Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Floride - Louisiane - Bahamas (avril 2016)

Messagepar melane297 » Sam 23 Avr 2016 09:10

Hello amis lecteurs,

Et bien me voilà rentrée depuis mercredi de notre roadtrip dans le sud-est des USA et je me lance déjà dans la rédaction de mon carnet de voyage.

Je m’y mets rapidement vous allez me dire mais vu qu’on repart à l’ouest 3 semaines en août, je préfère ne pas avoir de carnet de retard au risque de tout mélanger ! Je ne suis déjà pas certaine de me souvenir de tout ce qu’on a fait là-bas depuis 3 semaines tellement on fait de choses en si peu de temps…

Bon au risque de décevoir ceux qui ont déjà lu mon premier carnet, je préfère vous prévenir que cette fois la vie en communauté c’est très bien passée !

(Rohhh, je vois déjà vous mines déconfites) :(

Allé dîtes-le… Vous le regrettez notre Romain national !

Pas… ou peu de ronflements cette fois, pas de crise d’enfant gâté ni de glouton égoïste, pas d’envie de pousser quelqu’un dans le Grand Canyon… mais rassurez-vous y’avait un bateau de croisière !
Il se peut peut-être qu’éventuellement j’ai pensé au fin fond de moi-même penser à l’idée que l’un de nous 5 passe par-dessus-bord !

(Ahhhh, je vois enfin vos mines réjouies) :lol:

Mais bon pas de faux espoirs, ce carnet sera bien moins tyrannique que le premier. Oui oui je sais je vais perdre des fans mais je me conforte par le fait qu’il y a peu de carnet sur la Floride et la Louisiane et que du coup, je vais peut-être en intéresser certains (se console-t-elle en espérant avoir un max de followers).

Trêve de plaisanterie (même si je ne plaisantais pas), voici notre parcours :

Départ le mardi 29 mars 2016 et retour le mercredi 20 avril 2016

Jour 1 : Luxembourg-Miami via Londres
Jour 2 : Miami-Daytona Beach
jour 3 : Daytona Beach-Lake City
Jour 4 : Lake City-Panama City
Jour 5 : Panama city-La Nouvelle-Orléans
Jour 6 : La Nouvelle-Orléans
Jour 7 : La Nouvelle-Orléans-Houma
Jour 8 : Houma-Pensacola
Jour 9 : Pensacola-Crystal River
Jour 10 : Crystal River-Tampa
Jour 11 : Tampa-Sarasota
Jour 12 : Sarasota-Naples
Jour 13 : Naples-Marathon
Jour 14 : Marathon-Key West
Jour 15 : Key West-Miami
Jour 16 : Miami
Jour 17 : Miami
Jour 18 : Miami-Bahamas (mini-croisière)
Jour 19 : Croisière Bahamas
Jour 20 : Croisière Bahamas
Jour 21 : Bahamas-Miami
Jour 22 : Miami-Bruxelles

Ce trajet a été réalisé entièrement en voiture (sauf la croisière bien sûr), ce qui nous a contraint à avoir 2 ou 3 longues étapes mais c’était le deal pour pouvoir aller jusqu’en Louisiane !
Nous avons fait presque 3000 miles (5000 kilomètres environ) comme il y a 2 ans dans l’ouest.

Voici notre budget :

Budget par personne

Billet d’avion + assurance : 527 euros + 40 euros
Hôtels (17 nuits) : 470 euros
Croisière Bahamas : 318 euros (tout inclus)
Location voiture : 111 euros
Shopping : 250 euros (environ)
Essence : 60 euros (environ)
Nourriture : 500 (restos, fast-food et repas dans la chambre)
Activités : 250 euros (environ)
Divers : 25 euros (frais bancaires, parking, péages, etc…)

Total tout compris par personne : 2550 euros

Voilà pour les grandes lignes, en attendant la suite, une photo de notre petit groupe :

Image

A suivre...
melane297
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Floride-Louisiane-Bahamas (avril 2016)

Messagepar Nofra » Sam 23 Avr 2016 09:55

Hello
Génial, moi qui prépare un voyage Louisiane-Floride pour l'année prochaine, je vais suivre attentivement ton carnet.
Il fera peut-être moins rire que le dernier... :lol: mais que çà m'interresse !!!
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ebs68 » Sam 23 Avr 2016 10:08

:coucou:
J'embarque aussi !
Le premier carnet était top ! Même si moins de tensions ce coup ci le récit va être palpitant j'imagine ! :super:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Sam 23 Avr 2016 11:00

:coucou: Melane

Chouette introduction, c'est sûr que ce carnet va intéresser du monde :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar DavidGP » Sam 23 Avr 2016 11:02

C'est génial, tous ces carnets sur Floride qui tombent d'un coup. Ton crochet par la Louisiane est un sacré plus ! Je vais suivre ton carnet très attentivement ! :cool:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar laurieg » Sam 23 Avr 2016 14:15

J ai retrouvée ton précédent carnet que je ne connaissais pas.... Tu ose repartir en groupe après cette expérience ?!?!?! Chapeau!!!
:super:
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Sam 23 Avr 2016 15:03

Bonjour :)

Chouette un nouveau carnet et la Louisiane et les Bahamas sont dans un coin de ma petite tête pour les années futures ;)
J vais d' abord aller lire ton 1er carnet car les commentaires ont attisé ma curiosité :)
À bientôt :)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mimi3365 » Sam 23 Avr 2016 18:32

laurieg a écrit:Tu ose repartir en groupe après cette expérience ?!?!?!

Oui.... comment oses-tu Mélanie ???? :hihihi:
melane297 a écrit:Bon au risque de décevoir ceux qui ont déjà lu mon premier carnet, je préfère vous prévenir que cette fois la vie en communauté c’est très bien passée !

NON !!! c'est vraiment pas possible ! :snif: :grrrr: je vais faire circuler une pétition pour le retour de Romain... :content:

Je suis super contente de te retrouver et le ton du début de ton carnet laisse présager que, malgré l'absence de Romain, on ne s'ennuiera pas à te lire...

Tu ne nous présentes pas tes nouveaux compagnons de voyage ? :clin: Remarque, eux aussi ont été courageux de partir avec toi.... :langue: Ils savaient avant de partir que s'ils ne se tenaient pas tranquilles ils pouvaient finir au fond d'un canyon ??? :hein:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Rico29 » Sam 23 Avr 2016 19:15

Ah je retrouve ton style inimitable, malgré la terrible absence de ta précédente mascotte de voyage. :lol:
Impatient de voir la suite :super:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Sam 23 Avr 2016 23:59

Bon ben j'ai tout lu le 1er carnet je comprends mieux l'introduction de celui ci du coup :lol:
Dommage il n'y a plus les photos mais le récit était top et j'avoue que j'ai bien ri et grincé des dents à propos du fameux Romain …
Je te décerne la palme d'or de la patience je n'aurais pas tenu 2 jours :lol:
Du coup doublement hâte de lire celui ci :super:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA