Ma femme et moi avons aussi fait quelques beaux voyages en 2017
En avril, nous avons fait 3 semaines en
Floride, avec une croisière aux Bahamas. Le carnet est dans ma signature. Une destination qui vaut assurément le coup d’œil, avec au programme plage de rêves, soleil, mer turquoise et rêve américain
En mai, nous avons fait un week-end prolongé à Dresden. Cinq jours dont 2 de route. Un peu intensif mais vraiment chouette. Dresde est une belle ville, très historique (et pas qu'à cause de la seconde guerre). Le centre baroque est magnifique (bien qu'encore en reconstruction). Nous avons visité l'arrière-pays, avec en point d'orgue le Bastei (parc naturel) et le château de Pillnitz. Nous avons pu logé dans un des bâtiments et du complexe, et on a eu le parc pour nous tout seul le soir. Un très bon moment
En juin, on a mis le caps vers les Pays-Bas. J'avais reçu une Wonderbox, alors on en a profité pour aller dans un pays proche qu'on ne connaissait pas bien. Au programme: Utrecht (et le château Den Haar), Gouda, les moulins du Kinderijk et Dordrecht. Très dépaysant, et vraiment pas loin: 200 Kms de chez nous pour Utrecht! Seul regret: pas avoir été à Gouda un dimanche pr ramener du fromage
En juillet cap sur le sud-est de l'Angleterre. Nous y avons été 3 jours avec ma sœur et son compagnon. Expérience de voyage en groupe plus que positive. Ici aussi très dépaysant avec l'ambiance "british". Un mix de nature et de villes/villages. On a adoré, avec comme jolie surprise un budget maîtrisé. J'avais tjrs eu en tête que l'Angleterre était très chère, mais finalement ça ne l'était pas plus qu'ailleurs en Europe (peut être le cours de la Livre Sterling a joué). Et là aussi une destination facilement accessible depuis la Belgique
En août, nous avons été avec mes beaux-parents en Toscane. Visite prévue sur 12 jours, avec à l'aller une pause de 2 jours pour visiter Gênes et un petit bout de la côte ligurienne, et au retour visite de Come. Ce fut le gros, gros coup de coeur

On a tout adoré: les paysages, les villes et villages et leur côté culturel, l'accueil des gens, et puis la gastronomie

Je pense que dans quelques années, on retournera faire un roadtrip en Italie. Sur et certain
En novembre, visite d'un jour de Essen, dans la Ruhr en Allemagne. Nous étions dans le coin pour des raisons non-touristique, alors on en a profité. La ville en elle-même est un peu quelconque (à part pr le shopping), mais on a visité le Zeche Zollverein. Il s'agit d'un complexe minier et industriel inactif, parmi les plus grands d'Europe. C'est une visite qui m'a assez marqué. Franchement je recommande!
Enfin en décembre, nous avons fait un week-end de 2 jours pour visiter le marché de Noël et Cologne, et celui de Montjoie (tout 2 proches de chez nous - 250 Kms au plus loin). Pour tout dire c'était le cadeau de Noël de mes beaux-parents (ils n'ont pas détesté l'expérience en Toscane

). Ma femme et moi connaissions déjà les 2 villes. On ne se lasse toutefois pas des marchés de Noël de Cologne, qui sont les plus beaux qu'on ai fait. Quand à Montjoie, on a pas la faire sous la neige. Bon grosse frayeur sur la route quand tout d'un coup on est tombé dans une tempête de neige au milieu de nulle part ... Mais plus de peur que de mal. Et puis oublié une fois ds le village qui n'en devient que plus féérique