De la grosse pomme aux plages de Floride en famille
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De la grosse pomme aux plages de Floride en famille
Merci pour les compliments David !!
Décidemment nos familles doivent vraiment avoir la même vision des voyages , on va suivre vos pas dans l'ouest à peu de chose près ...et inversement pour vous en Floride !!
Si vous avez la possibilité de modifier légèrement votre programme pour aller à Weeki Wachee , je vous le conseille vraiment ...On a du y passer 3h à tout casser avant la fermeture mais c'était vraiment top !!
D'avance un bon voyage !
Décidemment nos familles doivent vraiment avoir la même vision des voyages , on va suivre vos pas dans l'ouest à peu de chose près ...et inversement pour vous en Floride !!
Si vous avez la possibilité de modifier légèrement votre programme pour aller à Weeki Wachee , je vous le conseille vraiment ...On a du y passer 3h à tout casser avant la fermeture mais c'était vraiment top !!
D'avance un bon voyage !
Bravo pour ce carnet complet que j'ai relu plus en details maintenant que notre parcours de cet été en Floride est bien établi. J'ai noté un certain nombre de sites qu'il faut que j'approfondisse.
Merci beaucoup pour toutes tes belles photos et tes informations.
Merci beaucoup pour toutes tes belles photos et tes informations.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
merci pour le compliment ....plus qu'un mois et demi avant que je ne débute un nouveau carnet !!
Je vous souhaite un beau voyage en Floride !
Merci, j’espère qu'on va pas avoir trop chaud et souffrir des moustiques. Pour le reste le programme m'a l'air Tip Top. On verra ça au mois d’août.Sp44 a écrit :...plus qu'un mois et demi avant que je ne débute un nouveau carnet !!
Et vous vous repartez où?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
j'arrive bien après (mais il y a tellement de carnet sympathique ici, qu'on ne sait plus ou donné de la tête)
un bien beau voyage, tes filles sont chanceuses.. tout ces animaux, ces choses différentes..
sa donne envie l'échange de maison.. mais pas évident, sa me tante assez ce principe.. un jour quand on aura nos murs peut être..
Tu a bien fait de revenir ici pour mettre ton carnet.. comme toi je pourrait aller voir ailleurs pour mon voyage, c'est assez axé vers l'ouest (je me sens seule, mais je reste il y a plein de carnet à lire)
je suis pas fan de la Floride mais la... tu nous a montré un autre coté que j’ignorai.. c'est sympa
merci pour le partage
un bien beau voyage, tes filles sont chanceuses.. tout ces animaux, ces choses différentes..
sa donne envie l'échange de maison.. mais pas évident, sa me tante assez ce principe.. un jour quand on aura nos murs peut être..
Tu a bien fait de revenir ici pour mettre ton carnet.. comme toi je pourrait aller voir ailleurs pour mon voyage, c'est assez axé vers l'ouest (je me sens seule, mais je reste il y a plein de carnet à lire)
je suis pas fan de la Floride mais la... tu nous a montré un autre coté que j’ignorai.. c'est sympa
merci pour le partage
Pour tes filles, ça a vraiment dû être le top, avec tous les animaux que vous avez vu en Floride !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Ayasha
- Petit veau du Colorado

Bonjour Stéphanie
Ton carnet est super, la lecture est très agréable, tes photos sont magnifiques et les informations que tu donnes très utiles pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre ... et tes filles sont trop mignonnes.
Tu as conforté mon envie d'aller à NY et en Floride en plus de Yellowstone, l'Oregon, les rocheuses canadiennes, ...
Bref, comme dit mon mari "ton programme voyages est fait jusqu'à la fin de tes jours"
Merci pour ce partage.
@ bientôt pour tes aventures au Far West et bon voyage car vous y êtes ...
Ton carnet est super, la lecture est très agréable, tes photos sont magnifiques et les informations que tu donnes très utiles pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre ... et tes filles sont trop mignonnes.
Tu as conforté mon envie d'aller à NY et en Floride en plus de Yellowstone, l'Oregon, les rocheuses canadiennes, ...
Bref, comme dit mon mari "ton programme voyages est fait jusqu'à la fin de tes jours"
Merci pour ce partage.
@ bientôt pour tes aventures au Far West et bon voyage car vous y êtes ...
Muriel (Ayasha)
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
USA
À l'Ouest, toujours à l'Ouest... juillet 2016
Arizona et Nouveau-Mexique en mars-avril 2018
Colorado septembre 2024 avec Joëlle21
Arizona et Nouveau-Mexique septembre 2025 avec Joëlle21 et Chanchan66
Around the world
Elle voulait (re)voir (sa)la Normandie... oct / nov 2018
Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre - avril 2019
Merci beaucoup et bienvenue au club des projets de voyages pour 10 ans !!
-
nathalie21
- Gros lézard de Zion NP
Bonjour,
super la lecture de ce carnet
, çà me conforte bien qu'il y a beaucoup à faire en Floride aussi. Nous projetons de nous y rendre avec notre Mini boy qui aura 8 ans, pour changer un peu des cailloux de l'ouest
Merci encore.
super la lecture de ce carnet
Merci encore.
-
Catanga
- Ecureuil de Yellowstone NP
Mais zuteeeeuuuuuuu
, je viens de parcourir d'une traite ton super carnet... alors que je viens juste de Floride
Je n'étais pas tombée dessus avant de partir, c'est trop dommage car tu as fait des visites qui m'auraient fait changer des choses dans mon parcours, car nous aimons aussi beaucoup la plage et la baignade, dans les mêmes conditions que vous.
Vous avez ramené de beaux souvenirs, et l'idée de l'échange de maisons est excellente, si on n'est pas froussards
J'ai reconnu sur ton itinéraire tellement d'endroits où je suis passée, ça m'a fait plaisir (et euh.... nous aussi on s'est trompés en voiture en passant par erreur dans le port de Miami alors qu'on voulait aller à South Beach
). Par contre, vous avez été bien plus gâtés que nous par la météo, tant mieux.
...
Ca y est.... je redeviens nostalgique de la Floride et de ses eaux à 32°C côté Est (et effectivement un peu moins chaudes côté Ouest)
Je relirai avec plaisir ton carnet plus tard, surtout la première partie à New York, car ce sera probablement notre prochaine destination. Les multiples carnets de Cessie et de bien d'autres seront aussi bien utiles à relire
Vous avez ramené de beaux souvenirs, et l'idée de l'échange de maisons est excellente, si on n'est pas froussards
J'ai reconnu sur ton itinéraire tellement d'endroits où je suis passée, ça m'a fait plaisir (et euh.... nous aussi on s'est trompés en voiture en passant par erreur dans le port de Miami alors qu'on voulait aller à South Beach
...
Ca y est.... je redeviens nostalgique de la Floride et de ses eaux à 32°C côté Est (et effectivement un peu moins chaudes côté Ouest)
Je relirai avec plaisir ton carnet plus tard, surtout la première partie à New York, car ce sera probablement notre prochaine destination. Les multiples carnets de Cessie et de bien d'autres seront aussi bien utiles à relire
Roadtrip en famille SF-LV-Yellowstone du 19 juin au 9 juillet 2016
Roadtrip Floride toujours en famille du 8 au 25 juillet 2017 (+4 nuits Chicago)
On a promis... un jour on ira visiter New York
Roadtrip Floride toujours en famille du 8 au 25 juillet 2017 (+4 nuits Chicago)
On a promis... un jour on ira visiter New York