Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par philippe78 »

Merci pour cette belle découverte de l'USS Midway.
J'ai encore plus hâte de visiter l'Intrepid à New-York !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Catanga »

Hé ben voilà, au lieu de travailler, je dévore ton récit.
C'est vraiment fabuleux d'avoir permis des visites aussi fouillées de ces avions et bâtiments, bravo les américains !
:super: continue !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je ne connaissais pas l'histoire de cette célèbre photo !!! j'aime bcp.. :)
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

MiraBella a écrit :je ne connaissais pas l'histoire de cette célèbre photo !!! j'aime bcp.. :)
Elle est aussi d'une relative actualité car la demoiselle est décédée il y a quelques semaines (début septembre) à 92 ans (ou 93, j'ai oublié).

Et vous pouvez même voir la photo prendre vie de façon tout à fait rigolote en regardant "Night at the museum : battle of the Smithsonian" (et par la même occasion, pour les nostalgiques de DC, y revoir des endroits que vous avez forcément visités).

Chouette, la suite ! Vite, la suite ! ^^
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
alezane
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par alezane »

Bonjour Laurence,

Tu me vois pas car je suis cachée tout au fond de la salle (y avait presque plus de place :lol: )
J'ai commencé à lire ton carnet car je pars l'année prochaine avec mes 2 enfants et ton expérience va m'être utile.

Je suis arrivée à la partie Monument Valley et je peux te dire que tes photos m'ont fait changé d'avis : j'avais réservé au San Juan Inn vu le prix élevé du view. Finalement, ayant payé mes billets d'avion beaucoup moins chers que prévu, je me suis laissée tenter et j'ai réservé une cabine premium :)

Je voulais te dire également que j'adore ton écriture et tes photos, c'est un régal à lire et regarder.

Bonne soirée :coucou:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouil ... ml#p205696
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Bien vu alezane :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les amis, Philippe78, Catanga, MiraBella, Isaleelee, alezane, JazzOn and everyone else !

@ Isaleelee, merci beaucoup pour le complément d'informations concernant la pauvre Greta. Tu peux nous en dire plus sur "Night at the Museum: Battle of the Smithsonian"? J'adore D.C., j'y ai passé quelques mois entre 1995 et 1997...

@ alezane : bienvenue parmi nous !!! Contente de voir qu'il restait un peu de place pour toi... ça fait longtemps que je n'avais pas mis de refills de popcorns et de boissons fraîches alors j'ai profité de ton arrivée pour le faire ! :clin:

Concernant les cabines de The View, je te garantis que tu ne le regretteras pas ! Excellent choix !!! Pense juste à la vaisselle et au décapsuleur ! :clin:

Et merci pour tes gentils commentaires, cela fait toujours autant plaisir, je me répète mais c'est vrai ! :)

La suite arrive d'ici quelques minutes, le temps de faire mes dernières vérifications... j'espère que ça va vous plaire !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Honey, I Turned the Kids... into Americans!

Message par lgk31 »

D17 – Saturday, July 30th

Disclaimer
By popular demand... Cher ami roadtrippeur, tu voulais de la vie de famille ??? Très bien, tu vas en avoir !!! J'espère seulement que tu ne vas pas le regretter...

Quant à toi qui n'as pas envie de te retrouver plongé dans le samedi typique d'une famille californienne, hé bien... tu peux zapper tout cet épisode ! :lol:

(Quoi que tu risques de râter quelques fort jolies photos quand même, tu seras prévenu ! :clin: )

Scene 1 – Breakfast & Gifts

Ce matin, nous avons bien dormi et traînons un peu à la maison...

Dans ma famille américaine, si vous ne voulez pas mourir de faim, vous avez intérêt à mettre votre réserve française de côté, et à ne pas hésiter à aller farfouiller dans les placards et le frigo pour trouver de quoi vous sustenter... En effet, comme pour la plupart des repas, le petit déjeuner se fait un peu en mode free style et chacun quand il le souhaite...

Chéri-chéri et les enfants, qui ne sont vraiment pas avec l'aise à l'idée d'aller se servir chez quelqu'un d'autre, me délèguent totalement la constitution de leur petit dèj... ça sera donc café pour les adultes, tartines de pain de mie grillé pour tous, jus d'orange et fruits (pommes, raisins et myrtilles)... ainsi que des tranches de bacon préparées en quantité par Teresa. :)

Une fois muni de son verre et de son assiette, chacun s'assoit ensuite où bon lui semble... ou alors où il peut car il n'y a que 2 tabourets hauts au bar ! :lol:

Les loulous choisissent de s'installer au salon, devant la télé... comme c'est surprenant ! :clin:

Je suis habituée à cette façon de vivre de ma famille américaine, mais les enfants sont très surpris que chacun se débrouille seul, se serve chez les autres de la sorte, sans demander... et surtout, mange seul face à la télé ou... à lui-même !!!

Nous n'avions pas encore donné à Mike et Teresa leurs cadeaux rapportés de France, aussi nous profitons d'être tous en famille pour les leur offrir.

Teresa découvre son coffret Nuxe "Love from Paris".

Image

Quant à Mike, passionné d'histoire, nous lui offrons le DVD "Paris, la ville à remonter le temps" (qui contient une version anglaise :) ).

Image

Scene 2 – A New Playmate Arrives at the House

Kai a fêté ses 8 ans la veille de notre arrivée, et ses grands-parents, Mike et Teresa, lui ont promis un hamster pour son anniversaire, au grand dam de Linds qui a horreur des petites bêtes en tout genre...

Mike, Teresa et Kai, partis au magasin d'animaux du coin, reviennent donc les bras chargés d'une cage, de divers accessoires de jeu, de nourriture, et... d'un petit hamster noir et blanc !

Voici l'heureux propriétaire et son nouveau compagnon de jeu :

Image

Bientôt, c'est une nuée d'enfants qui s'abat sur la petite bête : Zeke, Loulou et Louloutte veulent lui faire des caresses et aider à installer !!!

Image

Zeke avec le hamster. J'adore le regard attendri de Mike, derrière, pendant que Teresa s'affaire à préparer la cage !!! :love:

Image

Pendant ce temps-là, les grands-parents gâteau préparent la maison du petit nouveau :

Image

Louloutte adoooooooore les animaux !!! Elle est ravie !

Image

Loulou est très doux avec le petit hamster ! (Sinon, est-ce que vous voyez Chéri-chéri en arrière-plan ? Il est très occupé à geekifier !!! Ah que ça fait du bien d'avoir à nouveau un débit internet digne de ce nom ! :lol: )

Image

Allez, je vous rapproche de Chéri-chéri qui geekifie...

Image

Si vous voulez toute l'histoire, le disque dur nomade de Teresa a crashé il y a quelques jours, et elle a de nombreuses données professionnelles dessus qu'elle voudrait récupérer... Comme elle sait que Chéri-chéri est un MacGyver de l'informatique (notamment, mais pas que... vous vous souvenez du décapsuleur improvisé à Monument Valley ???), elle l'a sollicité pour voir s'il réussirait à trouver une solution...

Et si le dénouement vous intéresse : au final, après moult tentatives de dépannage infructueuses, Chéri-chéri a dû se résoudre à acheter une nouvelle carte mère pour le disque dur, à envoyer l'ancienne carte mère à la boîte québécoise qui vendait la nouvelle pour s'assurer de la compatibilité de la nouvelle carte avec le protocole de communication utilisé par l'ancienne (ou un truc du genre... car mes connaissance geekiennes ne vont pas jusque là...), à ramener le disque dur chez nous en France, à réceptionner l'ancienne et la nouvelle carte mères chez nous... tout ça pour en arriver à la conclusion que c'était vraiment mort et que les données étaient irrécupérables ! :(

Pendant que Chéri-chéri joue les MacGyver du disque dur, Josh (qui ne travaille pas aujourd'hui car c'est le week-end) arrose sa pelouse. En raison des restrictions d'eau mises en place en Californie à cause de la sécheresse, il ne peut le faire qu'une fois par semaine, le samedi et... c'est aujourd'hui !!!

Image

Nous rigolons bien, Chéri-chéri et moi, car vivant dans la région parisienne qui est... bien arrosée, dirons-nous, hé bien... notre pelouse est loin d'être aussi verte !!! Elles ont bon DOS, les restrictions D'EAU...

Scene 3 – The Hockey Game...

Kai fait du hockey sur glace depuis un an... et à midi, il a un match amical ! :) Nous décidons de nous y rendre tous.

Hé oui, chers amis... c'est l'été, il fait plus de 30°C dehors, mais les américains n'éprouvent aucun problème de conscience à garder au frais toute l'année l'intérieur de leurs patinoires !

La patinoire, "Home of the San Diego Sabers", est située à 40 mn de route de chez Josh et Linds... Linds fait ce trajet A/R deux fois par semaine pour emmener Kai à ses entraînements... et y retourne le week-end quand il a des matchs. Quelle maman dévouée ! Dire que nous, en France, on a parfois du mal à se résoudre faire 10 minutes de bagnole !

L'équipe de Kai se nomme les Penguins.

Image

Le match commence. C'est Kai que vous voyez en pleine action, à droite de la photo :

Image

Louloutte et Loulou suivent avec attention.

Image

Kai porte le numéro 73. Il se débrouille bien et marque plusieurs fois !!! Yeah !!!
"You GO, Kai !!!"

Image

Et voici tous les supporters du sportif (même sa petite soeur, Cici, l'encourage !).

Image

Remarquez par la même occasion que les gradins sont loins d'être blindés. Il y a là les parents des enfants qui jouent, c'est tout...

Une petit photo où tout le monde (enfin presque...) me regarde.
"Loulou !!! Arrête d'embêter papa et regarde-moi !!!"

Impossible de faire une photo où tout le monde a la tête tournée vers moi... ah les photos de groupe ! Mais là au moins, vous voyez ma famille américaine au presque complet (le sportif étant en train de patiner. :clin: )

Image

Les américains sont à la cool, ils n'ont pas vraiment d'heure pour manger. Quand ils ont faim, ils avisent en fonction de l'endroit où ils sont... Mais mes loulous, eux, en bons petits français, ont l'estomac réglé comme une boîte à musique. Il est presque 13h, et donc... ils ont faim !!! Heureusement, les américains sont les américains et dans la patinoire, il y a une petit cafèt qui sert des snacks, des boissons, et... des pizzas !!!

Je vais commander 3 énormes "Peperoni & Cheese" pizzas pour tout le monde, et quelques boissons softs. Après une dizaine de minutes d'attente, Loulou et moi allons récupérer le tout... Et finalement, nos amis américains qui n'avaient pas vraiment faim, partagent avec plaisir nos pizzas !!!

Cette fois-ci, je suis sur la photo ! :)

Image

Nos estomacs pleins, le match se termine... Pendant que le sportif se change puis se jette sur les parts de pizza que nous lui avons gardé, je prends quelques photos des récompenses gagnées par le club.

Image

Il y en a de fort jolies !

Image

Scene 4 – An Afternoon at the Beach

Une fois tous rentrés du match de hockey, nous nous préparons pour aller passer le reste de l'après-midi à la plage... Hé oui, nos amis américains habitent à Oceanside, et dans Oceanside, il y a... Ocean ! (et Side, bon, OK, mais ici, c'est surtout Ocean qui nous intéresse ! :lol: )

Image

Le port et la plage d'Oceanside se trouvent à une quinzaine de minutes de voiture de chez Josh & Linds, qui résident plus dans l'intérieur des terres. N'oublions pas qu'en Californie du Sud, les petites villes cotières sont très étendues !!! La Californie est quand même l'état le plus peuplé des Etats-Unis, il faut bien les loger, ces 40 millions d'habitants !

Nous garons la voiture au parking. En face, on a vue sur le port et le phare.

Image

Il est joli, ce phare, je trouve...

Image

Ca y est, nous voici à la plage !!!

Image

Le cliché "cliché" s'impose !!! :clin:

Image

Alerte à Malibu ! Euh... pardon, à Oceanside !!!

Image

Nous installons tout le nécessaire pour profiter confortablement de l'après-midi :lol:

Image

"Poussez-vous, j'ai réservé !!!... Où sont les pop-corns ???"

Image

Ces deux-là, vous avez compris, je les :love: !!!

Image

En ce samedi, il y a un peu de monde sur la plage, mais c'est loin d'être l'affluence que nous avons connu à Venice Beach (où nous étions également, coïncidence, un samedi) !

Image

Les loulous se jettent à l'eau.

Image

Kai et Zeke ont apporté leurs body-boards, et Louloutte et Loulou sont ravis de pouvoir s'amuser avec ! :fete:

Image

L'appel des vagues !!!

Image

J'en connais une qui s'éclate aussi ! Son Papi Mike a du boulot pour la surveiller...

Image

Louloutte avec son body-board pousse un peu en direction du pier.

Image

Pendant ce temps-là, Loulou se rue vers l'eau !!!

Image

Josh et Zeke regardent Louloutte et Loulou s'éclater dans les vagues.

Image

Allez, ils y vont !

Image

Pendant ce temps-là, de l'autre côté... J'aimerais bien avoir un petit condo là, moi... :langue:

Image

Je teste l'auto-portrait décalé :

Image

La faune locale n'est pas farouche...

Image

Le sable est très joli, avec ses marbrés (mon empreinte en bas à droite vous donne l'échelle)...

Image

Cette plage est vraiment un endroit très agréable pour passer quelques heures !

Image

Scene 5 – A Perfect Way to End the Day

La fin de la journée approche... nous décidons de prolonger cet agréable moment en famille en dînant sur le port.

Image

Surprise en arrivant : un phoque !!! Linds nous apprend qu'il y en a souvent ici. Le temps de dégainer mon appareil photo, je ne parviens à avoir que ça :

Image

Les enfants sont enchantés !!! :fete: Cependant, notre ami replonge rapidement, et nous ne le reverrons plus...

Image

Le soleil décline lentement... C'est l'heure à laquelle les marins rentrent au port ! :clin:

Image

Un petit monsieur fait des bulles de savon pour amuser les enfants...

Image

Moment de poésie parmi les mâts des bateaux.

Image

:love:

Image

Il y a plusieurs restaurants sur le port. L'atmosphère est cool, "laid-back" comme disent nos amis américains... J'aime cette ambiance.

Image

Et si jamais nous avions oublié que nous sommes aux Etats-Unis, des éléments du décor se chargent de nous le rappeler... :)

Image

Nous cherchons un resto qui nous branche.

Image

Finalement, nous choisissons le Harbor Fish & Chips.

Image

J'aime bien la déco !

Image

Le Harbor Fish & Chips est une sorte de fast-food orienté produits de la mer.

Image

On peut dîner à l'intérieur...

Image

Mais nous avons la chance de trouver une table à l'extérieur !!! Chéri-chéri nous prend tous en photo. Encore une fois, il est difficile d'en avoir une où tout le monde regarde l'objectif !!!

Image

Voici ce que j'ai sur mon plateau : Clam Chowder en entrée (soupe de palourdes), cole slaw, fried fish et french fries... pas très diététique, mais pour une fois...

Image

Petits et grands apprécient le menu ! :)

Image

Miam !

Image

Pendant ce temps-là, sur les bateaux, d'autres cherchent de quoi se rassasier... :lol:

Image

Scène 6 – A Gorgeous Sunset

La journée tire à sa fin, et le soleil s'apprête à nous tirer sa révérence...

Image

Nous avons vu des beaux couchers de soleil pendant ce voyage : Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon... mais celui-ci a une saveur toute particulière pour moi. :)

Image

Partagé avec des gens que j'aime et que je ne vois pas assez souvent, c'est le plus beau de tous à mes yeux ! :love:

Image

Avec Mike, mon "père" américain... :love:

Image

(Ca doit être la première photo où vous me voyiez d'aussi près, non ? Comme d'habitude je suis derrière la caméra... ou en photo de groupe... je suis rarement sur les gros plans ! Mais cette photo, avec quelqu'un de très cher à mon coeur, je l'adore !!!)

Une fois n'est pas coutume, Chéri-chéri garde l'appareil photo et assure la fin du coucher de soleil.

Image

Oh là là, mais c'est qu'une fois encore, le soleil a décidé de nous gâter, ce soir !!!

Image

:love:

Image

Just gorgeous !!!

Image

Et voilà, le soleil a disparu, mais le ciel et la mer ont une de ces teintes ! Qu'est-ce c'est beau ! :love:

Image

A perfect end to a perfect day...

Farewell, my friends... :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

C'est magnifique ...avec tellement d'émotion ! merci pour le partage !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »