Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par bison84 »

J'ai passé une journée à Tijuana en 1988 et j'ai fait de même à Ciudad Juarez en 1998...
On n'a pas été impressionné, on a même aimé l'atmosphère presque européenne (un véritable marché comme chez nous et comme on ne voit pas aux USA!).... d'accord deux ou trois camions avec des militaires ou des policiers lourdement armés "accrochés" sur les côtés.. :hein:
De pleines rues de dentistes... et la douane américaine au retour pour nous taxer les bouteilles de téquila! :lis:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Des venues ici trop sporadiques et hop ! , une douzaine de pages a rattraper ....

Un carnet toujours au top !!! :super:

Et l'immersion totale dans la famille Américaine est intéressante .
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: David, Lorax, bison84 : c'est marrant comment ça alimente les conversations, cette frontière américano-mexicaine. Au risque d'en contrarier certains, je persiste et je signe : les USA c'est un pays développé, le Mexique c'est un pays "en voie de"... J'ai passé 3 semaines au Mexique il y a quelques années, ça n'est quand même pas la même chose que passer 3 semaines aux US !!! On sent que le pays est plus pauvre... Mais évidemment, tout étant relatif, la proximité immédiate des Etats-Unis, et l'apport des dollars apportés par les mexicains qui y ont émigré, ont permis au Mexique d'être "relativement" plus riche que de nombreux autres pays d'Amérique Latine... J'ai vu autant de différences entre les Etats-Unis et le Mexique, qu'entre le Mexique et le Pérou, par exemple... Bref, intéressante cette discussion !

@ alezane merci beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Pour les réglages du coucher de soleil, il faut savoir que globalement j'ai pas mal expérimenté avec les réglages de mon appareil cet été, et c'est encore très artisanal chez moi, donc j'aurais du mal à te dire avec précision quels réglages j'ai fait... les infos de la photo me disent : F/5, temps d'expo 1/250è, ISO-160, sans flash... ça ne va pas beaucoup t'aider ! :(

@ JMZ45, merci ! Je suis contente de te voir passer de temps en temps sur mon carnet :)

@ brem : merci beaucoup, je suis contente que mon carnet te plaise !

Il ne reste plus beaucoup d'épisodes, mon long récit est bientôt terminé... Comme dirait un certain guignol "vous allez pouvoir reprendre une activité normale"...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

D20 – Tuesday, August 2nd

Scene 1 – Welcome to SeaWorld, San Diego!

Ce matin, contrairement à ces derniers jours, nous ne traînons pas trop à la maison : une fois notre petit déjeuner pris, et notre pique-nique emballé, nous prenons la direction du SeaWorld de San Diego ! Aujourd'hui, nous ne serons que tous les quatre. Linds et ses enfants connaissent déjà le SeaWorld, et n'ont pas particulièrement envie d'y retourner. :clin:

Image

La visite commence à l'Explorer's Reef, de petits bassins où l'on peut toucher les animaux marins : tortues, petits poissons, etc.

Image

Puis nous nous rendons à Dolphin Point, où l'on peut approcher de près nos amis les dauphins.

Image

Les soigneurs sont là.

Image

Les enfants se mettent au bord du bassin et tentent d'attirer les dauphins pour les caresser.

Image

Certains viennent nous faire de petits coucous de tout près !!! :)

Image

Cependant, ce sont de petits coquins et ils ne se laissent pas caresser si facilement !

Image

Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis la première à réussir à caresser un dauphin. Chéri-chéri et Loulou y parviennent peu de temps après moi. Quant à Louloutte, à chaque fois, elle le manque de peu...

Image

Nous passons au moins une trentaine de minutes ici dans l'espoir que Louloutte parviendra à toucher un dauphin, mais il faut bien se résoudre à s'en aller, car c'est bientôt l'heure de notre premier spectacle de la journée !

La pauvre Louloutte, qui adore les dauphins, est très très frustrée et déçue d'être la seule de la famille à ne pas avoir eu la chance de caresser ces gentils animaux... :(

Scene 2 – Sea Lions Live

Nous nous dirigeons ensuite vers notre premier spectacle : Sea Lions Live!

Image

Ce spectacle met en scène des otaries.

Image

Ces gros animaux marins s'avèrent être assez facétieux !

Image

Nous avons évidemment droit à quelques numéros d'adresse. :)

Image

Le spectacle est globalement assez enlevé.

Image

Danse avec les Stars, ou quand une otarie danse le tango !!!

Image

Après ce spectacle divertissant, nous passons devant les flamands roses.

Image

Nous faisons un petit passage par Manta, ou l'on rencontre les fameuses raies du même nom...

Image

Manta, c'est surtout un manège... renversant !

Image

Scene 3 – Shamu, One Ocean

Notre prochain spectacle est THE SHOW de Sea World : Shamu, One Ocean. Nous sommes en avance pour le spectacle (conseil pour les spectacles : venir 30 minutes à l'avance pour être bien placé, surtout si vous voulez être dans la "splash zone"). Nous en profitons pour pique-niquer.

Vivement critiqué, ce spectacle, attraction phare de SeaWorld, met en scène des orques.

Image

Les orques font la démonstration de leur adresse.

Image

Il faut savoir que l'année 2016 marque la dernière saison de ce spectacle.

Image

En 2017, les orques reviendront, nous promettent les dresseurs, mais l'attraction sera complètement revisitée pour être plus respectueuse des besoins de ces gros animaux.

Image

Soyons totalement honnêtes : malgré la bonne volonté professée par le management de SeaWorld de défendre et protéger les animaux marins, il est clair que ces animaux n'ont pas vocation à vivre dans des aquariums pour faire les beaux 3 ou 4 fois par jour devants des centaines de touristes...

Image

En même temps, je suis bien consciente du fait qu'en visitant SeaWorld, nous avons contribué à cette exploitation des animaux marins par les hommes... C'est là tout le paradoxe de la situation...

Allez, désolée d'avoir cassé l'ambiance... pour vous détendre, voici quelque chose qui nous a bien fait rigoler, Chéri-chéri et moi :

Image

Le Lagoon Stadium ou le concept de "Historical Location" à SeaWorld !!! :lol: J'adore les américains et leur naïveté bon enfant, c'est tellement mignon ! :)

Il s'agit en fait du premier "stade" construit à SeaWorld. A l'époque, les dauphins y faisaient leur show. De nos jours, ce stade accueille le cirque de la mer, mais aujourd'hui, c'est fermé.

Image

Nous allons prendre le téléphérique Bayside Skyride, qui longe la baie.

Image

Sympa, la vue !

Image

De l'autre côté, on voit une marina.

Image

Chéri-chéri et Loulou. :love:

Image

A SeaWorld, on peut évidemment admirer des poissons dans des aquariums !

Image

Il y a également un vivarium...

Image

Ainsi que des plantes carnivores ! Ca, ça plaît à Loulou ! :lol:

Image

Scene 4 – Flipper the Dolphin

Pour le dernier spectacle, nous prenons la direction du Dolphin Stadium...

Image

Les dresseurs nous font le rodéo !!!

Image

Il y a même les gamelles ! :lol:

Image

Nos amis les dauphins nous saluent.

Image

Et voilà !!! Nous rejoignons ensuite la zone polaire, Wild Arctic, pour voir les bélugas.

Image

Il faut savoir que le sonar du béluga est l'un des plus perfectionnés chez les cétacés !

Image

Pour sortir, on passe par un camp de base arctique reconstitué.

Image

L'occasion de voir les bélugas sous un angle un peu différent : le (presque) grand bleu !

Image

La journée est presque terminée. Il commence à se faire tard. Chéri-chéri et moi voudrions bien rentrer, mais Louloutte nous réclame de repasser par Dolphin Point. Elle est restée sur sa frustration de ce matin, et voudrait vraiment réussir à caresser un dauphin avant de repartir...

Ca tombe bien, c'est l'heure à laquelle les dresseurs font des animations.

Image

Les dresseurs sont sympas, ils font venir les dauphins près du public qui se presse sur les bords du bassin.

Image

Loulou et Louloutte sont aux premières loges ! Et Louloutte est complètement au taquet pour toucher un dauphin, vous imaginez !!!

Image

Et enfin... Louloutte parvient à caresser le dauphin ! Vous voyez le bras avec le chouchou blanc ??? C'est celui de Louloutte ! :fete:

Image

La dresseuse prend également le temps de nous parler de son amie la dauphine (hé oui, il s'agit d'une femelle...). Louloutte a tout retenu : son nom, son âge, son caractère...

Image

Allez, une petite récompense pour notre amie !!!

Image

Et voilà ! Encore une belle journée qui s'achève ! Il est plus de 18h30 lorsque nous quittons SeaWorld. Il nous faut un peu moins d'une heure pour arriver chez Josh et Linds.

Nous n'avons plus que deux jours à passer aux Etats-Unis... la fin de notre séjour se rapproche à grands pas !

Intermède: Débriefing sur SeaWorld

Concernant SeaWorld, je vais être tout à fait honnête avec ceux d'entre vous qui envisagent d'y aller : je recommande SeaWorld pour faire plaisir à vos enfants, surtout si vous n'avez jamais eu l'occasion d'aller dans un parc similaire.

En revanche, si vous n'avez pas d'enfants, avez déjà visité ce genre de parc, ou ne disposez que d'un temps limité, c'est, à mon sens, une visite dont vous pouvez vous passer. Le SeaWorld de San Diego nous a fait à Chéri-chéri et moi l'effet d'un parc un peu vieillissant, ayant grand besoin d'un second souffle.

Nous avions passé une journée au Loro Parque de Tenerife (qui est l'équivalent de SeaWorld ou de Marineland) lors d'un séjour aux Canaries l'été dernier... La comparaison n'a malheureusement pas été en faveur de SeaWorld en ce qui nous concerne, car le Loro Parque est plus récent, et un peu plus varié (il fait également zoo et offre des spectacles de perroquets) ! Notre relative déception concernant SeaWorld est peut-être également à attribuer à la perte de l'effet de surprise... J'imagine que notre ressenti aurait été différent si nous n'avions jamais visité ce genre de parc auparavant.

Quoi qu'il en soit, et c'est bien tout ce qui compte, les enfants ont eux été ravis de leur journée. Ils ont classé SeaWorld dans leur top 3, et pour Louloutte, la rencontre avec les dauphins est son top 1 personnel du voyage !!! :)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par lamouette56 »

encore une fois tes photos sont très belles. Tes enfants ont du être enchantés de voir de tels animaux de près.
Nous n'avons pas prévu de parc de ce type pendant notre séjour, même si ca ferait très plaisir aux enfants (ouh c'est pas bien surtout que ma fille souhaite être dresseuse d'animaux marins ^^ ) .
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pour avoir visité Marineland et Sea World, j'avais trouvé Marineland beaucoup plus vieillot, avec des bassins encore plus petits et des spectacles plus classiques. C'est peut être aussi que je n'avais plus 10 ans mais 14.

En tous cas, ca m'a l'air d'être une bonne journée en famille et je suis sure que Loulou et Louloute s'en rappelerons longtemps.

Je suis contente que Louloute ait surmonté sa frustration et ait pu toucher un dauphin. Mais bon sinon je suis sure que Cessie aurait tout fait pour lui ramener Flipper!

@++
peanuts32
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par peanuts32 »

Ayant visité de nombreuses fois Marineland et au vu de ton conseil bien avisé, j'ai décidé d'enlever Seaworld et de faire le Zoo :lol:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne »

Si une fois vous avez l'occasion d'aller à Discovery Cove d'Orlando, c'est grandiose. On a pu nager avec un dauphin et les raies manta. Sublime journée il y a déjà 2 ans, pour le 10e anniversaire de notre Titi.

:coucou:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

je confirme !! une journée extraordinaire (le budget aussi mais pas de regrets !!)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Discovery Cove : au programme de notre prochain voyage... si tout va bien ! Pas sûr en revanche que nous réservions la nage avec les dauphins (prix + concept qui me gêne aux entournures, mais peut-être ferais-je mieux de passer outre mon apriori ?)

Merci beaucoup pour ce compte-rendu ultra-détaillé de Sea World ! :clap: J'imagine sans mal l'intérêt qu'un tel parc peut susciter chez un jeune.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »