Superbes photos, bravo. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.... surtout le jet-ski au Lake Powell
Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Ah, wouais les coyotes, ça plairait à mon fils
Superbes photos, bravo. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.... surtout le jet-ski au Lake Powell

Sympa les coyotes, ça aurait également plu à mes enfants !!! 
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
- ojio91
- Ours trop mimi
J7 – Samedi 9 juillet
Entre calme et folie
1ième partie où nous profitons du calme
Nous avons mis le réveil à 5h10 ce matin car nous voulons profiter du sunrise à Zabriskie Point. D’abord, bonne nouvelle, la clim a fonctionné toute la nuit et nous avons bien dormi (malgré ce petit ronron pas très agréable). J'ai enfin pu dormir sans avoir froid
. Les enfants sont bien endormis, nous les laissons donc se reposer et partons vers 5h20 sans eux. Nous nous garons sur le parking et montons les quelques mètres à pied. Sur place, il y a déjà une trentaine de personnes et il règne ici un silence cathédral. Nous trouvons une petite place et nous asseyons sur le muret. Nous en prenons plein les mirettes, le soleil change les couleurs à chaque instant. Je crois que nous sommes bien restés 1 heure.

De retour à l’hôtel, les enfants sont toujours endormis, par contre, il n’y a plus d’électricité et la température commence à monter dans la chambre. Il était temps de rentrer, encore un peu, on les retrouvait tout desséchés
. Nous rangeons nos affaires dans la voiture puis, comme il est encore tôt, nous allons tout naturellement profiter du petit déj gratuit. Et nous ne sommes pas les seuls puisque nous devons faire la queue 5 minutes avant d’être placés. A l’intérieur, il y a quand même des clims mobiles mais l’éclairage est au strict minimum, ça donne une ambiance un peu feutrée. Les boissons chaudes ont été préparées à l’avance et sont dans des thermos, les boissons et denrées fraiches sont stockées sur des plateaux avec de la glace. Les plats chauds sont réchauffés au bain marie mais un peu tiède. Autant vous dire que c’est quand même bien organisé et qu'ils ont l'air bien rodé. Les coupures de courant doivent quand même être relativement fréquentes j’ai l’impression. Les enfants profitent au max du buffet, ils n’arrêtent pas de se resservir en céréales de toutes sortent. Ils n'ont droit aux céréales qu'en vacances alors c'est la fête
. Et nous, on profite du bacon et des œufs brouillés.
Vers 8h, nous sommes prêts à partir mais d’abord un petit détour pour faire tamponner notre passeport et acheter le timbre du parc. Le thermomètre affiche déjà 93°F/34°C
! Du coup, on zape natural Bridge. Nous prenons ensuite la Twenty mule Road. C’est une piste mais très praticable. On zigzague, on plonge, on se croirait à Spacemontain, la vue en plus ! Euh, et la vitesse en moins aussi, nous n'sommes pas fous
! Nous avons adoré prendre les pistes aux US, on se sent vraiment au cœur de la nature, et puis on s’amuse aussi un peu avec la voiture.

Nous montons ensuite en haut de Dante’s view, il n’y fait qu’un petit 80°F/26°C, c’est très agréable. La vue sur la Valley en bas est splendide. On descend le chemin pour avoir une autre perspective. Par contre, je ne comprend pas trop, mais c'est avec mon téléphone que j'ai fait les plus belles photos. Je resterai bien là encore un moment. C’est d’ailleurs ce que je fais pendant que la troupe attend sur le parking : "alors, ça suit pas !" ricane Ilan
.

Finalement, nous reprenons la route vers 9h30 car je voudrais avoir le temps de faire Red Rock Canyon avant d’arriver à Las Vegas. Mais c’est vrai que j’ai du mal à quitter ce paysage.

Nous entrons dans le Nevada et nous arrêtons à Parhum faire le plein d’essence (2.21$/gallon, l’essence la moins chère du séjour je crois). Nous arrivons sur le parking de l’overlook de Red Rock vers 12h30. Nous faisons notre pique-nique avec le restant de la veille (sandwich poulet et Donuts mais cette fois, il n’y a plus de fruit !) et profitons de la vue. Enfin, une fois qu'une famille de GC nous à laisser un peu de tranquillité
. Nous pouvons apercevoir quelques petits chipmuks, qui se déplacent à la vitesse de la lumière et qui animent notre fin de repas.

Le repas fini, nous allons au visitor center faire tamponner notre passeport puis nous empruntons la scenic drive. Un panneau indique d’être prudent car des tortues peuvent traverser la route. Alors là, j’ouvre grand les yeux car les tortues et moi, c’est une grande histoire d’amour
(passion que j’ai transmise aux enfants). Olivier roule au pas et nous regardons même dans les buissons sur le bas-côté. Nous faisons plusieurs arrêts aux points de vue, ce petit parc est magnifique. Les couleurs et les reliefs de cette roche striée rouge et blanche sont mis en valeur par la végétation. On retrouve le même type de roche à certains endroits de Zion. Je le penserai souvent lors de notre roadtrip, mais on a parfois l’impression d’évoluer dans un décor de film
. J’ai envie de faire une rando mais d’abord nous n’avons pas vraiment le temps, et en plus il fait déjà bien trop chaud. Nous ressortons donc du parc, il est 14h30. Une petite déception quand même : pas vu de tortue
. En même temps, vu la chaleur, elles devaient être bien cachées à l’ombre des roches ou des arbustes.

Prochain post : avant d'attaquer la partie sur Las Vegas, un diaporama sur Death Valley et Red Rock Canyon
Entre calme et folie
1ième partie où nous profitons du calme
Nous avons mis le réveil à 5h10 ce matin car nous voulons profiter du sunrise à Zabriskie Point. D’abord, bonne nouvelle, la clim a fonctionné toute la nuit et nous avons bien dormi (malgré ce petit ronron pas très agréable). J'ai enfin pu dormir sans avoir froid
De retour à l’hôtel, les enfants sont toujours endormis, par contre, il n’y a plus d’électricité et la température commence à monter dans la chambre. Il était temps de rentrer, encore un peu, on les retrouvait tout desséchés
Vers 8h, nous sommes prêts à partir mais d’abord un petit détour pour faire tamponner notre passeport et acheter le timbre du parc. Le thermomètre affiche déjà 93°F/34°C
Nous montons ensuite en haut de Dante’s view, il n’y fait qu’un petit 80°F/26°C, c’est très agréable. La vue sur la Valley en bas est splendide. On descend le chemin pour avoir une autre perspective. Par contre, je ne comprend pas trop, mais c'est avec mon téléphone que j'ai fait les plus belles photos. Je resterai bien là encore un moment. C’est d’ailleurs ce que je fais pendant que la troupe attend sur le parking : "alors, ça suit pas !" ricane Ilan
Finalement, nous reprenons la route vers 9h30 car je voudrais avoir le temps de faire Red Rock Canyon avant d’arriver à Las Vegas. Mais c’est vrai que j’ai du mal à quitter ce paysage.
Nous entrons dans le Nevada et nous arrêtons à Parhum faire le plein d’essence (2.21$/gallon, l’essence la moins chère du séjour je crois). Nous arrivons sur le parking de l’overlook de Red Rock vers 12h30. Nous faisons notre pique-nique avec le restant de la veille (sandwich poulet et Donuts mais cette fois, il n’y a plus de fruit !) et profitons de la vue. Enfin, une fois qu'une famille de GC nous à laisser un peu de tranquillité
Le repas fini, nous allons au visitor center faire tamponner notre passeport puis nous empruntons la scenic drive. Un panneau indique d’être prudent car des tortues peuvent traverser la route. Alors là, j’ouvre grand les yeux car les tortues et moi, c’est une grande histoire d’amour
Prochain post : avant d'attaquer la partie sur Las Vegas, un diaporama sur Death Valley et Red Rock Canyon
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Les photos de ton téléphone rendent vraiment bien
Super le compte rendu, ça donne envie d'y retourner
Merci!
Super le compte rendu, ça donne envie d'y retourner
Merci!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Tiens tiens, j'ai l'impression de connaitre ....
Gros coup de coeur pour moi cette Vallée de la Mort
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Superbe, le lever de soleil à Zabriskie. J'aime toujours autant tes mosaïques !
Il faut tout de même être rudement courageux pour se lever si tôt pendant des voyages d'une telle envergure. Je ne sais pas vous, mais j'ai eu beau me raisonner cet été ("c'est une occasion unique ; tu n'y reviendras probablement plus ; etc..."), il y a un paquet de fois où j'ai refusé de faire sonner mon réveil. Parfois, les mots "fatigue" et "vacances" l'emportent sur tout le reste...
Il faut tout de même être rudement courageux pour se lever si tôt pendant des voyages d'une telle envergure. Je ne sais pas vous, mais j'ai eu beau me raisonner cet été ("c'est une occasion unique ; tu n'y reviendras probablement plus ; etc..."), il y a un paquet de fois où j'ai refusé de faire sonner mon réveil. Parfois, les mots "fatigue" et "vacances" l'emportent sur tout le reste...
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
- ojio91
- Ours trop mimi
@ Lorax : seuls les 2 photos en 4/3 de la Death Valley ont été faite avec mon téléphone, les autres ont été prise avec nos appareils photos.
@ David et Valérie : je me suis souvent levée de très bonne heure pendant ces vacances car je n'arrivais plus à dormir. Du coup, ça n'a pas été un grand effort pour moi de me lever un peu plus tôt pour le sunrise. Pour Olivier, c'était différent, il serait bien resté au lit un peu plus longtemps mais il n'a pas voulu me laisser y aller seule et n'a pas regretté. Et pour les enfants, on leur a proposé à chaque fois mais ils ont toujours préféré dormir.Ils ont d'ailleurs un peu regretté pour le sunrise de Bryce lorsqu'ils ont vu les photos.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- lamouette56
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Merci pour le partage ! tes photos sont magnifiques !
j'ai hâte d'y être, enfin d'y passer, pas d'arrêt pour nous, ca sera sur la route .
J'ai hâte de lire la suite
J'ai hâte de lire la suite
preparer-circuit-usa-f3/ouest-americain ... 13793.html
Récit de voyage pour bientôt
Récit de voyage pour bientôt
- ojio91
- Ours trop mimi
Voici la troisième vidéo diaporama reprenant Death Valley et Red rock canyon
[/video]
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
Wahou, génial.... j'adore les musiques que tu as mises avec