Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: des Pyramides aux Caraïbes ... MEXIQUE 2022

Message par melane297 »

ebs68 a écrit : 11 mai 2022, 14:06 :coucou: :coucou: :coucou:

De rien pour les adresses !

Pour Merida, j'ai regardé où était votre hôtel et il était de l'autre côté du Zocalo par rapport au notre... je pense du coup que c'est un problème de quartier car nous aucune insécurité et comme l'a dit Mélanie c'est la ville la plus sûre du Mexique (parce que les narcos y envoient leurs enfants pour étudier !!!)...

Pour nous Merida c'est ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des rues complètes de jolies maisons colorées, et où ça ne sent pas mauvais... Dommage que vous ne les ayez pas vues !
Nous y étions les 2 années et même ressenti les 2 ans... Belle ville, grande ville certes mais avec quelques beaux quartiers !
Wahouuuuu... superbes photos de Merida Emmanuelle :super:

Notre hôtel était situé à 5 minutes à pieds de la place donc effectivement je me suis rendue compte de rien non plus. Bon après les ressentis sont différents.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

MiraBella a écrit : 11 mai 2022, 08:03
ah ça c'est bon à savoir car je ne bois quasiment pas du tout d'alcool. :oops:

rolala je suis vraiment contente Mélane de ton futur carnet :content: :content: :content: :content: :content: :content: :oops: :oops: :oops: :oops:

je serai évidemment présente !!! :oops: :) :lol: :lol: :lol:

alors Mérida, je ne l'ai pas inclus dans mon itinéraire mais pas seulement faute de temps, c'est aussi une étape qui m'attire un peu moins même si je sais qu'elle plait souvent :oops: .

l'hotel est vraiment superbe en tout cas. j'aurai bien rajouté en revanche cette étape mais pas le temps cette fois :oops:
Bon du coup j vais attendre parce que avec vos 4 carnets ( Emmanuelle , Laetitia , Melanie et Mirabella ) ben j'aurais tout : les sites à visiter , les arnaques à éviter , l es bons restos et les supers hôtels :diable: :diable:
Merci les filles :jesors:
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Cessie a écrit : 12 mai 2022, 02:32
MiraBella a écrit : 11 mai 2022, 08:03
ah ça c'est bon à savoir car je ne bois quasiment pas du tout d'alcool. :oops:

rolala je suis vraiment contente Mélane de ton futur carnet :content: :content: :content: :content: :content: :content: :oops: :oops: :oops: :oops:

je serai évidemment présente !!! :oops: :) :lol: :lol: :lol:

alors Mérida, je ne l'ai pas inclus dans mon itinéraire mais pas seulement faute de temps, c'est aussi une étape qui m'attire un peu moins même si je sais qu'elle plait souvent :oops: .

l'hotel est vraiment superbe en tout cas. j'aurai bien rajouté en revanche cette étape mais pas le temps cette fois :oops:
Bon du coup j vais attendre parce que avec vos 4 carnets ( Emmanuelle , Laetitia , Melanie et Mirabella ) ben j'aurais tout : les sites à visiter , les arnaques à éviter , l es bons restos et les supers hôtels :diable: :diable:
Merci les filles :jesors:
Et en étant aux "1ères loges", on peut s'envoyer des messages vu que tes insomnies correspondent à mes fins de journées :mdre:
Val2004

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par Val2004 »

Salut Laetitia,

Je venais de me connecter pour glaner quelques infos sur Moab quand je découvre ton carnet.

Je ne te mentirai pas, j'ai pas tout lu mais bien survoler l'ensemble.

Concernant la règlementation Covid, je me "battais" régulièrement avec les clients. Nous avons des restrictions que nous devons suivre à la lettre. Si la Protection Civil passe, prend une photo d'un client sans masque, l'établissement est passible d'une amende et d'une fermeture direct. Pour ne pas avoir respecter l'horaire de fermeture estatal un restaurant de Puerto a dû payer 80.000 pesos (3.800 €) pour pouvoir réouvrir. Mais je comprend toute à fait que cette incohérence est énervante.

Concernant l'insécurité, tu connais mon point de vue. La nouvelle de Maire de Playa fait le ménage.

Petite aparté, nous avons été ravi de faire votre connaissance :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Val2004 a écrit : 12 mai 2022, 23:35

Et en étant aux "1ères loges", on peut s'envoyer des messages vu que tes insomnies correspondent à mes fins de journées :mdre:
AUSSI !! :mdre: , bon toi j'espère bien te voir en vrai :love:
Val2004

Message par Val2004 »

Cessie a écrit : 13 mai 2022, 00:04
Val2004 a écrit : 12 mai 2022, 23:35

AUSSI !! :mdre: , bon toi j'espère bien te voir en vrai :love:
Idem et ce sera avec un grand plaisir :super:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

valerie49 a écrit : 10 mai 2022, 19:18 Coucou

Bon début de journée , le déjeuner sur la plage très sympa .. dommage pour la suite 🤷‍♀️
Parfois on ne sait pas pourquoi mais ça ne matche pas avec un endroit alors que d’autres ont trouvé ça super
Et la seconde pizza alors ? Vous l’avez mangée dans la nuit ? 😂
:coucou:

c'est vrai, comme tu dis parfois ca matche pas... après peut etre que comme le dis emmanuelle, c'est surement le quartier, une erreur peut etre de ma part de pas avoir mieux préparer mérida en pensant vraiment que c'était une petite ville comme valladolid et izamal...
bin la pauvre pizza, n'ayant pas de frigo, forcément elle est parti à la poubelle :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

aivilo a écrit : 10 mai 2022, 21:53 Une belle journée, les ados ont du être contente de profiter de la plage.
Par contre, dommage pour la fin de la journée.
J'aime bien les photos des cimetières :clin: toutes ces couleurs rendent le lieu moins triste.

pas grave pour la fin de journée, on a su profiter autrement :clin:
c'est vrai que les couleurs du cimétiere rendent le lieux moins morbide, enfin moi j'ai bcp aimé !
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit : 10 mai 2022, 22:05 Coucou :coucou:

Oui je sais que t'aime bien faire des photos de tes plats par contre quand je les reçois au petit dej ça me fait moins envie :mdre: :mdre:

alors moi les photos de plats au petit dej ca me donne encore plus faim :bave: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

melane297 a écrit : 11 mai 2022, 07:28 Coucou Laëtitia :coucou: ,

Et beh ça avance bien ton carnet... j'avais loupé le dernier post mais c'est rattrapé.

Bon que dire ? Les cenotes superbes et cette plage de Progreso comme dans mon souvenir, très très belle.

Que c'est agréable au Mexique de se poser dans de tels endroits et y passer un moment pour manger et se rafraîchir :love: :love: :love:
C'est vraiment un truc que j'ai adoré là bas. On mange tellement bien et rares sont les pays qui possèdent autant de boissons pour les gens qui ne boivent pas d'alcool. Je m'en suis avalé des smoothies et des cocktails en tout genre :)

Nous n'avions pas ressenti ce problème à Mérida même si c'est vrai que c'est une ville plus grande que les autres et qu'il y a énormément de monde.

D'ailleurs il me semble me souvenir que j'avais lu quelque part que Mérida était la ville la plus sûre du Mexique et effectivement en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

Quel est l'état mexicain le plus sûr ?

Statistiquement parlant, Mérida est la ville la plus sûre du Mexique (la plus sûre d'Amérique latine) et l'état du Yucatán est également l'état le plus sûr pour vivre au Mexique.

Sinon je suis bien contente que vous ayez apprécié l'hôtel à Izamal... on y était bien aussi :love: et le petit-déj, pareil, super !

Bon finalement je vais me lancer dans un petit carnet vite fait... j'ai vu que Laura avait réservé ses billets pour le Mexique donc ça peut aider.

Si tu m'entends MiraBella : Je vais faire un petit truc avec des adresses à conseiller. Je vais essayer de le commencer aujourd'hui.
:coucou: mélane

oui apparemment mérida serait la ville la plus sur... bon pas notre quartier en tout cas :mdre:
après peut etre que ca craignait rien et c'est juste nous qui nous sentions pas à l'aise ! mais bon l'un comme l'autre ce n'est pas grave, on a su profiter autrement et c'était vraiment une nuit étape.... j'aurai du mieux préparer je pense et pas rester sur mon idée de petite ville ! tampis pour moi

ah les cénotes et les plages :love: :love: ce sont des décors de reve ! les cénotes sont notre top one à tous les 4 ! :love: :love:

quand à la bouffe :bave: :bave: je confirme.... on s'est vraiment régalé pendant 2 semaines ! même en prenant des plats yucatèque ou des plats au pif, vraiment aucune déception :bave: :bave: :bave:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »