A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

HUBERT !!!
Je viens de lire ton commentaire et ma réponse à Willy il me dit : " Ca se trouve on peut ramener des bouts de bateaux d'Hawaii "
:shock: :shock: :help: :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Mardi 18 octobre

On ne part pas sur un fail ;)

Nous nous levons de bonne heure et après un petit déjeuner sommaire allons déposer nos bagages à la réception de l'hôtel ..
Bagages qui resteront toute la journée dans le hall :grrrr:

Je conserve donc le sac à dos contenant mon ordi et mon matériel photo avec moi car pas confiance du tout :oops:
Ca va être sympa à trimballer ça pffff :censored:

La cour intérieur de l'hôtel était pourtant sympa si on n'avait pas eu la chambre tout au fond à droite sous l'escalier :(
Image

Bref le Pico travelodge ne nous laisse pas un souvenir impérissable sauf son prix :lol:

J'avais prévu une nouvelle balade sur le Pier et le long de la plage mais on a pratiquement tout vu et surtout on a raté quelque chose le 1er jour de notre voyage :clin:
Vous vous souvenez j'en suis sure après 50 pages :mdre: :mdre:

Bon aller je ne fais pas de devinette il est temps d'en finir :)

Il s'agit de Hollywood Boulevard ! Qu'on avait zappé, préférant monter au Griffith observatory :cool: et bien on a le temps d'y aller et de rattraper ce 1er fail du voyage hé hé hé :diable:

Mais avant il a fallu bien sur perdre 3/4 d'heure chez USPS pour envoyer les extincteurs :cool: :lol:

Autre petit souci ... J'ai jeté au fur et à mesure les feuilles de mon roadbook donc je n'ai plus les coordonnées des parkings que j'avais relevées :oops:
On en trouve un pas très loin du boulevard à 10$ mais avec une conception spéciale ... Il y a 2 rangées de voitures et celles qui se mettent devant les autres les empêchent de sortir .. si vous êtes sur le 1ère ligne vous devez laisser vos clefs :oops:
Nous en trouvons une de libre mais sur la 2ème rangée si une voiture se gare devant nous nous serons donc bloqués

On verra bien en revenant :siffler: :siffler:

On arrive donc sur le boulevard , qu'on connaissait déjà car vu la 1ère fois , 9 ans plus tôt :clin:
Image

Evidemment je prends les étoiles qui m'intéressent en photo ( On est là pour ça tous non ? :lol: )
Image

Image

Nous déjeunons de bonne heure, notre dernière Caesar Salad chez Hooters car ma vessie crie au secours et il n'y a pas moyen de trouver des toilettes dans cette rue :pprr: Même au Starbuck il n'y en a pas :oops:

Puis on se dirige au Chinese Theater pour les empreintes .
Image

Image

Image

Image

Image

C'est rigolo de voir que certains ont des plus ou moins grands pieds ou mains :lol:
Image

J'ai pris bien entendu celles que je préfère mais je cherche MON chouchou :love: ET je le trouve :cool:
Image

Image

Ca c'est fait :mdre:

Nous dépensons nos derniers $ dans les nombreuses boutiques de souvenirs en bétises très utiles pour les copains ( porte clefs , magnets ect ) :hihi:
Image

Image

Image

Nous retournons ensuite au parking .. Et , bien entendu , une voiture nous bloque la sortie :siffler: :siffler:
Il nous faut 1/4 d'heure pour trouver quelqu'un qui ai la clef de cette fichu voiture pour pouvoir la bouger :censored: , alors déjà c'est cher mais en plus il faut attendre :grrrr: j'aime pas !

Au passage il y en a qui sont en avance pour Halloween :lol:
Image

Puis nous nous re dirigeons à Santa Monica pour faire la third street promenade qui se resume à une grande rue avec des boutiques de vêtements mais je n'ai plus de sous et plus l'envie :pprr:
Image

C'est toujours bizarre le dernier jour , en fait je ne suis déjà plus là , je suis déjà dans l'avion du retour et cela me le fait à chaque fois :oops:

L'heure tourne et on a encore à faire le plein de la voiture avant de la rendre ... Je regarde les estimations de bouchons pour rejoindre l'aéroport et apparemment ça coince pas mal :oops:

Du coup nous refaisons un bref passage devant le Pier et la plage pour voir une dernière fois la mer :love:
Image

Image

Récupérons nos bagages qui n'ont heureusement pas bougé , faisons le plein et rejoignons l'aéroport :(
Le coucher de soleil est moins sympa pour le coup :lol:
Image

Nous rendons la voiture , aucun souci , sauf pour monter dans la navette avec nos 4 sacs de soute , nos 2 sacs cabines et le sac photo :mdre:

Nous sommes 2h30 avant le décollage donc je prends le temps de fumer mes 2 cigarettes coup sur coup pour m'écoeurer et ne plus avoir envie après :diable: :diable:
Puis nous embarquons tranquillement et décollons à l'heure :super:

Un dernier regard sur LA :love:
Image

Nous dormirons un peu , sans voisin indélicat avec ses pieds odorants cette fois :mdre:

Arrivés à Londres nous avions 4h d'escale , c'est long :chaud: :chaud: du coup entre le terminal 5 et le 3 nous sortons de l'aéroport pour que je m'intoxique et repassons les contrôles sans problème :cool:

Mon fils adoré nous attend à 23h à Lyon , je suis heureuse de le retrouver et impatiente de retrouver mes 2 autres bébés :love: , presque 3 semaines sans eux ca a été long pour moi mais apparemment pour eux pas trop :oops: :mdre:

Les retrouvailles sont festives et ma petite chienne est encore plus heureuse que les enfants de nous retrouver :love: , après une distribution de cadeaux digne d'un matin de Noêl nous irons nous coucher très tard , tant pis le petit manquera l'école un mercredi :oops:

Les jours suivants nous sommes morts de fatigue , le décalage horaire , dans ce sens est très dur pour moi , je vais mettre 3 jours à m'en remettre et curieusement je ne réalise pas que nous avons fait un fabuleux voyage :pprr:

Je vous ferais un bilan et mettrais un terme final demain à ce carnet car je n'ai pas demandé les flops et les tops de Willy et il dort là :mdre:

En attendant Willy et moi vous remerçions beaucoup pour tous les supers conseils qui nous ont permis de faire un voyage magnifique :love: que ce soit ceux donnés par entre autres mon binôme Hubert , Acaciane , Domm , Claude , Joelle ect lors de mes innombrables questions :diable: ou ceux glanés dans vos excellents carnets ( mes copines Valérie Laurence , Kalista et j'en oublie ) et pour votre enthousiasme et votre suivi de ce carnet qui n'aurait jamais existé sans la présence de ce forum qui est devenu un rendez vous incontournable tant pour sa qualité que son ambiance géniale :clap: :clap: :clap:

Merci merci merci :love: :love: :love:


Image
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par DavidGP »

Cessie a écrit :Merci merci merci :love: :love: :love:
Merci merci merci à TOI ! :love: :love: :love:

Super carnet de bout en bout ! :content: On attend maintenant les tops et les flops !

Cessie a écrit :Ben je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne suis pas :mdre: :mdre:
Non non, je te rassure : je savais que vous êtiez dans la restauration de vieux engins. Je m'étonnais juste que vous vous enquiquiniez à passer un (gros) bout de vos vacances à rechercher tous ces boulons (c'est vraiment si cher de les commander depuis la France ?)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par ojio91 »

Coucou Cessie,

merci à toi pour ce magnifique carnet.
Ahhh, les retrouvailles avec la famille après un si long voyage, ça doit être quelque chose !

Je suis aussi un peu comme toi, le jour du départ, je suis déjà à moitié parti. Du coup, c'est un peu le dilemme quand on réserve le retour : le soir pour quand même profiter un peu ou le matin car de toute façon, j'ai du mal à investir cette dernière journée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Nofra
Orignal original
Orignal original
Messages : 1979
Inscription : 12 mai 2014, 16:44

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Nofra »

Hello
Après une absence de quelques jours, je rattrape mon retard ! San Diego m'attire mais je crois que je ne ferais pas le zoo :hihi: Il y a tellement de beaux endroits à voir !
Superbe le coucher de soleil pour la dernière soirée :love:
Quel beau voyage, super carnet :super: :clap: :clap:
Tu me fais bien rire avec les boulons et les extincteurs :mdre:
Nonia
Avatar de l’utilisateur
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3060
Inscription : 07 avr. 2016, 07:33

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par joelle21 »

:snif: :snif: :snif:
C'est la larme à l’œil que je viens de lire ta dernière journée ...Heureusement que je sais que l'on se croisera encore souvent ici ... :super:
Merci et bravo pour ce carnet :clap: qui a été un bon et beau moment de partage ... :love:
J'ai passé de vrais bons moments à te suivre, j'adore ton humour ... :mdre: et nous partageons pas mal de choses :clin:
@ très bientôt déjà pour ta conclusion ... :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Merci pour ton super carnet qui a été très agréable à lire. (Comme tes autres carnets d'ailleurs) :clap: :clap: :love: :love:
Ta bonne humeur et tes coups gueules m'ont fais passer de très bons moments. :)

J'attends le prochain avec impatience, ça me permettra de découvrir un endroit que je ne connais pas du tout.

Bonne préparation.
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Messages : 823
Inscription : 16 août 2016, 19:12

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par bison84 »

Merci pour les images et les commentaires! :clap:
On a vu les mêmes choses, mais pas de la même façon!! :cool:
Au plaisir de se voir devant un mojito auvergnat!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Lorax »

Merci Cessie pr ce carnet :)

Je l'ai suivi de bout en bout. Belles photos, anecdotes sympathiques, bcp de bon humeur, de franchise, et d'humour ... bref un super carnet! Il m'a rappelé de bon souvenirs, et puis donné envie de découvrir les coins qu'on a pas fait :) Vivement le(s) prochain(s) :)

Ps: en plus Hawai :bave:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 535
Inscription : 20 oct. 2016, 20:59

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Merci de nous avoir fait partager ce merveilleux carnet, cela me permettait un peu de voyager en même temps :clin:
Et surtout de prendre les bonnes infos pour cette année.

Bonne soirée

:coucou:

Stéphanie
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »