Location de voiture été 2023

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Location de voiture été 2023

Message par HPR38 »

Hello,

Et moi j'ai gagné presque 40 euros avec une petite baisse de ma résa chez Drive USA :fete:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

greg90 a écrit : 02 févr. 2023, 09:25 j'ai eu 8% de remise chez _ avec le code veepee21 :fete:
:love: :love: :love:
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou: à tous

J'ai une réservation sur AVIS et comme évoqué plus haut ils ont ça y'est changé sur leur site le montant de la protection " Third Party Liability " à 500 000$ au lieu de 1M$.

Ma réservation datant d'avant je ne sais pas du coup ce qu'ils prennent en compte. :???:

De plus je ne vois nul part sur leur site si on peut prendre une assurance supp pour être à 1M$ :pprr:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

J'avais un doute par rapport à ma réservation chez AVIS via _, j'ai écris au service client de AVIS en leur fournissant le numéro de dossier-réservation, on m'a bien confirmé que c'était plafonné à 1M$ et que la franchise était à 0 (alors que sur le site de _ à la réservation il propose une assurance complémentaire pour la franchise à 0$ alors qu'elle n'est pas nécessaire !)
Je vous conseil donc de prendre contact avec eux afin d'avoir plus d'infos concernant votre résa :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Bugs14 a écrit : 10 févr. 2023, 11:22 J'avais un doute par rapport à ma réservation chez AVIS via _, j'ai écris au service client de AVIS en leur fournissant le numéro de dossier-réservation, on m'a bien confirmé que c'était plafonné à 1M$ et que la franchise était à 0 (alors que sur le site de _ à la réservation il propose une assurance complémentaire pour la franchise à 0$ alors qu'elle n'est pas nécessaire !)
Je vous conseil donc de prendre contact avec eux afin d'avoir plus d'infos concernant votre résa :)
Sur le site de _ il est indiqué que pour les US LES ASSURANCES étaient sans franchise
J’ai fait un post plus haut
L’assurance allianz concerne les autres pays où quand tu réserves tu vois bien qu’il y a un montant de franchise qu’il n’y a pas pour les resa pour les US
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Oui c'est bien ça :)
au moins j'ai l'esprit tranquille et serein pour ma résa :lol:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
emmayo
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par emmayo »

Les tarifs ont fortement augmenté en 24h.... j'ai vraiment trop de mal à comprendre.

J'ai réservé début mi-janvier directement par Alamo (Merci RoadTrippin pour la réduc :) ) du 8 au 28 juillet un SUV standard, et le prix a doublé. (tarif pour info 1388€, actuellement 2700 environ :shock: )
_ a dû prendre 30% d'augmentation.

Est ce qu'il s'est passé quelque chose dans le monde de la location auto ?
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour,
c'est normal après faut surveiller sa peu aussi bien monter que descendre le tarif :lol:

Pour moi réservation sur _ en moins 1 mois : + 200€ par rapport à mon tarif réservé
Klide
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Klide »

emmayo a écrit : 11 févr. 2023, 09:39 Les tarifs ont fortement augmenté en 24h.... j'ai vraiment trop de mal à comprendre.

J'ai réservé début mi-janvier directement par Alamo (Merci RoadTrippin pour la réduc :) ) du 8 au 28 juillet un SUV standard, et le prix a doublé. (tarif pour info 1388€, actuellement 2700 environ :shock: )
_ a dû prendre 30% d'augmentation.

Est ce qu'il s'est passé quelque chose dans le monde de la location auto ?
Moi chez Alamo je n’ai rien trouvé trop cher mini 1700 euros pour 3 semaines en septembre même en passant chez _. Pour l’instant je passe par _ mais avec Hertz 1375 euros 3 semaines.
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Promo sur Sixt en Californie pour cet été, 1200 € pour 3 semaines en Camry...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »