Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Legia »

Hello Fabian,

Je m’installe et je vais essayer de rattraper rapidement mon retard après quelques semaines d’absence, 9 pages :chaud:

À bientôt,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Forrest : J'ai cherché un peu sur d'autres sites pour les randonnées. :lol: Pinterest, alltrails, outdoorproject, ce style là. Et oui je fait un peu de running. Mais, les randos de cette année sont accessible à tout le monde franchement. Il n'y a rien d'insurmontable. L'important c'est de trouver un rythme pour les montées afin de ne pas devoir s'arrêter toutes les 5 minutes.

@Legia : :coucou: prends ton temps :plage:
Legia

Message par Legia »

Hello,

Retard rattrapé! :content:

Tes photos sont très belles :super: Dans le désordre, j'ai bien aimé le coucher de soleil sur la côte, les chutes d'eau, le champ de fleurs, les photos de la rando dans la neige et de la suivante, celle aux fleurs :) Je retiens notamment une de tes 1e photos à Seattle: la ville sous le soleil avec le Mont Rainier en arrière-plan comme s'il était juste posé :love: et la même au coucher de soleil :clap:

J'aime beaucoup aussi les ponts couverts, ça me rappelle ceux vus au Québec :love:

Le resto aux crustacés donne vraiment envie!!!

Bravo à Kerstin pour te suivre dans toutes ces randos à un rythme soutenu :chaud:

Même si on randonne aussi, ça n'a rien à voir avec votre rythme, je suis plutôt du même avis que Roxinette ... :lol:
Roxinette a écrit : 16 août 2022, 10:06 Bon pour l'instant avec le beau temps tout cela est très tentant (bon les randos ça y va un peu fort quand même, y'en a pas beaucoup en mode Cessie :mdre: )
Enfin, comme d'autres roadtrippers, je comprends bien le but recherché par les permis mais je trouve cela assez contraignant malgré tout ^^

A + et déjà, bon amusement ce weekend! :clin:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Legia a écrit : 18 août 2022, 16:51 Hello,

Retard rattrapé! :content:

Tes photos sont très belles :super: Dans le désordre, j'ai bien aimé le coucher de soleil sur la côte, les chutes d'eau, le champ de fleurs, les photos de la rando dans la neige et de la suivante, celle aux fleurs :) Je retiens notamment une de tes 1e photos à Seattle: la ville sous le soleil avec le Mont Rainier en arrière-plan comme s'il était juste posé :love: et la même au coucher de soleil :clap:

J'aime beaucoup aussi les ponts couverts, ça me rappelle ceux vus au Québec :love:

Le resto aux crustacés donne vraiment envie!!!

Bravo à Kerstin pour te suivre dans toutes ces randos à un rythme soutenu :chaud:

Même si on randonne aussi, ça n'a rien à voir avec votre rythme, je suis plutôt du même avis que Roxinette ... :lol:
Roxinette a écrit : 16 août 2022, 10:06 Bon pour l'instant avec le beau temps tout cela est très tentant (bon les randos ça y va un peu fort quand même, y'en a pas beaucoup en mode Cessie :mdre: )
Enfin, comme d'autres roadtrippers, je comprends bien le but recherché par les permis mais je trouve cela assez contraignant malgré tout ^^

A + et déjà, bon amusement ce weekend! :clin:
Euh Hallo, j‘y vais relax dans les balades là. Attend la fin du trip :diable:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 9 - MARDI 19 JUILLET 2022 (210KM - 3H00) - Detroit Lake > Tumalo SP

Réveil comme d'hab à 6h40. Nous prenons le breakfast relax et profitons des premiers rayons de soleil transpercent la fôret. C'est beau. Vers 8h00 nous sommes en route vers le McKenzie River dans la Willamette NF. Nous avons une heure de route jusqu'à notre premier arrêt.

Image

MCKENZIE RIVER | Sahalie & Kosaah Falls

Notre première balade est une petite boucle qui démarre au parking de Sahalie Falls. Nous démarrons vers 9h00. La première partie est la plus spectaculaire. Ceux qui veulent passer ici en coup de vent peuvent faire l'aller retour entre Sahalie Falls et Kosaah falls en peu de temps. Mais nous ne sommes pas pressés et optons pour la boucle qui revient par l'autre coté de la rive. Il y a un sacré débit dans ces rapides. La lumière du matin, la couleur de l'eau, la fôret, tout nous plait. Nous pourrions marcher des heures le long d'une telle rivière. C'est vivant et pour le moment il n'y a pas trop de monde.
:love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de la boucle , il y a nettement plus de monde , le parking est plein.
Nous terminons la boucle de 4,3km en 1h35

Image

MCKENZIE RIVER | Blue Pool

Notre deuxième balade se situe à 12km de Sahalie Falls. La balade vers Blue pool est un A/R de 7km. Il y a nettement plus de monde, mais il faut savoir que le Mc Kenzie River est assez populaire pour le trailrunning, le VTT et la randonnée. La destination de notre balade est le blue pool. Celui-ci porte bien son nom. Il est d'un bleu incroyable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons la balade en 1h50

Image

Avant d'emprunter le McKenzie Pass nous faisons un détour par un autre Pont couvert en bois qui est dans les environs : Belknap Covered Bridge

Image

Image

Image

MCKENZIE PASS | Proxy Falls

Il est 14h environ lorsque nous arrivons au trailhead de Proxy Falls le long du McKenzie Pass. Nous marchons à travers un peu de roche volcanique pour arriver à la chute d'eau. Il y a de l'eau un peu partout à la base de la chute. Il n'est pas si facile que ça de se frayer un chemin au sec sur les derniers mètres.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois à la base il faut avouer que cette chute d'une hauteur de 69m est impressionnante car on est vraiment au pied de la chute, et que tout le spray nous vient dans la face. Elle est magnifique, malheureusement pour les photos le soleil est vraiment dans l'angle de la mort. Bon pas de photo digne de cette chute mais c'est une des plus belles que nous avons vue. MAGIQUE

Image

Image

Image

MCKENZIE PASS | Dee Wright Observatory

Image

Notre dernier arrêt du jour est le viewpoint de Dee Wright Observatory qui offre par beau temps une vue exceptionnelle sur les pics des Cascades, le tout dans un univers de désolation post éruption volcanique.

Image

Image

Image

Image

Après ce dernier arrêt nous allons faire les achats du soir à Sisters chez Rays Food Place. D'ici il ne nous reste que peu de route pour arriver au camping du soir.

Image

Nous allons passer 3 nuits au Tumalo Campground non loin de Bend. C'est ici que nous allons vraiment nous sentir en vacances un peu comme si nous passions une semaine à camping paradis. Nous sommes ici durant une période de canicule avec 37°c en journée à l'ombre. Les nuits seront assez chaudes aussi. Le sac a couchage n'est pas nécessaire ici.

Très bon camping avec des sanitaires ultra propres et assez récents. Au niveau du repas du soir c'est ici que nait la légende de mes burgers fait maison. J'en ai jamais vraiment fait moi même. Mais ici Burger et oignons sur le BBQ + Pain + cornichon + salade + tomate + Fromage + sauce , c'est une tuerie. Incroyable.
:bave: :bave: :bave: :bave:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La soirée se termine par la routine habituelle relax Max. :plage:

Débrief : Encore une journée comme nous les aimons. Nous adorons nous balader des les forets au bord de l'eau. C'est ultra ressourçant. Le McKenzie river & Pass scenic highway est une route le long de laquelle on peut passer une journée complète sans s'ennuyer. Le camping qui nous accueille pour 3 nuits est top.

les dépenses du jour:
Rays Food Place : 80€
Essence Chevron : 37€

Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 10 - MERCREDI 20 JUILLET 2022 (170KM - 3H00) - Three Sister Wilderness

Réveil comme d'hab à 6h40 sous le soleil. La journée s'annonce parmi les plus chaudes de notre trip avec 37°c au moment le plus chaud de la journée en fin d'après-midi. Cela nous incite à lever le camp assez tôt afin de ne pas démarrer la randonnée du jour trop tard, surtout que c'est la plus longue randonnée de ce trip. Nous avons 3/4 d'heure de route pour atteindre le trailhead

Image

THREE SISTERS WILDERNESS | Tam Mc Arthur Trailhead to Broken Hand

Pour ce trailhead il faut acheter un permit à l'avance sur Recreation.gov. Mais cela ne concerne pas tous les trailhead je vous rassure, seulement les plus populaires marqués en rouge sur la carte.

Image

Nous démarrons la randonnée à 8h53 et j'ai prévu 5h00 pour parcourir les 16km jusqu'à Broken hand et le viewpoint sur no name Lake. Nous pouvons donc y aller doucement. C'est juste la chaleur qui pourrait nous inciter à accélérer lors du retour. Le chemin monte constamment et nous prenons vite de la hauteur . Nous avons une première belle vue sur le Three Creek Lake d’où démarre la randonnée.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons notre ascension vers le Tam Mc Arthur Rim. De là nous avons une première belle vue sur tout le plateau avec vue sur les sommets avoisinants.

Image

Image

Image

Image

La plupart des randonneurs c'est ici que la randonnée se termine avant de revenir vers le trailhead. Mais pas pour nous ...

Nous allons encore monter un peu pour avoir d'autres vue sur les three sisters entre autre. Le sentier n'est pas trop difficile jusqu'ici, mais maintenant cela va se corser de plus en plus. Heureusement les vues , les fleurs, les couleurs des roches permettent de ne pas trop penser à la difficulté du jour. Nous arrivons à nouveau dans des zones ou la neige n'a pas encore totalement disparue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certaines zones entaient assez difficile car la neige profonde n'était pas toujours tassée et on s'enfonçait parfois jusqu'a la hanche sur un pas. Le plus difficile aura été un flan de montagne assez raide et enneigé qu'il à fallu traverser. Mais c'est passé . Sur la photo cela ne se vois pas trop bien. Arrivé au bout de notre randonnée nous constatons que le no name lake est encore complètement gelé.

Image

Image

Image

Image

Je ne vais donc pas insister pour pousser encore plus loin que prévu jusqu'au lac. :diable: Chose que j'avais à la base secrètement voulu faire. Mais le dernier kilomètre était tellement technique à cause de la neige, que nous allons rebrousser chemin ici à Broken Hand.

Image

Image

En tout cas nous avons bénéficié de superbes vues sur les Three Sisters et autres sommets de l'Oregon.
Nous en terminons en 5h07 pour les 16,6km

Image

TUMALO FALLS | viewpoint

Il est 14h, et nous en avons terminé avec nos efforts pour la journée. Ca tombe bie ncar il commence à faire vraiment chaud. Nous avons maintenant un peu de route pour aller voir Tumalo Falls et pouvons profiter de la clim de la voiture. 1h15 plus tard nous arrivons à Tumalo Falls.

Nous sommes en mode "Cessie" pour le reste de la journée et allons nous contenter du viewpoint situé au parking du tumalo falls trailhead. Mais sachez qu'il est possible de faire ici une très belle balade de 3,2km pour aller jusqu'à la cascade de Tumalo et double falls. Nous ne l'avons pas fait mais quand nous reviendrons dans le coin une prochaine fois, nous la ferons.

Image

Image

Après ce viewpoint nous allons faire les achats au Whole Foods de Bend, et ensuite retour au Tumalo Campground.

Image

La soirée se termine par la routine habituelle relax Max.

Débrief : Belle journée sous le signe de la chaleur. Nous avons fait la randonnée au bon moment de la journée. Vers 13h la chaleur commençait à se faire sentir et une fois arrivés au camping à 17h nous avions les 37°c. Autant vous dire que nous avons pris 2 douches durant la soirée pour nous rafraichir. La chute d'eau de Tumalo est pour moi une des plus belles du voyage.
les dépenses du jour:
Whole Foods Market : 50€
glacons : 4€

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont très bien ces deux dernières journées :super:

Blue Pool est bien bleue, en effet, les balades dans la forêts sont très bucoliques, la route qui serpente entre les roches volcaniques avec la montagne enneigée au fond est juste amazing :love: et que dire de votre longue balade (car ce ne sont pas encore les fameuses randonnées je suppose :clin: ) :clap:

Par contre, 37°C !!! :chaud:

Ah oui, le burger a l'air trop bon :bave: et les salades aussi :oui:

A+
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Fabian

Deux bien belles journées encore une fois !

Blue Pool est magnifique :love: et le Mc Arthur Trail spectaculaire avec cette neige , tu as bien écrit que vous pouviez vous enfoncer jusqu'aux hanches ?? :shock:

Je pense que je pourrais la faire jusqu'où tout le monde s'arrête :clin: :)

Il me reste toujours une journée à caser alors pourquoi pas par là ... :pprr:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

C'est le paradis du randonneur, ton carnet Fabian - j'adore. :super:

Un itinéraire toujours aussi rafraîchissant (tes superbes photos semblent dégager une odeur de pin ; c'est troublant :shock: ) et appétissant (les plats que vous parvenez à préparer malgré les contraintes du camping ont l'air divins !) Belle découverte que vos balades autour de Willamette NF ! :clap:

Ces histoires de pass qui se développent partout sont tout de même troublantes. Dans les faits, sur le terrain, ça se traduit comment ? Checkpoints obligatoires ? Vérification aléatoire des permis par des rangers ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Wow ces randos ! Purée tu traces, t’es pire que Do :siffler:
Bon j’avoue que les vues, les lacs et cascades sont top :super: et le BBQ du soir c’est le réconfort :hihi:
Tu nous fais découvrir des coins qui donnent envie !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »