J25 : Dimanche 16 Juillet 2017
Comme toute bonne série Américaine qui se respecte, il faut un épisode de Noël ! C’est ce que je vous propose en ce 24 décembre 2017….Le passage tant attendu par cette communauté à BOULDER !
Cette fois les parcs c’est bel et bien terminé

….c’est le cœur un peu lourd que nous quittons Rocky Mountain et sa faune qui a été très largement au RDV et ce super Motel l’Alpine Trail Ridge, que je vous recommande très chaudement !!
Avant dernier chargement de la voiture et nous quittons Estes Park par la Hwy Peak to Peak jusqu’à Boulder sans nous arrêter… le cœur n’y est pas ce matin, la fin de ce voyage est vraiment très proche maintenant.
La première chose qui nous surprend en arrivant à Boulder c’est l’écrin de verdure dans lequel la ville est installée, pour bien nous en rendre compte, nous tentons de prendre de la hauteur. Nous trouvons un minuscule parking payant sur une corniche et découvrons ce petit paradis du Colorado. Let’s go…
Les Flatirons, tout près du parc de Chautauqua où il est difficile voir impossible de se stationner, tout est devenu payant et un dimanche ensoleillé ça attire forcément…
Un quartier résidentiel tout à fait à mon goût….
Tout n'est pas perdu...
Et arrive l’heure de notre RDV avec le Père et la Mère Noël… Nous repartons dans notre traineau tiré par de puissants chevaux, eh oui nous sommes au Colorado ne l’oublions pas.
Nous trouvons facilement l’Antre de la famille Noël qui est en train de réserver ses billets pour le traineau volant qui les amènera en France pour ….eh bien Noël !!!
C’est toujours étrange de rencontrer les personnages qui ont bercé votre enfance, même si les grands dont je fais partie rêvent encore… Le Père et la Mère Noël sont tout aussi sympathiques en « vrai » qu’ici quand ils viennent nous saluer. Le sens de l’humour du Père Noël n’est pas une légende et la Mère Noël est un vrai guide pour sa jolie ville. Tant et si bien que je n’ose pas l’interrompre et que passionnée par ses récits, je n’en sors pas l’appareil photo ou si peu.
La Court House
Un bison égaré...
Nous arpentons la Célèbre Pearl Street Mall, l’artère piétonne de Boulder de long en large, c’est très animé. Il fait très chaud et la pause déjeuner est la bienvenue dans un endroit super sympa connu et couru des habitants de Boulder.
Le Père Noël amateur de bière nous fait découvrir de nouveaux parfums, si je me souviens bien dans le restau on brasse aussi la bière. Anecdote : le Père et la Mère Noël font si jeunes qu'on leur demande une pièce d'identité avant de leur servir le doux breuvage....et DH et moi.... ben on nous sert sans rien demander...

la vie est dure parfois !!
L’intermède gustatif terminé, le Père Noël nous propose une balade digestive qu’il fait soit disant en courant …hum hum …

.il est 15h et il fait plus de 30°, et la balade se transforme en ascension périlleuse, ça grimpe, ça glisse, car bien sûr on est en chaussures de ville !!
Nous on veut bien habiter ici
L’heure s’avance et il est bientôt temps de dire au revoir à nos charmants hôtes. Et là, je vous livre un secret que personne ne connait…..le Père Noël est aussi brasseur à ses heures perdues !! DH est content car il repart avec une bouteille unique au monde !! Bouteille qui devait attendre notre retour pour être bue mais qui le sera le soir même !!
Pour des raisons de respect d’image de personnages célèbres la photo souvenir est floue !
Voilà encore une rencontre magnifique avec bien sûr vous les aurez reconnus dans les rôles du Père et de la Mère Noël, nos Amis Floran et Hélène ! Merci les amis pour votre disponibilité et ces bons moments partagés avec vous.
La ville de Denver arrive bientôt et nous souhaitons fermer la boucle commencée avec Buffalo Bill en nous rendant sur sa tombe au BUFFALO BILL MUSEUM & Grave. Il fait toujours chaud voir lourd, on se demande si on ne va pas se prendre un orage sur la tête.
Un petit passage par la boutique souvenirs où manifestement la clim est en panne

avant de défaillir je trouve des magnets de chacun des Etats que nous avons traversé aux USA.
Malgré la chaleur et la fatigue qui se fait vraiment ressentir ce soir, nous voulons aller au Red Rocks Amphitheatre , mais bien mal nous a pris, c’est soir de concert et il y a des bouchons monstrueux !! On finit par réussir à sortir de là et filons tout droit vers notre petit coup de folie du voyage, le Capitol Hill Mansion B&B
L'endroit est vraiment magnifique et l'accueil encore une fois extraordinaire.
On passe la soirée à ranger nos affaires , refaire les valises, les peser, c'est bien plein, mais pas question cette année de racheter une valise !! On s'enregistre sur notre vol de demain à 19h30, ça nous laisse encore une petite journée pour découvrir Denver, mais ça c'est pour demain ....
To be Continued....
JOYEUX NOEL à TOUS !!!