Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Rana »

:coucou:

Superbe journée !!
Deux endroits que je ne connais pas mais qui donnent envie.
Pionnertown à l'air chouette et on peut se croire dans un western pendant quelques instants :clin: :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,
Journée bien sympa. Bon je préfère les palmiers de Floride que ceux de Californie, je les trouve moins beaux... aieee pas taper :lol:
Photos toujours aussi agréables à regarder.
En 2018 on était allés à paramount ranch qui avait aussi servi de décor de films et séries, 2 mois plus tard, détruit par un incendie, il ne reste que l'église :snif: :snif: On a vraiment l'impression que les cowboys vont débarquer ^^ ^^
Prête pour la suite :lol: :lol: :mdr:
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Très chouette nouvelle journée! C'est un bon plan de faire le Walk Of Fame au petit matin. Pas besoin de se battre pour voir les étoiles!
Sympa Pionnertown! Ca donne envie de le visiter.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Rana a écrit : 12 juin 2023, 20:07 :coucou:

Superbe journée !!
Deux endroits que je ne connais pas mais qui donnent envie.
Pionnertown à l'air chouette et on peut se croire dans un western pendant quelques instants :clin: :love:
:coucou: Rana et merci pour ton message. Oui ce fut une belle journée à visiter des lieux moins connus et donc moins courus et c’était bien agréable.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 13 juin 2023, 23:19 :coucou: Mimi,
Journée bien sympa. Bon je préfère les palmiers de Floride que ceux de Californie, je les trouve moins beaux... aieee pas taper :lol:
Photos toujours aussi agréables à regarder.
En 2018 on était allés à paramount ranch qui avait aussi servi de décor de films et séries, 2 mois plus tard, détruit par un incendie, il ne reste que l'église :snif: :snif: On a vraiment l'impression que les cowboys vont débarquer ^^ ^^
Prête pour la suite :lol: :lol: :mdr:
Hello Nath,

Quoi !?!? Ils sont pas beaux mes palmiers ??? :grrrr: Bon je ne peux pas comparer, je ne connais ceux de la Floride :pprr: mais je les ai trouvé rigolos ceux là….
Merci pour les photos, c’est gentil ! :love:
Ah ces incendies, c’est terrible !!! Toujours des destructions si tristes. Nous c’est à Séquoias qu’on a vu les séquelles de l’ incendie de 2021…. Mais ça, c’est pour plus tard, beaucoup plus tard !!! Pour l’instant il faut absolument que je trouve le temps de poster la journée suivante avant notre départ !!! Et contrairement à toi je ne suis pas tout à fait prête !!! :hihihi:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Camss91 a écrit : 14 juin 2023, 16:14 Très chouette nouvelle journée! C'est un bon plan de faire le Walk Of Fame au petit matin. Pas besoin de se battre pour voir les étoiles!
Sympa Pionnertown! Ca donne envie de le visiter.
Hello :coucou: ,
Merci pour ton message :super:

C’est vrai qu’ Hollywood Boulevard de bon matin est vraiment tranquille ! D’ailleurs toute cette journée a été cool au niveau fréquentation, c’est quelque chose que nous apprécions beaucoup :love:
Je recommande vivement Pionnertown, à 15 mn du nord de Joshua Tree et en une heure sur place on passe un bon moment :super:

À très vite….
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:censored: :censored: :censored: :censored: Rhaa j'en rage j'avais répondu tout au fur et à mesure ...et puis mauvaise manipulation au dernier moment avant d'envoyer et j'ai tout annulé

Allez je recommence mais ce ne sera surement pas aussi précis...
Tout d'abord merci pour ce bon moment que je viens de passer à lire ce début de carnet ... et je vais le dire ici d'emblée :clap: :clap: :clap: pour tes photos superbes comme d'habitude.
C'est une poupée vaudou, il y en a un ou une qui a du avoir mal au c*l à Bordeaux :mdr: :mdr:

Je m'installe pour la suite :clin:

Prends ton temps, il y a des carnets de 1993 qui ne sont toujours pas terminés :siffler:
Dès le départ le ton est donné, ton humour plus celui de certains roadtrippeurs :mdre: on va passer un beau moment.
J -1 : on est encore à l'époque des tests obligatoires pour entrer aux USA. Quel stress !!! :hein:
Mon Dieu c'est vrai que cela devait être stressant d'attendre la veille pour être sûr de partir ... combien n'ont pas eu votre chance!
Ne crains rien, mes invités sont toujours très bien traités !!! :oui:
:clin: je confirme :love: :love: :love:

J1
Nous partons à la recherche du véhicule et trouvons assez facilement la bête : un Toyota 4Runner ! Je pense que nous aurons assez de place pour nous 2 ... :siffler:
Que tu as l'air si petite à côté du monstre :hein: et en plus tu décides de le conduire direct :shock:
Respect, tu te doutes que ce n'est pas moi qui ferait cela !!! :oops: :siffler:

En gros pas trop de soucis sur cette première journée.
Merci pour ton message Carola, il n’y a plus autant de monde sur le forum …. :( Ça fait bizarre, comparé à mes précédents carnets !
Oh Lala c'est un peu notre faute à tous, tu le dis toi même plus haut. Moi c'est pareil ...la vie nous bouffe mais on va rameuter les troupes ... il ne faudrait pas perdre notre belle complicité... en plus qu'est ce que ça fait du bien :love: :love: :love:
Tiphaine, pour une bière elle ferait n’importe quoi :mdr: :langue:
:lol: pauvre Tiphaine la réputation qu'on lui fait ... pour une bordelaise avec un tel mari :mdre:

J2
Que du bonheur de se retrouver sur cette magnifique côte par contre :
Image

- Carmel-by-the-Sea c'est vrai qu'il y fait bon flâner ... j'ai adoré cette ville ...
- Point Lobos S.P.. Elle est magnifique cette côte ... Tu vas voir, dans quelques heures, tu vas la parcourir sur sa partie Nord ... Un vrai coup de coeur pour moi. :love: :love: :love:
- Elephant Seal Vista Point. C'est vrai qu'ils sont amusants ces lions de mer :love:
- et ce coucher de soleil
Image
par contre l'épisode de l'hôtel pas cool du tout :censored: :censored:

J3
Heureusement que ces magnifiques paysages font oublier l'épisode du petit déjeuner et même de l'hôtel en général
Image

Par contre dommage pour les autres arrêts. Heureusement que tu as un gentil mari, patient :clin:
Alors là le coup de l'auberge de jeunesse, à part le deuxième étage sans ascenseur, c'est un bon plan avec vue en plus :love: :super:

Et la balade le long des canaux de Venice, et le coucher de soleil au bord de la plage c'est une façon apaisante de finir la journée.
Image

C'est fou le parking coutait plus cher que la chambre de l'auberge de jeunesse.

J4
Super la balade matinale à vélo jusqu'à ce point mythique ... :super:
Un moment plus tard, réveil de Yellowstone :grrrr:
j'imagine la scène :clin:

Image

Elle a l'air magnifique cette murale :love:

Sympa Berverly Hills et ses maisons et puis quoi de mieux que de pique-niquer à l'ombre de ce magnifique arbre du Beverly Gardens Park.

Très émouvant ce mémorial du 11 septembre, cela l'est déjà pour nous alors pour vous deux cela a encore une signification plus profonde :( et quelle belle surprise que tu lui as fait à Francis ... on voit son plaisir

Image

C'est vrai qu'ils sont bien accueillants ces pompiers. Il y a 20 ans, Elo, ma cadette que tu connais, lors d'un voyage avec notre bourgmestre à NY, a visité une petite caserne de pompiers et comme ceux-ci n'avaient pas de souvenirs à leur donner, ils ont emmené les enfants faire un tour en camion sirènes hurlantes... Je pense qu'ils ne pouvaient pas leurs donner un meilleurs souvenirs... :love: :love:

Par contre l'histoire du sac à dos je m'en souviens bien et déjà à l'époque je me suis dite que vous aviez une chance monumentale :content: :content: ce n'est pas chez nous que cela arriverait!

Heureusement que cette journée stressante ce soit terminée par cette rencontre avec Ruth. Je sais très bien que ces échanges te touchent beaucoup :love: :love:

J5
Walk of Fame et le Chineese Theater ... beau souvenir émouvant pour moi en 1998, j'ai mis mes mains dans les empreintes de mon idole Frank Sinatra :love: :love: :love: :love:

Très sympa aussi que l'Indian Canyon :cool: et la Pionnertown, même si c'est des décors de cinéma, j'adore l'ambiance ... je me réjouis déjà de re-visiter Old Tucson et re-re-voir Tombstone :siffler: :siffler: :siffler:

Une journée vraiment parfaite comme tu dis!

Hâte de voir la suite même si il va falloir patienter de longues semaines... :snif: :snif:
Bon voyage à tous les deux dans ce beau Nord Ouest que j' :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

@ Joëlle ,

Merci infiniment pour ce beau et long message :love:
En plus tu as dû le recommencer deux fois, c’est vraiment pas de chance !!! Moi qui râle quand je dois recommencer 3 lignes ! :clin:
Tu m’as motivé, je vais essayer de poster une nouvelle journée ce soir. C’est la journée à Joshua Tree, tranquille je n’ai pas beaucoup à raconter…

Encore merci Joëlle et à très vite sur Mr Panda :cool:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 19 juin 2023, 20:09 :coucou: Mimi,
Bon bah va falloir attendre hein !! :lol: :lol:
Tout est prêt ?
Je vous souhaite un bon voyage et j'attends de pieds ferme les résumés sur FB :clin:
Enjoy !!! :super: :super:
:coucou: :coucou:
Hello Nath :coucou:

Je vais essayer de poster ce soir mais pas évident j’ai un peu la tête en vrac :oops: !!! Après ce sera une longue pose, 3 semaines de roadtrip + une semaine pour se remettre :hihihi: :hihihi:, si j’avais commencé mon carnet plus tôt, cet hiver quand je n’avais rien à faire, hein ? ^^ :siffler:

En tous cas je te remercie pour ton message et ta fidélité :oui: :super:

À très vite sur Mr Panda 🐼
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »