J11 Parc Omega
Après un petit déjeuner pas terrible avec des tonnes de plastiques, nous prenons la route en direction d'Ottawa pour aller au parc Omega. L'entrée est chère (environ 150€ pour nous 5) mais nous avons passé une très bonne journée, froide €mais ensoleillée. On a fait le plein de carottes au supermarché avant d'arriver.
A peine les barrières passées, on est déjà dans l'ambiance

C'est la période de reproduction, il ne faut donc pas nourrir les mâles.

C'est difficile d'avancer, les caribous ne sont pas peureux et la bave coule à flot sur la voiture
Il y a des sangliers, des bisons, des renards, ...

La zone de pique-nique est très agréable, il ne fait que 0°c mais on est bien au soleil.

On assiste à des explications sur la chouette et au nourrissage des loups (franchement pas motivés à attraper les bouts de viande).

On se balade un peu à pied.

Fin du tour en voiture jusqu'à un dernier arrêt où les enfants sont assaillis par les biches.

Il est autorisé à faire plusieurs tours mais c'est déjà le milieu d'après-midi et nous préférons repartir.
Bilan: 10 kg de carottes mangées, la voiture repeinte à la bave
J'avais hésité à passer une nuit sur Ottawa mais notre fille travaille donc son retour à Montréal aurait été compliqué et nous avions envie de passer du temps tranquillement à Montréal.
Nous arrivons avant la nuit sur le plateau où nous avons loué un appartement rue Clark.

Pour la petite histoire, j'avais loué un autre appartement moins cher mais le propriétaire a essayé de me la faire à l'envers avant le départ (m'a demandé d'annuler car dégât des eaux, m'a proposé de relouer exactement le même appartement alors qu'il n'y a qu'une porte et qu'un logement à cette adresse, photo prise en aout à l'appui...). Airbnb m'a confirmé que ce n'est pas à moi d'annuler, j'ai été remboursé mais ils n'ont rien voulu savoir sur l'histoire des 2 appartements identiques, j'ai juste eu un avoir de 24€...
Je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai loué un autre appartement, mieux noté, plus prêt de celui de ma fille mais qui nous a quand même couté 1089,11€ pour 5 nuits.
Les péripéties ne s’arrêtent pas là: le ménage n'était pas terrible, les lits des enfants pas fait, les draps dans la sécheuse, les couettes introuvables, la laveuse qui n'essorait pas. Mais l'hôte a été réactive (elle nous a remboursé les frais de ménage) et nous avons tout de même passé un bon séjour. Emplacement idéal à 10 min du métro Mont-Royal et prêt de nombreux commerces.
Attention, stationnement payant de partout à Montréal et les panneaux sont incompréhensibles. Mais sur le plateau, un tarif de 14$ les 24h est proposé pour les non résidents, c'est très pratique mais l'information difficile à trouver.