Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Messagepar ojio91 » Lun 30 Jan 2017 16:35

Bonjour,

suite à la proposition d'acaciane11, j'ouvre un sujet sur la création de vidéos dans le but d'échanger sur le matériel, les logiciels, les astuces pour les prises de vues ou le montage... Novices, débutants, confirmés et même experts sont les bienvenus :langue: .

Pour ma part, je suis débutante. J'ai commencé à faire des montages vidéos suite à notre roadtrip en 2016, après avoir bien rêvé sur les vidéos de DavidGP dans son carnet sur le Canada. Comme je n'avais pas vraiment prévu cela lors de notre voyage, je me suis retrouvée avec peu de vidéos à exploiter et je me suis donc dirigée vers la création de diaporama photo et vidéo.

Pour cela, j'ai opté pour Adobe After Effect cc 2015 qui est à la base un logiciel pour faire des effets spéciaux. Le logiciel n'est pas si facile que ça à prendre en main et je me sers de tutoriels vidéo pris sur Youtube.
Une fois mes minis diaporamas créés et transformés en fichier .avi, je fais le montage vidéo final (bande son, transition entre les scènes, ralenti ...) avec Adobe Premiere Element 14, qui lui est plus facile et intuitif. On peut ensuite choisir le format de résolution de la vidéo et l'exporter directement vers Youtube ou un dossier sur le PC.