Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

2016 - De Phoenix à San Francisco avec mini boy

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

2016 - De Phoenix à San Francisco avec mini boy

Messagepar nathalie21 » Lun 10 Juil 2017 14:15

C’est décidé, mai 2015, nous partirons l’année prochaine pour nos vacances estivales aux USA.
Waouh ! Préparer des vacances si longtemps à l’avance ce n’est pas trop dans nos habitudes :non: . Nous sommes plutôt genre « baroudeurs », libres d’aller et de s’arrêter là où bon nous semble. Alors l’idée de planifier au jour le jour les visites nous paraît tellement bizarre.

Nous : Chéri-bibi (40 ans et des poussières), Mini boy (6 ans) et votre narratrice Nathalie (40 ans et des poussières).

Je dois préciser que ce désir des USA c’est celui de Chéri-bibi :langue: , moi je suis plutôt continent africain, asiatique,… tout sauf les Etats-Unis pour faire court….. les américains, les hamburgers, bof pas trop ma tasse de thé :non: .

Mais finalement partir aux USA avec un jeune enfant est une bonne idée, au moins nous pourrons lui vendre les burgers et le pepsi :content: ! bref tout ce qui est interdit à la maison...

A force de lectures j’avoue que je n’ai plus qu’une envie… vite partir pour découvrir en vrai les merveilles de la nature…

Voici notre parcours :
JOUR 1 = arrivée à PHOENIX
JOUR 2 = PhoenixSedona
JOUR 3 = SedonaGrand Canyon
JOUR 4 = Grand CanyonPage
JOUR 5 = Page – visite Antelope Lower – Lake Powell
JOUR 6 = PageMonument Valley
JOUR 7 = Monument ValleyMoab
JOUR 8 = Moab – visite Arches
JOUR 9 = Moab– « rafting »
JOUR 10 = MoabTorrey (Goblin valley / Capitol Reef)
JOUR 11 = Torrey – Cannonville (Kodachrome)
JOUR 12 = journée à Bryce canyon
JOUR 13 = Cannonville – Springdale (Zion)
JOUR 14 = SpringdaleLas Vegas (sans passer par la Death Valley)
JOUR 15 = Las VegasSan Francisco en avion
JOUR 16 à 18 = San Francisco

Vols avec BA (escales à Heathrow) - achetés début novembre avec des horaires confortables aussi bien à l'aller qu'au retour. Arrivées faites en fin de journée à Phoenix et retour en France en fin d'après-midi.
Voiture réservée chez Alamo.
Hôtels réservés pour la plupart en décembre et janvier en direct.
Budget global pour nous 3 = environ 8 000€ sans de grosses dépenses.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2016 - De Phoenix à San Francisco avec Mini boy

Messagepar Jo89 » Lun 10 Juil 2017 19:20

Hello,

Merci pour ce début de carnet :-)

Bonne rédaction

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Lun 10 Juil 2017 20:36

Coucou,
ca va être intéressant de voir comment votre côté baroudeur s'est adapté à se voyage.

Merci pour le partage.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nathalie21 » Mar 11 Juil 2017 07:58

acaciane11 a écrit:Coucou,
ca va être intéressant de voir comment votre côté baroudeur s'est adapté à se voyage.

Merci pour le partage.

++

baroudeur :???: hum comment dire ?.... j'ai rêvé de dormir au fond du Grand Canyon avec la tente, j'ai rêvé de voguer sur les eaux du Colorado, j'ai rêvé de partir découvrir des slots canyons perdus :snif: .... pour finalement faire un super voyage 3 étoiles :super: comme jamais je n'avais fait ! il y a du bon à goûter au confort quand même ! :fete:
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nathalie21 » Mar 11 Juil 2017 13:03

Jour J – départ de Lyon pour vol vers Heathrow – et Phoenix
Après une nuit de sommeil à l'Ibis budget non loin de l’aéroport, voiture laissée sur le parking, hop nous prenons la navette direction notre terminal d’embarquement. :fete:
Tout se passe bien pour Mini boy, il observe et suit.
Passage de la sécurité, je l’ai prévenu que c’était long et qu’il fallait bien suivre toutes les instructions, OK tout va bien pour lui et Chéri bibi…
Et évidemment, ah non maman ! :non: qu’est-ce que tu as fait encore !.... j’aime le « ENCORE !» et oui je bugge au moment du contrôle ! faut toujours que çà se passe comme çà non ?! :oops: j’ai pourtant enlever ma ceinture, mes chaussures, pas de bijou,…. C’est quoi le problème ! mes 2 hommes me regardent mi agacés mi amusés….
La dame de la sécurité finit par me dire que c’était un contrôle aléatoire, ben oui ça tombe sur moi quoi de plus normal ! :diable:
Je me rhabille et le « qu’est-ce que tu as encore fait maman ?! » m’attend bien évidemment.

Atterrissage à Heathrow sans encombre, nous sommes libres comme l’air et allons tranquillement vers notre terminal pour attendre le vol à destination de Phoenix.
Conseil de Mini boy avant le contrôle : tu ne fais pas sonner la machine cette fois hein maman, ça va bien une fois mais pas 2 ! non mais ! :hein: .... sauf que là c’est la valise cabine qui bugge ! éjection du tapis :hein: …. Oh non !.... on sort les doudous, ou du moins l’animalerie : petit ourson, monsieur blaireau, maître Yoda, non je vous assure ce ne sont juste que des gentils doudous :love: …. Ah ! la trousse de Mini boy avec crayons et…. petite paire de ciseaux à bouts ronds dans son étui…. C’est sûr qu’avec çà je vais pouvoir jouer au bandit des airs ! OK c’est bon :clap: , pas de destruction de l'objet, la longueur de la lame passe…. ouf sinon nous aurions eu droit à un sketch dramatique !

Nous avons environ 3h00 d’attente. Quelle joie pour Mini boy !, et hop tablette, je m’affale sur un siège, les pieds sur la valise cabine, c’est le bonheur :fete: .
Pour ma part je déambule et me dit qu’un attentat est si facile dans ce genre d’endroit…. Allez non pas de pensée négative…. nous sommes en vacances et çà c’est le bonheur :super: …. Ding dong c’est l’heure enfin !....
Evidemment Mini boy prend le siège vers le hublot, on sort le casque et c’est parti pour de longues heures de films, c’est le pied ici !....
Petit hic, tout petit, l’odeur de la nourriture ! il faut bien reconnaître que la nourriture hindoue sent très fort avec tous ces épices et Mini boy a l’odorat très sensible. Je me félicite de lui avoir donné par prévention des cachets homéopathiques contre le mal de l’air. Ça passe, mais maman çà sent vraiment très mauvais…. Encore aujourd’hui il m’en reparle de cette odeur.

Le sommeil sera très court, allez à tout casser 3h00 pour les parents et 5h00 pour Mini boy. Pas grave nous arrivons en fin de journée donc tout le monde au lit dès l’arrivée à l’hôtel.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nathalie21 » Mer 12 Juil 2017 08:48

Et USA nous voilà ! :content: c’est quand même l’aboutissement d’un grand projet et le début du voyage sur le sol américain, c’est émouvant. J’apprécie l’instant.

Nous HALLUCINONS lorsque nous arrivons à la zone de contrôle : de la moquette rouge sombre bien épaisse partout ! je crois que c’est à ce moment là que j’ai fait une fixation sur la moquette. Jamais je n’ai vu autant de moquettes qu’ici ! c’est chic la moquette ?!.... et c’est devenu la réflexion 1ère de Mini boy à chaque fois que nous entrions dans nos chambres d’hôtel : maman tu vas être contente, il y a ENCORE de la moquette !

Je demande à Mini boy de rester dans la file (toute petite), et SURTOUT de ne pas dépasser la ligne avant le passage des douanes. Et elle fait quoi maman ?.... maman ton pied, il dépasse la ligne, n’importe quoi ! :lol: .... Chéri bibi et Mini boy passent ensemble, ils ont le même nom de famille, si cela peut nous éviter des ennuis. A mon tour, photo et hop c’est fini. Même pas eu l’occasion d’entendre le son de la voix de l'agent des douanes :shock: ….

Les bagages sont là, intacts, aucun souci. Direction Alamo, nous suivons les panneaux de direction, hop je demande à un agent d’accueil sur notre route si nous sommes bien sur le chemin. Si nous pouvions éviter de faire ½ tour et de nous énerver ce serait pas mal !....
Petite appréhension pour ma part, car l’anglais british je maîtrise mais l’anglais américain un peu moins….Wahou ! il m’a comprise et je l’ai compris, trop contente ! :content:
Nous sortons de l’aéroport, et….. mais c’est quoi ce truc ? quelqu’un a installé un énorme ventilo au bout la route qui souffle de l’air chaud ? quel souvenir ! :oui: c’est vrai que nous avions passé toutes ces dernières heures avec la clim, mais quand même ! il est 22h00 et çà chauffe fort par ici !.... Nous prenons le bus qui nous mène à l’agence Alamo…. ah la la il fait froid maman ! tu m’étonnes la clim à fond dans le bus !....

Alamo, un grand moment ! Une dame sympathique nous prend en charge « ah j’adore les français ! et qu’est-ce qu’il est mignon Mini boy ! », confirmation de notre réservation, tout est Ok sauf que ….. ben oui il vous faut prendre une assurance crevaison, batterie, perte de clef,… non non madame ! « Vous ne comprenez pas, tenez lisez ici c’est écrit en français »…. Oui j’ai bien compris, nous ne prenons aucune de vos assurances :non: ….. rebelotte…. Bon elle va nous lâcher la dame ! finalement elle nous donne sans aucune amabilité le reçu pour aller récupérer la voiture et nous lâche un au revoir pas sympa du tout…. en nous souhaitant que rien de désagréable nous arrive sur les routes !....Ah ces méchants touristes !....

Accueil bien agréable au garage, le monsieur Alamo nous offre des bouteilles d’eau, et nous montre l’endroit où nous devons choisir la voiture. Je ne sais pas par quel hasard mais nous sommes les premiers sur site…. Chéri bibi regarde et choisit hyper vite, un Nissan Rogue, parfait. La voiture est neuve, pas de miles au compteur. Ah ! petit problème : comment on règle le siège ? :pprr: Chéri bibi est grand et il n’arrive pas à se mettre au volant ! après de longues minutes de recherches, nous demandons à des gens qui venaient d’arriver au cas où…. Pas trouvé non plus le réglage….
Chéri bibi va chercher monsieur Alamo qui lui indique comment faire le réglage. OK fallait le savoir.
Pour l’anecdote nous avons bien 2 clefs, donc en toute logique si nous en perdons une nous sommes sauvés ! ben non, les 2 clefs sont sur le même porte-clefs et il est juste impossible de les séparer !.... Moralité : ne perdons pas le porte-clefs.
Sortie de l’aéroport, prise en main de la voiture par Chéri bibi sans problème. L’hôtel est très proche de l’aéroport, personne sur la route, parfait !..... Le GPS, programmé à la maison, nous fait arriver sans détour à l’hôtel.
BEST WESTERN INN SUITES PHOENIX BILTMORE / SCOTTSDALE HOTEL & SUITES
Rien à dire, découverte de la chambre par Mini boy, ce sera son privilège de découvrir les chambres en premier. Première bible, c’est quoi maman ?...

Personne n’avait faim, donc au lit pour une bonne nuit de sommeil, non sans avoir baissé la température de la clim qui envoyait bien trop de froid pour nous.
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nathalie21 » Mer 12 Juil 2017 10:11

Jour 2 – PhoenixSedona
La nuit fut très bonne et reposante – franchement cet hôtel est top, très calme.
Nous allons prendre notre 1er repas sur le sol américain. Trop bien, petit-déj varié, du salé et du sucré en libre-service, et …. la machine à gaufres :fete: , comme dans les carnets que j’avais lu…. Eh oui nous sommes bien là, nous aussi ! cool… Mini boy fait le difficile, pas de chocolat chaud et pas le jus de fruits comme à la maison. Pas grave il testera des céréales qui finalement le contenteront.
Nous ne profiterons pas de la piscine, Chéri bibi a hâte de prendre la route.
Arrêt au premier supermarché non loin de l’hôtel pour acheter glacière, eau et victuailles pour notre repas de mi-journée…. Ah ! la glacière ^^ …. Après avoir fait le tour du supermarché (ou presque) je finis par demander à une vendeuse si il y en a. Heu, comment on dit glacière ! c’est bêta mais ce mot là je ne le connais pas, donc je m’explique…. Et là elle tend le bras et me montre juste au rayon d’à côté des immenses glacières (ice cooler).
OK, oui mais bon c’est peut-être un peu grand… alors elle me dirige dans un autre coin du magasin et me dit qu’il y a ces glacières également. Je regarde Chéri bibi, sont étranges ces glacières : tout en polystyrène comme les bacs à poissons :???: . Bof, çà ne nous tente pas… Donc adjugez nous prenons l’énorme glacière. Qui dit glacière dit glaçons. Combien de sacs ? allez !nous nous retrouvons avec 2 gros sacs de glaçons…. Nous en rigolons encore ! :mdr: .... à notre prochain voyage c’est certain nous prendrons le modèle basique en polystyrène.

Image
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar alezane » Mer 12 Juil 2017 10:40

:coucou:
Très sympa comme début de carnet :)
Par contre la glacière :shock: . J'écouterai ton conseil et on prendra la basique. :lol:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nathalie21 » Mer 12 Juil 2017 12:43

alezane a écrit::coucou:
Très sympa comme début de carnet :)
Par contre la glacière :shock: . J'écouterai ton conseil et on prendra la basique. :lol:

bonjour, oui la glacière nous prenait pas mal de place, et il faut bien avouer qu'elle était bien trop grande pour mettre l'eau et le repas du midi. Mais comme nous n'avions pas eu l'envie de commencer notre route en courant les magasins ce fut ELLE :love: !
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar nathalie21 » Mer 12 Juil 2017 13:41

Go Chéri bibi, en route pour l’ouest ! :fete:
Nous avons adoré nos premières découvertes dans la banlieue de Phoenix, toutes ces maisons avec leurs carrés de pelouse drôlement bien entretenus, nous étions dans une série américaine !.... non c’était notre réalité pour les jours à venir, trop trop bien ! :)
Des cactus partout, une route qui monte, monte, des camions hyper trop beaux, Chéri bibi et moi avions l’impression de rêver.
Mini boy, lui, est à fond sur son film. Qu’est-ce que c’est que cet enthousiasme enfantin devant des cactus ! :???:
A certains endroits la route a de fortes pentes, et la première fois que nous avons vu un camion avec les warnings nous ne comprenions pas. Ensuite, ben oui !, ici les routiers préviennent que la pente est rude et que le camion roule lentement !
Premier arrêt sur une aire au bord de la route, propre, très propre. Ne parlons pas des toilettes ! Difficile d’imaginer des toilettes aussi propres en bord de route dans notre cher pays. Ah quand même ! Mini boy s’interpelle enfin sur la nouveauté ! c’est quoi ces portes de toilettes qui ne vont pas jusqu’en bas et jusqu’au-dessus !.... on peut passer en-dessous, chouette !.... mais Maman on peut nous voir :shock: !...
Nous approchons de Sedona, les roches deviennent rouges, c’est juste superbe. Nous trouverons une aire pour pique-niquer, là j’avoue avoir eu chaud, peut-être le contre coup du voyage. Qu’est-ce que c’est chouette ici !

Image

Image

Image
nathalie21
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA