Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par Cessie »

:coucou:

Ah j'adore cette journée :clap: :clap:

Je dormirai à Deadwood moi , tout comme Jackson , j'ai un coup de coeur pour cette ville :love: et Devils Tower j'adore aussi ( oui bon j'aime beaucoup " rencontres du 3ème type " :lol: )

Avec tout ce que j'aime finalement je vais encore avoir un souci de nombres de jours moi je le sens :oops:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Micka !

Quelle superbe route à la sortie de Yellowstone... Je note aussi Trout Lake, qui est vraiment splendide.

Personne ne parle de tes vidéos, mais j'y ai encore trouvé des tas de plans super réussis. Merci pour tout ce bon boulot ! :super:
On s’arrête chez DQ à l’entrée de la ville afin de remplir nos estomacs car il est déjà 19h30.
C’est une chaine que nous avons souvent croisé mais que nous n’avons pas encore testée. On trouvera que c’est un peu cher par rapport à la quantité, mais on se régalera.
"Voilà des gens de bon goût" (Hugo). :lol:

Note qu'il y a plein de DQ différents. Certains ne font que du sucré, d'autres font aussi du salé...

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Le centre-ville de Deadwood, qui est très joli, ressemble à un décor de cinéma...on se croirait presque dans une rue d'Universal Studio.

Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la vitesse (ou tout autres infos) de la photo du motard (moto rouge) ? J'aime beaucoup l'effet flou de l'arrière-plan. Merci

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: Mick
Bien sympa cette journée tout de même, Deadwood a l'air bien sympa, Devil's tower aussi. Impressionnant les alpinistes :shock:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Géniale, l'intro de la vidéo ! :clap: :clap: :clap:

Sinon, c'est marrant mais nous n'avons pas eu tout à fait le même ressenti que vous sur Deadwood, même si la ville est effectivement très jolie et très photogénique... C'est pourtant une étape que j'attendais avec beaucoup d'impatience (trop, peut-être... :pprr: ). Mais pas de spoil, ça arrivera en J21 et J22 dans mon carnet...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Belle journée malgré la longue route.
Deadwood a l'air super top !
Belle fin d'année à toi et ta famille.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Cessie a écrit ::coucou:

Ah j'adore cette journée :clap: :clap:

Je dormirai à Deadwood moi , tout comme Jackson , j'ai un coup de coeur pour cette ville :love: et Devils tower j'adore aussi ( oui bon j'aime beaucoup " rencontres du 3ème type " :lol: )

Avec tout ce que j'aime finalement je vais encore avoir un souci de nombres de jours moi je le sens :oops:

:coucou: Cessie,
C"est toujours le problème, faire tenir le voyage dans un nombre de jour limité. :lol:
DavidGP a écrit :Salut Micka !

Quelle superbe route à la sortie de Yellowstone... Je note aussi Trout Lake, qui est vraiment splendide.

Personne ne parle de tes vidéos, mais j'y ai encore trouvé des tas de plans super réussis. Merci pour tout ce bon boulot ! :super:
On s’arrête chez DQ à l’entrée de la ville afin de remplir nos estomacs car il est déjà 19h30.
C’est une chaine que nous avons souvent croisé mais que nous n’avons pas encore testée. On trouvera que c’est un peu cher par rapport à la quantité, mais on se régalera.
"Voilà des gens de bon goût" (Hugo). :lol:

Note qu'il y a plein de DQ différents. Certains ne font que du sucré, d'autres font aussi du salé...

:coucou: David,
Merci pour les vidéos. :super:
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de DQ, il faudra qu'on teste la version sucrée. :clin:
C'est là qu'il y a les glaces trempées dans la chocolat, non?
SylandCo a écrit :Le centre-ville de Deadwood, qui est très joli, ressemble à un décor de cinéma...on se croirait presque dans une rue d'Universal Studio.

Est-ce que tu pourrais me dire quelle est la vitesse (ou tout autres infos) de la photo du motard (moto rouge) ? J'aime beaucoup l'effet flou de l'arrière-plan. Merci

:coucou: Sylvie,
C'est vrai qu'on se croirait dans un décor.
Pour la photo du motard, j'ai fait un filé. Il faut avoir une vitesse d'obturation assez faible (1/20s dans ce cas, mais ça dépend de la vitesse du sujet) et suivre le véhicule en mouvement dans le viseur pour ne déclencher que lorsque l'on est synchro avec le déplacement.
Il faut parfois chercher un peu pour trouver la bonne vitesse et faire plusieurs essais avant de réussir à avoir une belle photo.
stseiya a écrit ::coucou: Mick
Bien sympa cette journée tout de même, Deadwood a l'air bien sympa, Devil's tower aussi. Impressionnant les alpinistes :shock:
:coucou: Jérôme,
Oui, très impressionnant les alpinistes, ils étaient vraiment tout petit face à ce rocher énorme.
lgk31 a écrit :Géniale, l'intro de la vidéo ! :clap: :clap: :clap:

Sinon, c'est marrant mais nous n'avons pas eu tout à fait le même ressenti que vous sur Deadwood, même si la ville est effectivement très jolie et très photogénique... C'est pourtant une étape que j'attendais avec beaucoup d'impatience (trop, peut-être... :pprr: ). Mais pas de spoil, ça arrivera en J21 et J22 dans mon carnet...
Merci Laurence,

C'est sur que lorsqu'on attend beaucoup d'une visite, il y a toujours un risque que ce soit en dessous de nos attentes.
De notre coté, nous n'attendions rien de particulier, j'avais vu que c'était joli et ça s'insérait bien dans le parcours. Donc on a bien aimé. Mais je peux comprendre que le coté touristique et l'exploitation du coté historique de la ville puisse décevoir.
Je suis curieux de voir ta description.
isadesmontagnes a écrit :Belle journée malgré la longue route.
Deadwood a l'air super top !
Belle fin d'année à toi et ta famille.
:coucou: isa,
Merci, bonne fin d'année à toi également.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Badlands NP - Mount Rushmore - Custer SP

Jour 24 - Jeudi 27 juillet 2017

Aujourd’hui, nous visitons Badlands NP, un parc que j'attendais avec impatience depuis que j'en avais vu des photos. J’avais prévu d’aller voir le lever de soleil à Big Badlands Overlook situé à 30min de route de l’hôtel, mais hier soir, personne n’était vraiment motivé pour se lever à 4h30, même pas moi. :lol:
Après avoir vu que la météo annonçait un ciel nuageux pour ce matin, c’est sans regret qu’on avait mis le réveil pour 7h.
Quand on se lève, effectivement, le ciel est bien bouché.

Comme hier soir on avait repéré qu’il n’y avait pas de gaufre pour le petit-déjeuner, on laisse dormir Justine pendant que nous y allons.
C’est un petit-déjeuner continental classique, on prendra des donuts et des yaourts.

Après ça, on retourne à la chambre réveiller Justine et on commence à ranger nos affaires et à charger la voiture. Justine déjeunera de tartines avec du Nutella.

Vers 8h nous sommes prêt à partir.
Le ciel est toujours nuageux, mais il y a quelques éclaircies, on va peut-être réussir quand même avec le temps.

Un fois dans le parc, on fait un premier arrêt à Big Badlands Overlook, qui était prévu pour le lever de soleil.
On a la chance d’avoir un rayon de soleil qui vient réveiller ce paysage magnifique. :love:
Image

Le petit trail est bien aménagé avec un ponton.
Image
Image

C’est superbe, c’est sur qu’au lever de soleil, ça doit être magique.
Image
Image

On reprend la route pour aller juste un peu plus loin pour faire une première rando.
Image

On a prévu de faire Noch Trail, une petite rando de 2km et 30m de dénivelé.
Il y a plusieurs randos qui partent du parking où nous sommes garés. Toutes ont des pontons, sauf la notre.
Image

Il y a un panneau au début qui met tout de suite en confiance. :)
Image

Dès le début, ça s’annonce pas mal, il n’y a presque personne, tous les gens vont vers les randos sur les pontons.
Image
Image

On croise une petit chipmunk en train de prendre son petit-déjeuner.
Image

Le parcours est très joli et le soleil fait de temps en temps des apparitions.
µLe temps est très agréable pour marcher.
Image

On arrive finalement sur le passage qui m’a fait choisir cette rando plutôt qu’une autre, une belle « petite » échelle de rondins de bois permettant d’accéder à la partie la plus interessante de la rando qui se trouve un peu plus haut.
Image
Image

Je vous rassure, c’est beaucoup plus impressionnant sur la photo qu’en vrai.

Nous allons contourner ce petit « cirque » pour nous diriger juste en face.
Image

Ça c’est d’où nous venons.
Image

Le travail d’érosion donne des formes très différentes où que l’on regarde.
Image
Image
Image
Image

On continue tout droit.
Image
Image

Il y a des couleurs différentes dans la roche qui sont tout de suite mise en valeur dès qu’il y a un peu de soleil.
Image

On arrive finalement au but de la rando, un point de vue sur la plaine en contrebas.
Image
Image
Image

On fait demi-tour et on remarque des gens qui arrivent de notre droite, alors que nous sommes arrivés par la gauche.
Image

Il y a un semblant de chemin, on décide donc d’y aller également.
Image
Image

Il y a un autre point de vue un peu plus loin.
Image

La vue est magnifique. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a bien fait de pousser notre exploration un peu plus loin que prévu.
En plus, on est seul, on peut donc profiter pleinement de ces lieux. :fete:

Après avoir fait le plein de souvenirs et de photos, on retourne en direction du parking.
Image

Certains passages pourraient être un peu délicats si vous avez peur du vide, mais rien d’insurmontable.
Image

Image

De retour au parking, je consulte le planning.
J’avais prévu une rando un peu plus conséquente, Medicine Root Loop, mais comme il est beaucoup plus tard que prévu, on va faire une autre randonné beaucoup plus courte mais qui devrait nous permettre d’avoir un joli panorama, Saddle Pass, 1km, 60m de dénivelé.

On prend donc la voiture pour nous rendre au départ de ce trail qui se trouve un peu plus loin sur la route panoramique qui traverse le parc.

Il n’y a que quelques voitures sur le parking.
Au début, c’est plat.
Image

Mais rapidement, ça commence à grimper.
Image
Image
Image

Ce n’est pas toujours facile de savoir où il faut passer, le chemin n’est pas très bien marqué.
En plus, il faut faire attention car certains passages sont glissants à cause des petits cailloux.
Image

Mais ça vaut le coup, c’est très beau.
Image
Image
Image
Image
Image

Aller, encore un petit effort, on est presque en haut.
Image

Arrivé en haut, je suis surpris de tomber sur un plateau. Je m’étais imaginé que ça redescendait directement.
Image
Image
Image
Image

Il y a des gens qui grimpent tout en haut de ce rocher, Justine et moi décidons d’y aller.
Image
Image

Le chemin est assez glissant, il faut faire bien attention où on met les pieds.
Image

C’est nous tout en haut, vous nous reconnaissez?
Image
Image

Le point de vue est magnifique.
Image
Image
Image

Et là, c’est Fanny, en plein milieu.
Image
Image

On a l’impression d’être en haut de la tour d’un château fort.
Image

Le retour au parking sera encore plus délicat que la monté, on dérape un peu de temps en temps, mais la plupart du temps, on est entre deux rochers, on peut donc y prendre appui avec les mains.

Une fois en bas, on jette un coup d’oeil à la tour où nous étions Justine et moi.
La place est occupée par quelqu’un d’autre.
Image
Image

On reprend ensuite la route panoramique ponctuée de nombreux points de vue.

White River Valley Overlook
Image
Image

En route.
Image
Image
Image

Badlands Overlook
Image
Image

Conata Basin Overlook
Image
Image

Image

Le ciel est de plus en plus gris et finalement, il commence à pleuvoir un peu.
J’avais prévu de traverser complètement le parc, mais vu les conditions météos, on rejoint l’autoroute au niveau de Wall et la pluie redouble d’intensité. La température baisse à 64°F (18°C).

Lorsqu’on approche de Rapid City, le soleil et la chaleur reviennent.
Image
Image
Image

On se dirige vers un Walmart situé au sud de la ville, on espère y trouver également un resto car il est passé 13h et nos estomacs crient famine.
Il y a un Taco Bell, mais Justine n’est pas très enthousiaste.
En face, il y a Ranch Pizza. On ne connait pas donc je vérifie sur tripadvisor et comme ils sont bien notés, on y va.
Le décor est sympa et ils proposent un menu buffet (entrée, plat, dessert, boisson) à volonté pour 10,33$. :hein:
Niveau qualité prix, c’est imbattable.
Image
Image
Image
Image

On se rend ensuite au Walmart faire le plein pour les prochains jours de camping.
Image

La destination suivante est le Mont Rushmore.
On l’aperçoit au loin un peu avant d’arriver. Il y a plus de circulation.
CA bouchonne un peu à l’entrée du parking car bien que le site soit gratuit, le parking est lui payant, 10$.
Il y a du monde, mais le parking est immense.

Quand on sort du parking, on voit les célèbres bustes des présidents.
Je trouve le mémorial très bien fait et assez impressionnant.
Image

L’allée qui permet de s’approcher de la montagne offre des cadrages superbes sur ce travail titanesque.
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive finalement sur la terrasse qui permet d’admirer les 4 présidents, de gauche à droite George Washington (1732-1799), Thomas Jefferson (1743-1826), Theodore Roosevelt (1858-1919) et Abraham Lincoln (1809-1865).
Image
Image
Image
Image

Un trail permet de s’approcher un peu plus. Il y a un petit musée avec la sculpture à échelle réduite qui a servie de modèle lors de la réalisation.
Image

On poursuit sur le chemin aménagé qui est ponctué d’informations sur les présidents ou la construction.
Image
Image

Après un peu plus d’une heure de visite, on repart en direction de Custer SP où nous avons réservé un emplacement de camping pour 2 nuits.
A l’entré du parc, il n’y a personne.
On s’arrête est je vais voir à la cabine où se trouve un formulaire d’enregistrement.
Je le rempli, une partie va dans l’enveloppe avec un billet de 20$ et l’autre est à coller sur le pare-brise.
Cela nous donne le droit de visiter le parc pendant 7 jours.

Nous passons par la Needles Highway pour rejoindre le camping. Il s’agit d’une route panoramique très jolie mais très étroite.
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a un orage au loin, mais pour le moment, nous sommes épargnés.
Image
Image

On croise de nombreuses biches.
Plus on approche du camping, plus le ciel est noir.
Finalement, lorsqu’on y arrive, ça s’éclairci un peu.
Ça va, on a de la chance.
On fait le tour du camping, mais on ne trouve pas l’accueil.
Il y a un ranch juste avant l’entrée du camping, je me dis que c’est peut-être là.
Je vais demander, mais l’accueil se trouve au milieu du camping.

Il commence alors à tomber de grosse goutte. Je retourne à la voiture en courant puis on se rend à nouveau dans le camping.
Il y a bien un bâtiment en dur au milieu, mais ce sont les sanitaires, rien qui ressemble à un accueil.
Mais quand on repasse pour la seconde fois, on voit qu’une porte est ouverte et qu’il y a une ranger à l’intérieur.
Ok, c’est donc ça. L’accueil c’est dans un débarras à coté des sanitaires. :???:

Désormais il pleut bien. On se gare et je cours rejoindre la ranger pour faire le chekin.
Elle m’indique où se trouve l’emplacement. Elle blague sur le fait qu’on arrive au bon moment pour installer la tente.
C’est un vrai déluge. :pluie:
Une fois sur place, on attend bien 10min, mais ça ne se calme pas.
Image
Image

En attendant, je regarde par curiosité les prix des cabines que nous avons vu un peu plus loin.
Je suis surpris de constater que c’est seulement 10$ ou 20$ de plus qu’un emplacement de camping. Je regrette vraiment de ne pas avoir choisi ce type de logement pour ce soir.
Je vérifie sur le site si par le plus grand des hasards il n’y en aurait pas une de libre, mais tout est réservé.
La pluie continue toujours.
Je décide de retourner voir la ranger et de lui demander si éventuellement, il n’y aurait pas eu une annulation, mais pas de chance, tout est pris. :(
Elle est vraiment désolée pour nous.

On retourne à notre emplacement et on reste toujours coincé dans la voiture en attendant la fin de cet orage qui n'en fini pas.
C’est alors qu’on voit arriver la ranger, elle nous propose de changer d’emplacement pour un mieux situé pour placer la tente.
La pluie se calme un peu lorsque je vais voir cette place avec elle. C’est vrai que c’est mieux, c’est bien plat et ce n’est pas dans l’herbe. Mais c’est alors qu’elle se rend compte que ce site n’est libre que pour une nuit alors que nous restons 2 nuits.
On peut s’y installer, mais demain, il faudra bouger le tente et l’idée ne nous plait pas du tout.

On décide donc de garder notre emplacement. Elle s’excuse de nous avoir fait déplacer pour rien. Je lui dis que c’est très gentil de sa part d’avoir chercher une solution pour améliorer un peu notre confort. Encore une belle expérience de la gentillesse américaine. :super:

La pluie finit quand même par s’arrêter, les nuages menaçants s’éloignent.
On va enfin pouvoir installer la tente.
On met les bâches qu’on avait acheter à Cody en dessous pour éviter de salir la tente car après ces deux nuits, on la remballe pour pouvoir la ramener avec nous.
Malheureusement, elles sont trop petites. Mais bon, ça protègera quand même un peu.

Après le repas, on va profiter d’une bonne douche bien chaude et vers 22h30, on est au lit.

Le logement
Blue Bell Campground
Emplacement avec électricité, 60,7$ pour 2 nuits.
Douches incluses.

Bilan de la journée
Badlands NP était un parc que j’attendais particulièrement, même si nous n’avions pas prévu d’y passer beaucoup de temps. Les photos que j’avais pu en voir en avait fait un passage obligé.
Et je n’ai pas été déçu. Ces décors incroyables nous ont plu à tous les trois et les deux petites randos que nous y avons fait nous ont permis de passer un très bon moment.
L’autre passage obligé de la région était le Mont Rushmore. J’ai cette image des 4 bustes de présidents taillés dans la montagne gravé dans mon esprit depuis l’enfance.
Je ne saurai dire dans quel film j’ai vu ça, mais ça constituait pour moi une image d’Epinal des Etats-Unis.
J’ai été très impressionné par ce mémorial et cette mise en scène menant à la grande terrasse.
Nous n’avons vu qu’une toute petite partie de Custer SP, et c’était déjà très beau.
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Effectivement, les Badlands sont magnifiques et vous avez fait 2 belles randos. Le Mont Rushmore...incontournable évidemment et j'ai moi aussi cette image emblématique dans la tête.
Vivement la suite avec la visite du Custer.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »