Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par Vulmix »

Bon je suis dix pages en retard... donc je survole un peu les commentaires. :langue:

Si j'ai bien compris l'histoire, tu as rencontré Johnny Depp sur la route lorsqu'il revenait de Joshua Tree et comme vous aviez tous trop chaud, vous avez été chez vos amis... Même si s'était le paradis, tu lui a dis que la vanne est là pour prendre une douche :shock: (Je me trompe où il y a un message caché dans cette phrase. Mais bon c'est une vielle histoire :lis: )

Je reprendrai la suite un peu plus tard :coucou:
bison84

Message par bison84 »

Très déçus (j'ajoute Roxinette! d'où le pluriel!) par les spectacles de Sea World.. :snif:
Par leur durée ridicule, que du bla bla bla sur ce qui est fait de bien pour ces mammifères marins, le reste consistant à faire arroser les spectateurs des premiers rangs par l'orque!! :grrrr:
D'accord ça fait rire (surtout les américains!)...mais ça dure autant que leurs sauts hors de l'eau!
Me reste le souvenir de 1988, heureusement!!!!
C'est mon sentiment personnel, on n'est pas obligé d'y adhérer!
Vulmix

Message par Vulmix »

Voilà j'ai rattrapé mon retard. Sympa la vie à l'américaine.... Je me posais une question : les enfants se débrouillent bien en anglais ? C'est vrai quoi tous ces carnets à remplir et la vie avec les autres enfants....
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ lamouette, acaciane, peanuts, lauryne, Sp44, David, Bison, Vulmix : merci d'avoir lu cet épisode qui, j'en conviens, est un peu moins intéressant pour qui n'a pas d'enfants...

Peanuts32 : avant de faire un choix définitif entre Seaworld et le zoo, attends peut-être de lire mon récit de notre journée au zoo ! :clin:
Il n'arrivera pas avant quelques jours, cela dit, car pour l'instant je suis partie en vacances avec mes loulous !

Lauryne et Sp44 : je ne connaissais pas l'existence de Discovery Cove, et la Floride n'est pas prévue au programme pour l'instant, mais le jour où, je ne manquerai pas d'y penser ! C'est sûr que ça plairait aux enfants, de nager avec les dauphins !

Vulmix : les enfants se sont débrouillés cet été avec un niveau de fin de CM2 pour Loulou et de 6ème pour Louloutte...
Donc pour les carnets de Junior Rangers, il est clair que Chéri-chéri et moi mettions la main à la pâte... et pour la vie de famille, un peu perdus les premiers jours, ils se sont assez vite sentis assez à l'aise pour pouvoir rester seuls avec la famille américaine : Google Translate a pas mal chauffé pendant ces moments !!! :lol: au moins, ça leur a appris à être débrouillards !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Comme j ai pensé à toi quand j ai vu le panneau Oceanside sur la route
On a adoré San Diego et merci pour le midway on a finalement suivi ton conseil suite à la visite du zoo très rapide ..
Même ressenti que toi pour Seaworld mais pour celui en Floride ... Voilà pourquoi on ne voulait pas réitérer l expérience à SD ;)
J attends ton récit du zoo pour voir si on pense la même chose ;)
Bonnes vacances avec tes loulous moi aussi je profites des miens :love:
Bises
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Je viens de finir les 75 pages, c'est clair que tu racontes bien, tu donnes envie de te lire.
On attend la fin de tes vacances. J'ai pas lu tous les commentaires et il doit y avoir la réponse dedans mais combien t'as couté la sortie 4x4 du Canyon De Chelly ? Merci
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

Peanuts32 : avant de faire un choix définitif entre Seaworld et le zoo, attends peut-être de lire mon récit de notre journée au zoo ! :clin:
Il n'arrivera pas avant quelques jours, cela dit, car pour l'instant je suis partie en vacances avec mes loulous !

:coucou: , ah bah voila j'ai ma réponde, je me demandais ou tu étais passé :hihi:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Cessie : oui, on doit penser exactement la même chose pour le zoo :lol: , mais je ne dévoilerai rien car mon épisode devrait arriver d'ici demain... tu dois être contente d'avoir retrouvé tes chéwis !!!

@ steseiya : bienvenue à bord ! c'est presque la fin de nos aventures, il ne reste que 2 épisodes !

Pour le Canyon De Chelly, la balade en jeep de 3h nous a coûté 50 dollars / personne, c'était un peu cher mais franchement je n'ai pas regretté une seconde cet investissement. Nous avons tous adoré cette visite !!! Tu peux réserver directement sur http://canyondechellybeautywayjeeptours.com/

@ peanuts : les vacances étaient plus que nécessaires en ce qui me concerne ! Je suis de retour et je devrais pouvoir vous livrer la suite (et la presque fin) d'ici demain !!!

:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Laurence,

Toujours aussi bien ton carnet. :clap:
Je trouve cette dernière partie au cœur d'une famille américaine très intéressante.
C'est sympa que tu ais revu ta famille américaine et que tu ais pu partager ça avec tes enfants, qui se sont bien vite adaptés apparemment.

Bonne rédaction.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lgk31 »

D21 – Wednesday, August 3rd

Scene 1 – Let's All Go to the Zoo!

Aujourd'hui, tout le monde est sur le pied de guerre assez tôt car nous allons passer la journée au zoo de San Diego ! Tous ou presque : Josh ne vient pas car il travaille, et Mike a décidé de zapper la visite du zoo et de rester tranquillement à la maison.

Après un petit dèj rapide sur la base de "Tu veux quoi ? Fais ton choix !" (les enfants adorent la liberté qu'offrent les repas des américains !!!), Linds et moi préparons des snacks pour le midi : sandwiches au beurre de cacahuète et à la gelée de mûres pour ses enfants, sandwiches jambon-fromage pour les miens... chips, crackers, pommes, raisin... C'est avec une glacière pleine que nous partons à deux voitures : Linds, ses trois enfants, sa maman Teresa, et nous quatre !

Il nous faut presque une heure de chez Linds pour arriver au zoo. La matinée est quand même bien avancée, et le parking bien plein, lorsque nous garons les voitures.

Nous passons quelques minutes à l'entrée, le temps que Teresa achète aux enfants de Linds des cartes de membre à l'année. Nous quatre avons déjà nos tickets (je n'en ai pas parlé mais j'avais acheté à l'avance sur internet une Go City Card San Diego avec des entrées pour le USS Midway, le SeaWorld et le Zoo. Ce système permettait d'avoir une réduction par rapport aux entrées prises de façon individuelle).

Image

Dès le début de la visite, les 4 compères prennent la pose !

Image

Comme à chaque visite, Louloutte s'empare de la carte du site et fait office de guide... et Loulou est au taquet car il veut absolument TOUT voir et ne rien louper !!! :lol: C'est rigolo comme les enfants sont prévisibles !!!

Nous commençons par la section dédiée aux koalas. Moi, je trouve qu'un koala, c'est moche et ça a l'air méchant. Vous avez le droit de ne pas partager cette opinion !

Image

Par contre, j'aime bien leurs petites pattes.

Image

Le plus mignon étant bien entendu leurs griffes.

Image

Nous passons ensuite voir ces dames les girafes.

Image

De toute leur hauteur, ces dames nous toisent...

Image

J'adore les girafes !

Image

Les antilopes, voisines des girafes...

Image

Toujours dans la partie africaine, on passe voir les rhinos.

Image

Puis nous passons du côté des zèbres, des kangourous, des flamands roses...

Image

Bon, des flamands roses, on en a vu pas plus tard que la veille au Sea World !

Image

Les léopards, malgré leur torpeur, plaisent néanmoins beaucoup aux enfants.

Image

Louloutte a finalement lâché la carte et pris le contrôle de la poussette de Cici !!!

Image

Scene 2 – Time to Eat

Les enfants commencent à avoir faim. En mamans prévoyantes que nous sommes, Linds et moi sortons les sandwiches de la glacière et les proposons aux enfants. Mais devinez ce que réclament nos petits américains (qui connaissent bien le zoo et savent que nous ne sommes pas loin d'un stand fast-food) : hamburgers-frites ! Teresa, Mamie-gâteau, ne met pas bien longtemps à craquer. Ca sera tournée générale de burgers-frites-soda pour les enfants... :fete:

Louloutte en profite pour jouer avec Cici... :)

Image

Bon, devinez qui a mangé les sandwiches et les crackers des enfants soigneusement emballés le matin par les mamans (un peu trop) prévoyantes et (pas assez) clairvoyantes ??? :hihi:

Après cette pause-repas, nous passons par le royaumes des singes et des pandas.

Voilà tout ce que j'ai réussi à avoir des pandas :

Image

Il fait chaud, c'est le milieu de la journée... les animaux sont endormis !

Image

C'est vraiment beau, un tigre ! :love:

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le domaine des maîtres des eaux.

Image

Brrr, ça fait froid dans le dos, ces yeux !

Image

Nous passons par le vivarium.

Image

Cette section plait beaucoup à tous les enfants, et tout particulièrement à mon loulou !!!

Image

Sur la photo qui suit, vous avez dans l'ordre de gauche à droite : Loulou, Zeke, Kai, Louloutte, Teresa (en rose) et Chéri-chéri.

Image

Mis à part Bibi qui prend les photos, avez-vous remarqué l'absence de quelqu'un ??? Hé oui, Linds se tient à l'écart avec Cici, elle a une vraie phobie des reptiles et autres amphibiens, et malgré les supplications de Zeke et les moqueries de Kai, elle tient à se trouver à une distance respectable de ces animaux... :lol:

Dans les aquariums, il y a de beaux spécimens !

Image

Scene 3 – See the Zoo from Above

Ensuite, pour la deuxième journée consécutive, nous faisons un tour en téléphérique pour remonter vers une autre partie du zoo.

Image

:love:

Image

Vu d'en haut, on se rend bien compte que le zoo est très vert !

Image

On voit aussi la skyline de San Diego.

Image

Je ne sais pas ce qu'est ce bâtiment, mais j'aime bien !!!

Image

Nous débarquons dans la partie du zoo qui est dédiée à la savane africaine.

Image

Je ne me souviens plus du nom de ces animaux mais je les trouve très gracieux :

Image

Nous passons ensuite par la partie polaire.

Les enfants ont cherché l'ours polaire dans tous les coins et recoins de la banquise !

Image

Bon, il était là, et il dormait... :(

Image

Allez, toute la troupe, faites "Hi!"

Image

Nous passons par une section récente du zoo, dédiée aux animaux de Californie.

Image

Scene 4 – Hey Guys, Let's Take Pictures!

Finalement, ce qui éclate le plus aux enfants, c'est de grimper sur les animaux !!!

Image

Même la petite Cici est de la partie !

Image

Trop mimis les petits !

Image

Baloo et ses amis !

Image

:love:

Image

J'ai pitié de vous, je vous passe les très nombreuses photos des enfants sur les faux animaux (cette partie du zoo en comprend plein) : en effet, les loulous ont tenus à être pris en photo sur absolument TOUS les animaux !!!

Bibi, pour une fois, n'en pouvait plus de prendre des photos, et avait abdiqué, passant l'appareil à Chéri-chéri...

La visite du zoo est quasiment terminée. Nous n'avions pas encore vu les éléphants, les voici !

Image

Les chameaux manquaient aussi à l'appel, les voilà !

Image

Et voilà ! Sous l'oeil pas commode de cet oiseau de proie, nous en avons terminé avec notre visite !

Image

Terminé ou presque, car ce gros crapaud nous fait lui aussi de l'oeil.

Image

"Bon allez, c'est pas tout ça, mais il se fait tard, les enfants ! Je crois qu'on a fini les photos sur les faux animaux, on rentre ? Let's go back home, guys!"

Dans la lumière déclinante de cette fin de journée, nous prenons une dernière fois la route vers Oceanside...

Image

Demain est notre dernier jour plein aux Etats-Unis. Nous avions au départ prévu de visiter le Air & Space Museum de San Diego, mais allons finalement opter pour une journée "cool", en famille, à profiter de nos amis américains avant de reprendre la route pour Los Angeles, puis l'avion pour la France !

Intermède: Débriefing sur le zoo de San Diego

Je tiens à être tout à fait honnête avec ceux d'entre vous qui envisagent une visite au zoo de San Diego. Ce zoo est vendu pour être l'un des plus beaux du monde ; à mon sens, cette réputation est largement usurpée.

Si je me permets ce jugement, c'est parce que depuis que les enfants sont nés, nous avons visité pas mal de zoos, en France et à l'étranger...

Sur mon podium à trois places, je mettrais celui de Saint Félicien au Québec en troisième position, celui de Singapour (bon, OK, ça n'est pas forcément évident de s'y rendre) en deuxième, et tout en haut, sur la première marche, celui de Beauval !!! Hé oui, un peu de cocorico pour une fois ! :)

Nous avons visité le zoo de Beauval au mois de mai dernier. Se rendre au zoo de San Diego à peine quelques mois plus tard était une fausse bonne idée. Il est vrai que le zoo est joli, bien agencé, mais les animaux sont parfois difficiles à voir (ce qui n'est pas le cas à Beauval), et finalement, le zoo (qui a fêté ses 100 ans cette année) aurait, comme SeaWorld, bien besoin d'un petit coup de jeune, notamment pour moderniser les enclos des animaux et en améliorer la visibilité.

Au final, Chéri-chéri et moi sommes sortis assez déçus de cette visite (peut-être sommes-nous blasés !? :( )
Mais encore une fois, les enfants, eux, ont été absolument ravis de leur journée, et finalement, comme une visite au zoo vise à faire plaisir aux enfants, l'objectif du jour a été atteint !!!

Allez, les amis, je vous laisse et vous dis à bientôt pour notre dernière journée à Oceanside !
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »