Un matin ordinaire pour les vacanciers Disney...
Lors de notre séjour avec eux, nos américains se levaient quotidiennement à 6h-6h30 du matin pour être chez Disney dès l'ouverture du parc, et se couchaient tardivement (minuit passée). Les premiers signes de fatigue se sont fait sentir rapidement, pour les enfants comme pour les parents... Au bout du troisième jour, c'était caprices et crises de larmes à gogo car les petits n'en pouvaient littéralement plus de ce rythme... Ils ont tous fini leur semaine chez Disney sur les rotules ! Les "Disney vacations", ça n'est clairement pas des vacances !
Comme tous les matins dans la maison de Clermont, tout le monde s'affaire donc dès les premières -ou presque- lueurs de l'aube... Une fois n'est pas coutume, et petit déjeuner avec les princesses Disney oblige, nos américains quittent la maison à 7h30 précises. Tenue de circonstance exigée pour les filles !
De notre côté, il est 8h tapantes quand nous décollons de la maison... Vingt minutes plus tard, nous voici arrivés à destination : Disney's Animal Kingdom !
Info utile : quand on achète à l'avance ses billets d'entrée Disney sur le site
http://disneyworld.disney.go.com/, on peut réserver des FastPass (3 par personne pour un jour et un parc) à l'avance sur le site. Les clients des
hôtels Disney ont accès à la réservation de ces FastPass deux mois avant la date de leur visite ; les autres clients, un mois avant.
N'étant pas "cliente
hôtel", lorsque j'avais eu accès à la réservation des FastPass, il n'y avait évidemment plus de FastPass disponible pour
Avatar, Flight of Passage, l'attraction-phare d'Animal Kingdom. Le choix de cette journée du 24 avril pour visiter le parc a donc été stratégique. En effet, sur les trois jours que nous avions prévu de dédier à la visite des parcs d'attraction de la région d'
Orlando, ce 24 avril était le seul jour où les clients des
hôtels Disney ne bénéficiaient pas d'un accès anticipé d'une heure... N'ayant pas eu de FastPass pour Avatar, j'avais fait le raisonnement qu'en arrivant avant l'ouverture des portes, nous pourrions foncer vers cette attraction dès l'ouverture et limiter l'attente (sachant que les clients des
hôtels Disney seraient logés à la même enseigne que nous)... Etait-ce une bonne stratégie ? Vous allez le savoir rapidement...
Pandora ou le monde d'Avatar
Lorque nous arrivons, les portes du parc sont déjà ouvertes, et la foule se presse déjà.

Une fois les contrôles de sécurité passés, nous récupérons le plan du parc et prenons le chemin de la zone
Pandora, the World of Avatar... Il y a un monde fou, et tout les gens se dirigent dans la même direction que nous !!!

Hé bien, on dirait que nous sommes plusieurs à avoir eu la même idée de génie !...
Nous arrivons dans Pandora, et nous reconnaissons déjà les paysages spécifiques du film.
Mais nous n'avons pas le temps d'admirer le décor : une queue immense a commencé à se former, bien au-delà de la ligne d'attente officielle... Nous remontons la queue... jusqu'aux limites de
Pandora : nous nous trouvons désormais près de l'accès au monde d'
Africa !
Nous hésitons un moment, mais puisque nous sommes là, nous nous mettons à la fin de la file d'attente, en nous demandant pour combien de temps nous en avons.
Au final, la file avance relativement vite et au bout d'une vingtaine de minutes seulement, nous nous retrouvons dans la ligne d'attente officielle. Nous en concluons que l'attraction n'était pas encore ouverte quand nous sommes arrivés, et que c'est pour cette raison que la file d'attente a commencé à se former à l'extérieur.
Pendant l'attente, nous pouvons admirer les décors, fabuleux !
On reconnaît bien l'univers du film Avatar.
Nous avançons vite, et assez rapidement, nous pénétrons à l'intérieur de la "montagne" où l'attente continue. Les décors sont toujours aussi beaux !
Il y a largement de quoi agrémenter agréablement l'attente.
On se croirait dans le film !
Au terme d'une quarantaine de minutes au total, c'est à notre tour de prendre place dans l'attraction
Flight of Passage.

Et c'est parti pour une immersion époustouflante dans le monde de Pandora !
Je ne vous en dirais pas trop pour ne pas spoiler cette attraction pour les futurs visiteurs, mais c'est tout simplement extraordinaire, à couper le souffle. L'immmersion est totale, aussi bien physiquement que visuellement et auditivement !!! C'est tout simplement la meilleure attraction que j'ai faite de ma vie (et pourtant, j'avais été bluffée par
Harry Potter et
Transformers à
Universal Studios L.A. !).
Nous sortons, littéralement enchantés de l'expérience que nous avons vécue. Nous prenons la direction de
Na'vi River Journey, attraction pour laquelle nous avons un FastPass. On nous place sur des petites barques. Pas de sensations fortes ici, mais une navigation paisible dans un décor enchanteur...
Puis nous quittons le monde de
Pandora, complètement enthousiastes ! Après avoir commencé si fort (
Flight of Passage étant incontestablement l'attraction-phare d'Animal Kingdom), il va être difficile de faire mieux...
Discovery Island, Dinoland U.S.A. et Asia
Nous quittons
Pandora et prenons la direction de
Discovery Island. Nous voici face à
Tree of Life, l'arbre de la vie, magnifique symbole du parc et hommage au Roi Lion !
Nous en faisons le tour. Les détails sont incroyables !
Aux alentours de midi, nous voici arrivés à
Dinoland U.S.A. !

Nous faisons ici quelques attractions (dont une ou deux qui mouillent

) et une pause repas facilement oubliables...
Ensuite, place à
Asia, et notamment le Népal. Pour avoir visité ce pays et d'autres en Asie, je trouve les décors plutôt bien faits et assez réalistes, loin du cliché d'une Asie idéalisée en carton-pâte à la Disney...
Chéri-chéri, qui commence à avoir l'estomac un peu en vrac, garde nos affaires pendant que les loulous et moi prenons la direction du roller-coaster d'
Expedition Everest... Avec nos FastPass, l'accès est rapide.
J'appréhende un peu, car je n'apprécie pas les attractions trop violentes, mais au final, tout se passe bien, et on a vraiment des sensations fortes !

Mes ados, évidemment, sont ravis et en redemandent... mais c'est un non

ferme et définitif de ma part : je suis assurée d'y laisser les restes de mon déjeuner si j'y retourne !
Nous continuons le tour d'
Asia et de ces attractions...
Out of Africa
L'après-midi est déjà plus que bien entamé. Direction le monde d'
Africa !
Nous en faisons le tour et terminons par
Kilimandjaro Safaris (accès FastPass). Cette attraction propose de faire un safari africain, à bord d'une petite voiturette.
Le chauffeur commente au fur et à mesure que nous croisons des animaux.
Nous sommes réellement transportés au coeur de l'Afrique !
Voici la savane africaine... Je ne l'ai jamais vue en vrai (c'est un de mes rêves

), mais ce que je découvre ici correspond assez bien à l'image que je m'en fais... l'immensité du paysage en moins !
Les girafes remportent un franc succès auprès des enfants ! C'est génial de les voir se dandiner tranquillement devant notre voiturette...
Mais les stars incontestées et incontestables sont évidemment les grands carnivores !
Il y en a qui se la coulent douce, chez Disney !
C'est maintenant au tour des éléphants... et d'un gnou égaré !
Et voilà... le tour se termine devant les flamants roses.
Au final, notre safari aura duré une vingtaine de minutes. S'il n'y avait pas eu les commentaires (trop) enthousiastes de notre conductrice, et le fait que l'on croise des animaux à un rythme trop soutenu pour être "vrai", et si le tour avait duré plus longtemps, on s'y serait franchement crus. Les enfants sont absoluments enchantés. En ce qui me concerne, j'aurais voulu que cela dure plus longtemps et que notre conductrice prenne le temps de s'arrêter vraiment devant les animaux que nous croisés... mais elle avait un rythme à tenir ! Safari oui, mais en mode Disney Express.
Il n'en reste pas moins que cette expérience d'un "mini-safari" est vraiment chouette à faire, surtout si, comme nous, on n'a jamais eu l'occasion d'en faire un vrai !
Nous avons fait le tour du parc et de ses attractions et commençons à être fatigués. Nous voudrions bien refaire une fois
Avatar, Flight of Passage, aussi nous repassons devant à tout hasard... Deux heures quarante d'attente annoncée !!!

Hors de question d'attendre aussi longtemps. Nous n'avons pas la motivation d'attendre les spectacles du soir. Nous décidons de rentrer à la maison, alors que
Tree of Life est baigné dans la lumière du jour qui décline doucement...
Magnifiques sculptures !
Juste avant de rentrer à la maison, nous passons prendre à emporter chez Taco Bell (notre premier repas mexicain Floridien

). Nos américains rentrent bien après nous, en ordre dispersé, qui avec son repas, qui ayant déjà dîné sur le pouce... C'est vraiment chacun sa vie, chacun gérant sa famille et ses enfants !
Au final, nous avons beaucoup apprécié cette journée chez Disney's Animal Kingdom. L'attraction
Avatar, Flight of Passage vaut, à elle seule, le passage par ce parc.
Kilimandjaro Safaris est également très sympa à faire, dans un tout autre genre. Le reste des attractions ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable, et peut donner l'impression d'un parc un peu "creu"
(j'ai déjà lu à plusieurs reprises que c'était une critique récurrente pour ce parc). En ce qui nous concerne, nous avons passé une très bonne journée dans ce très beau parc bien aménagé.
Concernant l'attente, je pense qu'en l'absence de FastPass pour
Avatar, nous avons bien fait de nous ruer sur cette attraction dès l'ouverture du parc. Quarante minutes d'attente en début de matinée contre 2h40 en fin d'après-midi...

Pour le reste des attractions, nous aurions pu nous passer de FastPass, car le parc était loin d'être blindé et il y avait assez peu d'attente (15 à 20 minutes maximum). J'en conclue qu'Avril est un mois idéal pour aller dans les parcs d'attraction d'
Orlando, le Spring Break étant terminé, et les hordes de vacanciers américains étant de retour au travail...
Je vous dis à bientôt pour la fin de nos aventures Floridiennes, avec au programme
Universal Island of Adventures et... le retour !
Bof du jour : les attractions de Dinoland U.S.A.
Flop du jour : aucun
Top 1 du jour (sans hésitation) : Avatar, Flight of Passage !!!
Top 2 du jour : Kilimandjaro Safaris