Dans 1 mois et quelques ... le départ est proche

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Dans 1 mois et quelques ... le départ est proche

Message par larosalie »

Bonjour,
Nous sommes une famille Bretonne ( vers Brest), en préparation de notre voyage aux USA
nous avons acheté nos billets au début du mois, nous ne savions pas quoi faire de nos vacances, Espagne ? le Sud de la France ? et puis une pub qui passe ( les pubs ça marche bien avec moi... Aie le piège fonctionne , acheteuse compulsive et un clic et je suis déjà dans l'avion) ! On passe par un comparateur de prix et impossible de trouver un tarif " normal" pour Aout et là en passant par kiwi.com ... 2019€ pour nous 3 ( 2 adultes et notre grand de 17 ans) , Donc c'est parti : Arrivée le Mardi 15 Aout à Las Vegas et un départ le 30 Aout de Las Vegas ...Vacances décidées sur un coup de tête ! rien n’était prévu mais l'acheteuse compulsive que je suis a acheté un prix ... j'ai cliqué ... le clic facile
ouf ... pour les 3 ESTA ... c'est bon accordés .... voiture de Location Type: IW Super-Spar-PLUS Toyota Rav4 / SUV AUT AC via Carigami ... 719€ avec les assurances Sup et Validation pour l'assurance Maladie 159€ => 3 assurances Routard avec franchise ( 15 au 30 Aout)
Bref ... On va croiser les doigts ... car en général on a une préférence pour les lignes directes ... mais j'avoue que j'ai un peu d'angoisse pour ce voyage ... sensation assez surprenante ... 2h20 d'escale pour le temps le plus court ... 9h50 d'attente a stockholm en J0 ... les hotels sont réservés mais annulables 2 jrs avant sauf celui de Zion
Voilà j'ai lu pas mal de chose sur le site et je suis en recherche des randonnées à faire :)

donc il faut construire le voyage

J0 : Paris / Stockholm .... Stockholm/Londre .... Londre/Las Vegas
J1 : Arrivée 15h ( minuit en France ) Las Vegas nuit LV
J2 : Valley fire - nuit St George
J3 : Zion - nuit Hurricane
J4 : Bryce Canyon - nuit Panguitch
J5 : Bryce Canyon - nuit Panguitch
J6 : Scénic Drive 12 - Capitol Reef - nuit Torrey
J7 : Moab - nuit Moab
J8 : Moab - nuit Moab
J9 : Canyonlands - nuit Blanding
J10 : départ tot pour la visite de Monument Valley sur la route - nuit Williams
J11 : Grand Canyon - nuit Williams
J12 : Las Vegas
J13 : Death Valley - nuit pahrump
J14 : Death Valley - nuit Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Retour Las Vegas /Dallas .... Dallas/Londre .... Londre/Stockholm ..... Stockholm/Paris
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Dans 1 mois et quelques ... le départ est proche

Message par acaciane11 »

Coucou,
bienvenue sur le forum ! C'était un très bon choix de partir aux USA, vous allez en prendre plein les mirettes. :super:
J'espère que tout ira bien pour les voyages en avion. Le prix est attractif mais ca vous fait pas mal de tronçons.

En 9h30 d'attente à Stockholm, vous avez le temps de faire un petit tour au centre ville (avec l'Arlanda Express, vous pouvez arriver à la gare centrale en 20 min, 1 train tous les quarts d'heure environ).
Je vous conseille de passer dans la vieille ville (Gamla stan) et/ou voir le magnifique musée du Vasa.

Concernant le voyage, je pense qu'il y a moyen d'optimiser un peu et de passer à Page entre autre pour voir les magnifiques Horseshoe Bend et Antelope Canyon.
Si ca t'intéresse, poste ton itinéraire dans la partie "Préparation de votre itinéraire aux USA".

++
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par larosalie »

je vais faire une copie de ma présentation :) c'est vraie que la seconde semaine nous avions pensé y aller
mais notre fils a reussi a nous convaincre d'aller dans la Death Valley qu'au départ nous avions " zappée"
voilà le projet 1 /
J8 : Moab - nuit Moab
J9 : Canyonlands - nuit Blanding
J10 : Page
J11 : Page
J12 : Grand Canyon - nuit Williams
J13 : Grand Canyon - nuit Williams
J14 : Las Vegas
J15 : Las Vegas
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Bienvenue

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par larosalie »

Merci pour tes compléments d'information sur l'autre post pour mon itinéraire, pour Monument Valley j'ai pu avoir une chambre avant la nuit sur Page et j'ai déjà reservé ! donc je vais faire Page apres Monument Valley
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bienvenue :coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Wouah : décidé ça comme ça sur un coupe de tête... Je suis admirative... Moi je crois que je pourrais jamais

Revenir à « Présentez-vous ! »