Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

New York pour un retour aux USA

Messagepar Lorax » Dim 4 Sep 2016 13:51

Bonjour à tous,

Fraîchement de retour de New York (on est rentré hier), je me lance dans l'écriture d'un petit carnet de voyage relatant notre périple. L'occasion pour moi de me replonger dans les souvenirs de ce voyage, et aussi de remercier tout ceux sur le forum qui nous ont aidé à construire le voyage via des conseils et des carnets de voyage :)

Avant de commencer, petite présentation des protagonistes: ma femme, Aurélia, 29 ans au moment du voyage, et moi, Laurent, 30 ans (mais plus pour très longtemps :( ). Après un roadtrip dans l'ouest fin avril - début mai, ceci est notre deuxième voyage aux USA. Il a consisté en une visite de New York sur 9 jours. Au niveau du budget, je l'ai posté dans le topic ad hoc, mais on tourne autours de 4300€ tout compris, sachant qu'on s'est quand même fait plaisir :)

On avait prévu le programme suivant, qui a-posteriori s'est peut-être avéré trop ambitieux. En effet, on a pris pas mal de retard dès les premiers jours, et on a par conséquent du faire quelques sacrifices ... d'autant plus que quelques activités non-prévues (mais absolument indispensables, je n'en dis pas plus pour garder le suspense :hihi:) se sont rajoutées :)

J1: arrivée à 13h20, visite du secteur de Times Square
J2: Statue de la liberté + Financial District + Pont de Brooklyn le soir
J3: Flat Iron District + High Line + Greenwich Village
J4: Columbia University + Harlem (messe Gospel) + Central Park + Rooseveld Island
J5: MoMA + Midtown
J6: Zoo Bronx + Croisière le soir
J7: Coney Island + Brooklyn Botnical Garden + Grand Army Plaza
J8: Chinatown + Little Italy + Soho
J9: Musée d'histoire naturel + retour

A savoir aussi qu'il y avait à caser là dedans le Top of the Rock et le sommet de l'Empire State Building.

La suite dans le post suivant :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: New York pour un retour aux USA :P

Messagepar Lorax » Dim 4 Sep 2016 14:57

De J-104 à J1

Avant de commencer le carnet de voyage, je voudrais dire un petit mot sur sa genèse, qui a commencé 104 jours avant le départ. A cette date, on revient de notre roadtrip dans l'Ouest, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a été plus que conquis par les Etats-Unis! S'ensuit pour tous les 2 une petite déprime post-retour, et un des syndromes c'est une très forte envie d'y retourner ... :oops:

Heureusement, le hasard fait bien les choses: en faisant le bilan financier, on constate qu'on est loin d'avoir dépenser le budget prévu pour l'ouest! En plus de ça, on a rien prévu pour cet été. On fait un peu les comptes, une petite simulation, et bonne nouvelle un voyage à New York, destination qui nous fait de l’œil depuis longtemps, est envisageable. Comme on est faible, on ne résiste pas bien longtemps à la tentation, et 12 jours après le retour on réserve nos billets d'avion :content:

La préparation du voyage va assez vite vu qu'il n'y a qu'une seul lieu à couvrir, et donc qu'un seul hôtel à réserver. On fait une ébauche de programme que je poste sur ce forum. Avec les retours, on fait quelques modifications, et puis ça y est, plus qu'à attendre. Pas d'administratif à faire car notre passeport, Esta, etc. sont encore valides. Comme pour le voyage dans l'Ouest, on y pense plus trop jusqu'à environs 1 mois du départ. A ce moment, on remet à nouveau en question le programme (j'avoue que je me demandais même si il n'état pas trop léger :non: ), on se pose des questions , etc. Le stress monte crescendo, d'autant plus qu'on a réservé l'hôtel via booking.com en prépayment et que rien n'a été tiré sur notre carte de crédit ... Qui plus est, l'hôtel (le Comfort Inn Times Square West) ne répond pas à nos mails ... :grrrr:

Veille du départ, je nous enregistre sur le vol Delta, et aucun siège nous est attribué: ils le seront à la porte d'embarquement :hein: Là pour le coup le hasard a mal fait les choses car quelques jours avant, j'avais lu que des compagnies aériennes vendaient plus de sièges que l'avion n'en contient. Il m'en faut pas plus pour me faire un mauvais film. Déjà que je stressais un peu car on prend le train pour aller à Bruxelles - aéroport, et que ma confiance dans les chemins de fer belge est limitée :help:

Finalement, tout s'est très bien passé: on arrive avec énormément d'avance à l'aéroport, et un siège nous est attribué (ouf :lol: ). Qui plus est, nous avons des sièges côté fenêtre sur une rangée de 2. Parfait :fete: Et après 8h de vol, on atérit à JFK. Aucun problème à la douane, qui va très vite, tout comme la récupération de notre bagage. On sort de l'aéroport, on prend un taxi et hop direction notre hôtel sur la 44ème rue :oui:

On approche de NYC :content:
Image

La balade en taxi est très sympa. Très vite on ressent une ambiance "USA" qui rappelle de bons souvenirs :) C'est également un super moyen de découvrir New York, car en arrivant sur un pont (je pense que c'est un pont qui va vers Roosevelt Island), on découvre presque subitement la Skyline de New York. C'est terriblement impressionnant et juste superbe :love: Notre taxi passe également par des rues moins fréquentées. Sur le coup, je me suis quand même demandé où il nous emmenait. C'est pas rassurant d'être le seul taxi qui tourne dans une rue un peu paumé ... Au final, c'est pour le mieux car on découvre ainsi la ville, y compris l'Empire State Building de pas très loin :love: Après une heure de route, on arrive à l'hôtel. Il est 14h52, et le check-in est à 15h. Ca passe sans soucis, et on peut s'installer :)

On découvre New York
Image
Première vue sur l'Empire State Building :love:
Image

On avait mis au programme de ce jour Times Square, vu que c'est à 600m de l'hôtel. Mais avant, comme on a petit creux, on va à la rue d'à côté manger un petit cookie chez Schmackary's. Plusieurs choix de cookies, brownies, et autres pâtisseries (quand même assez bien sucrées). Le plein d'énergie fait, on marche vers Times Square. Au fur et à mesure qu'on approche, il y a de plus en plus de monde et de lumière. Puis quand on y est, c'est une véritable marée humaine en mouvement :shock: On prend quelques photos mais il faut clairement abandonner l'idée de n'avoir personne dessus. Peut être à 4h30 du matin et encore pas sur :hihi: On remonte ensuite la 7ème avenue ... enfin quand je dis remonte, je veux plutôt dire "on se fraie un chemin". L'objectif est de voir le Rockfeller Center qui n'est pas très loin. Là on joue de malchance, car il commence à pleuvoir ...

Petite pause gourmande
Image
Découverte de Times Square
Image

Après une petite marche, on trouve le Rockfeller Center. On fait quelques photos mais avec le ciel tout gris ça ne donne pas très bien (heureusement on le reverra :) ). On descend ensuite la 5ème avenue pour revenir sur nos pas, et retourner à l'hôtel. Sur le chemin, on fait une série de magasin, de quoi nous abriter de la pluie (qui cessera malgré tout assez vite) et .... nous délester d'une série de dollars :langue: On termine ensuite la journée par un dîner au Times Square Kitchen, une sorte de food court, pas loin de notre hôtel. Pratique car on peut choisir entre différents style de cuisine. Mais ce sera toutefois sushis pour nous 2 :oui:

Après direction hôtel et dodo, car on est crevé. Il y a le décalage horaire, mais aussi le rythme assez effréné de Times Square, et de tout le secteur en particulier. Entre les milliers de gens, les voitures, les klaxons, etc. il faut suivre :oops: La ville semble en tout cas extraordinaire, et on a hâte d'être le lendemain pour continuer la découverte :)

Façade de la cathédrale Saint Patrick
Image
L'intérieur de la cathédrale
Image
On est bien aux USA pour qui en doutait :lol:
Image
On est sur la 5ème avenue, impossible de se perdre
Image
Quand je disais qu'on ne pouvait pas se perdre :lol:
Image
Times Square Kitchen
Image
Ouf c'est ouvert, on va pouvoir manger :lol:
Image
Au loin, les lumières de Times Square
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 4 Sep 2016 15:36

:coucou:
:cool: bon début :super:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Dim 4 Sep 2016 17:52

Hello,

Super. Merci

On décolle vendredi prochain pour NY :content:

Je vais suivre avec attention :clin:

Tu as payé combien le taxi STP, ?

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lorax » Dim 4 Sep 2016 18:01

Merci à vous :)

@HPR38: concernant le taxi depuis JFK, il y a un tarif fixe à 52$ + les péages en fonction du trajet pris par le chauffeur (tunnel ou ponts). Tant à l'aller qu'au retour, on a pas eu de péages à payer. J'ai ajouté un "tip". Dans les 2 cas, le chauffeur nous avait prévenu du tarif avant, et en plus c'est noté dans le taxi (et dessus il y a un sigle avec un avion où est écrit "Flat fare JFK"). Pas de mauvaise surprise possible :)

Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lauryne » Dim 4 Sep 2016 18:15

Nous, départ la dernière semaine d'octobre. Je vais suivre de près ton carnet.

Déjà une petite question : Times Square Kitchen, c'est celui-ci : http://citykitchen.rownyc.com ?
Notre hôtel sera également dans le coin...

J'attends la suite avec impatience. A+ Lauryne
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Dim 4 Sep 2016 18:20

Merci Lauryne :)

Pr Times Square Kitchen, c'est bien celui du lien où on a été. On a trouvé ça bien sympa et bons. D'ailleurs on y est retourné quelques jours plus tard (je prends de l'avance sur le carnet :langue: ).
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Dim 4 Sep 2016 19:09

Lorax a écrit:Déjà que je stressais un peu car on prend le train pour aller à Bruxelles - aéroport, et que ma confiance dans les chemins de fer belge est limitée :help:

Ca c'est moche, à la SNCB, il y a toujours un train lorsque tu arrives en gare... Ok, pas spécialement le tient, à ton heure mais il y a toujours un train :lol:

Bon début de carnet en tout cas

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 4 Sep 2016 20:34

Ah la premère vue de NY après le pont la 1ère fois :love:
Un souvenir et une émotion inoubliable :clin:
Par contre la vache les taxis ils ont augmenté !!! C'était 50 dollars il y a 6 mois en passant pas le Lincoln Tunnel :shock:
Ils abusent en 5 ans ça a pris 10$ quand même …
Je suis super contente que tu commences ton carnet de suite :content: :content:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melane297 » Lun 5 Sep 2016 08:22

Bonjour Lorax,

Hé ben on s'est peut-être croisé à New-York... Nous y étions du 25/08 au 30/08 !
Notre hôtel était sur la 35ème rue (West), on était tout près de l'empire state building.

J'ai hâte de lire la suite de ton carnet et de redécouvrir les lieux...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA