c'est la partie que je ne connais pas du tout.

Par contre, je ne comprends pas trop le rapport entre la nécessité de partir en avril et le fait de ne pas aller l'ouest. L'ouest c'est beau en toute saison.

++

Siana
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Siana » 11 mars 2018, 07:55

Je m'installe aussi :super:
La Floride est à la mode en ce moment dans les carnets de voyage !!
acaciane11 a écrit :
Par contre, je ne comprends pas trop le rapport entre la nécessité de partir en avril et le fait de ne pas aller l'ouest. L'ouest c'est beau en toute saison.

++
Il me semble que c'était parce qu'il n'était pas possible de poser 3 semaines de vacances en avril, et que moins de temps ne leur paraissait pas suffisant pour bien profiter de l'ouest ?
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 11 mars 2018, 08:58

frenchsupertramp a écrit :Le contexte du voyage : nous sommes en novembre 2017, et on se dit avec la miss qu'on se ferait bien un gros voyage [..]Les dates : 15 au 30 avril 2017
Voyage décidé après être partie, c'est un voyage dans le temps? :lol:

Blague à part, je m'installe :)
Ma femme et moi sommes aussi parti en avril 2017. Nous étions les 15 et 16 dans les Keys, puis à Miami jusqu'au 21. En fonction de votre itinéraire on s'est peut être croisé :langue: Nous aussi nous avons adoré la Floiride :love: Hâte de lire la suite :)

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 11 mars 2018, 09:40

Je m'installe aussi car nous partons dans 6 semaines en Floride pour 10 jours ! Ton récit me fera patienter et me permettra de compléter mon roadbook (pas encore terminé d'ailleurs !), surtout si tu nous donnes de bonnes adresses de restos !

A bientôt

Emmanuelle

topgun
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par topgun » 11 mars 2018, 10:46

Hello !
un autre Auvergnat (Royat) prend un siège ! car la Floride c'est comme on dit... "en phase d'étude" ! :langue:

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas d'échanger directement sur la région ! ;)

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 11 mars 2018, 11:23

Cessie a écrit ::coucou:

Déjà 2 points communs , on est en Auvergne aussi et on adore la Floride :love: :love:

Je m'installe donc , je suis curieuse de connaitre le gros craquage à Key West :clin:

Nous aussi avant nous faisions la route la veille jusque CDG et dormions à l'Ibis mais on s'est rendus compte qu'en ajoutant les frais d'essence , de péage , de parking de la voiture pendant le temps du voyage et d'hôtel à CDG cela ne nous revenait pas plus cher de prendre un avion à Aulnat :???: donc si vous repartez dans l'Ouest ça peut être judicieux de comparer car franchement quel confort de partir et arriver à 10mn de la maison :super:

:coucou: Oui c'est exactement ce qu'on s'est dit, et du coup cet été départ d'Aulnat ! :fete:

frenchsupertramp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par frenchsupertramp » 11 mars 2018, 11:26

Siana a écrit :Je m'installe aussi :super:
La Floride est à la mode en ce moment dans les carnets de voyage !!
acaciane11 a écrit :

++
Il me semble que c'était parce qu'il n'était pas possible de poser 3 semaines de vacances en avril, et que moins de temps ne leur paraissait pas suffisant pour bien profiter de l'ouest ?
C'est exactement ça, tu as ta réponse Acaciane, merci Slana :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »