Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par phoenix16 »

Pour toi Columbus est mieux que San Diego ?
J'ai trouvé plusieurs classements, avec San Diego souvent cité. Et un classement (de 2009) spécial USA dans lequel Columbus est en tête (Phoenix 4ème).
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Mes souvenirs du zoo de Columbus sont assez lointains...

Je me souviens que nous avions passé une bonne journée et que nous avions bien aimé ce zoo. Les enfants étaient petits, et ils s'étaient surtout beaucoup amusés dans les jets d'eau disséminés un peu partout dans le zoo... Il faisait chaud, ce jour-là.

Mais franchement, mes souvenirs sont trop lointains pour essayer de faire un classement !!!

En revanche, ce que je peux affirmer car mes souvenirs sont plus récents, c'est que le Zoo Sauvage de St Félicien au Québec est vraiment superbe !!! mais ça fait loin de Phoenix :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Merci :)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Il ressemble énormément au Metro Zoo de Miami. Mais dans mon souvenir, les girafes avaient de l'espace.
Bon, les animaux ont gardé un bon pelage. Au moins, ils semblent en bonne santé ...
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

Je n'étonnerai personne en disant que je n'aime pas les zoos :(
Ok avant qu'il n'y ait la tv, les voyages démocratiques, etc... cela permettait de voir des animaux que l'on ne connaissait pas. Mais maintenant ? Je préfère nettement voir les animaux dans leur milieu naturel ou dans un centre de revalidation. Mais bon, il est vrai que cela permet aussi de sauver des espèces en danger.

Et cela semble héréditaire. Jonathan n'avait plus été dans un zoo depuis son enfance. Je pensais que lorsqu'il a visité le zoo de Dublin, il allait me reprocher de ne pas l'avoir amené plus tôt... et bien non. Il a nettement préférer voir les deer sauvages du parc à coté que les animaux "prisonniers". Un chien ne fait pas de chat :love:
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis »

Je confirme pour le zoo St félicien, nous avons eu la chance de le visiter en 2015, c'est un très beau zoo...même si effectivement il n'y a pas plus grand plaisir que d'observer les animaux dans leur milieu naturel...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lgk31 »

D22 – Thursday, August 4th

Scene 1 – Last Day in Oceanside :(

Aujourd'hui est notre dernier jour plein sur le sol américain, et surtout, notre dernier jour avec notre famille américaine ! :snif:

Image

Ce soir, nous prendrons la route pour Los Angeles et passerons la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport. J'ai fait ce choix afin de ne pas avoir à nous stresser dans les bouchons de L.A. à quelques heures de notre vol retour vers la France.

Scene 2 – The Po Man's Breakfast! :bave:

Quand nous nous levons ce matin, la cuisine embaume... Pour notre dernier petit déjeuner "en famille", Teresa, qui me connaît bien, m'a réservé une surprise... :fete:

Elle nous prépare son petit déjeuner traditionnel, typique de la région des Appalaches dont elle et Linds sont originaires : bacon, sausage, eggs, biscuits & gravy ! :love: :bave:

Image

Connaissez-vous les biscuits (à prononcer à l'américaine, "biskits" :lol: ) ? Il ne s'agit en aucune manière de petits gâteaux secs et sucrés, mais des petits pains à la mie compacte, traditionnellement servis au petit déjeuner.

Quant au gravy, il s'agit d'une sorte de roux (ou de béchamel) souvent utilisé comme garniture des biscuits. Le gravy de Teresa est une version particulière de cette sauce, nommé po man's gravy, qu'on pourrait traduire par le gravy du pauvre...

Interlude: A Bit of Culinary Culture ^^

Hé oui : sorte de "plat du pauvre", le gravy est une sauce à tout faire dans le Sud des Etats-Unis : non seulement on le sert en tant qu'élément principal ou garniture au petit déjeuner, mais il sert également en accompagnements de plats en tous genres (pâtes, etc.). Les cuisinières "hill-billy" ou "rednecks" de la Bible Belt des Etats-Unis ont toutes leur recette de famille, transmise de mère en fille et jalousement conservée de génération en génération... :super:

Dans la région des Appalaches (d'où viennent Teresa et Linds), et plus largement dans tout le vieux Sud des Etats-Unis (globalement, tous les anciens états confédérés), bref, dans cette région qu'on nomme aussi Bible Belt, permettez-moi de vous dire que si on ne rigole pas avec la sacro-sainte messe de 2 ou 3h le dimanche, on ne rigole pas non plus avec le gravy !!! :non:

Il constitue d'ailleurs souvent encore de nos jours un des éléments de choix de la table du petit-déjeuner le dimanche... ^^

Les biscuits et le gravy, accompagnés des inévitables tranches de bacon, de saucisses et d'un oeuf (miroir, brouillé, en omelette...) font partie de mes "all-time favorites" de la gastronomie américaine ! Oui, j'avoue, je suis faible et j'ai un (gros) faible pour les petits déjeuners américains bien caloriques, bien salés et pleins de cholestérol et de mauvaises graisses, ces petits déjeuners qui ruinent votre santé, votre coeur et vos artères, mais qui enchantent tellement votre palais !...
:bave:

Interlude: Learn how to Cook Gravy and Biscuits like a Hill-Billy with Granny Teresa! :lol:

Alors voilà... comme nous allons bientôt nous quitter, je ne vais pas vous laisser partir comme ça et je vais vous livrer les recettes de famille "hill-billy" de Teresa.

Gravy

Astuce: Pour réussir un bon gravy, le secret est de faire cuire votre bacon avant et de garder la graisse dans votre poële chaude (en bon et généreux cuisinier hill-billy que vous êtes, prévoyez 2 à 3 tranches de bacon/personne, au diable l'avarice et f*** le cholestérol ! :hihi: ).

- Graisse de cuisson de votre bacon (équivalent de 2 cuillères à soupe)
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 cuillère à café de sucre
- sel, poivre (à votre convenance)
- 25cl d'eau
- 25cl de lait

1/ Dans la poële encore chaude, ajoutez peu à peu la farine en la délayant (à la fourchette ou au fouet) au fur et à mesure afin d'éviter les grumeaux. Mélangez jusqu'à ce que la farine soit complètement dissoute dans la graisse.
2/ Ajouter le sucre, le sel et le poivre.
3/ Ajouter graduellement l'eau, en fouettant continuellement, puis le lait.
4/ Laissez cuire, tout en mélangeant régulièrement, jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à bouillir légèrement.
5/ Faites bouillir pendant une minute.
6/ Servez chaud !

Teresa en pleine action !!!

Image

Biscuits

- 250 g de farine
- 2 1/2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 115 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 180 ml de lait fermenté (la recette originale demande du babeurre, bon courage pour trouver ça !)

1/ Préchauffer le four à 200°C.
2/ Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre.
3/ Ajoutez le beurre et faites une pâte à crumble.
4/ Ajoutez le lait fermenté.
5/ Sur un plan de travail fariné, travaillez la pâte pendant 2 minutes.
6/ Mettez la pâte sur une plaque de cuisson, et roulez-la pour qu'elle fasse 15 cm sur 15.
7/ Coupez la pâte en 12 parties égales (ne les détachez pas).
8/ Faites cuire 15 minutes (vérifier avec une pointe de couteau).
9/ Séparez les biscuits et servez chaud.

Voici mon assiette ! :love:

Image

Les biscuits arrivent !!! :bave:

Image

Avec un bon café, Chéri-chéri démarre bien sa journée ! :fete: (Hé oui, parce que figurez-vous que dans ma famille américaine, on sait faire le café ! :oui: :oui: :oui: même que ça n'est pas du pipi de chat ! :non: :non: :non: )

Image

Bon, même si Teresa a cuisiné ce matin, pour le petit dèj, c'est comme d'habitude, chacun se sert quand il le sent... un pour tous et tous pour un !

Linds se joint à nous pour faire honneur à ce petit déjeuner typique qui lui rappelle sa lointaine Virginie Occidentale, terre de son enfance chère à son coeur... :love:
Quant à Cici, il n'est jamais trop tôt pour initier un petit américain aux joies de la gastronomie de son pays ! :hihi:

Image

Pendant que certain(e)s se goinfrent et font augmenter leur taux de cholestérol, d'autres se font un remake de l'invasion des clones !

Image

Y'a de la vie, ici !

Image

D'autres enfin se livrent à des activités hautement geekiennes ! :lol:

Image

Scene 3 – A Little Bit of History

Après le cours de cuisine, est-ce que ça vous tenterait que je vous embarque pour un petit cours d'histoire-géo en live ?

Comme vous le savez maintenant, Linds, Josh et leurs enfants résident à Oceanside, dans le comté de San Diego. Allez, partons ensemble pour une petite balade informative à la découverte de cette ville.

Image

La région d'Oceanside fut d'abord visitée par des explorateurs européens en 1769. Par la suite, la mission San Luis Rey de Francia y fut fondée en 1798 (vous vous souvenez peut-être que nous l'avions visitée quelques jours plus tôt).

Image

Au début des années 1800, l'agriculture se développa massivement dans la région d'Oceanside avec l'arrivée d'agriculteurs.

En 1883, à la suite d'un contrat avec le gouvernement fédéral, Andrew Jackson Myers fonda la ville d'Oceanside qui fut ensuite incorporée en 1888. Au XXe siècle, la ville devient une ville côtière résidentielle.

Image

De nos jours, Oceanside est très réputée pour ses vagues, appréciées des surfeurs.

Image

De nombreux muraux en ville "surfent" sur cette réputation de capitale du surf...

Image

Oceanside abrite également le California Surf Museum (que nous n'avons pas visité) !!!

Image

Avec ses 173.303 habitants répartis sur 107,7 km², Oceanside est aujourd'hui la troisième ville du comté de San Diego. Sa population est en très forte augmentation.

Image

La ville se situe au sud de la base de l'United States Marine Corps Camp Pendleton, comme ne manquent pas de nous le rappeler les nombreux hélicoptères que l'on voit fréquemment passer au dessus de nos têtes...

Image

Je ne sais pas si c'est dû à la proximité de Camp Pendleton, mais on trouve en ville quelques surplus de l'armée américaine, qui affichent bien haut leurs couleurs !!!!

Image

Ca c'est spécial dédicace à Cessie, ma warriorette préférée !!!

Image

NDLT : Les U.S. Marines, qui s'y frotte s'y pique :

Image

Je trouve la suivante assez priceless ! :lol:

Image

La ville d'Oceanside a également une autre particularité, qui devrait plaire aux plus cinéphiles d'entre vous :super: , mais que je ne vous révélerai que dans le deuxième épisode relatant cette journée... Un peu de suspense !!! :lol:

(Et puis, j'avoue que j'ai un peu de mal à tourner la page de ce voyage et de ce carnet, alors je fais durer encore un peu le plaisir ! :lol: )

Quelle est la particularité d'Oceanside que je vais vous dévoiler prochainement ? Les paris sont ouverts, faites vos jeux ! (Mais pas de triche SVP !!! On n'utilise pas son moteur de recherche préféré, sinon ce n'est pas du jeu :non: )

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

bon bah je suis nulle en devinette et je ne regarderais pas sur le moteur de recherche en bonne joueuse, alors je donne ma langue au chat ou à ceux qui ont déjà la réponse :lol:

Tes photos sont toujours aussi belles et les animaux du zoo sont magnifiques et je trouve que tu as eu de la chance de les prendre de près (ou alors tu as un bon zoom)

je suis d'accord avec toi, moi non plus je n'ai pas envie de quitter ton carnet, même si je me suis faite plus rare ces temps ci .

A bientôt
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Super cette suite :) Heureusement que tu fais "trainer" un peu. En tant que lecteur assidu, ça sera dur de ne plus pouvoir lire ce carnet .. :oops: Concernant le petit déjeuner, personnellement, je ne peux absolument pas manger des oeufs, ou du bacon. En fait je suis pas du tout salé, mais plutôt sucré. Du coup ds ton petit déjeuner, j'aurais mangé que les biscuits :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Merci pour la dédicace :love:
J'ai fais une razzia de T shirt au Midway , à l' Iowa , chez Patton et de bouquins aussi :lol:
T'as vu mon préféré il n'y a pas longtemps :clin:
Et ma jeep est aux couleurs de l'USMC c'est une section que j'adore car ils ne font rien comme tout le monde ( pas les mêmes couleurs , pas les mêmes codes bref c'est un peu les rebelles dans l'armée :lol:
On sent bien que t'as pas envie de le finir ce carnet et j'ai pas envie qu'il s'arrête non plus :snif:
Pour la devinette alors là aucune idée .. Peut être un rapport avec les rives de l'océan et le désert :pprr:
Pour la cuisine , je constate qu'on a encore les mêmes gouts :cool:
Les breakfast américains sont mon point faible :oops: bacon , oeufs , patates , biscuits et gravy j'en mangerais même au diner ... Résultat + 2kg au retour :censored:
On a surtout mangé de la gravy avec du poulet et de la purée et là c'était délicieux :hihi: :hihi:
Je garde les recettes j'ai prévu de faire un repas avec les copains avec visionnage des photos sur grand écran donc le thème est tout trouvé merciiii :clap: :clap:
Bisous

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »