Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
philippe78
- Séquoia géant
Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
Encore une belle journée 
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Cessie
- Star du cinéma

NON mais alors toi !!!!Chewbaccabe a écrit :Page 2 il y a une photo de vous dans antelope canyon ca casse un peu ton effet de surprise
J'avais laissé le suspens exprès t'as tout spolié
Puni de pop corn et passage au toiletage puisque c'est ça
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
lgk31
- Bison fûté
Mode Private Joke ON \ Où ceux qui veulent des infos sérieuses sur notre roadtrip, et/ou qui ne suivent pas tout ce qui se passe dans les autres salles de ce forum, peuvent s'épargner de lire ce qui suit...
Quant aux autres...
Chewbaccabe a écrit :Page 2 il y a une photo de vous dans antelope canyon ca casse un peu ton effet de surprise
Roxinette a écrit :Punaise il t'a cassé Laurence
Cessie a écrit :NON mais alors toi !!!!
J'avais laissé le suspens exprès t'as tout spolié![]()
Puni de pop corn et passage au toiletage puisque c'est ça![]()
On va vous remettre les pendules à l'heure, les dissipésRico29 a écrit :J'allais le dire que l'Alzheimer précoce, c'était triste, mais comme on m'aurait encore accusé de me moquer, je m'abstiens![]()
![]()
Mais bon, comme un certain growookiekipupa a un peu mis le bazar dans ce forum et dissipé les troupes, je voulais juste m'assurer que tout le monde suivait bien dans ma salle de projection !!!
Me voilà rassurée, vous suivez tous
/ Mode Private Joke OFF
Voilà... Ce week-end, je marie mon petit frère
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
-
joelle21
- Bison fougueux

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Cessie
- Star du cinéma

Roo la la la pirouette " j voulais vérifier que tout le monde suivait "
Mauvaise foi caractérisée
Bon sinon je te souhaite un bon week end , un bon mariage et tous mes vœux de bonheur à ton petit frère

Mauvaise foi caractérisée
Bon sinon je te souhaite un bon week end , un bon mariage et tous mes vœux de bonheur à ton petit frère
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Elk6
- Ours trop mimi
- Site internet : http://houbahouba.wordpress.com
Hello Folks,
Toujours passionnant à lire ce carnet...
J'y retrouve avec joie
et nostalgie
des lieux visités lors de nos voyages précédents.
En 2010, la ville de Page ne nous avait pas laissé un grand souvenir : le wahweap campground avec vu sur le lac beaucoup plus...nous y avions séjourné en camping car. C'était cool.
Et nous avions été surpris de voir toutes ces églises dont "The Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints" qui est en fait le nom "officiel" des Mormons.
D'ailleurs si vous passez par Salt Lake City, vous pourrez visiter leur temple...
Toujours passionnant à lire ce carnet...
J'y retrouve avec joie
En 2010, la ville de Page ne nous avait pas laissé un grand souvenir : le wahweap campground avec vu sur le lac beaucoup plus...nous y avions séjourné en camping car. C'était cool.
Et nous avions été surpris de voir toutes ces églises dont "The Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints" qui est en fait le nom "officiel" des Mormons.
D'ailleurs si vous passez par Salt Lake City, vous pourrez visiter leur temple...
https://houbahouba.wordpress.com/2017/1 ... -cinquime/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/
http://houbahouba.wordpress.com/
https://houbahouba.wordpress.com/2016/0 ... las-vegas/
https://houbahouba.wordpress.com/2015/0 ... e-baraque/
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/
http://houbahouba.wordpress.com/louest- ... -usa-2010/
http://houbahouba.wordpress.com/usa2008/
http://houbahouba.wordpress.com/
-
lgk31
- Bison fûté
Je suis de retour... Merci les amis pour vos bons voeux pour mon frère !!! Son mariage de mon frère s'est super bien passé
...
Et devinez qui s'est portée volontaire pour leur préparer un circuit aux US aux petits oignons pour leur voyage de noces ??? C'est Bibi !!!
La suite arrive dans 5 minutes... Stay tuned!
Et devinez qui s'est portée volontaire pour leur préparer un circuit aux US aux petits oignons pour leur voyage de noces ??? C'est Bibi !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***
-
Cessie
- Star du cinéma

lgk31 a écrit :Je suis de retour... Merci les amis pour vos bons voeux pour mon frère !!! Son mariage de mon frère s'est super bien passé...
T'avais mis un chapeau ?
Bon ça fait 1/4 d'heure que je stay tuned j'ai mal aux doigts
C'est des minutes belges ? Ouais les belges sont toujours en retard ( et paf !
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

+1 ca fait 20 min que je refresh la page pour voir la suite qui devait arriver dans 5minCessie a écrit :lgk31 a écrit :Je suis de retour... Merci les amis pour vos bons voeux pour mon frère !!! Son mariage de mon frère s'est super bien passé...
La suite arrive dans 5 minutes... Stay tuned!![]()
T'avais mis un chapeau ?![]()
Bon ça fait 1/4 d'heure que je stay tuned j'ai mal aux doigts![]()
C'est des minutes belges ? Ouais les belges sont toujours en retard ( et paf !)
Par contre attention aux remarques sur les belges j'ai encore du stock de dossiers sur le voyage
-
lgk31
- Bison fûté
J10 – Samedi 23 juillet
Scène 1 – Very bad trip en territoire Navajo
Ce matin, nous nous levons très tôt car notre visite de Lower Antelope Canyon est prévue pour 8h20 et il nous faut être sur place à 7h50. J'ai réservé le premier tour de la journée, espérant ainsi éviter le gros de la foule. Je surveille mes mails au cas où on nous annoncerait une annulation du tour en raison de la météo ou des possibles orages de la veille au soir (que nous n'avons personnellement pas vus là où nous étions), mais pas de mauvaise nouvelle à l'horizon...
Nous quittons donc notre logement à 7h30, fin prêts pour découvrir cette merveille de l'Ouest que je ne connais pas encore !!! Hé oui, lors de mon roadtrip de jeunesse en 1993, Antelope Canyon n'était pas devenu l'incontournable qu'il est aujourd'hui !!!
Pour ceux qui ne le savent pas, le nom Navajo d'Antelope Canyon est "Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí", ce qui signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers". C'est une jeune indienne Navajo qui découvrit ce slot canyon en 1931, après être partie à la recherche d'un de ses moutons égaré.
Les deux Antelope Canyons, le Upper et le Lower se trouvent à proximité immédiate de l'usine à charbon installée sur le territoire Navajo (vous vous souvenez des trois cheminées qui défiguraient le paysage sur l'une de mes photos de la veille ?), il est donc facile de se repérer...
Nous passons devant le parking de Upper Antelope Canyon. On voit qu'il y a déjà foule à cette heure ! Des voitures, des cars de tourisme, le parking est blindé ! Heureusement, ça n'est pas pour nous, ça !
Nous, nous allons au Lower !

Nous nous présentons donc au niveau de l'accès au parking de Lower Antelope Canyon à 7h45, largement dans les temps pour notre visite prévue à 8h20... et là... horreur ! Il y a devant nous une énorme file de voitures et de cars faisant la queue pour payer le droit d'accès à la réserve Navajo.
Et on voit un peu plus loin une E-NOR-ME file d'attente aux guichets pour le tour !!!
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'inspire ça :
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Bon, hé bien, on n'a pas vraiment le choix... et donc on fait la queue. Cinq minutes, dix minutes passent. Quinze. La queue n'avance pas vraiment, ça passe au compte-goutte. Mais qu'est-ce qu'ils fichent, dans cette guérite ?
Il est 8h05, notre tour est prévu dans 15 minutes, je commence à stresser grave 
Finalement à 8h10, ça se dégage, nous nous délestons avec (presque) soulagement des 32$ de droits d'entrée à la réserve Navajo (8$ / personne, à payer en espèces).
Chéri-chéri me dépose devant la file d'attente pour les guichets... et va chercher une place sur le parking (hé oui, il est blindé !). Je commence à faire la queue. Chéri-chéri et les enfants arrivent... La queue avance lentement. Il est 8h15... Je cuis littéralement au soleil, c'est qu'il fait déjà sacrément chaud à cette heure-ci !!!
Je vois des gens commencer à se mettre en groupe et des guides navajo venir les chercher. Je vérifie les conditions de réservation de mon tour. En cas de no-show, on peut nous annuler notre résa. Argh, est-ce qu'ils considèrent qu'un retard est un no-show ?
Chéri-chéri et les loulous se mettent sur des bancs à l'ombre... et se tartinent de crème solaire pendant que je continue tranquillement à me transformer en crevette trop cuite...
A 8h20, je vois les premiers groupes partir... nous avons loupé notre tour !!!
Et il reste toujours plusieurs personnes devant moi. Finalement, à 8h30, j'ai eu le temps de m'enduire à mon tour de crème solaire quand c'est à moi de tendre ma confirmation de réservation tout en disant d'un air contrit qu'il y avait la queue et que mon tour est déjà parti... Ca n'émeut pas la guichetière Navajo qui encaisse son dû, nous met dans le tour de 8h40, et nous dit d'aller attendre dans la salle prévue à cet effet, près de la boutique souvenirs, qu'on vienne nous chercher...
Je suis verte !!! J'avais réservé le tour de 8h20 pour éviter la foule et voilà qu'on se retrouve dans le second tour de la matinée.
Il y a foule dans la salle d'attente. Beaucoup de français (hé oui, nous avons l'habitude, nos compatriotes sont partout aux US) et des chinois (cela ne surprend personne, n'est-ce pas ?)...
On vient nous chercher et on nous divise en plusieurs groupes d'une vingtaine de personnes. Par chance, notre groupe est un peu moins rempli que les trois ou quatre autres...
Nous partons pour la visite à la queue-leu-leu. Ca n'augure franchement rien de bon !

Notre groupe est le dernier de la file. Nous marchons quelques minutes en plein cagnard avant d'arriver aux escaliers qui permettent de descendre dans le slot canyon.

Et nous attendons à nouveau, cette fois-ci en plein soleil, que tous les groupes du tour de 8h40 descendent dans le canyon (oui, je vous rappelle que notre groupe est le dernier) ! De crevette, je vais passer à écrevisse si ça continue !!!

Derrière nous un groupe de chinois arrive - avec le tour de 9h... Cela fait donc presque 20 minutes que nous sommes là, à cuire au soleil... Regardez la foule qui se presse pour descendre dans Lower Antelope Canyon... Ca ne vous fait pas rêver, hein ?! En tout cas, je vous promets qu'à ce moment-là, Bibi a l'impression d'être en plein cauchemar...

Pendant cette attente, notre guide nous explique comment va se dérouler la visite, nous donne des conseils de sécurité à respecter, nous aide à régler nos appareils photos (un bon point pour le guide !), et... nous explique que nous allons devoir nous dépêcher à certains endroits pour éviter de se téléscoper avec le groupe suivant !
Hé bien ça promet. Je vous assure qu'à ce moment-là, Bibi est un peu dégoûtée d'être là et appréhende un peu la suite de la visite...
Ca y est, ça va être à nous de descendre dans Lower Antelope Canyon.

Scène 2 – Very **** trip dans Lower Antelope Canyon
Nous y sommes ! Voici l'escalier que nous avons descendu :

Et voilà comment Bibi oublie tout à coup totalement son stress et sa contrariété :

Le guide nous emmène dans les entrailles d'Antelope... Ici, il fait assez frais.

Le slot canyon est tellement étroit qu'on ne passe souvent qu'à une personne.

Je retrouve les couleurs et les courbes que j'avais vu sur tant de photos. C'est splendide !

Au-dessus de nos têtes, le ravissement est également de mise

Le guide est top : il gère le groupe de façon très professionnelle. Grâce à lui et à la configuration du canyon, on n'a pas du tout l'impression d'être aussi nombreux à se presser là !
Le guide nous propose aussi de nous prendre en photo aux endroits stratégiques :

C'est vraiment magnifique !

Les photos ne rendent pas du tout la beauté des lieux.

Après avoir vu le charmant slot canyon de Willis Creek hier, il est clair qu'Antelope Canyon joue dans une autre cour ! Pas étonnant qu'il soit aussi populaire
Et voici le moment tant attendu où le guide jette du sable pour que l'on voit la lumière s'y refléchir :

Antelope canyon tient vraiment ses promesses

Voici la même en gros plan :

Quand on lève la tête, on est également comblés :

Je vous montre la configuration des lieux pour que vous compreniez pourquoi on n'est pas vraiment gênés par les autres visiteurs :

Et en exclusivité pour mes amis du forum, THE photo-concept d'Antelope Canyon :

[Qui est le petit malin ou la petite maline qui a dit qu'elle est foirée, cette photo ? Il s'agit d'un effet de flou voulu et conceptuel, et que personne ne vienne me contredire ni me taxer de mauvaise foi (Cessie, je te surveille !), c'est moi la photographe et l'auteur du carnet et je vous dis que c'est fait exprès !]
Allez, on arrive presque au bout de la visite :

J'adore vraiment Lower Antelope !

Franchement, il y a quelques photos dont je ne sais plus dans quel sens il faut les montrer :

Nous continuons notre promenade au coeur d'Antelope Canyon.

Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté...

Je crois bien que celle-ci, c'est ma photo préférée :

La même vue, de plus près... Le rendu des couleurs n'est plus le même. Ca change tout, non ?

Oh la la, plus nous avançons dans le canyon et plus c'est... WAOUH !!!

Juste sublime...

Nous sommes tout simplement sans voix...

Les différentes formations portent des petits noms... J'en ai oublié la plupart, mais je me souviens bien de celle-ci : The Bull (le taureau). Vous le voyez, sur la droite ?

Nous nous rapprochons sérieusement de la sortie :

C'est grave, plus ça va, plus c'est joli !

Et ça n'est pas fini !

C'est comme si Antelope souhaitait que nous finissions notre balade en apothéose :

Nous sommes définitivement conquis tous les quatre

Ca y est, c'est la fin du parcours ! Il y a un peu de monde qui s'agglutine ici, mais sincèrement, ça n'a pas été ça du tout à l'intérieur du canyon. La configuration des lieux fait que ça se gère super bien, tout ce monde, au final
J'ai stressé pour rien !

Et nous voici arrivés à la sortie (vous voyez la dame qui sort de la faille ?). Cette balade magique est terminée...

C'était vraiment superbe !!!
Scène 1 – Very bad trip en territoire Navajo
Ce matin, nous nous levons très tôt car notre visite de Lower Antelope Canyon est prévue pour 8h20 et il nous faut être sur place à 7h50. J'ai réservé le premier tour de la journée, espérant ainsi éviter le gros de la foule. Je surveille mes mails au cas où on nous annoncerait une annulation du tour en raison de la météo ou des possibles orages de la veille au soir (que nous n'avons personnellement pas vus là où nous étions), mais pas de mauvaise nouvelle à l'horizon...
Nous quittons donc notre logement à 7h30, fin prêts pour découvrir cette merveille de l'Ouest que je ne connais pas encore !!! Hé oui, lors de mon roadtrip de jeunesse en 1993, Antelope Canyon n'était pas devenu l'incontournable qu'il est aujourd'hui !!!
Pour ceux qui ne le savent pas, le nom Navajo d'Antelope Canyon est "Tsé bighánílíní dóó Hazdistazí", ce qui signifie "le lieu où l'eau coule à travers les rochers". C'est une jeune indienne Navajo qui découvrit ce slot canyon en 1931, après être partie à la recherche d'un de ses moutons égaré.
Les deux Antelope Canyons, le Upper et le Lower se trouvent à proximité immédiate de l'usine à charbon installée sur le territoire Navajo (vous vous souvenez des trois cheminées qui défiguraient le paysage sur l'une de mes photos de la veille ?), il est donc facile de se repérer...
Nous passons devant le parking de Upper Antelope Canyon. On voit qu'il y a déjà foule à cette heure ! Des voitures, des cars de tourisme, le parking est blindé ! Heureusement, ça n'est pas pour nous, ça !

Nous nous présentons donc au niveau de l'accès au parking de Lower Antelope Canyon à 7h45, largement dans les temps pour notre visite prévue à 8h20... et là... horreur ! Il y a devant nous une énorme file de voitures et de cars faisant la queue pour payer le droit d'accès à la réserve Navajo.
Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'inspire ça :
Antisocial, tu perds ton sang froid.
Repense à toutes ces années de service.
Antisocial, bientôt les années de sévices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus.
Bon, hé bien, on n'a pas vraiment le choix... et donc on fait la queue. Cinq minutes, dix minutes passent. Quinze. La queue n'avance pas vraiment, ça passe au compte-goutte. Mais qu'est-ce qu'ils fichent, dans cette guérite ?
Finalement à 8h10, ça se dégage, nous nous délestons avec (presque) soulagement des 32$ de droits d'entrée à la réserve Navajo (8$ / personne, à payer en espèces).
Chéri-chéri me dépose devant la file d'attente pour les guichets... et va chercher une place sur le parking (hé oui, il est blindé !). Je commence à faire la queue. Chéri-chéri et les enfants arrivent... La queue avance lentement. Il est 8h15... Je cuis littéralement au soleil, c'est qu'il fait déjà sacrément chaud à cette heure-ci !!!
Je vois des gens commencer à se mettre en groupe et des guides navajo venir les chercher. Je vérifie les conditions de réservation de mon tour. En cas de no-show, on peut nous annuler notre résa. Argh, est-ce qu'ils considèrent qu'un retard est un no-show ?
Chéri-chéri et les loulous se mettent sur des bancs à l'ombre... et se tartinent de crème solaire pendant que je continue tranquillement à me transformer en crevette trop cuite...
A 8h20, je vois les premiers groupes partir... nous avons loupé notre tour !!!
Je suis verte !!! J'avais réservé le tour de 8h20 pour éviter la foule et voilà qu'on se retrouve dans le second tour de la matinée.
On vient nous chercher et on nous divise en plusieurs groupes d'une vingtaine de personnes. Par chance, notre groupe est un peu moins rempli que les trois ou quatre autres...
Nous partons pour la visite à la queue-leu-leu. Ca n'augure franchement rien de bon !

Notre groupe est le dernier de la file. Nous marchons quelques minutes en plein cagnard avant d'arriver aux escaliers qui permettent de descendre dans le slot canyon.

Et nous attendons à nouveau, cette fois-ci en plein soleil, que tous les groupes du tour de 8h40 descendent dans le canyon (oui, je vous rappelle que notre groupe est le dernier) ! De crevette, je vais passer à écrevisse si ça continue !!!

Derrière nous un groupe de chinois arrive - avec le tour de 9h... Cela fait donc presque 20 minutes que nous sommes là, à cuire au soleil... Regardez la foule qui se presse pour descendre dans Lower Antelope Canyon... Ca ne vous fait pas rêver, hein ?! En tout cas, je vous promets qu'à ce moment-là, Bibi a l'impression d'être en plein cauchemar...

Pendant cette attente, notre guide nous explique comment va se dérouler la visite, nous donne des conseils de sécurité à respecter, nous aide à régler nos appareils photos (un bon point pour le guide !), et... nous explique que nous allons devoir nous dépêcher à certains endroits pour éviter de se téléscoper avec le groupe suivant !
Hé bien ça promet. Je vous assure qu'à ce moment-là, Bibi est un peu dégoûtée d'être là et appréhende un peu la suite de la visite...
Ca y est, ça va être à nous de descendre dans Lower Antelope Canyon.

Scène 2 – Very **** trip dans Lower Antelope Canyon
Nous y sommes ! Voici l'escalier que nous avons descendu :

Et voilà comment Bibi oublie tout à coup totalement son stress et sa contrariété :

Le guide nous emmène dans les entrailles d'Antelope... Ici, il fait assez frais.

Le slot canyon est tellement étroit qu'on ne passe souvent qu'à une personne.

Je retrouve les couleurs et les courbes que j'avais vu sur tant de photos. C'est splendide !

Au-dessus de nos têtes, le ravissement est également de mise

Le guide est top : il gère le groupe de façon très professionnelle. Grâce à lui et à la configuration du canyon, on n'a pas du tout l'impression d'être aussi nombreux à se presser là !
Le guide nous propose aussi de nous prendre en photo aux endroits stratégiques :

C'est vraiment magnifique !

Les photos ne rendent pas du tout la beauté des lieux.

Après avoir vu le charmant slot canyon de Willis Creek hier, il est clair qu'Antelope Canyon joue dans une autre cour ! Pas étonnant qu'il soit aussi populaire
Et voici le moment tant attendu où le guide jette du sable pour que l'on voit la lumière s'y refléchir :

Antelope canyon tient vraiment ses promesses

Voici la même en gros plan :

Quand on lève la tête, on est également comblés :

Je vous montre la configuration des lieux pour que vous compreniez pourquoi on n'est pas vraiment gênés par les autres visiteurs :

Et en exclusivité pour mes amis du forum, THE photo-concept d'Antelope Canyon :

[Qui est le petit malin ou la petite maline qui a dit qu'elle est foirée, cette photo ? Il s'agit d'un effet de flou voulu et conceptuel, et que personne ne vienne me contredire ni me taxer de mauvaise foi (Cessie, je te surveille !), c'est moi la photographe et l'auteur du carnet et je vous dis que c'est fait exprès !]
Allez, on arrive presque au bout de la visite :

J'adore vraiment Lower Antelope !

Franchement, il y a quelques photos dont je ne sais plus dans quel sens il faut les montrer :

Nous continuons notre promenade au coeur d'Antelope Canyon.

Ici, tout n'est que luxe, calme et volupté...

Je crois bien que celle-ci, c'est ma photo préférée :

La même vue, de plus près... Le rendu des couleurs n'est plus le même. Ca change tout, non ?

Oh la la, plus nous avançons dans le canyon et plus c'est... WAOUH !!!

Juste sublime...

Nous sommes tout simplement sans voix...

Les différentes formations portent des petits noms... J'en ai oublié la plupart, mais je me souviens bien de celle-ci : The Bull (le taureau). Vous le voyez, sur la droite ?

Nous nous rapprochons sérieusement de la sortie :

C'est grave, plus ça va, plus c'est joli !

Et ça n'est pas fini !

C'est comme si Antelope souhaitait que nous finissions notre balade en apothéose :

Nous sommes définitivement conquis tous les quatre

Ca y est, c'est la fin du parcours ! Il y a un peu de monde qui s'agglutine ici, mais sincèrement, ça n'a pas été ça du tout à l'intérieur du canyon. La configuration des lieux fait que ça se gère super bien, tout ce monde, au final

Et nous voici arrivés à la sortie (vous voyez la dame qui sort de la faille ?). Cette balade magique est terminée...

C'était vraiment superbe !!!
Laurence
*** USA
*** Canada ***
*** USA
*** Canada ***