J 1 ARRIVEE NOUVELLE ORLEANS
Bon voila on arrive a CDG et problème notre vol pour Dallas est reporté suite aux attentats
Maudit terroriste
le cœur n y est pas cela fait quelques jours avec cet attentat et une pensée a nos voisins belges
Enfin comptoir AA et Mme n apprécie guère des surprises comme ca déjà c est grace a HPR38 et d autres que lors de notre 1er road trip -ouest usa- que l on est parti tout seul au debut cela aurait fini en tour operator pas ma tasse de the …………….
enfin AA nous propose un Philadelphie comme correspondance et 3h d attente Pour NOLA

super je dis banco et merci AA
sinon c etait une journee de perdu et ca c est pas possible
ahhh j oubliais l immigration a Philadelphie pas des moindre…...beaucoup de question pas possible d etre avec Mme et 40 mn chacun de question et d attente enfin nos passeports sont tamponnés
c est tres loin de ce qu on a vecu a Los Angeles acceuil vraiment froid
type de question vous venez pourquoi au USA,??vous avez combien d argent sur vous ??
vous pouvez me faire voir combien vous avez sur vous en especes???c est quoi votre metier ??? en plus avec notre anglais basique c est floklorique
a force j ai sorti 2000 dollars sur le comptoir mes cartes bleues et celle de Mme
enfin mon metier c est gestionnaire de patrimoine va expliquer ca au douanier toi
Pour Mme elle est infirmiere en rea heuresement je me souviens que nurse c est infirmiere en anglais
tout rentre dans l ordre passeport tamponnés ca enerve passablement surtout aucun effort de l autre coté
re contrôle pour l avion pour NOLA la c est un vol interieur mais largement plus cool a la fouille on trouve meme un qui parle bien francais et qui nous aiguille avec un large sourire je me met a papoter avec lui tous les gens ne sont pas pareil ouf
Petit avion 100 places pas de toilettes sur un vol de 3h ni video en plus pas de possibilité de bagage en cabine tout en soute pas rassure avec mon materiel photo
enfin tout arrive en ordre sans encombre prise de la voiture a hertz aeroport surclassé par une chevrolet impala neuve 10 miles au compteur super
le GPS tomtom en route
on arrive dans NOLA 20 mn de l aeroport il est déjà 21h00 ba les quartiers inspirent peu confiance
peu d eclairage des voitures depouillees sur le bord de la route du rap au coin des rues avec de grosses sono
enfin on traverse une route et on arrive au french quarter c est le jour et la nuit
parking a coté de l hotel
pour info hotel place d armes
c et hotel est tres bien placé certes un peu cher mais tout a pied ca nous convenait parfaitement merci a JMZ45 pour les infos sur NOLA
chek in et hop un petit tour dehors dans NOLA de nuit pour decouvrir le french quarter
voici les photos
on mange un morceau juqte a coté de l hotel pour 12 dollars a 2
23h30 il est temps de rentrer la journee va etre longue demain

les deux derniers photos l une de la chambre l autre de l hotel
merci a tous pour votre indulgence pour les photos deja les mettre sur le site enfin j ai compris
a bientot
claude