Cessie a écrit :Génial comme toujours
Et les photos de nuit du GC pas courant en effet excellente idée elles sont super chouettes d'ailleurs

, pas facile à prendre enfin pour moi la novice

du coup si je peux abuser tu te rappelles tes règlages pour celles ci et celles des étoiles ? Parce que moi on ne les voit pas les étoiles , que du noir
Merci.
De nuit, c'est vraiment un moment exceptionnel. J'ai vraiment du mal à expliquer l'impression que ça fait mais ça reste un souvenir inoubliable. Avec la pleine lune en tout cas.

Je l'avoue, on voyait moins que ce qu'on voit réellement sur l'image, donc c'était encore plus mystérieux. C'est assez indescriptible.
Pour les photos de nuit, j'étais à f/1.8 ou f/2 je ne sais plus (et je n'ai pas l'info, l'objectif était manuel), ISO entre 200 et 400, vitesse entre 5 et 20 secondes.
La première : ISO 400, 5 secondes
Celle avec l'arbre : ISO 200, 8 secondes
La dernière : ISO 320, 20 secondes
On a même réussi à faire un portrait (chacun son tour). Une photo qui me rappelle un souvenir formidable

(ISO 1250 pour 2 secondes de temps de pose : c'est long quand il ne faut pas bouger, surtout quand ça caille !

).
Cessie a écrit :Pour les couchers de soleil je le savais qu'il fallait attendre on avait découvert ça à Key West et ça s'est reproduit à Sedona d'aillleurs Willy dit souvent : " Bon ben on va y aller c'est fini là " et moi ben non j'attends

Et tu as bien raison ! En même temps, c'est génial de pouvoir profiter de cet instant avec si peu de personnes autour.