Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par carolavincent »

:mdre: Et tu m'as fait changer en vieux corbeau pour te venger :hihi:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 26 août 2022, 14:01 :coucou:

J'adore je n'avais pas vu que tu étais une dinde 🤣🤣🤣😂😂😂
Du coup je viens de regarder pour moi, maintenant je suis un veau 😱😱😱

Non mais qui décide de nos images ? Dom ?

Bon vivement que je me transforme mais pas en vache ou en dinde :mdre: :mdre: :mdre:

Bon en fait j'ai plein de taf donc je ne vais pas pouvoir poster maintenant :pprr:
Selon ton nombre de posts tu es associée à une image. Je crois que plus tu avances mieux c’est, tu ne vas pas redevenir dinde (si si tu as dû l’être un jour :mdre:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

licare a écrit : 26 août 2022, 14:09 Hello,

Super journée :cool: (malgré la casse du téléphone :( ... )
Tu le sais, hein, que le Golden Bridge, en été, ce n'est pas du tout garanti de réussir à le voir :siffler: ? Vous avez vraiment eu de la chance, y compris d'avoir les vues en version "brume" :love: et en version "ciel bleu" :love: .
Et ce n'est pas courant de faire une escapade "nature" dès le premier jour de visite : vous avez vraiment bien fait ! :super:

A+ pour la suite de la visite :coucou:
Hello

Oui je réalise qu’on a eu énormément de chance pour le temps. La brume rajoute une certaine atmosphère, et ensuite le grand soleil c’est idéal.
Ça peut effectivement sembler bizarre de choisir de commencer par sortir de San Francisco avant de visiter la ville mais ça s’est bien fait comme ça :super:

À bientôt et bon samedi :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Nath76 a écrit : 26 août 2022, 16:51 :coucou: :coucou:

Je connais le Oppo !! J'en ai un :mdre: :mdre: Bon j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même mésaventure !! :shock: ^^ Heureusement j'emporte mon appareil photo et je jongle avec les 2. Ce qui fait raler ma fille car du coup je prends plus de temps pour faire les photos. Bah oui c'est pas forcément le même rendu et quelque fois c'est un chouilla différent :rotfl: :rotfl: Bon là comme elle ne vient pas, c'est mon homme qui ralera :lol:

Ah lala le GGB :love: :love: c'est clair qu'il est photogénique ce pont... y'a jamais trop de photos :clin: je ne me lasse pas de le voir ainsi que SF :love: :love: Suis jalouse car je m'étais planté dans la direction pour aller à Baker Beach du coup on a zappé :snif: Et Sausalito :love: :love: j'ai adoré aussi. Ca me plairait bien un petit houseboat pour ma retraite :hihi: :hihi:

:coucou: :coucou:
:coucou:

Ah merci, j’en arrivais à me demander si quelqu’un d’autre avait opté pour un Oppo :mdre:
En vrai il est très très bien ce téléphone, très bonne qualité de photographie... enfin quand il n’est pas cassé évidemment :siffler: C’est bien de prendre aussi un appareil photo :super:

Baker beach on a beaucoup aimé. En plus du superbe point de vue, les garçons se sont bien amusés à grimper sur les rochers.

Tu as bon goût pour Sausalito et les houseboats. Si tu as une chambre d’ami pendant ta retraite tu penses à moi ? :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 26 août 2022, 17:52
Maintenant tu me traites de pseudo amie. Bah dis donc :diable:
Tu as sans doute contacté Dom pour qu'il te change ton statut car tu n'arrivais plus à dormir tellement tu regrettais tous les hamburgers :jesors:

Bon, comme tu m'a fait comprendre que je devais plutôt commencer mon carnet que de profiter de la lecture de ceux des autres, je vais (peut-être) m'y mettre bientôt. :siffler:
Non mais tu persistes en plus :grrrr:

C’est ça, va plutôt écrire ton carnet :diable: :lol:

carolavincent a écrit : 26 août 2022, 17:53 :mdre: Et tu m'as fait changer en vieux corbeau pour te venger :hihi:
Bien fait :mdre:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Me voilà à jour, après avoir bien pu détailler le Golden Gate :hihi:

Mais c'est toujours un plaisir de revoir SF

Vivement la suite. Et je ne doute pas que les photos resteront top :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

HPR38 a écrit : 28 août 2022, 18:20 Hello,

Me voilà à jour, après avoir bien pu détailler le Golden Gate :hihi:

Mais c'est toujours un plaisir de revoir SF

Vivement la suite. Et je ne doute pas que les photos resteront top :oui:

Hello Hubert

tu es sûr, tu as assez vu le Golden Gate ? :lol:

Merci d'être là.

J'envoie la suite !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Samedi 16 juillet : San Francisco

Vous l’avez sans doute deviné, nous allons visiter Alcatraz ce matin, nous sommes tous les trois très impatients de découvrir le rocher et sa célèbre prison :content:

Le bus 28 au pied de l’hôtel nous dépose tout prêt du Pier 39, nous rejoignons le Pier 33 en quelques minutes pour découvrir une file d’attente hyper longue.
Oups, nous sommes nombreux à avoir choisi la visite « early bird » (8h45). Mais l’efficacité américaine est redoutable, et la file d’attente avance vite. Il ne fallait juste pas oublier d’emmener son masque qu’il est obligatoire de porter dans la file d’attente et sur le bateau.
La traversée en bateau est chouette et permet d’admirer l’ile battue par les vents et brumeuse (ça lui donne une atmosphère singulière, non ?)

Image

ainsi que San Francisco de l’autre côté (ensoleillée, elle)

Image

Image

Image

A l’arrivée, nous voilà prévenus :

Image

La visite d’Alcatraz est géniale ! Les audioguides en français sont très bien fait, et rendent la visite très vivante.
J’avais regardé le film « Le prisonnier d’Alcatraz » avec Clint Eastwood quelques semaines auparavant, c’est très fidèle et on retrouve complètement les lieux et le récit de l’audioguide.

Image

Image

Image

Il y a également une exposition très intéressante (et clairement à charge) sur le système carcéral américain avec des parties interactives :

Image

Nous avons tous les 3 adoré cette sortie, E. a même acheté 2 livres dans la boutique. Dans notre top de visites ! :love:

On reprend le bateau pour rentrer sur San Francisco,

Image

et une fois débarqués on va se balader sur le Pier 39, le 45, Fisherman’s wharf and co.
Très touristique, on aime cette ambiance.

Image

Image

On peut admirer les Sea lions, ils ne sont pas nombreux mais ils sont là !

Image

Toute contente de moi et de ma surprise à venir (les gars ne connaissent rien du programme de la journée) j’emmène les ados au musée des jeux mécaniques. Et là, c’est le bide total :shock: ! « bof, trop vieux, pas envie de jouer ».

Jusqu’à ce qu’ils tombent en arrêt devant un punching ball électronique qui permet de mesurer sa force.
La compétition entre mes gars se réveille d’un coup et ils vont passer de (très) nombreux quarters à se défouler sur le punching ball. Quand la réserve de quarters est quasi épuisée (on peut changer ses billets sur place), ils optent pour les tirs de baskets, et encore quelques autres jeux pendant que je les admire (c’est drôle comme même à 14 ou 17 ans, c’est « regarde Maman comment je suis fort » :mdre: ).

Image

Finalement, ils se sont éclatés au musée :super:

Taper dans un ballon ça creuse (et juste regarder, aussi !), on commence à avoir très faim.

Après un passage devant l’USS Pampanito qu’on ne visitera pas (on avait déjà visité porte-avion et sous-marin au Intrepid Sea, Air and Space Museum à New York) puis le Jeremiah O’Brien,

Image

Image

on va manger à In-And-Out.
Burgers, menu secret pour les frites avec la sauce fromage, c’est tout à fait correct comme fast-food et carrément pas cher. Par contre blindé de monde, on a de la chance de trouver une place.

Image

Après ce repas rassasiant, nous repartons direction Lombard Street et ses célèbres lacets.
Au passage, un petit clin d’œil à Harry Potter et sa chambre des secrets.

Image

Tiens il y beaucoup de monde d’un seul coup, on doit être pas loin de la célèbre rue en zig-zag … et là voici !

Image

Mine de rien, se balader dans les rues de San Francisco c’est crevant avec ces montées et descentes

Image

Mais sans pitié et malgré les récriminations des ados : « y’en a marre de marcher », « j’ai mal aux pieds » (aïe) et même le mollet de E. commence à se rappeler à son bon souvenir (re-aïe),
je feinte, esquive, louvoie : « oui c’est bientôt fini » « on y est presque» « on arrive » « plus que 300m » :ange: :diable: et les conduis à la rue la plus pentue de SF, au niveau de Leavenworth et Filbert Street.

La pente est dingue, il faut carrément des escaliers pour monter la rue :

Image

Image

Image

Image

Histoire de récompenser les marcheurs, nous allons nous régaler d’une glace pour l’un et d’un milkshake pour les 2 autres à Swensen’s.
C’est trop bon :bave:

Image

J’avais promis que les jambes pourraient se reposer en prenant un cable car.

On se poste à un arrêt près du glacier (pas très visible l’arrêt d’ailleurs, on se demande s’il est officiel ou pas).
Un cable car arrive juste après. On ne doit pas être assez «démonstratif » dans notre signe, ou il est plein, il nous passe sous le nez.
OK on va attendre le suivant, c’est un peu long, et quand il arrive, on fait de grands signes … et il continue sa route sans s’arrêter.
Ça commence à nous agacer, peut-être qu’il faut aller plus prêt du départ, on rejoint l’arrêt précédent, à peu près vers ici

Image

un 3eme cable car passe … et ne s’arrête toujours pas :hein:

Bon là, ça doit faire 30mn minimum qu’on poireaute, la petite pause glace tranquille et tellement agréable du début se transforme en énervement :censored: on se prend la tête sur l’endroit où aller : les gars proposent d’aller au début de la ligne, moi forte de mes lectures sur ce forum, je maintiens que la file d’attente au début de la ligne sera pire, on se met finalement d’accord pour avancer encore d’un arrêt (on doit désormais être au 2eme) où il y a déjà du monde.

Le 4eme cable car sera le bon !
On est un peu tassés et pas à l’extérieur, sauf quand on arrive à rejoindre la plate-forme arrière et faire quelques photos … qui ne rendent pas les montées et descentes.

Image

Image

C’est une expérience sympa qui nous emmène jusqu’à Union Square et ses boutiques.
Un passage sans achat à la boutique Nike, un autre à l’Apple Store. Les gars me chambrent et mettent au défi de sortir mon Oppo. Défi refusé, suis pas maso :lol: Il était très bien mon Oppo mais avec son verso brisé il fait pitié maintenant.
Quant à acheter un Iphone, non merci, il y en a assez comme ça à la maison, je cultive ma différence :siffler:

On se renseigne sur les ordinateurs portables pour les études d’E. Mais si les tarifs sont intéressants par rapport à ceux de la France, le clavier qwerty est rédhibitoire.
C’est donc sans avoir dégainé la carte bleue (ouf pour elle et mon compte en banque) que nous ressortons du store.

Nous nous dirigeons vers le quartier chinois et sa Dragon’s gate

Image

déambulons dans les rues pittoresques

Image

Image

et rejoignons la célèbre Golden Gate Fortune Cookie Factory.
Les petits gâteaux sont vraiment bons, les messages étonnamment appropriés, on achète un paquet et on repart.
On descend vers le Financial district, on salue la Transamerica pyramid.

Image

Au passage, nous nous arrêtons devant un barber shop.
E. s’était mis en tête de se faire couper les cheveux aux US, mais sans repérer un coiffeur qui lui plaise vraiment et donc sans prendre rendez-vous.
Celui-ci a l’air assez stylé d’après mon fils, une employée est à l’extérieur, on commence à lui parler. Le patron sort de son salon et nous rejoint.
Ils nous disent qu’une coupe ne va pas être possible, ils entament leur dernière heure (ça ferme tôt ici) et n’ont pas de place, mais, gentiment, donnent leur avis sur le type de coupe qui selon eux pourrait convenir à mon ainé.
Après ce petit échange très sympa, on poursuit notre route et on rejoint Embarcadero Plaza où se tient le Bastille Day.

J’avais repéré l’événement quelques jours avant de partir.
San Francisco, qui compte une importante communauté de Français et se réclame « ville amie de la France », organise tous les ans (enfin, avant Covid) une Bastille week avec en point d’orgue un Bastille Day (qui est donc aujourd’hui).
Alors certes, nous ne sommes pas le 14 juillet mais le 16, mais il y a des festivités tout au long de la journée : une course de garçons de café, des concerts, une expo de voitures (des 2 chevaux (oui on fait dans le stéréotype :lol: )), et des stands divers (de vêtements, de vins, de tourisme, etc…).

Image

Il y a même un stand de crêpes.

Image

En bons bretons, on ne résiste pas à commander des crêpes au nutella …7$ la crêpe. Ah ouais quand même !
Mais surtout re-aïe, les crêpiers sont débordés par la demande … et on se rend compte un peu trop tard qu’il va falloir attendre sacrément longtemps pour les avoir, nos crêpes.
30mn, 45mn, … on en profite pour déambuler, aller un peu sur le Pier, regarder les stands mais qui sont en train de remballer, écouter le concert … puis se poser avec nos téléphones parce qu’on n’en peut plus de marcher :chaud:

Image

C’est finalement au bout de presqu’1h qu’on récupère nos crêpes, délicieuses au demeurant, et bien garnies.

Image

On décide de rentrer à l’hôtel en prenant un Lyft, version locale d’Uber, impec.
Et on arrive bien claqués à la chambre.

Myriam me propose d’aller diner ensemble au Mel’s drive in qui est à côté (parce qu’en plus d’être en même temps à SF, nos hôtels sont tout proches l’un de l’autre), mais nous sommes fatigués et n’avons pas faim avec nos crêpes. Je décline avec regret, on se reposera dans la chambre en grignotant quelque chose si, ou plutôt quand l’appétit des enfants se réveillera.

Ainsi se conclut une dernière et encore formidable journée complète de découverte de San Francisco, on a trop aimé :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Quelle journée superbe et remplie! :lol:
Alcatraz est aussi un très bon souvenir pour nous et le musée mécanique fait en 2015 et cette année, remporte toujours autant de succès auprès de mes enfants.

+

Ps: Les photos sont sympas :clin:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

super tuyau le musée mécanique, je le note ! merci

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »