Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par JC33 » 03 févr. 2018, 15:01

Bonjour à tous

Comme cité dans le titre un 3eme voyage dans l'ouest avec au programme le retour dans quelques parcs mais aussi des randos hors parc qui donne un gout, disons une approche du "wilderness"

Le programme était assez simple de mon coté, j'avais cumulé sur mon PC des infos sur les randos visées depuis longtemps, donc quand le voyage a été lancé officiellement (billets avion) , j'avais déjà pas mal d'infos

Ma femme avait 2 "requètes" : visiter los angeles que l'on avait pas fait et, si on retournait à Grand canyon, dormir au fonds........ouais , bon ça c'est moins évident, vous voulez savoir ?? Non , rendez-vous en Jour 6

Dans l'esprit, on voulait faire des visites et des randos , mais plus à la cool que lors du voyage de 2009 avec moins de route pour plus profiter ; j'ai donc préparé plein de randos par endroit visité avec un choix de Courtes, longues , dures etc....que l'on pourrait choisir au dernier moment en fonction de l'envie, de la forme ou de la chaleur.....un programme de vacances à la carte !!

Notre mode de fonctionnement est pour nous "classique", formule : voiture + hotel , picnic le midi et repas resto le soir bien que cette fois , on a fait pas mal de repas à l'hotel le soir , pas pour le budget mais plus par envie; pour les petits dej , soit ils sont inclus (de - en - j'ai l'impression) soit on les prends en chambre ; il y a toujours des cafetières, donc il suffit d'acheter des cookies au supermarché et on économise le p'tit dej ; ceux qui veulent des oeufs/bacon etc....je pense qu'il faut compter 10/15$ par personne

Avion / Voiture
Pas de grosse originalité ; un vol bordeaux/ paris /LA à l'aller via KLM et Las vegas/mineapolis/paris / bordeaux au retour via delta airline , prix +/- 1000 € , j'ai raté un bon coup une fois en pleine nuit et je l'ai pas retrouvé
Les 3 vols retours se sont super bien goupillés et il n'y a eu aucun retard ; A l'arrivée à LA, des français avec nous sur le vol nous annonce des pertes de bagages (qui est un peu notre spécialité) mais non, tout est là alors que l'on a pas mixé nos affaires à l'intérieur des valises, bien que je le préconise à tout le monde ........

Voiture : Louer chez Alamo avec toutes les assurances ; comme souvent évoqué, le gars du comptoir, pas du tout sympa veut me vendre des assurances complémentaires et Top du top me demande ou je vais , ha oui Grand canyon !!! en m'expliquant qu'il y a une trés forte cote et qu'avec une kia, on peut pas monter!!! Non sans blagues !! je lui dit qu'il ya juste un petit probleme Grand canyon, j'y suis deja allé et n'importe quelle voiture peut y acceder !!! Je suis à deux doigts de lui dire que c'est un gros menteur mais à la tete que je fais , il a du s'en douter !!!
Je trouve cela trés limite ; essayer de gonfler les contrats why not , mais là c'est carrément mentir dans un pays ou le mensonge est plus que mal vu......... Ensuite direction le parking, ou on choisit sa voiture soi-meme ; je prendrai une jeep Compass marron , pas spécialement jolie mais un logo a retenu mon attention "4x4", ça peut servir (et ça servira) meme si sur le tableau de bord je ne vois pas de selecteur 4hi/4low , mais bon je commence fatiguer

Hotels
Réservés à l'avance sur les sites d'hotel directement ; aucun problemes de résa ; certains sont déjà payés, d'autres non , tout est carré mais j'ai deja teste et je ne suis pas du tout inquiet
Sur le CR, je mettrai jour par jour , le prix et les appréciatons

Vetement
on a pris ultra leger, pas mal de tee shirts et de sous vetements pour les randos, pour le reste.......Dans l'ouest , on s'habille cool et moi , ça m'arrange...

Randonnée
Comme cette fois, on en a prévu des longues et un peu plus paumées que d'habitude , je conseille de prendre quelques matériels qui peuvent parfois vraiment aider
Couverture de survie (2 ou 3 €) chez decath, chevillere ou bande surtout si vous randonnez en tiges basses, cordelette (ou 2 ou 3 vieux lacets), couteau et enfin briquet ou allumette
On avait pris aussi des barres pour l'effort (decathlon) ainsi que des poudres à mélanger avec de l'eau ; je trouve que ça, c'est super pratique ; tu te mets 2 sachets dans le sac et si t'as un coup de barre, hop dans 1 demi litre d'eau
La liste n'est pas exhaustive mais ces quelques elements sont hyper legers et peuvent vraiment aider....vous verrez plus tard
Pour completer, j'ai lu sur un carnet, une forumeuse qui s'est fait dévoré par les moustiques à grand téton ; ça peut etre pas mal de prévoir des pantalons de rando ou on peut enlever le bas pour faire short (en fonction des moustiques) et d'acheter un filet de tete que l'on met par dessus la casquette et qui protege le cou et le visage; bon on va pas se mentir , on a l'air d'un gland mais on peut l'enlever pour les photos et puis au milieu de nulle part , on s'en fout un peu....meme beaucoup des fois...c'est pour ça qu'on y va aussi

Pour la rando , on a trouvé tres pratique de mettre des aliments dans des petits sacs plastiques zippés comme ça on peut partir avec 3 tranches de jambon et les mettre proprement en sachet ainsi que d'utuliser des "crepes" pour les fajitas au lieu du pain

Argent
de plus en plus de paiement carte bleue , donc j'avais trop pris de liquide ; les cartes ne passent pas toujours aux pompes à essence donc éviter d'avoir à faire le plein la nuit surtout que trouver une pompe à essence, c'est pas vraiment un exploit (sauf parfois, mais c'est assez rare)

Nourriture
On a pas mal achetés dans les supermarchés, on trouve quand meme pas mal de choses : salades fruits legumes et surtout plein de trucs à eux, mais bon , on est pas obligé de les acheter!!
Le Wal mart de Page az est vraiment trés bien !!
Nous, on ne va jamais dans les fast-food aux usa ; soit on fait un pic nic , soit on va au resto . a chaque fois je mettrai les prix et ressentis des restos que l'on a fait
En suivant ce "régime" en général , quand je vais aux us, je maigris comme quoi c'est possible........

Vie pratique
Niveau anglais moyen mais bon on arrive toujours à se comprendre ; on a plus utulisé l'espanol que les dernieres fois surtout à LA

Orientation :
mon vieux gps tomtom de 2009 a été parfait et pour les randos, j'avais aussi mon garmin oregon
Image

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Jamais 2sans3:de Los angeles à las vegas Aout 2017

Message par JC33 » 03 févr. 2018, 15:04

J1 Arrivée à Los Angeles

Arrivée à los angeles avec la petite déconvenue de la location de voiture

Le gps tomtom se met en route , no problem pour arriver à l'hotel réservé suite aux avis du forum

Coral sand motel 304.92$ pour 3 nuits ; au premier abord , on est un peu surpris car c'est pas super neuf mais finalement pour le prix, c'est tout à fait correct

On souhaite aller au walk of fame, le gars de l'hotel nous dit de prendre la voiture ; finalement on mettra +/- 25 à 30 minutes pour y aller à pieds , c'est facile c'est tout droit....

Ma femme qui s'attendait a quelque chose "d'extraordinaire" est plutot déçue ; c'est vrai qu'elle ne frequente pas les forums et de plus , ce n'est pas notre premier voyage aux US et on est de moins en moins sensibles
à la "theatralisation" que les ricains font souvent autour des sites connus (route66,las vegas, times square etc....)

Finalement, on essaye de resister au jet lag , on va faire les courses a cote de l'hotel au supermarche "ralphs" et dodo
Image

robocop est parti passer un coup de fil !!!

Image

jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par jlm47 » 03 févr. 2018, 16:42

Salut JC.
Bon, je grimpe dans la jeep, à coté de la glacière, j’espère quelle est pleine de bière!!.
A+
Jean-luc
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 04 févr. 2018, 08:36

:coucou:

J'embarque aussi! Curieuse de voir un trip en dehors des sentiers battus!
Vivement la suite!

Emmanuelle

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 05 févr. 2018, 19:23

Welcome on board à vous 3 :coucou:

Le début est pas trés "Off the beaten path" mais bon, c'était mon voyage quand meme ; aprés ce sera un peu plus original

A bientot
JC

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Jamais 2 sans 3 : de Los Angeles à Las Vegas, août 2017

Message par laetitia07 » 05 févr. 2018, 22:24

Jembarque aussi....mais pas de panique je laisse les bières a jean luc ;) je pique juste les chips :)

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 05 févr. 2018, 23:31

si tu nous laisse les bières, tu es plus que bienvenue :)

a bientot
jc

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 05 févr. 2018, 23:56

21 aout visite touristique de LA

Melrose avenue n34 05 00 w 118 20 50 ( en reference à la série de notre jeunesse....)

Beverly hill sign n 34 04 21 w 118 24 09

Image

rodeo drive n 34 04 09 w 118 24 10

puis on va se garer a venice pier n 33 58 43 w 118 28 00 pour faire a pied la ballade jusqu'à santa monica pier
Venice pier -> on distingue santa monica pier dans le fonds
Image

C'est une ballade sympa qui permet de bien profiter de ce lieu , on peut aussi louer des vélos
Image
santa monica per
Image
ça squatte sous les pontons..........
Image
Repas a side walk cafe & bar, 45$ 2 plats + 2 boissons avec tip, on est assez surpris car il y a peu de touristes ; bouffe moyenne mais on assiste au défilé permanent de Venice , on est un peu là pour ça non ?
Image

Y a aussi un avion qui tourne dans le ciel en "ecrivant" des trucs avec la fumée , bizarre ces ricains..........
Image

On est en milieu d'aprés midi et j'avais repéré sur google earth ce qui me semblait etre un petit parc sur une pointe à Malibu , donc on le tente
On prends la sortie pour Malibu que nous indique le gps, on arrive dans une zone de belles maisons de bord de mer mais c'est interdit de se garer partout!!!!!
Des qu'il y a une possibilité , des panneaux interdisent de ne pas rester là, super acceuillant le coin!!!!! On va faire un tour à la plage, sans voir pamela
Image

et on tente le petit parc
Il s'appelle "point dune N34 00 11 W 118 48 25 , mais y a juste 10/12 places de parking , les gens font la queue pour se garer .... On attends et au bout d'un moment , tout le monde "craque"
ça se gare sur les trottoirs, sur les zebras (??) etc.....
Vu qu'on est mal garé, on trainera pas trop ; c'est tout petit , y a quelques sentiers mais on est en hauteur et on a une belle vue sur la cote
Image
Image

Si vous etes dans le coin , ça vous prendra 10 minutes mais rien d'incontournable

Retour à l'hotel ou on restera un bon moment dans le jaccuzi en compagnie de français tres sympa

Puis repas dans la chambre, on a la flemme de ressortir........... :siffler:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 06 févr. 2018, 15:38

Hello

Je m'installe aussi : je ne connais pas LA (sauf dans les carnets :hihihi: ) et les randos dans le wilderness me font de l'oeil ! :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »