USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par santos83 »

Hello,

Encore bravo pour tes excellentes vidéos, toujours au top :super:

C'est toujours un réel plaisir de vous suivre tous les 4, mais combien de kilomètres avez-vous parcouru ce matin jusqu'au Golden Gate Bridge ?

Nous attendons la suite de vos aventures avec impatience.

A plus.

Pierre-Yves
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

J'espère en tout cas que vous apprécierez de vous balader avec nous dans cette ville malgré le côté rabâché du propos - San Francisco est une ville dont on a déjà vu tellement d'images que même un film personnel comme le mien aura du mal à faire dans l'originalité. Oui, malgré tous vos commentaires positifs (merci :love: ), j'ai toujours un doute quant à l'intérêt d'un tel montage sur un forum de si grands connaisseurs...
Comment peux-tu douter de l'intérêt de tes vidéos?

Dans une toute première réponse que j'avais apportée sur votre premier récit, il semble me souvenir que j'éprouvais le plaisir de découvrir ou redécouvrir des lieux, dont certains m'étaient déjà plus ou moins familiers, accompagné d'une famille "saine et normale". Certes, ma formulation n'est pas géniale, mais elle me correspond bien. Je suppose que sur ce site, nous sommes quasiment tous "sains et normaux". On aime voyager: Pour moi, cela signifie qu'on peut aussi aimer les voyages des autres et leur narration.

La forme vidéo est plutôt rare ici. La tienne, on te le dit tous, est digne d'un grand reportage documentaire. Elle comprend aussi des anecdotes personnelles, sans jamais tomber dans le voyeurisme.

Une simple preuve de l'intérêt porté à ces retours sur image est le désir de nous retrouver "IRL" comme disent nos jeunes.
un film personnel comme le mien aura du mal à faire dans l'originalité.
Mais c'est déjà très original de relater vos voyages par le biais de la vidéo. Personnellement, je n'en demande pas plus.

Et puis, chacun voyage à sa façon. Peu apte à parcourir à pied de grandes distances dans un passé assez proche, j'apprécie de découvrir plein de lieux où je n'étais passé que trop rapidement en voiture, sans profiter de tout les détails que tu nous apportes.

A contrario, je crains que vous (Hugo first), n'ayez manqué un must de SF: Le hamburger Angus / Rossini aux truffes, dans un restaurant chez Macy's sur Union Square...Donc, un retour sur place s'imposera un jour ou l'autre. Attention, prévoir budget! :bave: :bave: :bave:

:coucou:

PS...et toujours l'impossibilité de poster sans réduire le nombre de caractères du titre!
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Super deuxième épisode ! Et quel beau temps !
DavidGP a écrit : 07 oct. 2018, 11:57
joelle21 a écrit :Déjà deux ans... Que de bons souvenirs
San Francisco profite d'un capital sympathie incroyable. Je connais peu de gens qui n'aient pas flashé sur cette ville !
Bon donc y'a moi. Mais c'est normal : je constate bien que nous n'avons visité que 0,452% de cette ville et quand je vois votre parcours (rien qu'en une DEMI-journée !) je me rends compte à quel point un a priori défavorable, sorti d'on ne sait où, m'avait vraiment fait mal préparer nos deux jours là-bas.

Je rattrape un peu l'erreur en me baladant avec vous.

Je partage ton avis concernant le jet-lag : il est agréable d'en profiter. Nous sommes lève-tôt par-dessus le marché donc les premiers jours, il n'est pas rare que le café soit déjà en train de couler dès 3h du matin et cela nous plaît bien.

Quant à l'intérêt de tes vidéos, tu connais mon opinion mais Gegaparis la résume bien, au nom de tous ici qui te suivent.

:super:

ps : ah, le Whole Foods et ses bars à bouffe... un jour je nous ferai un itinéraire américain avec comme points de chute des villes ayant toutes au moins un exemplaire ce cette enseigne :lol:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 07 oct. 2018, 11:57 Bonjour à tous
Je pense parfois au Big One et prie pour qu'elle soit suffisamment préparée au cataclysme. On n'en parle jamais, mais j'ai suffisamment lu d'articles sur le sujet pour éprouver une vive inquiétude quant à l'avenir de ce bijou de ville.

C’est vrai que c’est un peu flippant. A en croire mon amie qui habite Gresham près de Portland ils vivent avec. Eux ont hérité d’une maison à Seaside et après réflexion ils l’ont vendue pour racheter une à Sisters près de Bend et la raison est le tsunami... :shock:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

Bonjour Famille David,

ah quel boulet que je suis j avais même pas vu que tu avais commencé un carnet ......et tu sais que je suis
un afiocianido de tes carnets....d ailleurs c est grâce a toi que je suis allé entre autre au Canada.

bon j adore toujours tes vidéos et les trajets google Earth malgré ce que tu m avais envoyé j arrive toujours pas a les faire......si ça a marché une fois!!!!!
Bon je mets cela sur mon inexpérience :oops: :oops:
Enfin respect pour tes vidéos franchement j adore :love: :love: :love:

Carré Nostalgie au sujet de tes voyages je comprends pour les études d Hugo et ça ne sera jamais pareil.
Mais respect pour eux car ils vous suivent dans vos voyages.
Pour les miens je peux m accrocher au bananier crois moi. :rotfl: :rotfl:

Nostalgie aussi de revoir SF deja 3 ans ca rappelle des souvenirs mais j ai certainement pas autant explorer que toi.

Merci encore pour ces 2 épisodes.
Bon courage a toi pour la suite.
et Hugo et Clémence ont bien changé/grandi.
a+
claude
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par DavidGP »

Gegaparis a écrit :Comment peux-tu douter de l'intérêt de tes vidéos?
C'est un questionnement logique, je pense. Les raisons sont nombreuses… Parmi elles :
- L'homme se lasse de tout ;
- Lorsqu'un même sujet est abordé pour la X-ème fois, il n'intéresse plus grand-monde ;
- Je monte mes films de la même façon depuis des années ;
- Je n'ai plus autant de choses à montrer qu'avant...
Non, vraiment, il y a plein de raisons... Disons que si j'étais à votre place, je ne sais pas si je serais toujours aussi motivé pour suivre une famille en goguette après quatre ans d'aventures. Pour le savoir, il faudrait que qu'un autre roadtripper se lance dans le même format de carnet que le mien, mais c'est rarissime. Dommage... En tout cas, ta réponse me rassure, Gérard, et je t'en remercie.

Concernant le hamburger aux truffes de chez Macy's, on est hélas très loin du niveau qualitatif d'un Wendy's. Pas sûr qu'Hugo apprécierait ! :mdr: Mais je note ! Un jour, peut-être... Qui sait ?
PS...et toujours l'impossibilité de poster sans réduire le nombre de caractères du titre!
Il est très étrange, ton bug. Moi, ce sont les messages indiquant l'arrivée d'un MP que je ne reçois plus ! Tout fout le camp, mon bon monsieur ! :lol:
Isaleelee a écrit :je constate bien que nous n'avons visité que 0,452% de cette ville et quand je vois votre parcours (rien qu'en une DEMI-journée !) je me rends compte à quel point un a priori défavorable, sorti d'on ne sait où, m'avait vraiment fait mal préparer nos deux jours là-bas.
Je ressens exactement la même chose... pour Los Angeles ! Première visite très bof, et une deuxième faite à l'arrache cet été... Forcément, ça n'aide pas à aimer la ville.

Là encore, si mes vidéos te permettaient de modifier la perception que tu as de San Francisco, j'en serais vraiment hyper content !
joelle21 a écrit :C’est vrai que c’est un peu flippant. A en croire mon amie qui habite Gresham près de Portland ils vivent avec. Eux ont hérité d’une maison à Seaside et après réflexion ils l’ont vendue pour racheter une à Sisters près de Bend et la raison est le tsunami...
Vivre avec, c'est une réalité... Difficile de l'oublier, ne serait-ce qu'à cause de tous ces panneaux "Tsunami hasard zone" placés tous les 10 mètres au bord des routes le long de la côte. Je me demande à quel point l'arrivée inéluctable de ce fichu tremblement de terre a une conséquence sur le marché de l'immobilier... On y pense forcément quand on achète un bien le long du Pacifique.

@ Claude : salut, et merci pour ton message ! C'est sympa d'avoir de tes nouvelles ; je me demandais ce que tu devenais. Tu as dû en faire, des voyages ces derniers mois / années... Veinard ! A bientôt !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pour le Big One j'ai vu aussi quelques reportages et malheureusement SF n'est que très peu préparée à ce danger. Le plus gros pb sont les maisons victoriennes qui s'écrouleraient comme un château de cartes, les tuyaux de toute la ville qui exploseraient et le risque de propagation du feu qui en découlerait. Et évidemment le marché de l'immobilier s'effondrerait, au moins quelques temps mais ça beaucoup de gens l'espère en secret car peu de personnes peuvent s'offrir un bien immobilier dans la baie de SF de nos jours, même les gens qui gagnent bien leur vie selon les standards normaux. De plus, je crois qu'il y a 90% de risque d'un très gros tremblement de terre d'ici 2035 il me semble, d'où tous les panneaux "tsunami hazard zone"
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

rastafrange a écrit : 07 oct. 2018, 18:21 De plus, je crois qu'il y a 90% de risque d'un très gros tremblement de terre d'ici 2035 il me semble, d'où tous les panneaux "tsunami hazard zone"
Toujours suivant les dires de mes amis , il parait que les études de chercheurs de l’université D’Oregon font état d’un très gros risque d’un séisme majeur dans les décennies à venir. Mais attention ils ne sont pas sur la même faille que SF. Eux c’est celle de Cascadia. Et moi où ils m’ont foutu la trouille c’est qu’ils m’ont dit que ces études indiquent que qu’il pourrait avoir l’ampleur de celui du Japon en 2011. Mais eux ont l’habitude de vivre avec cela et ils en parlent comme de la pluie et du beau temps. :hein:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai raté le démarrage du carnet, sacrilège !!
Du coup, j'ai rattrapé le 1er épisode ce matin avant de démarrer la semaine de boulot, ça fait du bien !

J'ai hâte de suivre vos aventures sur ce magnifique parcours et de voir vos différents ressentis.
Merci d'avoir repris la caméra dans les mains pour ce voyage car c'est toujours un plaisir de voir tes vidéos. Pour info, pour mon roadtrip de l'an prochain, j'ai -enfin- planifié un Denny's !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Quelle belle matinée :love: et quelle chance de voir le Golden Gate sans le brouillard :lol:

Je ne connaissais pas ce chemin depuis Baker beach, je prends note :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »