Campanie 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Campanie 2020

Message par rastafrange »

Pericles a écrit : 16 avr. 2021, 11:12 Cette église et son sol :love: :love: :love: :love: :love:
Je ferais le voyage à Anacapri rien que pour voir ça !

Autrement, c'est superbe, dommage que vous n'ayez pas eu beau temps.
Salut Alain, clairement cette église est à voir (ah, ça change des églises françaises :lol: ) !!
Moi aussi j'ai bcp regretté le temps de m*rde qu'on a eu, ça m'a bcp refroidi de partir en septembre en Europe car j'ai l'impression que c'est bcp plus pluvieux et orageux qu'en début d'été (juin/juillet)... Mais bon l'année dernière on avait pas trop le choix et cette année bah on dirait que ça se complique aussi, d'ailleurs ça me saoule, avril/mai/juin sont les meilleurs mois et j'ai l'impression que ça nous repasse sous le nez cette fois-ci encore :snif: :snif: :snif:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Laure,

Retard rattrapé :)
Alors entre le carnet de Cessie et le tien, c'est bon, je suis convaincue qu'il faut qu'on retourne en Campanie...
- pour voir les fresques de Pompéi au musée de Naples
- pour revoir Pompéi avec les mises à jour récentes
- pour aller à Ischia et Procida (qui étaient prévues, enfin, une des deux, mais mauvais temps :pluie: ... en avril, tu vois, il n'y a pas qu'en septembre que la météo peut être pourrie)
- et pour visiter Capri côté est avec Anacapri. Le sol de cette église est absolument incroyable :shock: Et la rando a l'air top :super:

Merci pour le partage, donc :clin:
A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original

licare a écrit : 16 avr. 2021, 19:39 Coucou Laure,

Retard rattrapé :)
Alors entre le carnet de Cessie et le tien, c'est bon, je suis convaincue qu'il faut qu'on retourne en Campanie...
- pour voir les fresques de Pompéi au musée de Naples
- pour revoir Pompéi avec les mises à jour récentes
- pour aller à Ischia et Procida (qui étaient prévues, enfin, une des deux, mais mauvais temps :pluie: ... en avril, tu vois, il n'y a pas qu'en septembre que la météo peut être pourrie)
- et pour visiter Capri côté est avec Anacapri. Le sol de cette église est absolument incroyable :shock: Et la rando a l'air top :super:

Merci pour le partage, donc :clin:
A bientôt :coucou:
Salut Claire,

Oui je me souviens de ton carnet et du mauvais temps qu'il fait faire, d'ailleurs je m'étais fait la réflexion que j'espérais que ça ne nous arriverait pas :siffler:
Franchement je te conseille vivement Ischia et Procida qui ont su rester authentiques et Capri c'est quand même très beau :love:
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je rattrape mon retard ^^

Bon votre hôte a Ischia cest une crème ... et vous lui piquez ses clefs :hihihi: ca a ete il les.a bien reçues? Il na pas.ete gene ?

Dommage que le bateau pr Capri devait se prendre à Naples.. 3h cest long :(

Capri magnifique :love: Je prefere largement partie nature. La partie village a lair en dessous je trouve. Par contre les clones les clones... Pierre a souvent un t shirt blanc il me semble :siffler: :lol:

Par contre je comprend que niveau ressenti ça doit être bof entre les gens de la jet set. Heureusement cest pas.partout comme ça :super:

Bon je rêve d'italie moi (au sens propre aussi! La nuit dernière jai reve sue j'étais ds un hôtel luxueux en Italie et sue jai croisé Macron :rotfl: Dailleurs Macron il est tout-petit et pas large du tout ds mon rêve :mdr: ). Je prie pr le mois d'août même si je suis pas croyant :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 20 avr. 2021, 21:30 Je rattrape mon retard ^^

Bon votre hôte a Ischia cest une crème ... et vous lui piquez ses clefs :hihihi: ca a ete il les.a bien reçues? Il na pas.ete gene ?

