D21 – Wednesday, August 3rd
Scene 1 – Let's All Go to the Zoo!
Aujourd'hui, tout le monde est sur le pied de guerre assez tôt car nous allons passer la journée au zoo de San Diego ! Tous ou presque : Josh ne vient pas car il travaille, et Mike a décidé de zapper la visite du zoo et de rester tranquillement à la maison.
Après un petit dèj rapide sur la base de
"Tu veux quoi ? Fais ton choix !" (les enfants adorent la liberté qu'offrent les repas des américains !!!), Linds et moi préparons des snacks pour le midi : sandwiches au beurre de cacahuète et à la gelée de mûres pour ses enfants, sandwiches jambon-fromage pour les miens... chips, crackers, pommes, raisin... C'est avec une glacière pleine que nous partons à deux voitures : Linds, ses trois enfants, sa maman Teresa, et nous quatre !
Il nous faut presque une heure de chez Linds pour arriver au zoo. La matinée est quand même bien avancée, et le parking bien plein, lorsque nous garons les voitures.
Nous passons quelques minutes à l'entrée, le temps que Teresa achète aux enfants de Linds des cartes de membre à l'année. Nous quatre avons déjà nos tickets (je n'en ai pas parlé mais j'avais acheté à l'avance sur internet une Go City Card San Diego avec des entrées pour le USS Midway, le SeaWorld et le Zoo. Ce système permettait d'avoir une réduction par rapport aux entrées prises de façon individuelle).
Dès le début de la visite, les 4 compères prennent la pose !
Comme à chaque visite, Louloutte s'empare de la carte du site et fait office de guide... et Loulou est au taquet car il veut absolument TOUT voir et ne rien louper !!!

C'est rigolo comme les enfants sont prévisibles !!!
Nous commençons par la section dédiée aux koalas. Moi, je trouve qu'un koala, c'est moche et ça a l'air méchant. Vous avez le droit de ne pas partager cette opinion !
Par contre, j'aime bien leurs petites pattes.
Le plus mignon étant bien entendu leurs griffes.
Nous passons ensuite voir ces dames les girafes.
De toute leur hauteur, ces dames nous toisent...
J'adore les girafes !
Les antilopes, voisines des girafes...
Toujours dans la partie africaine, on passe voir les rhinos.
Puis nous passons du côté des zèbres, des kangourous, des flamands roses...
Bon, des flamands roses, on en a vu pas plus tard que la veille au Sea World !
Les léopards, malgré leur torpeur, plaisent néanmoins beaucoup aux enfants.
Louloutte a finalement lâché la carte et pris le contrôle de la poussette de Cici !!!
Scene 2 – Time to Eat
Les enfants commencent à avoir faim. En mamans prévoyantes que nous sommes, Linds et moi sortons les sandwiches de la glacière et les proposons aux enfants. Mais devinez ce que réclament nos petits américains (qui connaissent bien le zoo et savent que nous ne sommes pas loin d'un stand fast-food) : hamburgers-frites ! Teresa, Mamie-gâteau, ne met pas bien longtemps à craquer. Ca sera tournée générale de burgers-frites-soda pour les enfants...
Louloutte en profite pour jouer avec Cici...
Bon, devinez qui a mangé les sandwiches et les crackers des enfants soigneusement emballés le matin par les mamans (un peu trop) prévoyantes et (pas assez) clairvoyantes ???
Après cette pause-repas, nous passons par le royaumes des singes et des pandas.
Voilà tout ce que j'ai réussi à avoir des pandas :
Il fait chaud, c'est le milieu de la journée... les animaux sont endormis !
C'est vraiment beau, un tigre !
Nous nous dirigeons ensuite vers le domaine des maîtres des eaux.
Brrr, ça fait froid dans le dos, ces yeux !
Nous passons par le vivarium.
Cette section plait beaucoup à tous les enfants, et tout particulièrement à mon loulou !!!
Sur la photo qui suit, vous avez dans l'ordre de gauche à droite : Loulou, Zeke, Kai, Louloutte, Teresa (en rose) et Chéri-chéri.
Mis à part Bibi qui prend les photos, avez-vous remarqué l'absence de quelqu'un ??? Hé oui, Linds se tient à l'écart avec Cici, elle a une vraie phobie des reptiles et autres amphibiens, et malgré les supplications de Zeke et les moqueries de Kai, elle tient à se trouver à une distance respectable de ces animaux...
Dans les aquariums, il y a de beaux spécimens !
Scene 3 – See the Zoo from Above
Ensuite, pour la deuxième journée consécutive, nous faisons un tour en téléphérique pour remonter vers une autre partie du zoo.
Vu d'en haut, on se rend bien compte que le zoo est très vert !
On voit aussi la skyline de San Diego.
Je ne sais pas ce qu'est ce bâtiment, mais j'aime bien !!!
Nous débarquons dans la partie du zoo qui est dédiée à la savane africaine.
Je ne me souviens plus du nom de ces animaux mais je les trouve très gracieux :
Nous passons ensuite par la partie polaire.
Les enfants ont cherché l'ours polaire dans tous les coins et recoins de la banquise !
Bon, il était là, et il dormait...
Allez, toute la troupe, faites "Hi!"
Nous passons par une section récente du zoo, dédiée aux animaux de Californie.
Scene 4 – Hey Guys, Let's Take Pictures!
Finalement, ce qui éclate le plus aux enfants, c'est de grimper sur les animaux !!!
Même la petite Cici est de la partie !
Trop mimis les petits !
Baloo et ses amis !
J'ai pitié de vous, je vous passe les très nombreuses photos des enfants sur les faux animaux (cette partie du zoo en comprend plein) : en effet, les loulous ont tenus à être pris en photo sur absolument TOUS les animaux !!!
Bibi, pour une fois, n'en pouvait plus de prendre des photos, et avait abdiqué, passant l'appareil à Chéri-chéri...
La visite du zoo est quasiment terminée. Nous n'avions pas encore vu les éléphants, les voici !
Les chameaux manquaient aussi à l'appel, les voilà !
Et voilà ! Sous l'oeil pas commode de cet oiseau de proie, nous en avons terminé avec notre visite !
Terminé ou presque, car ce gros crapaud nous fait lui aussi de l'oeil.
"Bon allez, c'est pas tout ça, mais il se fait tard, les enfants ! Je crois qu'on a fini les photos sur les faux animaux, on rentre ? Let's go back home, guys!"
Dans la lumière déclinante de cette fin de journée, nous prenons une dernière fois la route vers Oceanside...
Demain est notre dernier jour plein aux Etats-Unis. Nous avions au départ prévu de visiter le Air & Space Museum de San Diego, mais allons finalement opter pour une journée "cool", en famille, à profiter de nos amis américains avant de reprendre la route pour Los Angeles, puis l'avion pour la France !
Intermède: Débriefing sur le zoo de San Diego
Je tiens à être tout à fait honnête avec ceux d'entre vous qui envisagent une visite au zoo de San Diego. Ce zoo est vendu pour être l'un des plus beaux du monde ; à mon sens, cette réputation est largement usurpée.
Si je me permets ce jugement, c'est parce que depuis que les enfants sont nés, nous avons visité pas mal de zoos, en France et à l'étranger...
Sur mon podium à trois places, je mettrais celui de Saint Félicien au Québec en troisième position, celui de Singapour (bon, OK, ça n'est pas forcément évident de s'y rendre) en deuxième, et tout en haut, sur la première marche, celui de Beauval !!! Hé oui, un peu de cocorico pour une fois !
Nous avons visité le zoo de Beauval au mois de mai dernier. Se rendre au zoo de San Diego à peine quelques mois plus tard était une fausse bonne idée. Il est vrai que le zoo est joli, bien agencé, mais les animaux sont parfois difficiles à voir (ce qui n'est pas le cas à Beauval), et finalement, le zoo (qui a fêté ses 100 ans cette année) aurait, comme SeaWorld, bien besoin d'un petit coup de jeune, notamment pour moderniser les enclos des animaux et en améliorer la visibilité.
Au final, Chéri-chéri et moi sommes sortis assez déçus de cette visite (peut-être sommes-nous blasés !?

)
Mais encore une fois, les enfants, eux, ont été absolument ravis de leur journée, et finalement, comme une visite au zoo vise à faire plaisir aux enfants, l'objectif du jour a été atteint !!!
Allez, les amis, je vous laisse et vous dis à bientôt pour notre dernière journée à Oceanside !