Après l'Est et le Midwest... direction l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Après l'Est et le Midwest... direction l'Ouest !

Message par Cessie »

:coucou:

Génial comme toujours :clap:
Et les photos de nuit du GC pas courant en effet excellente idée elles sont super chouettes d'ailleurs :love: , pas facile à prendre enfin pour moi la novice :oops: du coup si je peux abuser tu te rappelles tes règlages pour celles ci et celles des étoiles ? Parce que moi on ne les voit pas les étoiles , que du noir :mdre:
Pour les couchers de soleil je le savais qu'il fallait attendre on avait découvert ça à Key West et ça s'est reproduit à Sedona d'aillleurs Willy dit souvent : " Bon ben on va y aller c'est fini là " et moi ben non j'attends :diable:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je viens de rattraper mon retard et que dire d'autre que : wahou ?!!
Entre les photos de Sedona et du Grand Canyon, j'en ai pris plein les yeux ! Et les petits récits des rencontres et échanges avec les différentes personnes croisées :love:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

DavidGP a écrit :Je viens seulement de regarder ta vidéo. Et je la trouve tout bonnement excellente ! Super ambiance, des images à tomber. Chapeau !

(Je me garde le récit pour plus tard. En tout cas, le peu de photos que j'ai pu voir est wahou :shock: !)
Merci beaucoup. :clin:
C'est sûr que le récit est un long morceau à avaler... qui peut parfois rebuter certains. :oops:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

Lorax a écrit :J'aime tjrs autant ton récit et les photos!!! J'aime bien le niveau de détail que tu donnes, et les photos sur l'environnement (la barrière le long du canyon, le bus, etc.). J'ai l'impression de revivre mon voyage ... inutile de dire que c'est bien agréable :lol: Ma femme et moi nous nous disons souvent qu'on ne retournera pas ds des endroits visités. Peur d'être déçu, de perdre la magie de la première fois, etc. Mais je me dis de plus en plus que pr l'ouest américain, on fera surement une exception un jour. Que c'est beau :love:
Merci ! C'est vrai que j'aime bien parfois avoir le contexte. Je n'aurais jamais imaginé le Village du Grand Canyon comme il l'est réellement... et sur cette étendue gigantesque. On voit souvent des images du lieu sans en voir "les coulisses". :) Et les détails peuvent peut-être aider d'autres à préparer leur voyage. :pprr:
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

Cessie a écrit :Génial comme toujours :clap:
Et les photos de nuit du GC pas courant en effet excellente idée elles sont super chouettes d'ailleurs :love: , pas facile à prendre enfin pour moi la novice :oops: du coup si je peux abuser tu te rappelles tes règlages pour celles ci et celles des étoiles ? Parce que moi on ne les voit pas les étoiles , que du noir :mdre:
Merci. ^^
De nuit, c'est vraiment un moment exceptionnel. J'ai vraiment du mal à expliquer l'impression que ça fait mais ça reste un souvenir inoubliable. Avec la pleine lune en tout cas. :clin: Je l'avoue, on voyait moins que ce qu'on voit réellement sur l'image, donc c'était encore plus mystérieux. C'est assez indescriptible.

Pour les photos de nuit, j'étais à f/1.8 ou f/2 je ne sais plus (et je n'ai pas l'info, l'objectif était manuel), ISO entre 200 et 400, vitesse entre 5 et 20 secondes.
La première : ISO 400, 5 secondes
Celle avec l'arbre : ISO 200, 8 secondes
La dernière : ISO 320, 20 secondes
On a même réussi à faire un portrait (chacun son tour). Une photo qui me rappelle un souvenir formidable :love: (ISO 1250 pour 2 secondes de temps de pose : c'est long quand il ne faut pas bouger, surtout quand ça caille ! :lol: ).

Image
Cessie a écrit :Pour les couchers de soleil je le savais qu'il fallait attendre on avait découvert ça à Key West et ça s'est reproduit à Sedona d'aillleurs Willy dit souvent : " Bon ben on va y aller c'est fini là " et moi ben non j'attends :diable:
Et tu as bien raison ! En même temps, c'est génial de pouvoir profiter de cet instant avec si peu de personnes autour. :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

virginie24jb a écrit :
Cessie a écrit :Génial comme toujours :clap:
Merci. ^^
De nuit, c'est vraiment un moment exceptionnel. J'ai vraiment du mal à expliquer l'impression que ça fait mais ça reste un souvenir inoubliable. Avec la pleine lune en tout cas. :clin: Je l'avoue, on voyait moins que ce qu'on voit réellement sur l'image, donc c'était encore plus mystérieux. C'est assez indescriptible.

Pour les photos de nuit, j'étais à f/1.8 ou f/2 je ne sais plus (et je n'ai pas l'info, l'objectif était manuel), ISO entre 200 et 400, vitesse entre 5 et 20 secondes.
La première : ISO 400, 5 secondes
Celle avec l'arbre : ISO 200, 8 secondes
La dernière : ISO 320, 20 secondes
On a même réussi à faire un portrait (chacun son tour). Une photo qui me rappelle un souvenir formidable :love: (ISO 1250 pour 2 secondes de temps de pose : c'est long quand il ne faut pas bouger, surtout quand ça caille ! :lol: ).

Image
Cessie a écrit :Pour les couchers de soleil je le savais qu'il fallait attendre on avait découvert ça à Key West et ça s'est reproduit à Sedona d'aillleurs Willy dit souvent : " Bon ben on va y aller c'est fini là " et moi ben non j'attends :diable:
Et tu as bien raison ! En même temps, c'est génial de pouvoir profiter de cet instant avec si peu de personnes autour. :lol:
Merci :love: :love: bon faut vraiment que je me penche sur cette histoire de vitesse et que je trouve la touche pour la modifier sur le Canon parce que je ne shoote pas trop en manuel , plus en P avec des reglages auto :oops: mais j'apprends grâce à vous tous et je progresse
:super:
Gladia
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Gladia »

hello,

je viens d'arriver, et j'ai rattrapé tout le monde (sans passer devant)

oh trop bien les explications et les photos.
j'attends la suite avec impatience.
virginie24jb

Bienvenue Gladia ! :coucou:
Cessie a écrit : Merci :love: :love: bon faut vraiment que je me penche sur cette histoire de vitesse et que je trouve la touche pour la modifier sur le Canon parce que je ne shoote pas trop en manuel , plus en P avec des reglages auto :oops: mais j'apprends grâce à vous tous et je progresse
:super:
Le manuel est ton ami. :) Honnêtement, il n'y a rien de bien compliqué aux réglages quand on prend le temps de comprendre leurs impact sur l'image. Après, il y a des conditions plus ou moins difficiles dans lesquelles faire de belles photos. La patience et la persévérance sont de rigueur. Bon courage pour l'apprentissage ! ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »