Nous quittons Villasimius pour aller sur la côte ouest de la Sardaigne, nous débutons le retour et la dernière ligne droite avant le retour.
Quand j'ai préparé le road book, j'ai énormément surfé sur des sites et une photo me faisait rêver...

les mines de masua à porto flavia
Je les trouve hyper photogéniques et elles me font rêver. Avec mon mari, on imaginait les nains de la Moria lol du seigneur des anneaux.
Un tunnel d’environ 600 mètres de long, creusé dans la roche par les mineurs, surplombe la falaise, offrant une vue imprenable sur le pittoresque récif de Pan di Zucchero, bastion naturel de 132 mètres modelé par le temps.
L'arrivée sur le lieux se fait par une route un peu sinueuse, on aperçoit de loin le Pan du Zucchero

que l'on aura pu voir de près en faisant une balade en zodiac: sensations garanties.
La balade en bateau n'était pas prévue mais sur le chemin, je vois des publicités. Je descends un escalier minuscule et tombe sur une paillotte qui vendait des places... C'était un peu archaïque mais le gars nous attendait bien à l'heure indiquée. Nous avons partagé le bateau avec 3 couples mais nous n'étions pas serrés.
Le guide prenait le temps de parler doucement aussi bien en italien qu'en anglais et dans l'ensemble nous avons tout compris.
Il nous a amenés voir une petite particularité marine. On aurait pu passer la tête par temps calme mais là il y avait trop de vagues

L'eau était marine c'était magnifique

Nous avons pu entrer dans des grottes dont une avait la forme de la Sardaigne

Sur le retour, le guide nous a permis de nager au milieu des poissons qu'il avait appâtés. Petits et grands étaient aux anges.
Nous avions réservé à Iglesias, à quelques kms de là. Ce fut la bonne surprise du séjour. Sur le papier, rien ne laissait présager un tel cadre et un tel accueil.
EN effet, la maison d'hôtes était bien notée sur
Booking mais la photo montrait 2 motos devant la maison ... rien de bien folichon.
La location se situait en plus sur une route passante.
Mais on a eu la bonne surprise en ouvrant le portail de se rendre compte que c'était un premier sas et qu'il y avait un jardin qui nous séparait de la route.
L'hôte était fabuleux, à nos petits soins. On a dormi dans son rez de maison où nous attendait de nombreux cadeaux: vin, soda, gâteaux apéritifs, pâte et sauce italienne, petits déjeuners pour le lendemain, bonbons et chocolats.
Des serviettes de toilette à gogo, produits de soin.... ça nous a changés du séjour précédent!
Une fois les affaires rangées j'ai quand même eu la curiosité de rechecker cette maison d'hôtes dans notre road book.
C'était la location la moins chère du séjour et où rien n'était compris normalement.
En gros on a payé 90 euros pour 4 et l'hôte nous a offert tous les à coté!
Il a été aussi de très bons conseils pour la visite de son village.
Mais avant de faire les touristes, on a vécu un moment très angoissant! Le chargeur de téléphone de Léa ne fonctionnait plus! OMG ma grande sans téléphone le reste du séjour??? NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
On s'imaginait déjà les bouderies incessantes... Mais Paolo notre hôte nous a sauvés, il nous a conseillé d'aller dans la grande surface du coin (une supérette pour nous...) on y trouverait notre bonheur...
En effet, on demande à une vendeuse( dans le fond du magasin, perdue sous des monticules de colis, dossiers, accessoires non rangés) si elle a un chargeur compatible Iphone, et là elle nous sort un fil du fin fond d'un tiroir, le teste pour nous et BINGO!!!! ça fonctionne pour la modique somme de .... 2 euros!!!!
Vous voyez de là le sourire de ma grande ado?
Je peux vous dire que le poids sur nos épaules s'est tout de suite allégé

)))
On peut donc passer une nuit sereine et ... sans bruit! OUF