Capri magnifique :love: Je prefere largement partie nature. La partie village a lair en dessous je trouve. Par contre les clones les clones... Pierre a souvent un t shirt blanc il me semble :siffler: :lol:

Par contre je comprend que niveau ressenti ça doit être bof entre les gens de la jet set. Heureusement cest pas.partout comme ça :super:

Bon je rêve d'italie moi (au sens propre aussi! La nuit dernière jai reve sue j'étais ds un hôtel luxueux en Italie et sue jai croisé Macron :rotfl: Dailleurs Macron il est tout-petit et pas large du tout ds mon rêve :mdr: ). Je prie pr le mois d'août même si je suis pas croyant :super:
Hey,

Laurent, je suis obligée de réagir à ce post. Tu as rêvé de Macron. C'était donc un cauchemar, même dans un hôtel de luxe :mdre:

Sur ce bonne nuit. Et ne rêve pas de Castex :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Laurent :coucou: :coucou:

Alors oui il a bien reçu ses clés et rapidement en plus !! Franchement si vous allez à Ischia vous pouvez aller chez Antonio (à Ischia Porto), c'est un Airbnb avec une chambre privée mais zéro soucis :super:

Oui 3h c'est long mais bon, un peu de lecture et ça passe :cool:

Haha tu as vraiment l'oeil, Pierre ne porte quasiment que des t shirts blancs, il en a quelques uns d'autres couleurs mais essentiellement des blancs oui :mdr:
C'est vraiment une ambiance spéciale l'ambiance jet sent surtout quand on vient d'Ischia où c'est "normal" et très italien, là ça fait très "argent" et "m'as-tu vu" bof :humm:

Hahaha peut-être que Macron a aussi rêvé de toi :langue: :langue:
Pour le mois d'août ça devrait être bon, après est ce que tu seras vacciné ou est ce que tu devras te faire le test pcr ... ? :pprr:

De notre côté on laisse tomber la Grèce au mois de mai/juin cette année, trop de complications : on ne sera pas vaccinés d'ici la mi-mai (il faut 14 jours après la deuxième dose pour être exempts des tests pcr) donc tout est suspendu à un maudit test et j'ai une amie qui a été une fausse positive (on le pense car elle n'était pas sortie de la semaine, seulement ses parents et elle a été testée + alors que ses parents non et personne n'avait de symptômes !) Donc en gros si t'as pas de chance et que t'es testé positif 3 jours avant de partir, merci :humm: :humm: :snif:
Donc comme tout le trajet est prévu, on prévoira pour l'année prochaine car au moins tout sera rouvert (enfin normalement) et je ne pense pas qu'il y ait autant de touristes qu'avant (ils disaient que ça mettrait plusieurs années au moins).

Du coup nous irons dans le sud-est de la France : gorges du Verdon, Calanques de Marseille, côte varoise et Côte d'Azur, les 15 derniers jours de mai en gros. Je repousse la Dordogne mi-juin en espérant que les restos et musées (grottes etc) aient rouvert et Lubéron fin juin pour les lavandes !
Au moins ça nous changera d'air !!
rastavoyage.com

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

rastafrange a écrit : 21 avr. 2021, 11:14

Laurent :coucou: :coucou:

Alors oui il a bien reçu ses clés et rapidement en plus !! Franchement si vous allez à Ischia vous pouvez aller chez Antonio (à Ischia Porto), c'est un Airbnb avec une chambre privée mais zéro soucis :super:

Oui 3h c'est long mais bon, un peu de lecture et ça passe :cool:

Haha tu as vraiment l'oeil, Pierre ne porte quasiment que des t shirts blancs, il en a quelques uns d'autres couleurs mais essentiellement des blancs oui :mdr:
C'est vraiment une ambiance spéciale l'ambiance jet sent surtout quand on vient d'Ischia où c'est "normal" et très italien, là ça fait très "argent" et "m'as-tu vu" bof :humm:

Hahaha peut-être que Macron a aussi rêvé de toi :langue: :langue:
Pour le mois d'août ça devrait être bon, après est ce que tu seras vacciné ou est ce que tu devras te faire le test pcr ... ? :pprr:

De notre côté on laisse tomber la Grèce au mois de mai/juin cette année, trop de complications : on ne sera pas vaccinés d'ici la mi-mai (il faut 14 jours après la deuxième dose pour être exempts des tests pcr) donc tout est suspendu à un maudit test et j'ai une amie qui a été une fausse positive (on le pense car elle n'était pas sortie de la semaine, seulement ses parents et elle a été testée + alors que ses parents non et personne n'avait de symptômes !) Donc en gros si t'as pas de chance et que t'es testé positif 3 jours avant de partir, merci :humm: :humm: :snif:
Donc comme tout le trajet est prévu, on prévoira pour l'année prochaine car au moins tout sera rouvert (enfin normalement) et je ne pense pas qu'il y ait autant de touristes qu'avant (ils disaient que ça mettrait plusieurs années au moins).

Du coup nous irons dans le sud-est de la France : gorges du Verdon, Calanques de Marseille, côte varoise et Côte d'Azur, les 15 derniers jours de mai en gros. Je repousse la Dordogne mi-juin en espérant que les restos et musées (grottes etc) aient rouvert et Lubéron fin juin pour les lavandes !
Bah tu abandonnés la Grèce en mai. Moi je garde espoir.

Après je comprends, savoir que deux jours avant de partir c'est chiant. On ne peut rien réserver avant.

Mais autant que je m'y habitue tout de suite car on ne se vacciner à pas. Donc on est parti pour avoir des vacances comme ça pendant une paire d'année :(
Par contre je réserve avion et location qu'après retour des tests.
Et si test positif j'en refais un immédiat. Hors de question de ne pas partir pour un faux positif :non:
Et je crois avoir lu que les Grecs ne testera pas les enfant nés après 2011 donc mes filles y échappent. Deux tests en moins.

Sinon les calanques de Cassis sont magnifiques :love:

Flore
rastafrange
Orignal original
Orignal original

FloreM a écrit : 21 avr. 2021, 12:09
rastafrange a écrit : 21 avr. 2021, 11:14

Bah tu abandonnés la Grèce en mai. Moi je garde espoir.

Après je comprends, savoir que deux jours avant de partir c'est chiant. On ne peut rien réserver avant.

Mais autant que je m'y habitue tout de suite car on ne se vacciner à pas. Donc on est parti pour avoir des vacances comme ça pendant une paire d'année :(
Par contre je réserve avion et location qu'après retour des tests.
Et si test positif j'en refais un immédiat. Hors de question de ne pas partir pour un faux positif :non:
Et je crois avoir lu que les Grecs ne testera pas les enfant nés après 2011 donc mes filles y échappent. Deux tests en moins.

Sinon les calanques de Cassis sont magnifiques :love:

Flore
Ça ne te stresse pas de ne savoir que deux jours avant ? Moi aussi si jamais il est positif j'en refais un mais c'est quand même bien stressant je trouve :( :(
En vrai moi j'aurais bien tenté mais Pierre n'est pas du tout chaud et bon je me dis on reste en France ce semestre c'est pas bien grave, y'a quand même de jolis trucs (je vais me servir de ton carnet :cool: )
Pour la résa des trucs après le retour des résultats, en fait j'avais repéré de (très) beaux hôtels à Oia mais ils ne sont annulable que jusqu'à une semaine avant le début de la résa et si j'attendais ils auraient été pris et ça en m'enchante pas de faire des vacances stressantes où tu n'es serein qu'une fois arrivé sur place.
Moi clairement je préfère me faire vacciner comme ça on est tranquilles après... mais seulement avec Moderna/Pfizer pour le moment, car faire des tests pcr tout le temps c'est hyper pénible, surtout qu'à Paris je me souviens encore du bazar que c'était en septembre, il fallait 10j pour avoir les résultats et il fallait attendre 2h devant les labos, le truc hyper chiant !!! Je n'ai pas très peur du virus, depuis plus d'un an qu'on vit avec et jamais été cas contact mais pour voyager c'est bien plus simple :humm:

Punaise parfois j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais de ce virus, maintenant ils parlent du variant indien :snif: :snif:
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 21 avr. 2021, 11:14 Hahaha peut-être que Macron a aussi rêvé de toi :langue: :langue:
:mdr: Je ne pense pas qu'il ai rêvé de moi! Si tel est le cas, il a oublié d'ouvrir les frontières :lol:

Ah tu t'es résignée à annuler la Grêce :( Je te comprends que trop bien! Je fais face au même dilemme. Pour août je pense que je n'ai aucune chance d'être vacciné. Selon le plan, je passe mi-juin, mais vu les retards j'y crois pas trop. Et même sans retard, si c'est le Pfizer, ben le délai entre 2 doses + le temps d'être considéré comme vacciné ben c'est foutu :pprr: Il reste tjrs les tests, mais c'est quand même très contraignants, et honnêtement j'ai vraiment pas du tout envie de me faire tester :oops: Je trouve également ça assez inutile. En ce moment avec le télétravail 5j/semaine, si je dois me faire tester, l'endroit où j'ai le plus de risque d'attraper le coronavirus c'est au centre de test :???:

Bon ceci dit, on verra ce que ça va se passer dans les prochaines semaines/mois. Je ne désespère pas que la situation s'améliore, et que les feux passant au vert, les contraintes du style test ou même vaccin sauteront :) Un peu comme l'année dernière en fait (même si en Belgique les "modèles" prédisent quand même entre 150 et 200 hospitalisations par jour en plein mois de juillet :hein: Vu qu'actuellement on est à 250, ça veut dire qu'on est pas sorti de l'auberge :help: ). Mais bon en attendant, comme tu dis c'est quand même bien la galère même pour les pays ouverts :snif:

Ceci dit tes plans B sont tops :super:
Pour le Lubéron c'est vers fin juin les champs de lavande? C'est sur ma to-see list aussi :)
(En fait pour tout dire, j'ai bien envie de louer une maison dans le sud pour une semaine ou 2 et y télétravailler :siffler: Le Lubéron ça me plairait bien :langue: Si seulement Macron pouvait aussi rêver de moi :mdr: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 21 avr. 2021, 14:36
rastafrange a écrit : 21 avr. 2021, 11:14 Hahaha peut-être que Macron a aussi rêvé de toi :langue: :langue:
:mdr: Je ne pense pas qu'il ai rêvé de moi! Si tel est le cas, il a oublié d'ouvrir les frontières :lol:

Ah tu t'es résignée à annuler la Grêce :( Je te comprends que trop bien! Je fais face au même dilemme. Pour août je pense que je n'ai aucune chance d'être vacciné. Selon le plan, je passe mi-juin, mais vu les retards j'y crois pas trop. Et même sans retard, si c'est le Pfizer, ben le délai entre 2 doses + le temps d'être considéré comme vacciné ben c'est foutu :pprr: Il reste tjrs les tests, mais c'est quand même très contraignants, et honnêtement j'ai vraiment pas du tout envie de me faire tester :oops: Je trouve également ça assez inutile. En ce moment avec le télétravail 5j/semaine, si je dois me faire tester, l'endroit où j'ai le plus de risque d'attraper le coronavirus c'est au centre de test :???:

Bon ceci dit, on verra ce que ça va se passer dans les prochaines semaines/mois. Je ne désespère pas que la situation s'améliore, et que les feux passant au vert, les contraintes du style test ou même vaccin sauteront :) Un peu comme l'année dernière en fait (même si en Belgique les "modèles" prédisent quand même entre 150 et 200 hospitalisations par jour en plein mois de juillet :hein: Vu qu'actuellement on est à 250, ça veut dire qu'on est pas sorti de l'auberge :help: ). Mais bon en attendant, comme tu dis c'est quand même bien la galère même pour les pays ouverts :snif:

Ceci dit tes plans B sont tops :super:
Pour le Lubéron c'est vers fin juin les champs de lavande? C'est sur ma to-see list aussi :)
(En fait pour tout dire, j'ai bien envie de louer une maison dans le sud pour une semaine ou 2 et y télétravailler :siffler: Le Lubéron ça me plairait bien :langue: Si seulement Macron pouvait aussi rêver de moi :mdr: )
La Belgique a pris tant de retard que ça ? Ma mère a pris un rdv pour le Pfizer début mai 1ère injection et mi juin la deuxième, c'est vrai que les délais s'allongent bcp :humm: :humm:
Nous aussi c'est censé être mi juin, après j'ai l'impression que ça ne se bouscule plus tant que ça pour aller se faire vacciner alors on verra :cool:

Pour la Grèce j'avais fait un itinéraire incluant Péloponnèse, Leucade, Météores et Delphes + Santorin sur 4 semaines mais bon Pierre le sentait pas trop et moi non plus : un ami est parti à Madrid samedi et il a été contrôlé à l'aéroport !! Bon normalement il n'avait pas le droit de quitter la France évidemment, mais encore heureux comme il reste 2 semaines là bas il a montré le bail et a dit qu'il déménageait ... Enfin tu comprends, entre les tests + les possibles restrictions de déplacement etc franchement samedi/dimanche j'étais déprimée mais bon. Honnêtement le sud-est de la France m'enchante moins que la Grèce car moins dépaysant :oops: mais je serai certainement très contente une fois sur place ^^.

Je vois qu'en Belgique c'est comme en France, les contaminations ne baissent pas bcp ! Moi aussi en télétravail tout le temps et je ne vois pas grand monde sans masque donc je te comprends à 100%.

Pour les champs de lavande d'après ce que j'ai vu, c'est coloré entre mi juin et mi juillet (après ils la récoltent) donc je me dis dernier we de juin ça peut être bien sympa !

Apparemment, les restrictions de déplacement sauteraient le 3 mai... mais après est ce que ça vaut aussi pour l'Europe :pprr: :???: Franchement si tu peux le faire fais le, rien que de changer de lieu pendant 1 ou 2 semaines ça fait vraiment du bien :cool:
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »