olive54fr a écrit :Bonjour Valérie,
David est de très bon conseil...

la balade en 4x4 donne à voir de superbes paysages, c'est un bon hors d'oeuvre avant de prendre le train...
Il n'y a jamais trop de photos quand on a de tels panoramas devant les yeux, vraiment sympa cette promenade en train!!
J'attend avec impatience le récit de votre randonnée...
@ bientôt

Olive54
Merci beaucoup ! ce fut vraiment une très très belle journée et David a bien fait de m'encourager à prendre le combiné Jeep+train
joelle21 a écrit :Coucou Laurence.
Splendide fin de journée.
Pour moi non plus il n'y a jamais assez de photos. J'adore. Tes photos sont très belles.
@+ pour la suite.

Ma joëlle
Tu me feras toujours rire toi

c'est un peu normal de confondre des jumelles non ?
en tous les cas merci pour les photos et reposez vous bien Bob et toi
Cristophe a écrit : 
Valérie,
Comme toujours les paysages que vous traversez sont
Cette balade en train est juste extraordinaire !
Et en voyant tes photos, je me rends compte que le train que vous avez pris est exactement celui qui a été filmé pour la magnifique série documentaire sur le Far West qui passe en ce moment sur la chaine Voyage.

Christophe
Merci beaucoup

Je n'ai pas la chaine voyage, dommage....et si tu en à l'occasion lors d'un prochain séjour, ne te prive pas, en général le Wyoming et le Colorado arrivent après le séjour dans l'ouest des pierres rouges

Ma copine
Merci

ah ah ah ah pas de photo, mais ce n'était pas le petit ramoneur non plus hein
Je suis sûre que tu adorerais la balade, il y a juste la dernière heure que nous avons trouvée plus longue
guio2018 a écrit :Merci pour ton carnet,
nous sommes encore plus impatients de faire ce train l'année prochaine,c'est vraiment splendide.
Nous allons faire la même étape que vous entre Moab et Durango.. et je vais piocher un tas d'idées.
Merci pour partager ton superbe voyage avec nous

Guio2018
Je suis bien contente que ce carnet puisse aider, et je pense que tu pourras piocher deux ou trois autres trucs très prochainement surtout si tu aimes les rando
Nofra a écrit :Hello Valérie
Superbe journée, et oui la rivière est très belle ....
Ce wagon ouvert est top

et impressionnant par endroit !!! Quel beau voyage
Très belles photos
Nonia

Nonia
Merci d'être toujours là
loupa a écrit :
Juste magique cette étape
Je mets ça dans mes notes pour un futur voyage dans 2-3 ans...
Merci de nous faire partager ces magnifiques photos!!!!

Loupa
Merci pour les photos

oui Magique est le bon terme !! note note
ojio91 a écrit : 
,
quelle journée bien remplie entre le 4x4 et le train.
Vous deviez être rompus. Autant qu'avec le rafting ?
Les photos sont superbes, je ne m'en lasse pas.

Ojio91
Alors le rafting ce n'est pas moi...j'ai bien trop peur

Oui le lendemain j'avais quelques légères courbatures avec la jeep, mais le train ce n'est pas fatiguant du tout
DavidGP a écrit :Salut Valérie !
Je ne suis plus trop là en ce moment ; je rattrape mon retard comme je le peux...
... Bon ben c'est malin : toutes ces photos de train m'ont mis les larmes aux yeux !
Sans blague, les gens : ne passez pas à côté de cette expérience. Aucune photo ni vidéo ne peut retranscrire l'énormité du truc (et pourtant, dieu sait si elles sont belles, les photos de Valérie !) Ce n'est pas pour rien que Catherine l'a placé tout en haut de son top (devant Monument Valley, devant le Grand Canyon, devant Bryce, devant... tout en fait. Ah non, pas Yellowstone, mais on n'y est jamais allé !

)
Il y a tant de choses, tant de détails que je reconnais dans tes photos, Valérie... Même le vieux monsieur de la gare de Silverton !
Les décors que vous avez croisés dans la jeep, que je ne connaissais pas, rappellent énormément ceux de l'arrière-pays de Leadville.
Non vraiment : le Colorado est un état magnifique !
En tout cas, tes photos confirment un truc que j'avais bien compris, c'est que le temps entre Silverton et Durango est généralement très beau le matin, et s'ennuage dans la journée. Nous avions constaté exactement le même phénomène en 2016. Ce qui veut dire une chose : si l'on veut vraiment profiter à plein des décors sensationnels traversés par le train sous le soleil, mieux vaut peut-être le prendre le matin.
Dans tous les cas, on ne peut revenir qu'émerveillé d'un tel voyage.
MERCI pour l'émotion, Valérie !

David
Ben dis donc c'est moi qui serait bientôt tout émotionnée à te lire
Je suis touchée que mon modeste récit ait pu transmettre tant d'émotion.
Quand tu reverras DH tu lui en parlera, mais j'ai bien dû te citer 30 fois dans la journée !

donc tu peux considérer que tu étais du voyage une deuxième fois
Pour la météo, franchement l'après midi n'était pas si nuageuse que ça, peut être qu' avec mes réglages à 3200 ISO j'ai cramé quelques ciel....
En tous les cas le matin ou l'après midi, le train IL FAUT LE FAIRE !!!