Des parcs de l'Utah aux Black Hills

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Des parcs de l'Utah aux Black Hills

Message par Logarithme » 13 déc. 2017, 08:28

Hello ! :coucou:

Je vous présente notre projet de roadtrip pour l’été 2018, après X
changements de parcours, on est arrivé à quelque chose qui semble correct, à vous de confirmer.
Le but de ce voyage est de faire les parcs de l’Utah que nous n’avons pas vu il y a 2 ans, les Blacks Hills, et un peu du Colorado.
Rien n'est réservé pour l'instant, mais on est au maximum de jours.
Nous sommes 4, deux grands adultes, un jeune adulte de 19 ans et un ado de 16 ans.

Voici le parcours, je mets quelques remarques à la fin sur la construction du circuit.

J1 FRANCE > Denver
J2 Denver > Georgetown > Independence Pass (ou Hanging Lake ?)
> Carbondale/Glenwood Springs
J3 Carbondale/Glenwood Springs > Colorado NM > Grand Junction
J4 Grand Junction > La Sal Mountain Loop Road > Negro Bill Canyon > Moab
J5 Canyonlands (Island in the Sky) > Dead Horse Point SP
J6 Arches NP
J7 Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Torrey
J8 Torrey > Scenic Drive 12 > Bryce
J9 Bryce > Beaver
J10 Beaver > Salt Lake City
J11 Salt Lake City
J12 Salt Lake City > Antelope Island SP > Idaho Falls
J13 Idaho Falls > Grand Teton
J14 Grand Teton > Cody
J15 Cody (Old Trail Town, Museum) > Bilings
J16 Bilings > Little Big Horn Battlefield > Sheridan > Gilette
J17 Gilette > Devils Tower > Spearfish > Deadwood > Rapid City
J18 Rapid City > Mont Rushmore > Custer SP > Rapid City
J19 Rapid City > Badlands NP > Minuteman Missile NHS > Rapid City
J20 Rapid City > Wind Cave > Scottsbluff NM
J21 Scottsbluff > Fort Laramie > Cheyenne > Denver
J22 Denver > FRANCE

Voici les remarques/questions:
- Le circuit devrait se faire en août, on a choisi ce sens pour éviter le rassemblement de bikers dans le Dakota du Sud.

- J11 : Est ce qu’une journée pleine à SLC c’est bien ? J’hésite a faire Antelope Island ce jour à la demie-journée et la route intégralement vers
Jackson le lendemain avec un petit détour par Bear Lake, ce qui nous laissera une journée complète à Grand Teton en J13.

- J14 : Nous manquons de temps pour faire Yellowstone, j’ai choisi de passer par Grand Teton car le contournement présente à priori moins d’intérêt et puis ça serait dommage de passer à côté.
Pour rallier Grand Teton et Cody, deux possibilités :
=> Soit passer par Thermopolis ce qui fait 300 miles, et à moins que vous me disiez le contraire il n’y a presque rien à faire. 300 miles c’est
beaucoup donc il faudrait réagencer les nuits autrement.
=> Ou bien autant traverser Yellowstone, ce qui fait 180 miles, donc 120 miles en moins, tout en sachant que nous ne verrons rien, mais pourrons suand même faire quelques stops le long de la route, si il y a un point
d’intérêt à proximité. C'est la solution que j'ai retenu.
De toutes façons on y retournera un jour. :clin:
Qu’en pensez vous ? :???:

Voilà, je suis aussi preneur de suggestions sur le planning journalier.

Merci à tous :)

Bonne journée
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas

Hanhepiwi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Des parcs de l'Utah aux Black Hills

Message par Hanhepiwi » 13 déc. 2017, 15:01

Bonjour ,

- je vois que vous prévoyez Negro Bill Canyon , très bien ! :super:
pour l'avoir fait cet été , même si certaines parties sont un peu ombragées , d'autres par contre sont en plein soleil , donc prévoyez assez d'eau ... quant au temps de trajet , comptez entre 1h30 et 2h l'aller , mais le Morning Glory Bridge vaut la balade .

- concernant Bryce Canyon , nous y avons consacré une journée pleine : matin , descente dans le canyon , après-midi Scénic Drive. A toi de voir comment concilier cela à ton programme.
le départ vers SLC s'est fait le lendemain matin vers les 10h , arrivée en milieu d'après-midi avec une pause casse-croûte en route ... je pense donc que l'étape à Beaver ne s'impose peut-être pas ... surtout qu'arrivés à l'hôtel , après avoir pris possession des chambres, nous nous sommes précipité dans la piscine :content:

- pour Salt Lake City , perso , ce n'est pas le genre de ville qui m'attire , alors je ne peux te conseiller question visite . Par contre , Antelope Island est à faire , mais en matinée : très peu d'ombre , un soleil qui nous rappelle qu'on est en août ... :chaud: à faire , le Fielding Garr Ranch , et la fraicheur de ses bâtiments ... visite très intéressante ...

- en J12 , je suppose que le point d'arrivée est Jackson et non Idaho Falls :???:
si vous visitez Antelope Island en J11 , partez le matin de J12 pour Jackson (comptez 6h par Bear Lake avec le(s) arrêt(s)) , profitez de la ville , et finissez jusqu'à Grand Teton , çà vous laissera J13 pour ce parc ...

- en j14 , je suis pour gagner 120 miles et donc passer par Yellowstone ... visitez West Thumb , ensuite profitez de la route qui longe le lac ...
malheureusement , mes souvenirs de la route jusqu'à Cody remontent à 2008 , mais la route était assez sympa, on a même croisé un campement de pompiers qui luttaient contre un incendie depuis 7 jours (çà c'était moins drôle) .
A Cody le Buffalo Bill Historical Center est à faire ...

- pour le reste du voyage , nous n'avions pas visité Little Big Horn , mais roulés directement de Cody à U-Cross en passant par Shell Canyon , puis le lendemain U-Cross-Devils' Tower-Spearfish-Deadwood-Hill City . Cette dernière peut être un point de chute plus intéressant que Rapid City , car plus central au niveau des Black Hills ...
si je puis me permettre , si vous aimez balader , montez le Black Elk Peak (ex Harney Peak) jusqu'au Harney Peak Lookout et ses 360° sur les Black Hills (comptez 2h30 de grimpette)

voilà , je laisse à d'autres de peaufiner encore tout cela , j'espère néanmoins t'avoir un peu éclairé . :clin:

bonne continuation dans ta préparation .

PS : pour Yellowstone , passage éclair en 2008 , 3 jours pleins cette année , je suis en manqueeeee ! :langue:
j'y retournerai un jour , j'y retournerai ...

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme » 14 déc. 2017, 17:36

:coucou: Hanhepiwi

Merci pour ton message :super:
le départ vers SLC s'est fait le lendemain matin vers les 10h , arrivée en milieu d'après-midi avec une pause casse-croûte en route ... je pense donc que l'étape à Beaver ne s'impose peut-être pas ... surtout qu'arrivés à l'hôtel , après avoir pris possession des chambres, nous nous sommes précipité dans la piscine :content:
J'avais prévu cette étape pour gagner un peu de temps le lendemain, mais en regardant de plus près la fiche du parc, je pense qu'une journée pleine sera bien nécessaire.
- en J12 , je suppose que le point d'arrivée est Jackson et non Idaho Falls :???:
si vous visitez Antelope Island en J11 , partez le matin de J12 pour Jackson (comptez 6h par Bear Lake avec le(s) arrêt(s)) , profitez de la ville , et finissez jusqu'à Grand Teton , çà vous laissera J13 pour ce parc ...
Non le point d'arrivée est bien Idaho Falls, c'est pour éviter de faire la longue route vers Jackson après la visite d'Antelope Island qui prend une demie-journée d'après ce que j'ai lu.
J'avais envisagé d'aller à Antelope Island en J11 et de faire la route vers Jackson en J12 via Bear Lake (ce qui est plus intéresssant que l'Interstate vers Idaho Falls), et on pourrai alors profiter de Grand Teton une journée entière.

Donc en modifiant un peu mon itinéraire sur ces quelques jours ça donnerai ça:
J9 Bryce
J10 Bryce > Salt Lake City
J11 Salt Lake City > Antelope Island SP (le matin) > Salt Lake City
J12 Salt Lake City > Bear Lake > Jackson
J13 Grand Teton

Mais nous voudrions quand même visiter un peu SLC, pas facile de concilier tout ça.
si je puis me permettre , si vous aimez balader , montez le Black Elk Peak (ex Harney Peak) jusqu'au Harney Peak Lookout et ses 360° sur les Black Hills (comptez 2h30 de grimpette)
Merci, mais on ne prévoit pas de longues marches excepté Negro Bill Canyon (parce que c'est plat :lol: )

Bonne soirée

Hanhepiwi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Hanhepiwi » 15 déc. 2017, 10:27

Salut , :coucou:

la durée de nos vacances étant toujours limitée , la préparation donne toujours des maux de tête , c'est sûr ... tout est histoire de concession ... :snif:

pour Bryce canyon , une journée complète est nécessaire je confirme .

ensuite , çà se corse (comme disait Napoléon :jesors: )
c'est vrai que ce n'est pas évident de concilier visite de SLC et d'Antelope Island en si peu de temps ... là , à part arriver à une heure raisonnable en J10 pour visiter un peu la ville , et finir la visite en J11 dans l'après-midi , je ne vois pas d'autre solution malheureusement ... :(

pour Idaho Falls , je ne t'empêche pas d'y aller mais j'avais du mal à comprendre pourquoi "remonter" sur Idaho Falls pour "redescendre" sur Bear Lake et "remonter" sur Jackson ?
à moins que tu avais prévu Antelope Island-Bear Lake-Idaho Falls en J12 puis IF-Jackson en J13 ?

à mon sens , ton itinéraire modifié est pour l'instant le plus intéressant , à voir si d'autres auront d'autres idées ...

et pour le terrain plat , c'est sûr , Negro Bill Canyon est mieux que Black Elk Peak :siffler:
bonne journée :)

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme » 15 déc. 2017, 23:39

:coucou:
Hanhepiwi a écrit : pour Idaho Falls , je ne t'empêche pas d'y aller mais j'avais du mal à comprendre pourquoi "remonter" sur Idaho Falls pour "redescendre" sur Bear Lake et "remonter" sur Jackson ?
à moins que tu avais prévu Antelope Island-Bear Lake-Idaho Falls en J12 puis IF-Jackson en J13 ?
Désolé si mon message n'était pas clair. :oops:

Je disais que j'hésitais entre 2 possibilités
J11 SLC
J12 SLC > Antelope Island > Idaho Falls
J13 Idaho Falls > Grand Teton > Jackson
C'est ce que j'ai écrit sous cette forme dans mon premier post, je zappais Bear Lake (qui nous fait un bon détour), et coupe la route vers à Idaho Falls car ça me semble énorme après la visite d'Antelope de rejoindre directement Jackson.
L'autre possibilité c'est ce que j'ai mis dans la version corrigée.

Il fait qu'on cible nos visites à SLC pour estimer le temps de visite, et voir qu'est ce qu'on avantage.

Bonne soirée

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 16 déc. 2017, 10:46

:coucou: Logarithme

Ah mais voici enfin ce projet sur papier !!
On a beaucoup d'étapes en commun :super:

On a fait comme tu l'as vu Jackson- Antelope Island- SLC dans une journée et c'est très bien passé, sans compter les deux arrêts pour les défilés du 4 juillet :love:

Les couleurs de fin de soirée sur Antelope sont vraiment jolies

Pour les visites de SLC, n'hésites pas à contacter Douglas !
Mais on peut y voir beaucoup de choses sur une journée

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme » 16 déc. 2017, 21:14

:coucou: Valérie

C'est vrai j'avais oublié :oops: , je viens de relire cette journée dans ton carnet.
Pour Bear Lake ca fait un détour et Google Maps, et me donne déjà 5h de route vers Jackson depuis Antelope. J'ai cru comprendre que tu étais juste passé à côté sans t'arréter ?
Ca a l'air magnifique en tout cas :love:
Ca nous fait 5h (sans pauses) + disons 3h à Antelope + 1 heure le matin depuis SLC, ca fait minimum 9h sans Bear Lake... Faudra pas partir trop tard dans tous les cas.

Du coup on pourrai passer a Cedar Breaks en venant de Bryce en J10. Je pense pas qu'on aura le courage de visiter SLC après la route donc on ira faire une lessive a ce moment là, et il reste toute la journée du lendemain pour visiter la ville. Départ vers Jackson avec Antelope en J12. Et pour Bear Lake je sais pas trop quoi faire, si c'est juste pour faire quelques photos on fera peut-être pas le détour.

Bonne soirée :)
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas

Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

De Denver à Las Vegas

Message par Logarithme » 30 janv. 2018, 23:28

Changement de programme (encore..), on était bloqués pour réserver à cause du grand et ses dates de résultats de concours pour traiter la paperasse ensuite. Ça passait limite sur les dates avec peu de flexibilité pour les prix, et c'est dommage de contourner Yellowstone faute de temps, du coup on fera uniquement la partie Utah que nous n'avions pas vu il y a deux ans, quelques sites déjà visités + une partie du Colorado. Ce sera un parcours Denver-Las Vegas de 19j/18 nuits. les billets d'avions sont achetés depuis 10 jours avant que les tarifs s'emballent. :content:
On gardera donc la partie nord pour un autre voyage qui sera plus aéré sur 3 semaines.

J1 FRANCE > Denver
J2 Denver (visite) > Estes Park
J3 Rocky Mountain NatIonal Park
J4 Estes Park > Glenwood Springs
J5 Glenwood Springs > Colorado NM > Grand Junction
J6 Grand Junction > Negro Bill Canyon > La Sal Mountain Loop Road > Moab
J7 Canyonlands (Island in the sky) > Dead Horse Point SP
J8 Arches NP
J9 Moab > Goblin Valley SP > Capitol Reef > Torrey
J10 Torrey > Scenic Drive 12 > Kodachrome Basin SP > Bryce
J11 Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon > Lake Powell > Horseshoe Bend > Page
J13 Page > Antelope Canyon > Marble Canyon > Grand Canyon North Rim
J14 Grand Canyon North Rim > Kanab
J15 Kanab > Saint George
J16 Saint George > Snow Canyon SP > Valley Of Fire SP > Las Vegas
J17 Las Vegas (visite et repos)
J18 Las Vegas (visite et repos)
J19 Las Vegas > FRANCE (vol à midi)

Sachant que nous avons déjà vu le Lake Powell, Horseshoe Bend, Grand Canyon mais depuis la South Rim, Zion, Valley Of Fire, et un peu de Las Vegas.

Ça me semble bien, ça nous fait 2500km environ, moins speed que l'ancien, aucun hôtel encore réservé, mais on va s'y mettre bientôt.

Bonne soirée

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 31 janv. 2018, 00:54

Hello,

Beau parcours :super:

Je suppose que vous avez déjà vu Monument valley ?

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 31 janv. 2018, 12:30

Hello,
Logarithme a écrit :J6 Grand Junction > Negro Bill Canyon > La Sal Mountain Loop Road > Moab
Je trouve que Negro Bill Canyon n'est pas intégré au bon endroit

Je ferais ceci

https://www.google.be/maps/dir/Grand+Ju ... 733155!3e0

et terminerais par Negro Bill si vous avez le temps :clin:

Et avant de bifurquer dans Castle Valley, tu pourrais passer à Fisher Tower

Bonne journée

Jo

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »