Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Shamy »

Je comprends votre coup de coeur pour Yosemite, on a eu le même!!! il avait l'air bien sympa votre hôtel! quelle vue depuis la piscine!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Whaaaa quelle vue de la piscine et quelles belles photos !

Yosemite est vraiment un parc que je veux découvrir !
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J7 : Tioga Road, Soda Springs, Lee Vining, Bodie, Mono Lake, Mammoth Lakes

Aujourd’hui nous sommes le 20 juillet et JC fête ses 49 ans. Il déteste les anniversaires, donc nous lui souhaitons mais sans plus après sinon il s’énerve.

Je lui fais un petit café. Il profite de ces derniers instants ici…
Image

Il n’est pas heureux de quitter ce parc même si je lui dis que ce n’est pas vraiment fini car il y a encore des beaux points de vue à faire.

Allez, c’est parti la joyeuse troupe, en route pour la Tioga Road.

Nous roulons depuis quelques minutes lorsque nous croisons :love:

Image

Il y a des travaux sur la route donc nous serons souvent arrêté. Circulation alternée pratiquement tout le long.

1er arrêt à Olmsted Point

Image
Image
Image

Puis Tanaya Lake

Image

Image

Tuolumne Meadows. Nous nous arrêtons au visitor center pour nous garer et nous prenons le chemin de la rando Soda Springs. C’est magnifique. La rando est facile et très sympa à faire. Nous allons faire un tour au Parsons Mémorial Lodge, les filles laisseront d’ailleurs un petit mot dans le livre d’or, un coup d’œil aux bubulles mais pas grand-chose je trouve par rapport aux photos dans certains carnets, comprends pas… :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pause déj à Lee Vining. J’avais repéré sur google map un petit supermarché. Je voulais faire quelques courses pour ce midi et ce soir mais nous n’avons pas trouvé grand-chose… (bon normal avec nous) Nous achetons de l’eau.

Nous repérons plus loin un petit resto qui l’air sympa une sorte de dinner, le Nicely’s. Très sympa. Nous goutons nos premiers desserts américains. Bah oui après tout c’est fête aujourd’hui ! :content:

Image
Image
Image
Image

Nous repartons direction Bodie. Il tombe quelques gouttes de pluie mais cela ne dure pas longtemps. Nous arrivons donc sur la fameuse piste… Et la JC croit que je me suis trompé… « mais non je t’assure c’est le bon chemin » « tu es sûre ??? » « oui fais-moi confiance » Pour être honnête cela ne m’a pas du tout plu, j’ai eu trop peur qu’il arrive un truc à la voiture, de crever, etc… vous le verrez encore par la suite, les pistes et moi ça n’a pas collé du tout ! J’ai même eu à un moment un très gros doute ! Mais nous arrivons enfin à bon port.

Image

Nous réglons l’entrée prenons le livret et partons à la conquête de Bodie. Même si j’ai vu beaucoup de photos dans les carnets, j’ai bien aimé Bodie, les filles également, JC beaucoup moins…
J’adore l’église…

Image
Image
Image
Image
Image

L’école aussi.
Image

Image

Un petit tour dans la boutique, achat de magnet et un sac pour Mamie Maya et nous continuons la visite.
La mine est fermée.

Image

Nous irons jusqu’au cimetière.
Image

Nous repartons de Bodie par la piste…. Youpi :grrrr: ! et arrivons à Mono Lake. C’est très beau mais pas d’effet whaou.

Nous prenons des photos et jouons avec les mouches, mais bon voilà... Nous repartons assez vite pour notre prochaine destination : Mammoth Lakes.

Image
Image
Image

Nous déposons les bagages et partons avec JC explorer à pieds cette ville qui est… un peu endormie (du moins aux alentours immédiat de l’hôtel car nous sommes à pieds).

Pas un resto d’ouvert dans le coin. Nous trouverons plus loin un supermarché. Il y a un micro-ondes dans la chambre donc nous achetons des plats préparés que nous mangerons dans la chambre. Nous prenons également de quoi petit déjeuner pour demain matin.

Dans l’hôtel, il y a une piscine intérieure et un jacuzzi. Nous allons donc piquer une tête, euh en fait pas moi car elle est froide. JC et Ilo dans la piscine et Mamie Maya et moi direction le jacuzzi. Ça fait du bien….

Retour à la chambre, rituel photos whatsApp, douches et dodo.

To be continued :coucou:

Karine

******************************************************************************************************************************
Repas au Nicely’s 131,22 € (tips inclus) // hôtel Empéria Hight Sierra 170 € sans petits déj. Parking inclus.
Tops: Tioga Road, Soda Springs, Bodie, Mono Lake :love:
Flops : La piste
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Maya1987 a écrit : 22 août 2022, 22:27 Whaaaa quelle vue de la piscine et quelles belles photos !

:coucou: Oui Maya il faut absolument y aller ! C'est trop beau et il y a tellement de choses faire. Un réel coup de coeur !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Elle est belle cette rando à Yosemite et la Tioga Road :love:

La balade à Soda Springs nous avait enchantée aussi.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Karine33 a écrit : 22 août 2022, 22:54
Maya1987 a écrit : 22 août 2022, 22:27 Whaaaa quelle vue de la piscine et quelles belles photos !

:coucou: Oui Maya il faut absolument y aller ! C'est trop beau et il y a tellement de choses faire. Un réel coup de coeur !
Je n’ai pas pu l’intégrer à mon roadtrip de septembre
Mais j’ai prévu de le faire quand j’irai avec mon chéri !
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Elk6
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : http://houbahouba.wordpress.com

Message par Elk6 »

Hello Folks ! :)

Désolé pour le retard...mais il y a tellement de carnets à lire...

Que de bons souvenirs me reviennent en suivant votre périple : Alcatraz, Yosemite... :love:
https://houbahouba.wordpress.com/filmog ... -usa-2013/

Je note votre côté doublement téméraire : les ours ne sont pas en peluche et se cacher pour l'observer est une preuve d'optimisme...avec son odorat, le nounours vous aurait probablement repéré. ET surout ne pas courir ou grimper aux arbres, ils sont plus à l'aise que nous sur ce terrain.
Quant aux adorables écureuils, je n'ai jamais osé les toucher, vu les grands panneaux dans les parcs avec des photos de grosses morsures m'en ont disssuadé :hein:

La photo de l'aquarium est géniale :super:

Vite..vite la suite :bave:
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Allez ça me rappellera des souvenirs ce carnet :) :fete: :love: :ange:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Karine,

Vous profitez bien de vos journées :super:

Quand je pense qu'à Yosemite Nicole à passé son temps à demander aux personnes qu'on croisait si elles avaient vu des ours, en vain bien sur :siffler:

Bizarre pour Mono Lake. Vous avez été ou au niveau du lac ? Car je ne reconnais pas les photos de South Tufas aréa :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »