Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Nouveau-Mexique - Arizona, Octobre 2019

Message par Floran »

Hi !

Tu l'as celui la dans ton road book :

https://www.google.com/maps/place/Class ... 05.9516591

?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 21 mars 2019, 19:51 Hi !

?
:coucou:

Rooo ça ça m plait ça :bave: sur la route de Taos en plus :super:
J'en suis qu'à Tucson mais je note
Merci :love: trop fort :clap: :clap:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Cessie a écrit : 22 mars 2019, 01:31
Floran a écrit : 21 mars 2019, 19:51 Hi !

?

Rooo ça ça m plait ça :bave: sur la route de Taos en plus :super:
J'en suis qu'à Tucson mais je note
Merci :love: trop fort :clap: :clap:
Hello Cessie :coucou:

Fais gaffe, vérifie bien les heures d’ouverture (pas comme nous :siffler: ) car nous avons voulu y aller un samedi matin et c’était fermé ! On a pu faire de belles photos de l’extérieur mais j’ai quand même regretté de n’avoir pu entrer.

A+
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut Cessie,

début octobre, il va faire encore bien (très) chaud au début du circuit dans la région de Phoenix

regarde si tu peux prendre l'Apache Trail jusqu'à Tonto sur la route de Tucson plutôt que de passer par la plaine

Tu semble avoir "zappé" Chiricahua, c'est dommage.

Je reviens vers toi plus tard.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Salut,

Truth of Consequences (ToC) avant Las Cruces (organ mountains, White Sands), c'est un détour, je ne sais pas si c'est pleinement justifié. Si tu t'ennuies à TOC, penses à mon article sur le Camino Real

Octobre est la bonne période pour le Bosque del Apache

après Tucumcari je laisserais tomber le Turquoise Trail, pour lui préférer Pecos National Historical Park

Santa Fe je sens que tu vas apprécier

Je trouve que tu n'y passes pas assez de temps, nous avons vraiment aimé le tour guidé au fond du canyon
Monument Valley

Wupakti, Sunset Crater Volcano méritent le petit détour en route pour Flagstaff

Sedona demande un peu de temps

je pense que tu peux mettre plutôt l'Apache Trail au début, et pour la fin, tu peux t'intéresser à Jerome, Montezuma Castle, Prescott...
Sur Phoenix, Scottdale peut aussi t'intéresser en fin de circuit.

C'est en tout cas un très beau programme, qui fait envie...

Enjoy !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Ayasha a écrit : 23 mars 2019, 08:24
Hello Cessie :coucou:

Fais gaffe, vérifie bien les heures d’ouverture (pas comme nous :siffler: ) car nous avons voulu y aller un samedi matin et c’était fermé ! On a pu faire de belles photos de l’extérieur mais j’ai quand même regretté de n’avoir pu entrer.

A+
Hello :clin:

J'ai relu ton carnet hier soir :lol: j'ai un paquet de carnets dans mes favoris , je jongle au fur et à mesure des visites en commun :lol:

Oui je vais bien tout noter en faisant le roadbook , on avait eu la même mésaventure avec le Gaz station sur la Route 66 , arrivés là bas c'était fermé et j'avais été déçue de ne pas pouvoir y entrer du coup maintenant je me méfie aussi je note tout :super:

Rooo là là Jean Marc :shock: :shock: je vais avoir de la lecture cette nuit :lol:
Merci beaucoup :love:

Pour répondre à tes suggestions l'Apache Trail je l'ai mis à la fin car je tiens vraiment à voir Organ Pipe et Ajo donc ça s'enchainait mieux de passer par le sud Est pour arriver assez tôt au ranch qui a lui seul motive mon voyage et mon séjour à Tucson, c'est un rêve de longue date ce ranch :love:

Chiricahua j'ai longuement hésité mais malgré que ce soit joli je n'ai pas le coup de coeur pour ce parc , on devient difficiles à force :oops: et pour ce voyage là on ne veut pas trop charger et plus profiter et improviser si on a du temps après Lowell on fera le détour mais notre priorité c'est Tombstone , Bisbee et Lowell ce jour là ( en fait dans mon road book y aura pleins d'alternatives cette fois :lol: )

Pour truth or Conséquences on a réservé dans un spa avec sources naturelles et je voulais voir Elephant Buttes , me faut un peu d'eau moi après tous ces déserts :lol: et puis ça nous laisse aussi un plan B au cas où White Sand serait fermé le lendemain pour cause d'essais de missiles , c'est facilement interchangeable car pas trop loin :)

Bah non le turquoise trail j'y tiens moi avec Madrid et Los Cerillos dont j'ai vu des photos très colorées :oops:

Santa Fé et Taos c'est toi qui m'a donné envie d'y aller dès le début j'avais lu tes articles :clin:

Bandelier il faut mainteant prendre des navettes apparemment donc plus de contraintes de visites et on ne pouvait pas faire les 2 parcs du coup j'ai choisis :lol: et puis j'aime bien les trucs avec des formes moi comme Bryce :ange:

Pour Canyon De Chelly je sais :( pas facile cette journée et je suis au max de jours :oops: on va tenter d'en voir un maximum en partant très tôt mais Monument Valley et moi c'est une grande histoire d'amour :love: et le souci c'est qu'en octobre la Valley drive ferme tôt et les jours sont courts :(

Tu sais ce que c'est des choix toujours des choix pffff :censored:

Sunset Crater Volcano , on habite en Auvergne nous alors les volcans éteints :siffler: et puis après l'Haléakala à Maui qui est splendide j'ai peur d'être déçue , je veux maintenant voir de la lave en action moi :diable: je penchais plus pour Wupatki et tu me confortes dans ce choix :super:

Enfin Sedona nous y sommes déjà passés en 2016 et on aime bien ces roches rouges on va donc approfondir , j'avais prévu 2 nuits au départ là bas mais j'ai préféré me rapprocher de Phoenix pour avoir plus de temps pour l'Apache Trail qui nous fera finir en beauté :love:

Je rêve de ce voyage depuis longtemps il regroupe vraiment tout ce qu'on aime avec des retours vers des endroits qu'on a aimé mais où nous sommes passés trop vite la 1ère fois certes on rate des trucs mais c'est à notre image , il reflète bien nos gouts et envies : Cactus , Déserts , roches rouges , architectures hispaniques et Route 66 :love: :love:

Encore merci à toi je vais de ce pas lire tous tes liens :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour à tous :coucou:

Plus que 3 jours à boucler sur le roadbook :chaud:

Je remonte donc le sujet pour une petite question ou plutot une confirmation :ange:

Est ce que Cameron et le Cameron Trading Post sont bien dans le territoire navajo et n'appliquent pas l'heure d'été ?

Je m'explique , j'ai prévu ça en J16

J16 : Jeudi 17/10 : Monument Valley / Lees Ferry / Navajo Bridge / Marble Canyon / Cameron ( 409km - 4h31 )
- glen Canyon Dam
- Marble canyon
- Navajo Bridge
- Lees Ferry et Marble Canyon
- Vermillon Cliffs jusque Cliffs Dweller Stone House
- Tanner's bridge
- Nuit Cameron Trading Post ( Grand Canyon Lodge )

Je pensais gagner une heure de décalage horaire mais quand je regarde sur Sunrise / Sunset cela me donne un coucher de soleil aux mêmes heures qu'à Monument Valley la veille :pprr:

Du coup je me dis qu'en fait je vais gagner une heure à Page au Glen Canyon Dam puis la re perdre à Lees Ferry et qu'en fait je gagnerai vraiment 1h le lendemain sur le trajet pour Sedona :???:

J'ai bon ? :ange:

Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise moi j'y comprends rien à ces changements horaires alors je sais pas quoi te dire 🤗
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

:pprr: Tu veux pas plutôt aller dormir à Page ? :lol:

Sur le principe, je pense que tu as raison. Mais comme il y a des exceptions (Antilope Canyon), si l'horaire est important tu pourrais leur demander confirmation.
Si tu as réservé en direct chez eux, avec un mail reçu en été, tu peux peut-être trouver l'information dans l'entête du mail qui indique l'heure avec le fuseau horaire de l'émetteur.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit : 31 juil. 2019, 22:49 Bonjour,

:pprr: Tu veux pas plutôt aller dormir à Page ? :lol:

Sur le principe, je pense que tu as raison. Mais comme il y a des exceptions (Antilope Canyon), si l'horaire est important tu pourrais leur demander confirmation.
Si tu as réservé en direct chez eux, avec un mail reçu en été, tu peux peut-être trouver l'information dans l'entête du mail qui indique l'heure avec le fuseau horaire de l'émetteur.
😂😂 Page ça m arrange pas désolée .
Alors je viens de vérifier et non j ai réservé en novembre le mail date du 25 ...
Mais grâce à toi j ai relu le mail et vu que dans les indications de Check in /out il disent 4 PM MST :super:
Bon j vais revérifier à quoi correspond MST car en dehors de l abréviation médicale ... :lol:
Merci 😊

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »